Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt maladie 3 semaines
N
19 juillet 2015 14:34
Salem alikoum je suis un homme de 21ans j'habite en région parisienne enfaite je suis en cdd de 1an renouvelable j'ai commencé il y a 2mois et j'ai pas de chance ma mère c'est fait opérer des poumons et elle va aller suivre sa rééducation au bled pendant 3 semaines et j'aimerai partir avec elle pour lui tenir compagnie et m'occuper d'elle donc j'aimerai faire un arrêt maladie de 3 semaines pour partir avec elle j'aimerai savoir si ya pas de risque de perdre mon poste ? Si je me ferait pas contrôler car c'est la première fois de ma vie que je fait un arrêt sachant que sa fait 2ans que je suis dans le monde du travail Barakallah oufikoum
m
21 juillet 2015 14:01
Salam ahleykom.

Tout dabord Allah y chafih ta maman.

Pour le fait de te mettre en arret, cest un risque a prendre... Car la sécu envoie parfois des controleurs a domicile. Ton patron peut egalement sans te prevenir passer par une entreprise privee qui envoi des controleurs

Il y a une chose a savoir, cest que bien que les controles restent quand meme assez rare, ca peut tomber sur n'importe qui et surtt sur les arrets maladie les plus long.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 12:46 par mina26.
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
21 juillet 2015 14:03
Salam,

Tu pars 3 semaines en vacances au frais de l'Assurance-maladie, à l'étranger ? Oui c'est risqué. Et s'il t'arrive quelque chose là-bas ?

Dis-toi que l'Assurance a mis beaucoup de moyens pour soigner ta maman (qu'Allah accélère sa rémission), tu vas pas en plus la plomber inutilement ? C'est comme ça que le système coule...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 14:04 par stark90.
21 juillet 2015 14:05
Citation
mina26 a écrit:
Salam ahleykom.

Tout dabord Allah y chafih ta maman.

Pour le fait de te mettre en arret, cest un risque a prendre... Car la sécu envoie parfois des controleurs a domicile. Ton patron peut egalement sans te prevenir passer par une entreprise privee qui envoi des controleurs.

Je crois quil y a possibilite de voir avec le medecin pour quil precise sur ton arret que tu nes pas oblige de rester a la maison. Ainsi tu pourra plus facilement justifier que tu netais pas la au moment du controle.

Il y a une chose a savoir, cest que bien que les controles restent quand meme assez rare, ca peut tomber sur n'importe qui et surtt sur les arrets maladie les plus long.


Bravo les petites combines. thumbs up

Et concernant la lutte contre la fraude, elle s'accélère comme jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 14:08 par stark90.
d
21 juillet 2015 18:45
Salam,

pourquoi ne fait-elle pas sa rééducation ici ?
le monde a l'envers eux là-bas rêverait de se soigner ici et vous,vous faites le contraire.

Avoue, c'est pour les vacances
N
21 juillet 2015 20:19
Non c'est loin d'être pour des vacances je suis pas se genre de personne la je suis honnête c'est pour accompagner ma mère elle désir Faire sa rééducation au bled car elle stresse ici elle ne se reposera pas tout simplement et elle n'a personne a par moi je ne peut pas la laisser seul là-bas avec sa famille je ne suis pas serein et non je n'est jamais était en arrêt depuis que je travail même pas une fois c'est la première fois que j'aimerai faire sa et c'est que pour une durée de 2 semaines c'est pas énorme quand ont voit que certaine personne sont en arrêt pendant 1an je risque pas de me faire contrôler pour 2 semaines non ?
21 juillet 2015 20:26
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Nous sommes des serviteurs d'Allah. Et Allah est la Vérité. Comment un serviteur de la Vérité peut-il mentir à l'Assurance-maladie et à son patron ?
Tu veux rompre un CDD, renseigne-toi sur les moyens légaux de le faire au lieu de salir l'honneur des Musulmans.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
N
23 juillet 2015 20:01
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Nous sommes des serviteurs d'Allah. Et Allah est la Vérité. Comment un serviteur de la Vérité peut-il mentir à l'Assurance-maladie et à son patron ?
Tu veux rompre un CDD, renseigne-toi sur les moyens légaux de le faire au lieu de salir l'honneur des Musulmans.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.


Alors la tu est complètement égarer tu mélange islam a un arrêt maladie que j'aimerai faire pour m'occuper de ma mère t'es ignorant je fait pas sa pour aller en vacance loin de la j'était au Maroc le mois dernier donc c'est juste pour pas perdre mon poste et rester auprès de ma mère qui n'a que moi pour m'occuper d'elle
24 juillet 2015 01:52
Et quand tu iras faire le pèlerinage, un mensonge aussi pour pas perdre ton boulot ? Parce que dire qu'on est malade alors qu'on ne l'est pas c'est du mensonge. Et c'est haram de mentir.
Alors non, je ne mélange pas tout.

Allah est Pur et n'accepte que ce qui est pur.

L'Islam, ce n'est pas seulement ne pas manger de porc et faire salât. Il y a des principes à appliquer dans sa vie, la vérité et le respect des contrats sont de ceux-là.

Pose la question à un imam si tu ne me crois pas.
m
24 juillet 2015 12:45
L islam ce nest pas non plus d'abandonner sa mere malade seule... Entre faire passer ma mere ou mon boulot/ patron avant, j'aurais choisi ma mère. Pour info les conditions pour quitter un cdd sont tres strictes si la boite ne te laisse pas partir. Comme il l'a précisé il ne fait pas ca pour les vacances ou l'argent...

Pour la personne qui a posté par contre je le redis, il y aura toujours un risque de controle, que ca soit 1 an darret ou une semaine...
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
m
24 juillet 2015 12:50
Citation
stark90 a écrit:
Bravo les petites combines. thumbs up

Et concernant la lutte contre la fraude, elle s'accélère .


J'ai modifié mon commentaire. Je ne l'ai pas mis dans le but a ce que ca serve à des personnes qui ne veulent juste pas travailler sans raisons.

A la base ce n'est pas une combine, cest une option qui existe.
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
24 juillet 2015 19:35
Citation
mina26 a écrit:
J'ai modifié mon commentaire. Je ne l'ai pas mis dans le but a ce que ca serve à des personnes qui ne veulent juste pas travailler sans raisons.

A la base ce n'est pas une combine, c'est une option qui existe.


Option qui se fonde sur un mensonge et qui in fine coûte de l'argent aux salariés et aux citoyens de façon indue.

Pour info : déficit de la branche maladie en 2014 = 6,8 milliards (oui milliards, pas millions) d'euros en 2014.

Je suis désolé mais bon je ne vais jamais chez le médecin et j'ai cotisé et cotisé depuis des années, donc ça m'embête au plus haut point ce genre d'irrégularité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 19:37 par stark90.
t
24 juillet 2015 20:07
Citation
stark90 a écrit:
Option qui se fonde sur un mensonge et qui in fine coûte de l'argent aux salariés et aux citoyens de façon indue.

Pour info : déficit de la branche maladie en 2014 = 6,8 milliards (oui milliards, pas millions) d'euros en 2014.

Je suis désolé mais bon je ne vais jamais chez le médecin et j'ai cotisé et cotisé depuis des années, donc ça m'embête au plus haut point ce genre d'irrégularité.


Salam,

Si je puis me permettre Stark90, grâce à ta citation de mina, on a pu voir la "pseudo combine" car elle est bien connue...

Pour le posteur> es-tu le seul qui puisse accompagner ta mère ?

Ton job est-il vital ? si oui restes tranquille et bosses, d'autant plus que tu as commencé il y a peu !

Bon courage
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
N
25 juillet 2015 09:39
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Si je puis me permettre Stark90, grâce à ta citation de mina, on a pu voir la "pseudo combine" car elle est bien connue...

Pour le posteur> es-tu le seul qui puisse accompagner ta mère ?

Ton job est-il vital ? si oui restes tranquille et bosses, d'autant plus que tu as commencé il y a peu !

Bon courage


Oui je suis la seul qui peut m'accompagner mon père et décéder et je suis fils unique donc ma mère n'a que moi et je ne me voit pas laisser ma mère ne pas guérir je suis désoler mais ici au lieu de m'aider ont t'enfonce je suis désoler mais la place de la mere dans l'islam et fondamentale et a était rappeler plusieurs fois dans le Coran et de toute façon que sa passe ou sa casse je vais accompagner ma mere et m'occuper d'elle car une mere ont en a que une et c'est irremplaçable
27 juillet 2015 23:54
Comment faire une bonne action en entubant son patron.
U
28 juillet 2015 12:16
c'est trop risqué, beaucoup de contrôles.
k
28 juillet 2015 13:27
Citation
Nabil_Elamrani a écrit:
Oui je suis la seul qui peut m'accompagner mon père et décéder et je suis fils unique donc ma mère n'a que moi et je ne me voit pas laisser ma mère ne pas guérir je suis désoler mais ici au lieu de m'aider ont t'enfonce je suis désoler mais la place de la mere dans l'islam et fondamentale et a était rappeler plusieurs fois dans le Coran et de toute façon que sa passe ou sa casse je vais accompagner ma mere et m'occuper d'elle car une mere ont en a que une et c'est irremplaçable

Comme tu es le seul, il faut l'accompagner. Mais bon, ici "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Personne ne pourra te dire si tu seras contrôlé ou pas. C'est vraiment la roulette russe. En général, c'est les arrêts supérieurs à 1 semaine qui sont contrôlés. Si tu es contrôlé une première fois et que tu es absent, automatiquement tu seras contrôlé une seconde fois pour voir si tu es toujours absent. Et la, tu risques gros. En résumé, fais comme bon il te semble. Les avis des uns et des autres ne te seront d'aucune utilité, car aucun d'entre nous ne s'occupe des contrôles de la Sécurité Sociale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 13:29 par karass007.
O
29 juillet 2015 12:53
Bonjour,

Tous le monde peux comprendre ton cas, et ton patron aussi. Alors il y a 3 solutions possibles pour rester honnête:

- Tu en parles avec ton employeur, et tu lui demande un congé, qu'il accepte au vue de la situation.
- Il refuse, alors tu rompes ton contrat pour accompagner ta Maman.
- Ou alors tu garde ton job et ta Maman reste en France...

Mais de toute façon, un arrêt maladie bidon n'est pas du tout une bonne idée!
s
29 juillet 2015 16:49
En cdd de 1 ans et ca fais 2 mois que tu bosses sur qu un arret maladie ton employeur enverra un inspecteur
Et ils auront raison 2 mois de boîtes et deja abs tu te comportes mal envers l entrzprise qui t a recruté ils ont besoin de toi

Tu peux demander une semaine a ton supérieur ka toi a drout a 5 jours de congé donc essaie de partir le week end et retour un dimanche tu gagneras 4 jours
Ce qui te fera 9 jours


En terme de
s
29 juillet 2015 16:51
De plus si pendant c 3 semaines il t arrive un accident ou autre ta fausse déclaration te nuira
Tu as plus a perdre qu a gagner en grugeant le système
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook