Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arret de la priere
y
20 novembre 2020 18:35
Bonjour , comment se remotiver a reprendre la prière.
20 novembre 2020 18:39
Salam

Allah a dit dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».

Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 14: « Certes Je suis Allah, il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée que Moi, adore Moi et accomplis la prière pour te souvenir de Moi ».


Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».
'
20 novembre 2020 18:42
Selem

ayant moi meme eu bcp de mal et parfois encore
: dis toi bien que c la seule chose vraiment importante ici bas. La seule chose à ne pas négliger.
Ta salate c’est ton ticket pr le paradis

est ce que tu prendrais le risque de le perdre ?

rabbi y sehel 3lik ma soeur ?
20 novembre 2020 18:46
Salam

Il faut en faire ta priorité.

l'importance de la salat :
[docs.google.com]
Citation
yabibou a écrit:
Bonjour , comment se remotiver a reprendre la prière.
20 novembre 2020 18:49
Salem,

J'ai pensé à ma mort, ça a été radicale pour moi.

Qu'Allah t'aide !
Citation
yabibou a écrit:
Bonjour , comment se remotiver a reprendre la prière.
i
20 novembre 2020 18:54
Salam,

Imran et Sun7 ont tout dit déjà.
Replonge toi dans le Coran et étudie notre religion, tu verras que tu ne pourras plus en manquer une seule après.


D'après 'Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)
C
20 novembre 2020 19:23
Salam,

Se mettre à l'esprit que lorsqu'on prie, c'est le moment où on est le plus proche du Créateur.

C'est le moment privilégier de le louer et de le remercier pour tous les bienfaits qu'Il nous a octroyé. Quand on pense à cela, on a qu'une envie c'est de prier et prier.
^
20 novembre 2020 19:28
Salam alaykoum,

La prière est la corde qui te lie à Allah
Dis toi que si tu l'arrêtes c'est comme si tu coupes cette cordes..

En faite, c'est nous qui avons besoin d'Allah et pas l'inverse

Écoutes et lis des rappels sur l'au delà, ainsi que le Coran insha'Allah ça va te faire "réfléchir"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 19:28 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
20 novembre 2020 19:33
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

En apprenant la signification de certains mot, comme le Tawhid... ou les 99 noms d'Allah, en faisant des recherches par le biais des tafsirs des sourates, par exemple pour la fatiha, rien qu'en la récitant et disant amine tu demandes protection et la guidance. C'est de merveilleuses découvertes.

Soignes ton coeur avec l'écoute du coran, rapproche toi d'Allah a ton rythme et surtout avec confiance et assurance.

Allah y hadena
C
20 novembre 2020 19:36
En fait le probleme c'est que parce qu'on a des problèmes, on se laisse submerger par ceux ci et on perd toute envie.

En fait la prière te fait te rapprocher de ton Seigneur et donc à un moment ta foi qui augmente va prendre le dessus car tu ne verras plus tes problèmes de la meme façon.
Pour cela, avec la prière il faut le dikr ( l'invocation répétée à plusieurs moment de la journee ). Le dikr c'est la connection qui te permet de ne pas oublier Dieu. La guidance te fera oublier la vie ici bas pour l'ai dela. C'est à ce moment que tu connaîtras le plaisir de la prière et son côté indispensable. Bref tout ça montre qu'il y a un chemin à suivre, plus ou moins long où il faut éduquer le cœur .
20 novembre 2020 19:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Accomplir la salat, c'est Lui rendre grâce pour les immenses bienfaits qu'Il nous a attribués.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
20 novembre 2020 19:54
Mon message peut te sembler dur, mais je te dis ce que je me dis...

1/ Penser à la mort, c'est glaçant oui mais suffisant pour t'aider à te rendre compte qu'il faut prier avant qu'il ne soit trop tard. Imagine si maintenant en une fraction de seconde, tout s'arrête... Est-ce que tu serais capable de rencontrer Allah soub7anahou wa ta3ala dans ces conditions là ? Prie, avant qu'il ne soit trop tard pour le faire...

2/ Si les conditions te le permettent, essaye de ne pas tout prier à la fois, chaque salate en son temps. Par contre si c'est impossible de le faire dans ton travail, là t'es obligée de les prier à la fois selon tes horaires mais ça ne doit pas te démotiver. Ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps comparé aux autres activités quotidiennes... tu es capable de rester des heures devant un film mais quelques minutes qui pèsent lourd sur la balance tu les esquives ?

3/ Il faut comprendre ce qu'on récite. Pour que la salate ne devienne pas "machinale" genre tu la fais pour la faire juste pour t'en débarrasser, tu dois absolument comprendre ce que tu récites. C'est comme si tu communiquais avec Allah soub7anahou wa ta3ala à travers ces versets. En faisant ça, tu ne vas plus te laisser distraire...

4/ Les bienfaits de la salate, qu'est-ce que c'est apaisant de dormir le soir en se disant aujourd'hui j'ai prié... c'est tellement apaisant de garder ce lien avec Allah soub7anahou wa ta3ala. Même si la mort vient, tu te dis j'ai au moins prié même si on ne sait pas si nos prières seront acceptées, on l'espère inchaaLah... Avec la salate tu deviens moins stressée, plus confiante car tu te dis peu importe ce qui arrive Allah est avec nous Il est capable de tout résoudre... il suffit d'être sincère dans ses intentions, être droit et tout faire pour le satisfaire...

5/ Profite de la salate pour te livrer à Allah soub7anahou wa ta3ala. Même s'Il sait ce qu'on ressent, Il sait tout mais c'est tellement apaisant de tout raconter à Allah de dire ce qu'on ressent de pleurer d'extérioriser nos peines nos peurs nos angoisses surtout qu'Il est Le Seul capable de nous apaiser alors pourquoi couper ce lien là ? Tu vas ressentir toi-même la différence entre quand tu pries vs non...

6/ Après un mois, une action répétée devient une habitude. Crois moi quand tu vas prier pendant une certaine période et que tu ne le fais plus tu vas sentir un vide, un manque et tu vas directement reprendre la salate.

Prie avant qu'il ne soit trop tard... qu'Allah nous facilite (amine)
C
20 novembre 2020 19:57
Welcome


Citation
Forsythia a écrit:
Mon message peut te sembler dur, mais je te dis ce que je me dis...

1/ Penser à la mort, c'est glaçant oui mais suffisant pour t'aider à te rendre compte qu'il faut prier avant qu'il ne soit trop tard. Imagine si maintenant en une fraction de seconde, tout s'arrête... Est-ce que tu serais capable de rencontrer Allah soub7anahou wa ta3ala dans ces conditions là ? Prie, avant qu'il ne soit trop tard pour le faire...

2/ Si les conditions te le permettent, essaye de ne pas tout prier à la fois, chaque salate en son temps. Par contre si c'est impossible de le faire dans ton travail, là t'es obligée de les prier à la fois selon tes horaires mais ça ne doit pas te démotiver. Ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps comparé aux autres activités quotidiennes... tu es capable de rester des heures devant un film mais quelques minutes qui pèsent lourd sur la balance tu les esquives ?

3/ Il faut comprendre ce qu'on récite. Pour que la salate ne devienne pas "machinale" genre tu la fais pour la faire juste pour t'en débarrasser, tu dois absolument comprendre ce que tu récites. C'est comme si tu communiquais avec Allah soub7anahou wa ta3ala à travers ces versets. En faisant ça, tu ne vas plus te laisser distraire...

4/ Les bienfaits de la salate, qu'est-ce que c'est apaisant de dormir le soir en se disant aujourd'hui j'ai prié... c'est tellement apaisant de garder ce lien avec Allah soub7anahou wa ta3ala. Même si la mort vient, tu te dis j'ai au moins prié même si on ne sait pas si nos prières seront acceptées, on l'espère inchaaLah... Avec la salate tu deviens moins stressée, plus confiante car tu te dis peu importe ce qui arrive Allah est avec nous Il est capable de tout résoudre... il suffit d'être sincère dans ses intentions, être droit et tout faire pour le satisfaire...

5/ Profite de la salate pour te livrer à Allah soub7anahou wa ta3ala. Même s'Il sait ce qu'on ressent, Il sait tout mais c'est tellement apaisant de tout raconter à Allah de dire ce qu'on ressent de pleurer d'extérioriser nos peines nos peurs nos angoisses surtout qu'Il est Le Seul capable de nous apaiser alors pourquoi couper ce lien là ? Tu vas ressentir toi-même la différence entre quand tu pries vs non...

6/ Après un mois, une action répétée devient une habitude. Crois moi quand tu vas prier pendant une certaine période et que tu ne le fais plus tu vas sentir un vide, un manque et tu vas directement reprendre la salate.

Prie avant qu'il ne soit trop tard... qu'Allah nous facilite (amine)
y
20 novembre 2020 22:08
bonsoir, quand je reprend je ne ressens rien au fond, je veux dire que même quand j'invoque je ne ressens rien et quand j'invoque au fond de moi je me dis cela ne se realisera pas.
Citation
Forsythia a écrit:
Mon message peut te sembler dur, mais je te dis ce que je me dis...

1/ Penser à la mort, c'est glaçant oui mais suffisant pour t'aider à te rendre compte qu'il faut prier avant qu'il ne soit trop tard. Imagine si maintenant en une fraction de seconde, tout s'arrête... Est-ce que tu serais capable de rencontrer Allah soub7anahou wa ta3ala dans ces conditions là ? Prie, avant qu'il ne soit trop tard pour le faire...

2/ Si les conditions te le permettent, essaye de ne pas tout prier à la fois, chaque salate en son temps. Par contre si c'est impossible de le faire dans ton travail, là t'es obligée de les prier à la fois selon tes horaires mais ça ne doit pas te démotiver. Ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps comparé aux autres activités quotidiennes... tu es capable de rester des heures devant un film mais quelques minutes qui pèsent lourd sur la balance tu les esquives ?

3/ Il faut comprendre ce qu'on récite. Pour que la salate ne devienne pas "machinale" genre tu la fais pour la faire juste pour t'en débarrasser, tu dois absolument comprendre ce que tu récites. C'est comme si tu communiquais avec Allah soub7anahou wa ta3ala à travers ces versets. En faisant ça, tu ne vas plus te laisser distraire...

4/ Les bienfaits de la salate, qu'est-ce que c'est apaisant de dormir le soir en se disant aujourd'hui j'ai prié... c'est tellement apaisant de garder ce lien avec Allah soub7anahou wa ta3ala. Même si la mort vient, tu te dis j'ai au moins prié même si on ne sait pas si nos prières seront acceptées, on l'espère inchaaLah... Avec la salate tu deviens moins stressée, plus confiante car tu te dis peu importe ce qui arrive Allah est avec nous Il est capable de tout résoudre... il suffit d'être sincère dans ses intentions, être droit et tout faire pour le satisfaire...

5/ Profite de la salate pour te livrer à Allah soub7anahou wa ta3ala. Même s'Il sait ce qu'on ressent, Il sait tout mais c'est tellement apaisant de tout raconter à Allah de dire ce qu'on ressent de pleurer d'extérioriser nos peines nos peurs nos angoisses surtout qu'Il est Le Seul capable de nous apaiser alors pourquoi couper ce lien là ? Tu vas ressentir toi-même la différence entre quand tu pries vs non...

6/ Après un mois, une action répétée devient une habitude. Crois moi quand tu vas prier pendant une certaine période et que tu ne le fais plus tu vas sentir un vide, un manque et tu vas directement reprendre la salate.

Prie avant qu'il ne soit trop tard... qu'Allah nous facilite (amine)
*
20 novembre 2020 23:03
T'as la réponse dans ton commentaire...

Il faut croire en Allah, te dire qu'Il est vraiment capable de tout changer. Si tu n'y crois pas comment veux-tu que la prière change quelque chose à ton quotidien ?

La clé est de se dire Allah est Le Seul Capable de t'apaiser et de te faciliter cette vie.
Citation
yabibou a écrit:
bonsoir, quand je reprend je ne ressens rien au fond, je veux dire que même quand j'invoque je ne ressens rien et quand j'invoque au fond de moi je me dis cela ne se realisera pas.
21 novembre 2020 07:21
Ne prie pas pour ressentir quelque chose. Prie pour plaire à Allah, te soumettre à Allah. Prie parce qu'il te l'a demandé.
Le ressenti n'est pas le but mais une conséquence. Allah t'accordera peut-être la saveur de la salat si tu te soumets et que tu crois fermement. La prière à l'heure aussi très important. Action biaisé, résultat biaisé. Donc sois ferme dans cette obligation et patiente.
Quand tu invoque, force toi à mettre ta confiance en Allah, combats ces pensées pessimistes.
N'oublie pas de te repentir, les péchés rouillent le cœur, le fait d'avoir délaisser la salat n'est vraiment pas anondin.
Citation
yabibou a écrit:
bonsoir, quand je reprend je ne ressens rien au fond, je veux dire que même quand j'invoque je ne ressens rien et quand j'invoque au fond de moi je me dis cela ne se realisera pas.
21 novembre 2020 07:30
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Yabidou, c est meilleur que Bonjour...

Faudrait que tu te dises pourquoi tu arrêtes de prier??trouver les raisons et y remedier,peut être que faudrait que tu apprends ta religion pr la pratiquer comme elle se doit,de ne pas être aveuglé ou orgueilleux, de changer d environement, de fréquentation ...

Àpres pr la motivation comme dit plus haut,la prière caracterise le muslim,acte le plus aimer de dieu et le plus méritoire, adoration qui nous ai imposé et ou on devra rendre des comptes,2eme pilier de l Islam, elle est synonyme de piété,purifie le coeur, efface les péchés, éloigne des turpitudes et du blamable.

Qd tu vois ,entends, des gens malades, handicapés qui prient sur un lit,fauteuil roulant etc bin voila quoi..

Ta une histoire du genre à l'ancienne ,un homme aveugle, il a mis une corde de la porte de la mosquè a la porte de sa maison pour pouvoir allé prié, sa donne du boost tt sa...

Faut te remettre en question et allé de l avant quoi qu il en soit ds ta vie...tjr prier avt qu il ne soit trop tard et que on prie pr toi,ds ta tombe peut être que tu voudras revenir sur terre pr enchaîner des prières surrerogatoire pr augmenter ton magot et avoir le paradis...mm papa et maman vont pas te donner ,c est chacun pr sa peau.
Citation
yabibou a écrit:
Bonjour , comment se remotiver a reprendre la prière.
M
21 novembre 2020 21:30
Ta raison mon reuf bv
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,

Se mettre à l'esprit que lorsqu'on prie, c'est le moment où on est le plus proche du Créateur.

C'est le moment privilégier de le louer et de le remercier pour tous les bienfaits qu'Il nous a octroyé. Quand on pense à cela, on a qu'une envie c'est de prier et prier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook