Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrêt de la prière, foi au plus mal
m
18 juin 2012 00:15
Salam

Si je post aujourd'hui c'est que je recherche de l'aide afin de m'aider à devenir un bon musulman parce que la c'est la cata... Enfaîte sa fait plusieurs fois que je post afin de témoigner de ma baisse de foi , donc sur le moment les réponses 'encourage mais 2 jour après je retombe au plus bas. Donc je commet un pêcher que je n'arrive pas et que je ne pense pas pouvoir arrêter (c'est regrettable mais quand on a vécu avec ce pêcher depuis tous jeune puis que vous apprenez que c'est un pêcher alors c'est encore plus dur d’arrêter) , la prière je l'accomplit tous les jours à 00h00 je n'arrive plus à la faire à l'heure, et aujourd'hui sa fait 4jours que je l'accomplit plus(limite si je m'en fou) étant donné que je suis fatiguer de les enchaîner a 00h , de faire mes grande ablution continuellement, de douter sur tous et rien , de bloqué sur des choses qui n'ont pas lieu d'être(comme l'intention d’accomplir tel ou tel choses, de me demander si mes vêtements sont bien propre...), j'en est mare aussi de ne pas avoir l'envie de prier ou d'aller à la prière du vendredi. Sa fait 2 mois que je part plus à la mosquée pour les autre prières franchement je m’égare et j'ai peur qu'Allah ne me guide plus et qu'il me pardonne pas de ces pêcher continuelle et surtout du délaissement de la prière.

Donc si vous pouvez m'aider , me montrer des versets du coran histoire de me prendre une grosse claque et de me reprendre svp aider moi je suis au plus mal niveau foi :s .

Salam et merci de m'avoir lut.
N
18 juin 2012 15:44
Salam ,

T'as pas besoin de rappel ,tu as ce qu'il faut .

Dieu a fait que le chemin de Dieu ne pourra être accessible que par la patience et il n'est nul garant de ta foi .

Si tu veux un verset pour la prosternation devant ton Dieu lit la sourate prosternation as-sajda ( tiens lorsqu'on parle de prosternation ) verset 13 :
13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".

Avec ce verset j'espère que tu verras l'obligation de la prière autrement.

Salam
I
18 juin 2012 19:37
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh les caisse de l'augmentation et de la diminution de la foi sont connu il suffie d'appliquer celles qui augmente la fois et de ne plus faire ce qui diminue la fois je sais que dit comme sa c'est facile mais il faut faire des effort et chaque petit effort te permettra de faire le suivant incha'Allah.
S
18 juin 2012 20:24
On peut te parler de l'enfer mais tu dois déjà savoir ce qui t'attend pourtant tu ne changes pas de comportement. Ou du moins tu renonces très vite. On peut te dire que le jour du jugement dernier, si tu accèdes au paradis, tu pourras appeler certains de tes proches musulmans qui seraient tomber en enfer.

Donc pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers.
Pourquoi tu n'essayes pas de te donner des objectifs. Puisque le risque avec le Coran c'est que shaytan arrive encore à te convaincre que ça sert à rien.
Par contre tu peux décider d'atteindre un but précis sans penser que c'est pour être bon musulman (pour commencer) et une fois que tu auras pris des habitudes, tu éprouveras moins de paresse à accomplir la prière en étant sincère.
Tu es paresseux : par exemple tu te dis que tu pries un jour sur 3, à l'heure. Et tant pis si tu pries pas les 2 autres jours.
Quand tu as pris le rythme, tu prie 2jours/3 et enfin 3/3. (ce qui arrivera plus vite)

tu peux aussi choisir de ne prier que le vendredi à la mosquée, tu culpabiliseras de ne pas le faire le reste du temps et tu t'y mettras.

En gros, essaye de prendre des habitudes pour adopter un rythme de vie et qui te permettront d'être sincère dans tes actes prochainement, InchAllah.


Allahou AAlem
18 juin 2012 20:48
salam aleycoum

Comme la dit Soliwane pourquoi ne pas faire une priere par jour.
Tu choisis celle que tu veux.
Si possible je te suggere celle du fajr a faire a la mosquée.

Quand tu fais la chose qui t ai illicite a ce moment la pense à ALLAH. Dis toi juste qu IL te voit.


Dans la sourate 2, verset 222 :

« ...Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. »

Mon frère voici une vidéo que je regarde quand le sheytan joue de moi
[www.youtube.com]

je t oublierai pas dans ma salat, je te ferai des douas,
qu ALLAH fasse que tu reviennes vers LUI

salam aleycoum
m
18 juin 2012 21:10
salam merci pour vos réponses franchement c'est énervant parce que je sait au fond de moi c'est à cause de ce pêcher que je part en vrille, j'attend le mois du ramadan avec impatience parce que je sais que à cette période je pourrais me sentir mieux.
sinon j'ai lut vos conseil mais le problème c'est pas que c'est la prière qui me soul ou quelque chose du genre , mais c'est plutôt que sa me soul de faire celle de toute la journée à 00h pourtant parfois je me dit GO la faire à 14h mais je sais pas j'ai trop la flemme. En + j'ai trop de doute , sérieusement c'est sa le pire douter sur tous et rien je vais au toilette je me demande est ce que sa a éclabousser sur mes vêtements? est ce que la cuvette ma salit ? est ce que j'ai bien dit Le takbir d'ouverture? est que j'ai fait 3rakat, sans l'intentions de faire mes ablutions qui sont pire que mes doutes je reste 15 min a bloqué parce que j'essaie de dire dans ma tête "j'ai l'intention d'accomplir le woudou les petite ablution" (c'est dans un livre qui me disait de faire sa"

Donc voila merci de m'avoir lut et merci pour vos réponses
18 juin 2012 22:45
salam aleycoum

ah mais c est du was was mon frère, et qui dit was was c est le cheytan qui t insuffle ses paroles pour que tu rates.

[www.youtube.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
S
18 juin 2012 22:46
Pas grave, même si tu doutes, tu pries, juste le temps pour toi de prendre le rythme. Quand shaytan verra que le doute ne t'arrête plus, il te harcèlera moins sur ça InchAllah.

tu ne te dis plus, je vais faire la prière de 14 à 14h, mais si tu vois qu'il est 15 ou 16, tu dis, go je fais celle qui vient de passer.

Pour ce qui est de l'intention, le fait simplement de te lever en ayant dans l'idée que tu vas faire tes ablution marque ton intention, pas besoin de le penser à "voix haute" dans ta tête. T'arrive dans ta salle de bain, tu vois de l'eau et tu dis Bismillah.

Juste prendre les habitudes pour débuter, ce sera toujours ça de pris avant la prochaine étape InchAllah.

C'est un peu comme un enfant qui prie pour imiter ses parents et ce n'est que plus tard qu'il pense à l'acte en lui-même. On dit "lui donner des bonnes habitudes". Tu vas faire simplement pareil.

Autrement, à part te conseiller de lire le Coran, je n'ai pas d'autre conseil. InchAllah, le ramadan commende dans 1mois, c'est la bonne période pour commencer. Si tu ne le fais pas à ce moment, trouve un ami proche dans ton entourage qui te motiveras.

Allah Y AAyounek
m
19 juin 2012 00:15
Salam merci pour ta réponse et sa m’enlève un gros poids parce que l'intention franchement parfois j'en perd les pédales et pour ce qui est des doute bah enfaite parfois je doute parce que j'ai penser à quelque chose d'autre donc j'hésite a re commencer parce que j me dis que c'est de ma faute si je doute vue que j'ai pensé à autre choses.

Salam et que Dieu vous récompense pour l'aide que vous m'apportez. Amiine
B
26 février 2013 03:20
Moi j'ai ce probleme Ou y'a des moment 'accomplis la priere a l'heure et d'autres moment ou je delaisse la priere et je fais la suivante sans me ratrapé Vous pouvait m'aider svp ??
26 février 2013 09:53
Salam mon frère,

Je comprend parfaitement ce que tu ressens parceque je l'ai vécu moi aussi à un certain moment.

Tu dis qu'Allah ne veut plus te guider ou te pardonner!!! pourquoi et comment es tu la alors?
Dieu te guide et te montre son chemin, et la preuve c'est que tu es là et que tu as posté ce sujet.

Cela est une vraie preuve d'amour d'Allah.

être sure que Dieu peut tout pardonner est trés important pour un musulman, quoi que tu fasse, si tu le regrette sincérement aprés, Dieu te le pardonnera.

Dieu sait ce que tu endure pour arreter de faire ton péché, alors ne tkt pas, il le sait trés bien et il valorise surement ce que tu fais pour lui.

Concernant les ablusions et la propreté, dis toi que c waswas chaytane, pas +.
Il faudra l'ignorer, au cas où tu doute de la propreté de tes vétements, mets de coté un jilbab rien que pour la prière que tu mettras tjs pour prier.
au cas où tu doute des rak3ates que tu fais, dis "a3oudou billah mina chaytane rajim" et continue, ne refais pas ta prière, mais essaye de te concentrer des le début et dis toi que tu es en liaison avec Dieu.

Bon courage smiling smiley

Fi amani Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook