Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt de la masturbation, une dernière fois avant ?
E
20 novembre 2020 18:35
Salam
Je suis élève de 3ème, et depuis 1 ans je me masturbe, mais depuis la rentré al hamdoullah vers octobre j'ai arrêter, je n'ai pas jeuner les lundis et jeudis, je ne peut pas me marier... Maintenant le problème est que j'ai d'énormes pulsion sexuelles, je n'arrive pas a y remédier, des que sa m'arrive je change de pièces et de passe-temps pour un peu oublier ses pulsions.
Mais je sens que je vais craquer, je pensais le faire une dernière fois puis de plus jamais le refaire, et après l'avoir fait une dernière fois, me mettre au sport mais de manière intensive, et de jeuner les lundi et les jeudis.
Sachez juste que je n'arrive pas a m'arrêter de penser une seconde a la masturbation, sauf quand je fais la prière, mais sinon a l'école et tout sa m'arrive, sachant aussi que je baisse toujours le regard.
Merci de donner votre avis, des conseils ou autres. Que dieu nous guide.
P
20 novembre 2020 18:45
Tu as déjà arrêté de ce que je comprends.

Le faire une dernière fois serait replonger, laisse tomber.

Si la pression est trop forte, ton corps se soulagera dans ton sommeil.
20 novembre 2020 18:47
Fais beaucoup de sport
20 novembre 2020 18:50
Refaire un péché alors qu'il y à volonté de repentir ce n'est pas logique.

Réponds toi et arrêtes toi de suite.
Imagine Qu'Allah reprenne ton âme au moment de cet ultime péché ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 18:55 par Videl.
20 novembre 2020 18:52
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Reste ferme. Tu t'en séparas seulement en arrêtant. Le refaire c'est retomber.
Ça se calmera inshaa a llah.

(Dans le sens)
"O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants." (Coran 2/153)

"Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles," (Coran 2/45)
Citation
ElTunisiano a écrit:
Salam
Je suis élève de 3ème, et depuis 1 ans je me masturbe, mais depuis la rentré al hamdoullah vers octobre j'ai arrêter, je n'ai pas jeuner les lundis et jeudis, je ne peut pas me marier... Maintenant le problème est que j'ai d'énormes pulsion sexuelles, je n'arrive pas a y remédier, des que sa m'arrive je change de pièces et de passe-temps pour un peu oublier ses pulsions.
Mais je sens que je vais craquer, je pensais le faire une dernière fois puis de plus jamais le refaire, et après l'avoir fait une dernière fois, me mettre au sport mais de manière intensive, et de jeuner les lundi et les jeudis.
Sachez juste que je n'arrive pas a m'arrêter de penser une seconde a la masturbation, sauf quand je fais la prière, mais sinon a l'école et tout sa m'arrive, sachant aussi que je baisse toujours le regard.
Merci de donner votre avis, des conseils ou autres. Que dieu nous guide.
20 novembre 2020 19:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale est que la masturbation est interdite. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne, pour établir la Justice, la Générosité, la Clémence et la Bienveillance, voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 novembre 2020 21:44
va mimer tes moments de solitude sur un autre FORUM ... ça rend SOURD




etre un Troll.... c'est ausi un ONANISMEwhistling smiley
R
20 novembre 2020 21:55
Va lire un livre!!! Et arrête de te faire du mal
Citation
ElTunisiano a écrit:
Salam
Je suis élève de 3ème, et depuis 1 ans je me masturbe, mais depuis la rentré al hamdoullah vers octobre j'ai arrêter, je n'ai pas jeuner les lundis et jeudis, je ne peut pas me marier... Maintenant le problème est que j'ai d'énormes pulsion sexuelles, je n'arrive pas a y remédier, des que sa m'arrive je change de pièces et de passe-temps pour un peu oublier ses pulsions.
Mais je sens que je vais craquer, je pensais le faire une dernière fois puis de plus jamais le refaire, et après l'avoir fait une dernière fois, me mettre au sport mais de manière intensive, et de jeuner les lundi et les jeudis.
Sachez juste que je n'arrive pas a m'arrêter de penser une seconde a la masturbation, sauf quand je fais la prière, mais sinon a l'école et tout sa m'arrive, sachant aussi que je baisse toujours le regard.
Merci de donner votre avis, des conseils ou autres. Que dieu nous guide.
 
Facebook