Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arret de la pilule : Retour des régles
r
6 août 2011 00:21
Salamou aleikoum à tous,

voila, ca fait depuis 5 mois que j'ai arrété la pilule (diane) et j'ai eu mes regles qu'une seule fois, est-ce normal? cela vous est-il dejé arrivé? combien de temps aprés sont -elles revenues?

Je précise qqu'aprés analyse je ne suis pas enceinte

et j'en ai déja parler à mon doc, il voulait me préscrire de la progestérone mais quand j'ai eu mes régles entre temps je pensais que le probleme été réglé et puis plus rien! j'attends la fin du Ramadan inch'ALlah pour lui en reparler!

Je vuex juste savoir si ca vous ai déja arrivé? est-ce normal?
n
8 août 2011 01:43
salam

moi aussi je l'ai arrêté, il y a 1 mois. Mes règles sont revenues 3 semaines après donc pour l'instant tou est normal Hamdullah même si j'ai très très mal!!

Tu devrais retourner voir ton médecin et chercher pourquoi depuis 5 mois il n' y a rien.
r
8 août 2011 23:00
Salam ma soeur,

merci pour ton post,

en faite je l'ai ai eu une fois en 5 mois...

mais pour le moment ca m'arrange pour le Ramadan mais a la fin inch'Allah direction le doc!!

je ne pense pas etre enceinte mais ca me fait flipper desfois!! pourtant j'ai fait les analyse qui été négative, puis mon ventre et à la meme taille lol!

merci ma soeur,

PS: Sur doctissimo une personne répond que c entre 3 et 6 mois le retour... a voir!
I
9 août 2011 14:08
Selem ehlikom oukhty

Je ne veux pas t'alarmer, mais si tu n'as fait qu'un test de grossesse alors il se pourrait que tu sois enceinte!

Ma tante était enceinte, elle a fais 2 tests différents, tous les 2 négatifs.. Elle a fait une prise de sang pour en avoir le coeur net et... positif!

D'ou le fait d'en parler à ton medecin assez rapidement pour en avoir le coeur net!

Et puis tu sais à force de rejeter l'idée même d'une grossesse, certaines en font des dénis! Même enceinte de 9 mois, elles n'ont aucun symptomes, ni ventre, ni nausées rien! SobhanAllah!! Qu'Allah nous en préserve!
r
9 août 2011 17:48
Salam ma soeur,

ben desfois j'y pense, je me touche le ventre et l'imagine rond lol

mais j'ai pas fait un test a la pharma, j'ai fait une prise de sens! donc je pense que c fiable non???

merci de me rép, tu me stress
m
9 août 2011 20:52
Citation
réveillez vous a écrit:
Salam ma soeur,

ben desfois j'y pense, je me touche le ventre et l'imagine rond lol

mais j'ai pas fait un test a la pharma, j'ai fait une prise de sens! donc je pense que c fiable non???

merci de me rép, tu me stress

si ta prise de sang était négative, c'est donc que tu n'es pas enceinte.
Les analyses sanguines ne peuvent etre informelles, car c'est ton sang
m
9 août 2011 20:55
en tout cas, tout ce qui se passe avec la pillule ne me donne pas envie de la prendre Ill

j'ai l'impression que la pillule déregle tout le corps
9 août 2011 21:05
Salam,

Pour ma part j'ai arrêté la pilule il y a un peu plus d 1 mois 1/2. Peu de temps après l'arrêt j'ai eu mes règles à la date prévue et le flux était le même que d'habitude mais la je devais avoir mes règles vendredi dernier mais je n'ai eu que quelques pertes, samedi idem et finalement dimanche elles sont arrivées comme avant.
Il est vrai qu'il faut un certain temps pour que les cycles redeviennent comme avant mais combien je ne sais pas.

Pour ce qui est de la prise de sang elle est fiable mais après tout dépend de quand tu l'a faite. Si c'est récent alors oui tu peux te fier au résultat mais si c'est après l'arrêt de la pilule tu devrais recontrôler. Je suis secrétaire médicale et une amie infirmière m'a dit que le taux de BétaHCG (hormone de grossesse) ne commence à augmenter qu'après la date présumée des règles.
Ce qui veut dire que si tu as eu un rapport sexuel et que tu as fais le test avant que la date présumée de tes règles ne soit arrivée alors le test peu être négatif mais si le test a été réalisé après la date présumée de tes règles alors tu peux t'y fier. J'espère avoir été compréhensible.

Bisous.
r
9 août 2011 23:09
Salam a toutes!


Merci bcp pour vos réponses!

alors pour info la prise de sang a été faite aprés 1 mois de retard donc c'est bon! (meme plus d'un mois)

ensuite ben suite à vos conseils et le stress que j'ai eu lol, j'ai appelé mon doc tout à l'heure et comme je l'ai dit plus dit haut c'est entre 3 et 6 ois donc elle m 'a dit d'attendre encore un mois et ca tombe bien avec le Ramadan ^^

ensuite ben elle va me faire faire un examen des hormones (endocrinologie)

muslima linda, je ne sais pas pk ca me fait ca, mais je te rasssure que la plupart du tout ca se passe bien!! (aprés faut pas que tu sois en sois pas ma belle!! va manger!!!!!!! lol )

aprés tu sais les hormones c'est liés à ton psychisme aussi, et moi j'ai arrété la pilule juste aprés avoir quitté mon ex qui me frappait pendant un an....alors forcément quand tu passes dans une période compliqué de ta vie, ca déregle tout!
I
9 août 2011 23:24
dsl oukhty jai pas pu me connecté avant, je rejoins les dires de muslima india smiling smiley

kheire inchallah jespere que tout ira pour le mieux pour toi
r
10 août 2011 00:01
Salam,

merci ma soeur,

je vous tiendrais au courant dans un mois inch'Allah pour les peureuses ( muslima-inda tongue sticking out smiley) lol je te taquines!

merci en tt cas, c'est gentil!

kheir inch'ALlah

d'ici la, bon Ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook