Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt médicaments
a
11 avril 2021 12:47
avoir un membre de sa famille malade ou handicapé, ce n est pas être anormal
avec ta réflexion, logique que les personnes de ton entourage ne te parlent pas de leurs problèmes s ils en ont

les troubles psy se perçoivent à partir de l adolescence
tu n es pas à l abri que tes enfants en développent

Citation
Reset. a écrit:
Je travaille pas dans la vente non. ptdr

Après, il est vrai que je préfère avoir moins d'amies, mais des normales. ptdr
T
11 avril 2021 12:47
La plupart des médicaments vendus en pharmacie sont disponibles en différentes posologie, et généralement sécable. Je pense qu'il y a une raison.
a
11 avril 2021 12:48
Oui Et donc il est ou le rapport de lui conseiller de les diminuer ?
Citation
Siwa75 a écrit:
La plupart des médicaments vendus en pharmacie sont disponibles en différentes posologie, et généralement sécable. Je pense qu'il y a une raison.
'
11 avril 2021 12:49
C'est pas toi qui décides de la posologie mais le médecin qui connait son patient.

Sur prescription médicale.

Les antipsychotiques et autres anxiolytiques ne sont pas disponibles à la vente en pharmacie sans ordonnance particulière.
Ce sont des molécules puissantes.


Citation
Siwa75 a écrit:
La plupart des médicaments vendus en pharmacie sont disponibles en différentes posologie, et généralement sécable. Je pense qu'il y a une raison.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
11 avril 2021 12:51
"Un arrêt total je ne le conseillerai jamais à quiconque, car je mesure les conséquences que cela peut avoir. Mais écouter son corps, et ajuster la dose en fonction de son ressenti, c'est préférable.

On peut aussi évoquer les dégâts que cause une consommation prolongée et surdosée de psychotropes. On en parle peu dans les médias, et même si des études étaient réalisés elle seraient passées sous silence (ou falsifiées) de peur de créer un scandale et jouer en défaveur des labos (lobbies) pharmaceutiques.

Allahu aalem.

As salam aleykoum"
Citation
arcacy a écrit:
Oui Et donc il est ou le rapport de lui conseiller de les diminuer ?
T
11 avril 2021 12:54
"Je crois que on est tous d'accord. La posteuse pense à arrêter.
Et on lui conseille tous, d'être vigilante.

Nous sommes personne pour dire fais pas ci ou fais ça.

Chaque cas est particulier, et le traitement doit être en adéquation avec les besoins du ou de la patient(e).


Mais le plus important dans tout ça, s'accrocher à notre din et se rapprocher d'Allah soubhanouha wa taala.

Donc oui par la patience, la détermination, l'espoir, et la confiance en Allah soubhanahou wa taala."
Citation
☀️ a écrit:
C'est pas toi qui décides de la posologie mais le médecin qui connait son patient.

Sur prescription médicale.

Les antipsychotiques et autres anxiolytiques ne sont pas disponibles à la vente en pharmacie sans ordonnance particulière.
Ce sont des molécules puissantes.
a
11 avril 2021 13:00
Un traitement c est a prendre selon son ressenti
?
Et tu pense vraiement aider la posteuse a guerir avec ce conseil aussi dangereux
J espère que la posteuse ne suivra pas ton conseil
Je le souhaite vraiment

Waleykoum salam
Citation
Siwa75 a écrit:
"Un arrêt total je ne le conseillerai jamais à quiconque, car je mesure les conséquences que cela peut avoir. Mais écouter son corps, et ajuster la dose en fonction de son ressenti, c'est préférable.

On peut aussi évoquer les dégâts que cause une consommation prolongée et surdosée de psychotropes. On en parle peu dans les médias, et même si des études étaient réalisés elle seraient passées sous silence (ou falsifiées) de peur de créer un scandale et jouer en défaveur des labos (lobbies) pharmaceutiques.

Allahu aalem.

As salam aleykoum"
11 avril 2021 13:05
Juste pour information, je donne un exemple, pour le risperdal 1 mg si un patient prend 1.5 mg et qu'avec l'accord de son médecin il diminue la dose, il faudrait descendre de 0.05 mg sur une eriode de 15 jours et ainsi de suite.

Arrêter un traitement aussi lourd sans consentement médical peut avoir de grave conséquences, comme se suicider ou détruire son appartement et même devenir violent envers sois même ou ses proches.

Le meilleur conseil qu'on peut donner a notre soeur c'est de revoir son psychiatre même si elle dit ne pas l'aimer et prendre rendez-vous avec un autre psychiatre pour retrouver une certaine confiance entre elle et le corps médical.

Qu'Allah te facilite oukhty
T
11 avril 2021 13:13
La guérison vient d'Allah soubhanahou wa taala, le Guérisseur de tous les maux.

Parce que la psychiatrie se base sur des analyses biologiques pour donner un traitement?
Donc oui un traitement psy est prescrit et est à prendre selon le ressenti.

Allahu aalem.

J'espère qu'elle ira mieux et qu'elle suivra ni mon conseil ni le tiens. Car prendre des psychotropes à des doses trop élevés sur le long terme peut avoir des conséquences désastreuses.

Allahu aalem.

Qu'Allah soubhanahou wa taala lui facilite et la guide. Qu'Allah soubhanahou wa taala nous facilite et nous guide. Amin.

As salam aleyloum
Citation
arcacy a écrit:
Un traitement c est a prendre selon son ressenti
?
Et tu pense vraiement aider la posteuse a guerir avec ce conseil aussi dangereux
J espère que la posteuse ne suivra pas ton conseil
Je le souhaite vraiment

Waleykoum salam
T
11 avril 2021 13:22
Amin.

C'est bien dit, c'est simple. Et doux. Merci.
Citation
Pertinence a écrit:
Juste pour information, je donne un exemple, pour le risperdal 1 mg si un patient prend 1.5 mg et qu'avec l'accord de son médecin il diminue la dose, il faudrait descendre de 0.05 mg sur une eriode de 15 jours et ainsi de suite.

Arrêter un traitement aussi lourd sans consentement médical peut avoir de grave conséquences, comme se suicider ou détruire son appartement et même devenir violent envers sois même ou ses proches.

Le meilleur conseil qu'on peut donner a notre soeur c'est de revoir son psychiatre même si elle dit ne pas l'aimer et prendre rendez-vous avec un autre psychiatre pour retrouver une certaine confiance entre elle et le corps médical.

Qu'Allah te facilite oukhty
a
11 avril 2021 13:26
Comme tu dit Allah ou alem donc tu n en sais rien si le fait de le diminuer peut lui etre benefique
Donc merci de ne pas lui dire de diminuer le traitement
Concernant de le prendre c est son medecin qui la suit
Qui a cette responsabilité
A elle de voir avec lui
Lui seul et personne d autre
Citation
Siwa75 a écrit:
La guérison vient d'Allah soubhanahou wa taala, le Guérisseur de tous les maux.

Parce que la psychiatrie se base sur des analyses biologiques pour donner un traitement?
Donc oui un traitement psy est prescrit et est à prendre selon le ressenti.

Allahu aalem.

J'espère qu'elle ira mieux et qu'elle suivra ni mon conseil ni le tiens. Car prendre des psychotropes à des doses trop élevés sur le long terme peut avoir des conséquences désastreuses.

Allahu aalem.

Qu'Allah soubhanahou wa taala lui facilite et la guide. Qu'Allah soubhanahou wa taala nous facilite et nous guide. Amin.

As salam aleyloum
.
11 avril 2021 13:52
Je te parle pas de la famille, merci de ne pas tout déformer.
Mais hamdoulah, je ne connais personne attends de problème psy dans ma famille.

Il était question de tes nombreux amies, je t'ai simplement répondu que je préférai en avoir peu, mais qu'elles ne soient ni tueuse, ni pyromane ou autre, comme ton entourage à l'air d'être.
Citation
amirene a écrit:
avoir un membre de sa famille malade ou handicapé, ce n est pas être anormal
avec ta réflexion, logique que les personnes de ton entourage ne te parlent pas de leurs problèmes s ils en ont

les troubles psy se perçoivent à partir de l adolescence
tu n es pas à l abri que tes enfants en développent
T
11 avril 2021 14:03
Merci de ne pas me dire ce que j'ai à faire ou ne pas faire.

Je m'arrête sur la conclusion de Pertinence.
Citation
arcacy a écrit:
Comme tu dit Allah ou alem donc tu n en sais rien si le fait de le diminuer peut lui etre benefique
Donc merci de ne pas lui dire de diminuer le traitement
Concernant de le prendre c est son medecin qui la suit
Qui a cette responsabilité
A elle de voir avec lui
Lui seul et personne d autre
a
11 avril 2021 14:36
Il en va de meme pour toi ne pas dire a la posteuse ce qu elle doit faire et ne pas faire

Finalement tu as compris que le conseil le plus important est de voir cela avec son medecin
Comme je l ai dit depuis le debut

Le debat est clos pour moi aussi
Salam

Citation
Siwa75 a écrit:
Merci de ne pas me dire ce que j'ai à faire ou ne pas faire.

Je m'arrête sur la conclusion de Pertinence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 14:37 par arcacy.
T
11 avril 2021 14:39
Merci de ne pas me dicter ce que j'ai à dire ou ne pas dire.

Je m'arrête sur la conclusion de Pertinence

As salam aleykoum
Citation
arcacy a écrit:
Il en va de meme pour toi ne pas dire a la posteuse ce qu elle doit faire et ne pas faire

Finalement tu as compris que le conseil le plus important est de voir cela avec son medecin
Comme je l ai dit depuis le debut

Le debat est clos pour moi aussi
Salam
a
11 avril 2021 14:53
j ai plusieurs amies ayant des frères avec des problèmes psy, je ne vois pas en quoi tu trouves à y redire
tu as peut-être été épargnée jusque là mais rien ne te dit que tu ne seras pas touchée au plus près un jour donc tes moqueries ...

Citation
Reset. a écrit:
Je te parle pas de la famille, merci de ne pas tout déformer.
Mais hamdoulah, je ne connais personne attends de problème psy dans ma famille.

Il était question de tes nombreux amies, je t'ai simplement répondu que je préférai en avoir peu, mais qu'elles ne soient ni tueuse, ni pyromane ou autre, comme ton entourage à l'air d'être.
G
11 avril 2021 19:45
Oui, je suis pour qu'elle arrête ce traitement médicamenteux.
Ça ne l'aide pas. Je n'ai pas dit qu'elle devait faire un arrêt brutal, mais progressif. Si elle a des phases dépréssives, elle peut toujours se confier. Si elle doit relâcher son agressivité , il existe des sacs de frappes pour ça, il n'y a pas de problème.
Il existe des solutions naturelles, mais tu sembles ignorer cela. Le risque de suicide est très faible, si elle se rappelle d'Allah. La médecine pharmaceutique entraîne une dépendance, aggrave l'état de santé, c'est un asservissement à but lucratif. La posteuse veut s'en libérer, c'est courageux de sa part. Tu lui dit de consulter son médecin pour diminuer le traitement ou pour le réadapter, c'est un mauvais conseil de ta part. Si son médecin souhaite continuer, alors le joug continue aussi, ce n'est pas bon pour elle.
G
11 avril 2021 20:00
Tu aurais dû lui demander si oui non elle était schizophrène, mais tu a fait de la probabilité.
G
12 avril 2021 01:42
NON, ON NE SE LA FERME PAS spinning smiley sticking its tongue out

C'est d'un grand pessimisme ton post comme pour certains d'ailleurs. La posteuse peut y parvenir, si elle est motivée. Mais, on ne parle pas d'un arrêt brutal, mais progressif. Bien sûr que ça sera dur, il y aura des exigences de son organisme, il faut s'y attendre. Elle veut s' affranchir de ce traitement médicamenteux et très dangereux, c'est beau. Il faut y aller en douceur.
20 avril 2021 01:43
bon la diminution se passe bien. J'ai pas de symptôme. Je vais doucement c'est long.

Je manque vraiment de volonté avec ces traitements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook