Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARRÊT SUR POSTS N°6
p
17 octobre 2004 16:42
Rectification et Précision
---------------------------

l'auteur du post "convoie humanitaire bloqué à casablanca" à manifester de nouveau (juste cette semaine)pour éclaircir qlq points sur les raisons de cet blocage , et pour ke la justice soit rendue à l'administration marocaine je vois qu'il très utile de commencer par son post pr rectifier ce qu'elle a avancée.

et je vous signale que "ARRËT SUR POST" c un ensemble des posts ( sérieux + délires) venant des différents auteurs de yabiladi et ke panamcasa n'a aucune responsabilité sur leur contenus yallahwinking smiley parfois il s'agit des pensées ou des différentes expériences ke les yabiladiens viennent nous faire partager; et que ces posts reflétent vraiment l'image de notre chère Maroc et ses responsables car elle etait filmée par des simples marocains sur le terrain (rien a voir avec les discours officiels).une image qui peut être bonne ou mauvaise en tout cas, ces yabiladiens prennent le rôle d'une miroir qui reflétent les vrais faces de nos responsables
allez chers responsables souriez ou faites la tête vous êtes devant la miroir smiling smiley



Convoi Humanitaire bloqué a Casablanca
---------------------------------------

*Auteur: Latifa-1st
-----------------------------
Date: le 14 octobre 2004 à 14h54

Je souhaiterai corriger "le tir", en effet pour que cela puisse servir "un jour" a nos lecteurs, la raison qui a retardé la livraison du convoi humanitaire est la suivante :

- la regle est qu'une photocopie de promesse de don suffit a l'administration des dounanes pour livrer le convoi humanitaire dans le cas ou cette association humanitaire est connue du service des douanes de Casa Port.

- Dans notre cas, il s'agissait de notre premiere action humanitaire au Maroc, dans ce cas il fallait fournir les originaux des promesses de Don.

Il s'agissait donc d'un probleme de communication, une fois que notre dossier a été retrouvé, on nous informe qu'une photocopie ne suffit pas.Bref, le probleme a été reglé.


Il est important de dire qu'une fois que les documents etaient conformes:

l'Administration des Douanes et le transitaire on été tres rapide et efficace, en plus en guise d'excuse pour l'attente et le malentendu, ils nous ont exonéré des frais de dossier et de transite.

Voila, jsouhaitais juste vous informer...donc c'est la preuve qu'on peut faire confiance aux procedures de l'administration des douanes.

là vous rentrez de le NUMERO 6
-------------------------------


3...2...1 PLAYsmiling smiley



1) SOURATE AL MOULK
--------------------

*Auteur: khira
--------------
Date: le 10 octobre 2004

c'est tellement bien recité que j'ai envie de partager avec vous tous.

'[laplumedelislam.free.fr]


« Au nom de Dieu, le Tout miséricorde, le Miséricordieux
Bénédiction plénière sur Celui qui tient dans Sa main la royauté, l'Omnipotent (1)
Lui qui a créé la mort et la vie afin de vous mettre à l'épreuve : qui d'entre vous serait mieux-agissant ? - Il est le Tout Puissant, le Tout pardon (2)
Lui qui a créé les sept cieux par niveau : tu ne saurais percevoir de discordance dans la création du Tout miséricorde. Reportes-y le regard : y vois-tu la moindre faille ? (3) »


2) SM LE ROI MOHAMED6 SYMBOLE DE LA DEMOCRATIE ET DE LA JUSTICE
------------------------------------------------------------------

*Auteur: acharif
------------------
Date: le 08 octobre 2004

...il m est tres difficile de nombre toutes les qualites de notre auguste roi SM mohamed6...


3) NOS ROI A NOUS
----------------------

*Auteur: abdell
---------------------
Date: le 06 octobre 2004



Moi je suis pour la royauté , Le roi albert nous as rendu un fier témoignage , et oui on a feter les 40 ans de l'immigration en Belgique . ..


*Auteur: moha_627
-----------------------
Date: le 07 octobre 2004


on ne peu pas comparer le roi Albert avec notre roi.,sympathie modestie et le sourire...le roi Albert fait la queue pour voter comme tout le monde,et je n'ai jamais vue en belgique une route couper pendant des heures parc que le roi passe,ecst ...je ne suis pas contre la monarchie,,mais pourquoi des chose absurdes et ridicules se passe encore chez nous ,pourquoi doivent ils toujours etaler des tapies qui coutent une fortune juste pour un passage???on voit tres bien l'hypocrisie quand on embrasse la main du roi,le pire que le roi lui même le sait très bien ,(combien de fois oufkir,Dlimi et le reste avaient embrassé la main de hassan deux(allah rhamou)???



*Auteur: manar1
------------------
Date: le 07 octobre 2004


Mais y a pire que ça, y en a qui se prosternent (roukouh) ! Et ne savent-ils pas
que ceci est réservé qu'ALLAH swt et nul autre!

... c'est un geste de soumission (le plus souvent par peur).


...On peut aimer et respecter quelqu'un sans perdre sa dignité en se soumettant à ses traditions du moyen "age"!

Ne savent ils pas que le roi deumeure une créature comme tout le monde et que lui aussi sera ramené à son seigneur!

Et ce jour là il ne sera qu'un cadavre et sera entérré sous terre comme le plus commun des mortels!


*Auteur: romeo2oo4
--------------------------
Date: le 09 octobre 2004

N'importe koi !, au temp de Hassan II c le pieds qu'on baisé
que dire de plus que le prophete a refusé le rokouh pour lui , il a dis pas de Rokouh que a dieu .. !


*Auteur: Mounaz
---------------------
Date: le 07 octobre 2004


d'abord, il y a une grande différence entre notre monarchie et celle de la belgique ou de l'espagne entre autres : la notre elle gouverne et la leur NON (c resté un titre honorifique)...et c une TRES GRANDE différence!!donc les deux sont incomparables...c pour cela que le roi de belgique vote...


4)LA DIPLOMATIE MAROCAINE FONCTIONNE -T- ELLE CORRECTEMENT ?
-----------------------------------------------------------

*Auteur: alximo
----------------------
Date: le 21 septembre 2004


La diplomatie marocaine a recue un coup dur Mercredi dernier, avec la reconnaissance sud africaine de la pseudo république du RASD.

(...)Un pays en voie de développement, de la taille du Maroc, situé dans une situation géopolitique qui lui est globalement hostile : un voisin ennemi a l´est, un voisin sceptique a son égard et encore colonialiste dans le nord, un conflit dans le sud, doit faire preuve de diplomatie et de retenue dans ses relations internationales et ses alliances d´intérêts.

La diplomatie est une affaire qui concerne tout les marocains, mais on a l´impression que dans le cas Maroc, elle est devenue une propriété privée restreinte a un cercle de privilégiés que personne ne conteste leur décisions et ils n´ont aucun compte a rendre aux marocains

(...)Un regain d´intérêts tardif a la scène africaine : Ce n´est pas par hasard que les africains sub-sahariens nous considèrent moins africains qu´eux, car le Maroc a tourné le dos a eux pour l´Europe depuis sa démission de l´OUA. et ce n´est que tardivement que le Maroc a compris que son rôle est aussi dans l´Afrique surtout l´Afrique francophone, et que son absence sur la scène africaine était une erreur exploitée par ses ennemis. Je pense, que le fait de déserter l´OUA, même si la pseudo rasd y siège, n´était pas la bonne décision a faire pour le Maroc, car l´abscence du Maroc de l´OUA n´a rien réglé dans l´affaire du Sahara!


Le Maroc repose trop sur le soutien inconditionnel de la France (ou plutôt de la droite Francaise) et un soutien mitigé des USA et de la grande Bretagne. J´espère que l´attitude du Sud Afrique a due réveiller les responsables marocains pour voire clairement que ce "Gambling" de trop sur la position de la France est dangereux. Car Que ce passera-t-il, si demain un autre gouvernement prendra le pouvoir en France et qui verra plus l´intérêt strategique de la France en Algérie qu´au Maroc ?
...Que font les ambassadeurs du royaumes a l´étranger a part les fêtes et l´organisation des gala grandiose a l´honneur des autres diplomates ? Pourquoi ne pas impliquer la société civile dans les débats sur l´orientation de la politique extérieur du pays...


S´il n y aura pas de reformes immédiats a la situation d´impasse de la diplomatie marocaine, la carte de reconnaissances du Polisario pourrait devenir une arme facile dans les mains de tt pays en conflit d´intérêts avec le Maroc!


*Auteur: getch
------------------
Date: le 21 septembre 2004


la diplomatie marocaine et son échec reflète le résulta direct de la culture de l'élite dans la nomination des diplomates et de leur entourage. mr el fassi el fihri, il y ont plus que deux !!!

il n'ya que le clientélisme et l'esprits de l'héritage familial qui gere le recrutement dans les postes clés des différents ministères marocains. il int peut etre des diplômes c'est ratté de hauts fonctionnaires du gouvernement, mais ils n'ont pas le compétence ni le mérite d'occuper de tels postes !!!
chaque ministre ou ambassadeur a au moins un des membres de sa famille ou de ses connaissance qui travaille dans son équipe.

moi je m'étonne pas de voir des '' safatni baba'' '' mon papi ma envoyer pour étre votre patron'', je m'étonne pas de les voir décevoir les millions de marocains partout dans le monde et dans tous les domaines.

c'est cette culture qui faut changer !!! sinon le maroc ne restera qu'une ferme de ces ratés


*Auteur: someone
---------------------
Date: le 21 septembre 2004


...Je te siganle que le roi est DIEU au Maroc. Donc il est responsable de la muavaise gestion du problème du sahara et du reste.

C'est le roi qui nomme les ministères importants (intérieur,..) et non pas le chef du gouvernement!

Le Maroc n'a pas de politique...Le Maroc est sorti de l'Afrique et a demandé l'adhésion à L'Europe. je rêve!!!
C'est une réalité historique. C'est normal que l'Afrique ne reconnaisse pas le Maroc...

Le Maroc n'a aucune politique sauf celle de "makhzen" dont les conséquences sont " 3 millions de RME et 30 milions qui ne rêvent que de devenir RME" ...


*Auteur: aladdin28
------------------------
Date: le 21 septembre 2004

Je croie que nous somme victime de la politique du sacré chez nous...il y a que le "Zerwata", ce fameux instrument qui a poussait des millions de marocain à "se réfugier" à l'étranger...


5) FEMMES
---------------


*Auteur: impulsion
---------------------
Date: le 14 octobre 2004


la femme était par le passé proche d'abord
bonne ménagére
bonne épouse (sur tous les plans)
pudique
bonne mére

et virent les féministes
la femme devint

merci de finir le commentaire ...


*Auteur: Zackmtl
---------------------
Date: le 14 octobre 2004

....une "celibatante" qui multiplie les conquetes jusqu´à 35 ans (aller 40 ans avec le Botox ), pense qu´a sa carriere et fini par par vivre seule dans une maison de retraite entourée par les photos de ses Exs...


*Auteur: soussou24
------------------------
Date: le 14 octobre 2004


Elle ne finiras pas forcément toute seule, elle peut faire un bébé par insémination artificielle non?



6) MON COPAIN EST TROP TIMIDE POUR...
---------------------------------------

*Auteur: anaya01
-------------------
Date: le 12 octobre 2004


...Voilà mon pb est que mon copain est trop timide. je le connais depuis 6 moi et j'en suis folle amoureuse. le pb est que il ne me prend jamais la main, ne m'a jamais embrassé, ne m'a jamis pris dans ces bras. Il ne veut même m'inviter chez lui. J'ose pas lui en parler car j'ai peur.


Qu'en pensez vous les filles?


*Auteur: Mellina
-----------------------------
Date: le 12 octobre 2004

Est-ce qu'il sait qu'il est ton copain ????


7) LA PREMIERE FOIS...
------------------------

*Auteur: amir
-----------------
Date: le 13 octobre 2004


...c'etait avec moi- meme.

je devais avoir l'age des decouvertes;12 ou 13 ans.

j'etais bizzarement fatigué apres.

et vous?


*Auteur: Yazz
-------------------
Date: le 13 octobre 2004

La seule interrogation que j'ai lu de ta part, c'est : "et vous ?" il manque le sujet, le verbe et le complément d'objet direct ou indirect

C'est ça "oser" ?


8)VOS CONSEILS SVP PR REUSSIR L'MSSEMMEN
------------------------------------------

*Auteur: panamcasa
------------------------
Date: le 13 octobre 2004

...j'aimerai que vs me dites c koi la technique à suivre pr manipuler facilement la pâte...


*Auteur: Chireen
---------------------
Date: le 14 octobre 2004


2 bols de farine
1 bol de semoule


balancer le tout dans une terrine ou saladier, bien mélanger...ajouter de l'eau par accoup et hooooooop au boulot, ajbed, main gauche, main droite, les 2 lol...

...balancer la pâte et c'est parti pour un tour paume gauche, paume droite, on soulève la pâte on la retourne, paume gauche, paume droite, ajouter un petit peu d'eau de temps en temps attention la pâte doit devenir souple, elastique mais surtout sous l'action de vos 2 puissantes mains(... )

Voilà, si t'as des questions n"hésites pas smiling smiley


9) M6 AU USA
---------------------
*Auteur: shayness
---------------------------
Date: le 02 octobre 2004

un jour Bush vient visiter le maroc avec le roi comme guide........mais ç chaque fois que le roi lui montre un monument ou les villes tel que casa, oujda(!!!) celui-ci rigole et lui dit : aaahh mais elles sont moches c' maisons!!!...vexé le roi décide d'aller au USA et voir le pays de monsieur Bush
En arrivant il n' y avait que de superbe buildind, de beau parc,....mais à un moment il a vu une sorte d'immeuble en ruine dans un "cartier" chic et se mit à rire en disant : "aaaah Bush c' koi cette m..de, bouuh la honte"
Bush rigole et lui dit que c' normal puisqu'il s'agit du consulat du MAROC!!!!!!


10)HMIDA IN LOVE
----------------------

*Auteur: youssefb36
-------------------------
Date: le 15 octobre 2004

when i need u i hlam bik
when i need u i khammam fik


but when i krah u i tfooooo 3lik

indeed i understand but wakha 3lik
days and nights are long bla bik
life is hard and boring fi ghiabik
and i miss you ya bent lmalik
but i am patient and i have hope om3awwal 3lik

i cant sleep blabik
night and days i 7lem bik
everywhere i see, tey bano liya 3inik
i want to khtob you, because ghadi nettsata 3lik
and if u refuse, in3el waldik

STOP smiling smiley

PANAMCASA winking smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook