Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arret pilule(acné) retard de regles?
A
10 novembre 2016 21:26
Salam les filles

je prend depuis quelques temps une pilule pour de l'acné seulement , je l'ai arreté il ya un mois, et la jai toujours pas mes regles, j'ai 3 jours de retard ca ne rassure pas du tout et je commence a stresser

est ce que cest normal ?
jai pas trop l'habitude avec les pilules

merci de vos retours
I
10 novembre 2016 22:49
Wa aaleykoum salam,

3 jours de retard en soi ce n'est rien. Il n'y a rien de dramatique.

Avec la pilule tu avais des cycles artificiels et maintenant que tu l'as arrêté, il va falloir que la machine redémarre. Il est possible que tu aies des cycles irréguliers pendant quelques temps, mais rien d'alarmant, c'est tout à fait normal.
A
10 novembre 2016 22:58
merci beaucoup pour ta reponse,
le soucis cest que je dois la reprendre, vu que c'est un traitement sur un an, et au final
je me demande si je ne suis pas juste entrain de chambouler mon organisme avec cette pilule :/
Citation
Iskaaek a écrit:
Wa aaleykoum salam,

3 jours de retard en soi ce n'est rien. Il n'y a rien de dramatique.

Avec la pilule tu avais des cycles artificiels et maintenant que tu l'as arrêté, il va falloir que la machine redémarre. Il est possible que tu aies des cycles irréguliers pendant quelques temps, mais rien d'alarmant, c'est tout à fait normal.
I
10 novembre 2016 23:25
Pourquoi l'avoir arrêté si tu dois la reprendre ? Ce n'est pas très bon de faire ça.

La pilule est souvent prescrite contre l'acné mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas anodin. Ça reste des hormones. Et la guérison n'est pas définitive. Le jour où tu arrêteras la pilule, ton acné peut revenir.

Tu as essayé de consulter un dermatologue et de voir comment remédier au problème ?
Citation
Ahlam75 a écrit:
merci beaucoup pour ta reponse,
le soucis cest que je dois la reprendre, vu que c'est un traitement sur un an, et au final
je me demande si je ne suis pas juste entrain de chambouler mon organisme avec cette pilule :/
A
11 novembre 2016 02:34
enfait j'etais en vacances et j'avais pas prevu une autre boite :/ Du coup j'etais obligé de zappé le mois, j'avais pas trop le choix ..

Oui j'ai deja vu une dermato j'ai eu un antibiotique au depart qui a tres bien agit sur l'inflamation , j'en avais de moins en moins ( mon soucis c'etait plus le dos)

quand j'en ai parlé a la gyneco elle m'a dit que l'acné cest une question d'hormone et que les traitement cutané des dermato c'etait pas terrible elle m'avait proposé donc soit une pillule simple micro dosée ou du androcur comme je ne fais pas un acné severe je voulais pas un traitement trop lourd, j'ai lu pas mal de trucs sur androcur, meme si la pillule n'est pas saine non plus , mais je voulais essayé je me disais peut etre que j'aurai zero boutons

bon au final mon acné a vachement disparu ( mais je n'ai pas la peau nette pour autant)
mais c'est en partie grace a l'antibiotique de la dermato

je compte reprendre une boite de pilule et arreter ensuite pour de bon parceque je me dis souvent que je fais peut etre du mal a mon corps a la prendre sans interet ...

t'en pense quoi ? sachant que je ne suis pas mariée et que je n'ai aucun interet contraceptif avec la pilule
voila voila



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/16 02:37 par Ahlam75 .
I
11 novembre 2016 13:22
D'accord je vois.

Personnellement, je ne suis pas fan de la pilule. C'est des hormones et ça reste dangereux.

Je l'ai prise pendant longtemps à cause des règles douloureuses. Mais quand il y a eu le scandale des pilules j'ai préféré l'arrêter et me "soigner" autrement. Même mon médecin était d'accord.

Il y a d'autres moyens pour diminuer ton acné, réfléchis bien, mais prendre la pilule pour ça ce n'est pas top.
Citation
Ahlam75 a écrit:
enfait j'etais en vacances et j'avais pas prevu une autre boite :/ Du coup j'etais obligé de zappé le mois, j'avais pas trop le choix ..

Oui j'ai deja vu une dermato j'ai eu un antibiotique au depart qui a tres bien agit sur l'inflamation , j'en avais de moins en moins ( mon soucis c'etait plus le dos)

quand j'en ai parlé a la gyneco elle m'a dit que l'acné cest une question d'hormone et que les traitement cutané des dermato c'etait pas terrible elle m'avait proposé donc soit une pillule simple micro dosée ou du androcur comme je ne fais pas un acné severe je voulais pas un traitement trop lourd, j'ai lu pas mal de trucs sur androcur, meme si la pillule n'est pas saine non plus , mais je voulais essayé je me disais peut etre que j'aurai zero boutons

bon au final mon acné a vachement disparu ( mais je n'ai pas la peau nette pour autant)
mais c'est en partie grace a l'antibiotique de la dermato

je compte reprendre une boite de pilule et arreter ensuite pour de bon parceque je me dis souvent que je fais peut etre du mal a mon corps a la prendre sans interet ...

t'en pense quoi ? sachant que je ne suis pas mariée et que je n'ai aucun interet contraceptif avec la pilule
voila voila
A
12 novembre 2016 22:11
tu as raison et j'en suis consciente, cest pour ça que je compte l'arreter apres cette derniere prise,

merci pour tes conseils (y)
Citation
Iskaaek a écrit:
D'accord je vois.

Personnellement, je ne suis pas fan de la pilule. C'est des hormones et ça reste dangereux.

Je l'ai prise pendant longtemps à cause des règles douloureuses. Mais quand il y a eu le scandale des pilules j'ai préféré l'arrêter et me "soigner" autrement. Même mon médecin était d'accord.

Il y a d'autres moyens pour diminuer ton acné, réfléchis bien, mais prendre la pilule pour ça ce n'est pas top.
L
12 novembre 2016 23:50
Wa alayki Salam,

C'est normal d'avoir un retard de 3 jours. Ce n'est pas conséquent. Par contre ma belle je te déconseille la pillule c'est vraiment pas sain pour ton organisme.
A
13 novembre 2016 02:16
merci pour ta reponse,
maintenant que je lies vos reponses j'ai peur de finir ma derniere boite lol
Citation
Layaaal. a écrit:
Wa alayki Salam,

C'est normal d'avoir un retard de 3 jours. Ce n'est pas conséquent. Par contre ma belle je te déconseille la pillule c'est vraiment pas sain pour ton organisme.
L
15 novembre 2016 13:21
Hahaa, les médicaments n'ont jamais de risque zéro malheureusement thumbs down

Citation
Ahlam75 a écrit:
merci pour ta reponse,
maintenant que je lies vos reponses j'ai peur de finir ma derniere boite lol
A
18 novembre 2016 03:24
probablement
pourtant elle m'a cité que des avantages la gyneco
Citation
Layaaal. a écrit:
Hahaa, les médicaments n'ont jamais de risque zéro malheureusement thumbs down
L
18 novembre 2016 17:44
Forcément la gynécologue ne va pas te dire "Attention ce que je te prescrit est nocif". Crois moi je suis dans le milieu infirmier, les médicaments notamment les pillules comportent toujours un certain risque. Peut être pas énorme mais il est existant.
Citation
Ahlam75 a écrit:
probablement
pourtant elle m'a cité que des avantages la gyneco
F
18 novembre 2016 18:00
Salam aleykoum,

Si ton acnée est hormonale je te conseille de consulter un endocrinologue. Lui sera a même de te prescrire le traitement adéquat.
Sur ce type de sujet il ne faut pas se fier a un dermato.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook