Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Arrêt de la prière
G
10 septembre 2022 12:51
Salem aleikum à tous, je suis une fille âgée de 16ans, j’ai arrêté la prière il y’a quelques mois déjà, non pas que j’ai arrêté de croire en Allah, mais à chaque fois que je voulais pratiquer la prière y’avait autre chose qui me prenait dans la tête , suite à ce constat (celui de l’arrêt de la prière), ma mère et ma sœur m’ont parler et conseiller, elles m’ont fait tellement peur en me rappelant à quel point c’était tellement grave, ce jour là j’étais vraiment décidée à la reprendre, mais une fois après avoir fait Icha, je l’ai encore délaissée.
En ce moment je fait tellement de mon mieux , j’écoute des prêches, lis la traduction des surats, écoute des surats sur YouTube pendant des heures voir toute la nuit en boucle, j’ai arrêté d’écouter la musique, arrêter aussi de traîner avec la plus parts de mes amies qui se disent fièrement « musulman non pratiquant »(je ne les juge pas), je part lire constamment des rappels sur une application que j’ai téléchargé, j’ai commencé à me voilée ,j’ai même vu la mort en face suite à la perte d’un cousin dans un accident tragique, mais dès que vient l’heure de la prière je perds tout mes moyens, j’y arrive pas, quand je force j’arrive même pas a me concentrer, je pense à tellement de chose en même temps ,
Je me suis rendu compte à quel point c’était grave que tout à l’heure au moment de prier Magrib quand j’ai vu tout le monde se lever pour aller prier , moi aussi j’en ai fait de même, je me suis rendu dans ma chambre, fait mes ablutions dans l’intention de reprendre la prière à ce moment précis, mais une fois devant le tapis je me suis directement assise et suis restée fixer les broderies jusqu’à ce que mon père vienne me trouver, et quand il m’a demandé si j’avais prier je lui ai dit « oui » alors que j’étais bloqué à regarder des motifs, ensuite je l’ai suivi et on est retourné au salon.
J’écris sur ce forum parceque je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseil s’il vous plaît, je vous en pris. الله m’a t’il abandonné ? Je suis en train de réellement m’égarer et ça me fait peur, d’après ce que j’ai eu à lire je suis actuellement tel une mécréante, je ne veux pas retourner auprès d’ الله dans cet état, je fais réellement de mon mieux mais j’y arrive pas, avant quand je priais j’étais tellement concentrée, je ressentais un apaisement dans mon cœur dès que j’écoutais la surat Maryam qui est d’ailleurs ma favorite, mais aujourd’hui j’aurais beau l’écouter en boucle mais elle ne me fait plus cet effet.
Besoin de conseil s’il vous plaît
10 septembre 2022 13:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être concentré dans la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 septembre 2022 13:40
Wa 'aleykoum salam

S'accrocher à la salat est quelque chose de simple en réalité, simplement aujourd'hui on s'y prend très mal.

La preuve étant qu'on peut aller des heures à l'école, se déplacer chaque jour malgré la lourdeur de la chose.
Et on va avoir du mal à ne serait-ce que faire une prière de 5 minutes par jour ? par semaine ? par mois ?

Je parle des musulmans en général, évidemment ce n'est pas un reproche personnel

Tu as une liste de conseils, ici :
[docs.google.com]
J'insisterai sur l'invocation et le fait de rester en groupe pour prier qui sont à mon sens, 2 conseils qui feront Inshaa a Llah que la personne n'abandonnera jamais sa prière.

Donc, commence par dire la vérité à ton père, à ta famille. Déjà parce qu'en Islam, on n'a pas le droit dire qu'on a fait quelque chose alors que c'est faux.
Allah nous en fait le reproche dans le Coran

Mais surtout, que si ta famille est courant et qu'elle te pousse à prier voir vous priez ensemble.
Je t'assure que tu vas prier tout les jours, Inshaa a Llah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/22 15:52 par PellYm785.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook