Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arret de pilule contraceptive
s
10 septembre 2008 09:34
salam les filles,
bon voila, cela fait a peu pres klk semaines que jai arrete la pilule, jai eu ma derniere periode 10 jours avant ramadan, et jai eu un rapport avec mon mari il ya 2 jours, je devrais avoir ma periode ya 3 ou 4 jours de cela, et kan jai compte du dernier jour de regles, je me suis rendue que jai eu un rapport avec mon mari durant le 13eme ou le 14eme jour de fecondation si je ne me trompe pas parce que je ne connais pas comment je peux le savoir..alors est ce que jai eu une relation ds une periode critique? est ce que je risque de tomber enceinte? je sais que c une belle chose et jai hate de devenir maman mais pas mnt, je suis une nouvelle mariee et jai envie de profiter un peu de notre vie a deux..

plzzzzzzzzzz repondez moi jangoisse un peu
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
P
10 septembre 2008 10:52
Salam alykoum,

Je ne comprends pas pourquoi alors tu as arrêté de prendre la pillule perplexe
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
10 septembre 2008 10:58
c juste que javais trop de trucs a faire, le boulot aussi et javais completement oublie, je reprortais dima au lendemain lachat de la pilule et je me suis pas rendue compte du temps qui passait ..
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
p
10 septembre 2008 11:01
salam aleikoum

si vous n'etes pas prets à enfanter et si votre rapport est très récent, tu peux toujours recourir à la pilule du lendemain

j'ai déjà été confrontée à cette situation (pas de contraception réguliere car je ne tolere pas la pilule) et après un rapide calcul sur mes jours de fecondation, j'ai foncé à la pharmacie

par contre, l'efficacité de cette fameuse pilule décline au fil des heures, donc c'est meme pas sur qu'au bout de 2jours, elle fasse encore effet Heu

et la contre-partie "relou" si j'ose dire, c'est que la pilule du lendemain provoque aussitot des regles
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
10 septembre 2008 11:22
La pilule du lendemain est une contraception d'urgence à utiliser de manière exceptionnelle

Je doute qu'on puisse l'utiliser à long terme

Petit chat, j'ai pas bien compris tu l'utilises régulièrement ?

Pour Selwa26, un conseil essaie d'avoir toujours une plaquette en réserve, c'est plus sûr!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
p
10 septembre 2008 15:06
salam pistaja

non non, je ne l'ai utilisée qu'une fois, car au niveau du calendrier c'etait un peu critique

il ne faut surtout pas banaliser la prise de ce médoc, d'autant que ça a des effets un peu perturbateurs (comme la venue des menstrues .. le mois de la pilule du lendemain, je les ai donc eu 2 fois grrr et ça m'a décalée pour la suite)

par contre, comme je l'expliquais à la posteuse, elle doit l'utiliser dans ls heures qui suivent le rapport et ce n'est pas sûr qu'à 48h et + ce soit encore efficace

le mieux serait qu'elle voie sa gyneco pour la pilule réguliere ou d'autres moyens de contraception et au passage faire un test de grossesse tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
10 septembre 2008 15:22
Salam alykoum,

Ah ok j'vais mal compris autant pour moi!!!!

C'est vrai que la pilule c'est comme même prise de tête Grrrr
Dès que tu l'oublies c'est la panique totale SOS

Dur dur d'être une femme!!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
r
10 septembre 2008 19:08
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

si vous n'etes pas prets à enfanter et si votre rapport est très récent, tu peux toujours recourir à la pilule du lendemain

j'ai déjà été confrontée à cette situation (pas de contraception réguliere car je ne tolere pas la pilule) et après un rapide calcul sur mes jours de fecondation, j'ai foncé à la pharmacie

par contre, l'efficacité de cette fameuse pilule décline au fil des heures, donc c'est meme pas sur qu'au bout de 2jours, elle fasse encore effet Heu

et la contre-partie "relou" si j'ose dire, c'est que la pilule du lendemain provoque aussitot des regles

Tu prens quoi comme contraception alors si c'est pas indiscret car j'avoue que j'ai du mal aussi avec la pilule
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
b
11 septembre 2008 13:48
Si vous avez du mal avec la pillule les filles, il y a l'implant.
s
11 septembre 2008 18:44
coucou les filles, merci pour vos reponses, je viens davoir mes regles, oufff Danse

c pas vraiment evident de tjrs penser a prendre la pilule, chake soir on a tendance a oublier, sinon pr limplant c efficace a 60 %, ma belle soeur lavait et elle est kan meme tombee enceinte, la seule chose ki est sur a 99% c la pilule..

merci pour vos reponses les filles tongue sticking out smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook