Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARRËT SUR POSTS N° 7
p
24 octobre 2004 16:42
3...2...1 playsad smiley



1) MAROC DÉVELOPPEMENT: UNE ENTREPRISE HI-TECH POUR LE DEVELOPPEMENT DU MAROC!!!
-------------------------------------------------------------------------------

*Auteur: getch
------------------
Date: le 20 octobre 2004

je démare la discution avec vous qui étes soucieux de l'avenir de votre Pays le Maroc. je vous invite á travailler vos matieres grise pour une bonnes cause.

le projet c'est:

nom: Maroc Développement.

capital:

-Banque de développement á creer sur la base de promesses d'investissement á but lucratif garanti d'une somme á determiner par les marocains du monde qui veulent faire bouger l'économie régionale au Maroc basée sur la recherche et développement.
- banques locaux. et autres sources á chercher.

pesonnel:

- bénévola au début. moi je suis volontaire .. á qui l'honneur de m''accompagner??


je suis ( sans prétention) technicien en electrotechnique, jai réalisé plusieurs inventions, et je vais ichallah dans les semaines qui suivent en breveter une nouvelle ici au canada et creer avec l'aide de dieu une entreprise ici pour me permetter de financer mon grand reve Maroc développement.

- le maroc et plein de génies et de gens bonnes volontés, de mainoeuvre qualifíee et de jeunes plein d'energie.



on doit aller étape par étape et commencer par la discution...


*Auteur: abou salma
----------------------
Date: le 21 octobre 2004


Cher getch : Veuillez consulter sur ce site même le rapport de Tranparency internationle sur la corruption au Maroc !
Il ne du low-tech (méthode radicale) pour lutter contre ce fléau . Il n'y a rien à faire tant que cette maladie imposée par quelques uns reste endémique .
Il faut un MAROC SOULEVEMENT pour éradiquer les énnemis du peuple qui grace aux fruit de ce racket manifeste et perpetuel, privent les jeunes et les moins jeunes de vivre dignement.

ça sera sans moi, j' ai rêvé quand javais ton âge,moi aussi,mais j' ai perdu beaucoup de temp .

(ta démarche est noble)


*Auteur: getch
----------------
Date: le 21 octobre 2004

abou salma: oui mon cher t'a raison, et moi aussi j'était désespére quand j'ai quitté le Maroc et je haissait tout le monde qui m'ont poussé par leur malveillance nationale prémédité á quitté ma terre ou je revait chaque jour de voir des possibilités s'ouvrir...


2) Maroc :LANCEMENT D'UNE RADIO CORANIQUE "MOHAMMED VI"
-------------------------------------------------------

*Auteur: kerouc33
----------------------
Date: le 22 octobre 2004

Le roi Mohammed VI du Maroc a lancé samedi à Rabat la "radio coranique Mohammed VI", destinée à devenir un "outil essentiel de l'identité nationale" marocaine, a-t-on appris de source officielle.
(...)Elle a été créée en partenariat par la RTM (Radio-télévision marocaine, publique), qui apportera notamment des moyens techniques et humains, et le ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques.


3) VOILA POURQUOI JE VEUX HRAG
--------------------------------

*Auteur: romeo2oo4
---------------------
Date: le 16 octobre 2004

Eh oui moi qui a finie c etudes univeritaire je trouve aucune essu que le HRIG dieu merci l'europe n'est qu'a 15 km
savez vous que même que l'equipe de cyclisme du maroc partie faire le tour d'espagne, n'est pas revnue apart les entraineurs?
puis les instituteurs qui partent faire du tourisme et qui reviennent jamais... ( franchement ils ont pas tord )


*Auteur: someone
------------------
Date: le 16 octobre 2004


Le régime actuel ne bosse que pour son maintien!

Le gouvernement en place sait bien qu'il va partir alors il vole et profite un maximum pour assurer sa retraite paisible.


*Auteur: angelo
-----------------
Date: le 16 octobre 2004


Salam romeo2004, moi à ta place et çà reste mon avis, j'amasserais 20 000dirhama à 30 000dirhams pendant de 2 à 3 ans si il le faut et j'irais tenter ma chance


*Auteur: KiSs^Me
-----------------
Date: le 16 octobre 2004

Salam Romeo

...Tu dois vraiment etre dégouté par ce pays ou les droits de bases sont bafoués
Mais persiste et Incha Allah tu trouveras une issue ais la Foi!!!


4) CLANDESTINS MAROCAINS NOYERS EN TUNISIE
-------------------------------------------

*Auteur: kerouc33
------------------
Date: le 04 octobre 2004


Maroc, Tunisie
AFP 04/10/2004

Un bateau surchargé d'immigrants clandestins chavire: 22 noyés, 42 disparus

Le naufrage d'un bateau surchargé d'immigrants clandestins, des Marocains tentant de gagner l'Italie, a fait 22 noyés et 42 disparus ce week-end au large des côtes tunisiennes


*Auteur: jdidia
-----------------
Date: le 04 octobre 2004


Allah i rahmoum, ca me fait beauoup de peine pour mes compatriotes et tous ses hommes morts pour gagner ce faux eldorado. Par piétié, développer nos pays devient urgent pour éviter ces morts inutiles et la souffrance causée aux familles pleines d'espoir...


*Auteur: getch
----------------
Date: le 05 octobre 2004


je te rejoins jdidia dans tes émotions. moi ça me fait pleurer d'maginer mes compatriotes entrain de lutter contre la mort juste parce qu'il ont essayé de chercher leur dignité ailleurs. quelle honte pour tous ceux qui ont empéché le développement du maroc par leur égoísme...


5) QUAND JE SERAI GRAND JE VEUX ETRE (MRE)
------------------------------------------

*Auteur: moha_627
-----------------
Date: le 22 septembre 2004


c'est le reve de nos petits marocains (l'economiste),et c'est vrai, mon neuveu au Maroc me le dit assez souvent...


*Auteur warda.ma
------------------
Date: le 23 septembre 2004


Je suis née et je vie en France depuis toujours.
Pour des raisons professionnelles, je me rends réguliérement au Maroc pour des trés courts séjours. Et en période éstivale j'y reste 3 à 4 semaines en congés. Je m'y rend en avion, je loue une auto (de nature chanceuse je suis toujours surclassée winking smiley


6)NATIONALITE FRANçAISE
-------------------------

*Auteur: flana
----------------
Date: le 09 octobre 2004


Bonjour à toutes et à tous

Voilà maintenant plus de trois ans que je vis en france avec mon mari français.
la semaine dernière j'ai déposé une demande de nationalité française (pour les raisons que vous connaissez tous)...

Merci et mbarek rmdankoum à toutes et à tous.


7)AMOUR & TEMPS: J'AI APPRIS
-----------------------------

*Auteur: Hicham A
-------------------
Date: le 03 juillet 2003

J'ai appris . . . .

que tous veulent être au sommet, mais que le bonheur et la croissance personnelle se trouvent dans l'escalade.


8) JE SUIS HOMOSEXEULLE ET JE FAIS LE RAMADAN...
------------------------------------------------

*Auteur: Sabrina from hell
----------------------------
Date: le 17 octobre 2004


Salam alaikum et un joyeux Ramadan à toutes,

Je suis homosexuelle mais je fais le ramadan et je crois à qu'un seul Dieu Allah, Mahomet est son dernier messager.

je n'ai pas choisi d'être homosexuelle : JE SUIS NEE COMME çA


9)PETITE HISTOIRE
------------------

*Auteur: leaz
----------------
Date: le 13 octobre 2004

Assalamo alikom

Un jour, un homme s'est réveillé tôt pour faire la priére
d'al fajr à la mosquée. Après s'être habillé et avoir fait ses ablutions, il se mit en marche vers la mosquée.

Une fois arrivé à la moitié du chemin, il trébucha, salissant ainsi ses vêtements. Il rembourssa donc chemin vers sa maison et refit ses ablutions.

Il pris alors une seconde fois le chemin de la mosquée. Au même endroit, il trébucha de nouveau, salissant une seconde fois ses vêtements et s'en retourna alors chez lui pour refaire ses ablutions et changer de vêtements.

Sur le chemin de la mosquée, un homme éclairant sa route d'une lanterne l'aborda:

- "qui es-tu?" demanda l'homme à l'inconnu,

- "je t'ai vu tomber deux fois, alors j'ai décidé de t'aider en t'éclairant le chemin."

À la porte de la mosquée, l'homme demanda à l'inconnu d'entrer pour prier avec lui; une offre qu'il déclina vigoureusement.

L'homme lui demanda la raison de son refus d'entrer à la mosquée:

- " Je suis ... Satan, répondit l'inconnu. Je t'ai fait tomber la première fois pour t'empêcher de prier, mais quand tu es revenu après avoir refais tes ablutions et changer tes vêtements, Allah t'avais pardonné tous tes péchés.

La seconde fois que je t'ai fais tomber, Allah pardonna a ta famille. J'ai eu peur qu'Allah pardonne à tout ton village si tu tombais une troisième fois!"


10)CHOUFFO HAD SHEAKSEPER JDID
-------------------------------

*Auteur: chaima
----------------


The doctor is not always the shafi
The weather is not so safi
The bread is not kafi


But your love makes my heart dafi
And makes me run hafi
Oh baby baraka.... safi

She was near me and the light was tafi
I took her hand , my heart was then very dafi
She said: you have your cup,don't drunk from ghorrafi!

Her voice was strange, like commandant kaddafi
I said:baby, are you not moulate l3ouafi?
I touched her face, I found a bear of Iman hanafi
Ya rahman, Ya rahim,Ya rabi, Ya shafi....


stop

PANAMCASAsad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook