Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt de la prière
10 février 2022 17:39
Salam mes frères et sœurs,
Je poste ce sujet aujourd’hui car ça me tient à cœur et que je sens que c’est important.
J’ai arrêté ma prière depuis bientôt plus de 3 mois, ma vie part en vrille. Je devrai m’y remettre, mais je suis trop paresseux, quand je fais ma prière j’ai mal à la tête, quand je me prosterne j’ai une douleur aiguë.
Puis un jour, j’ai décidé de tout arrêter, je n’aurai pas dû, je suis en continuel conflit avec ma mère.
Alors j’ai rédigé ce poste pour avoir de l’aide, j’ai toujours la foi, ça j’en suis sûr, j’ai eu des doutes et comme je suis jeune on m’a dit que c’était normal. Mais j’ai la foi, maintenant j’ai besoin de la motivation, tout ce que vous me direz je t’accepterai, que ce soit des remarques, ou des conseils.
Merci beaucoup,
10 février 2022 17:55
Wa 'alaykoum salam.

La prière est la première chose sur laquelle nous seront interrogé le Jour du Jugement.

Si tu as la foi, la prière est la plus belle manière de le montrer à ton Seigneur. C'est un acte d'adoration quotidien. Tu fais l'effort de te lever la nuit, tu arrêtes tes distractions,... pour Lui.

De plus la prière est le meilleur moyen de te confier à ton Seigneur. Ou de le remercier pour Ses bienfaits. Ou alors de Lui demander de l'aide quand tu es dans une situation difficile.

La constance dans la prière m'a apporté des choses merveilleuses dans ma vie.

Ne délaisse pas ton Seigneur et je te promets, qu'Il sera toujours là quand tu en auras besoin.
10 février 2022 17:59
Shalom,

Dîtes vous que le délaissement de la prière peut faire sortir l'auteur de l'islam ( divergence des savants )

Si vous avez la foi, cela va vous faire prendre conscience que le délaissement de la prière est un péché très grave en Islam.
a
10 février 2022 18:42
assalam alaykom

on est comme toi , on connait des hauts et des bas
la priere c est un delice , ce n est pas un fardeau
si le prieur savait ce qui l entoure comme clemence et misericorde quand il est prosterne,il se relevera pas vite
10 février 2022 20:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 février 2022 20:55
Oui absolument la foi s'entretient par les invocations, la prière, la lecture du Coran... il y a des hauts et des bas. Mais il faut s'y accrocher la récompense sera belle inshaaAllah.
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

on est comme toi , on connait des hauts et des bas
la priere c est un delice , ce n est pas un fardeau
si le prieur savait ce qui l entoure comme clemence et misericorde quand il est prosterne,il se relevera pas vite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook