Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arret maladie fait au maroc apres conges payes
z
2 juillet 2007 15:28
Salam,
Cette annee, je n ai pas le droit a beaucoup de vacances donc je vais certainement faire un arret maladie au Maroc que je faxerai (ou envoyie par courrirer) a mon employeur.

Savez vous comment cela se passe t il?
Est ce aussi facile qu'en france?
A t on droit a des indemnites journalieres ?

Merci pour vos reponses.
Mes filles, ma vie.
l
2 juillet 2007 15:33
salam
je te conseille pas de faire ça.

c'est trés connu ce genre de trafiic,tu perdera ton poste juste pour queqlques jours de vacances.
vaut mieux demander des congés sans soldes ou attendre autre période de vacance.

Bon couragewinking smiley
R
2 juillet 2007 15:42
Salam,

Zinabidawiya a raison; les employeurs connaissent ce genre de vacances prolongées pour cause d'AM et tu n'es pas la seule à vouloir le faire (plein de salariés qui partent à l'étranger le font).

De plus, si tu es muslima, tu dois faire preuve d'honnêteté envers ton employeur car Le Trés-Haut voit tout. Quitte à demander des congés sans solde.

Réfléchis surtout aux conséquences que cela pourrait engendrer ainsi que les retombées sur ton image et celle de tes semblables.

En espérant t'avoir répondu sagement.

Bonnes vacances quand mêmeCool
z
2 juillet 2007 15:56
je suis deja en arret maladie depuis 1 mois car enceinte de 2 mois et hypertension arterielle, mes vacances tombent entres deux, Ce serai dommage de rester la et de perdre mes cp de 18 jours. De toute les manieres en revenat en france mon medecin ne me laissera pas reprendre le travail. Donc que l arret soit d ici ou d ailleurs, je voulais savoir si c est possible.
merci



PAR CONTRE JE N AI PA DEMANDEE A ETRE JUGEE!!!!
Mes filles, ma vie.
t
2 juillet 2007 16:07
t'as le droit de le faire aprés malade ou pas qu'ils t'envoient un médecin s'ils doutent de cela on n'est pas la sécurité sociale grinning smiley

il suffit de mentionner la deuxieme adresse où tu seras pendant ton arrêt maladie en cas de contrôle et t'as des horaires de sorties winking smiley donc même au bled tu dois les respecter grinning smiley si tu compte bouger toute la journée c'est râté rentre chez toi grinning smiley ! c'est tout simple
et bonne grocesse M'dame grinning smiley
R
2 juillet 2007 21:12
Citation
znassnia a écrit:
je suis deja en arret maladie depuis 1 mois car enceinte de 2 mois et hypertension arterielle, mes vacances tombent entres deux, Ce serai dommage de rester la et de perdre mes cp de 18 jours. De toute les manieres en revenat en france mon medecin ne me laissera pas reprendre le travail. Donc que l arret soit d ici ou d ailleurs, je voulais savoir si c est possible.
merci



PAR CONTRE JE N AI PA DEMANDEE A ETRE JUGEE!!!!


Personne ne t'as jugée znassnia, tu as posé des questions et on a émis des recommandations.

Libre à toi de faire ce que tu veux, ce n'est pas la peine de t'énerver.
j
2 juillet 2007 21:43
salam


tout le monde le fait, tout le monde sait tres bien que la personne n'est pas malade, mais ça passe sans probleme... grinning smiley


l'été dernier j'ai travaillé au mois de juillet quelque part (anonymat oblige) grinning smiley pendant mon temps libre je travaillais avec la RH, je peux te dire qu'elle en a reçu une tonne des arrêts maladie juste apres la fin d'un congé, prolongation de vacances c'est grillé grinning smiley, faut faire semblant d'y croire et puis c'est tout! grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
2 juillet 2007 21:49
A la sécurité sociale on ma dit que les certififats médicaux marocains n'on pas de valeur en France. Y'a pas de lien entre les deux pays.

Moi j'étais resté deux semaines en plus au Maroc début septembre. J'avais faxé les papiers, mais une fois en France, ca n'a pas marcher. On ma réduis ma paye !!!!!!!!!!
z
2 juillet 2007 21:49
Citation
Rialto a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
je suis deja en arret maladie depuis 1 mois car enceinte de 2 mois et hypertension arterielle, mes vacances tombent entres deux, Ce serai dommage de rester la et de perdre mes cp de 18 jours. De toute les manieres en revenat en france mon medecin ne me laissera pas reprendre le travail. Donc que l arret soit d ici ou d ailleurs, je voulais savoir si c est possible.
merci



PAR CONTRE JE N AI PA DEMANDEE A ETRE JUGEE!!!!


Personne ne t'as jugée znassnia, tu as posé des questions et on a émis des recommandations.

Libre à toi de faire ce que tu veux, ce n'est pas la peine de t'énerver.






Rassure toi je ne m enerve pas pour si peux
j
2 juillet 2007 21:51
bin mon pere la deja fait et c'est tres bien passé! je connais d'autres qui l'ont fait et c'est tres bien passé aussi....
mnt faut voir si avec la sncf ça passe mieu qu'ailleur evil



Citation
Belaid a écrit:
A la sécurité sociale on ma dit que les certififats médicaux marocains n'on pas de valeur en France. Y'a pas de lien entre les deux pays.

Moi j'étais resté deux semaines en plus au Maroc début septembre. J'avais faxé les papiers, mais une fois en France, ca n'a pas marcher. On ma réduis ma paye !!!!!!!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
2 juillet 2007 21:53
J ai appele la secu, on m a dit ya pas de probleme au niveau de l employeur c est exactement pareil. Par contrepour beneficier des indemnites journalieres il fait faire valider l arret de travail aupres de la secu au maroc car ils ont signes un accord ensemble.
Voila maintenant j ai reponse a ma question et je remercie tous ceux qui m ont repondu.
Bonne vacances a tous.
Mes filles, ma vie.
a
2 juillet 2007 21:56
Citation
joliedounia a écrit:
bin mon pere la deja fait et c'est tres bien passé! je connais d'autres qui l'ont fait et c'est tres bien passé aussi....
mnt faut voir si avec la sncf ça passe mieu qu'ailleur evil



Citation
Belaid a écrit:
A la sécurité sociale on ma dit que les certififats médicaux marocains n'on pas de valeur en France. Y'a pas de lien entre les deux pays.

Moi j'étais resté deux semaines en plus au Maroc début septembre. J'avais faxé les papiers, mais une fois en France, ca n'a pas marcher. On ma réduis ma paye !!!!!!!!!!


Oui, Joliedouania smiling smiley Je voulais savoir si ton père a la nationalité marocaine ou francaise ? Car c'est dans le cas ou ta la nationalité francaise ou ca marche pas (si je me souviens de ce que la femme ma dit à la sécu). Je peux me tromper mais je crois que c'est une question de nationalité
z
2 juillet 2007 21:56
Je voulais dire peu sans x lol
Mes filles, ma vie.
j
2 juillet 2007 21:58
Mon pére a les deux nationalités (tm)



ttes façon à la sncf y'a un regime special concernant la secu sociale, une histoire de caisse prevoyance ou je sais pas quoi, donc c'est peut être pour ça que c'est different!!!


Citation
Belaid a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
bin mon pere la deja fait et c'est tres bien passé! je connais d'autres qui l'ont fait et c'est tres bien passé aussi....
mnt faut voir si avec la sncf ça passe mieu qu'ailleur evil



Citation
Belaid a écrit:
A la sécurité sociale on ma dit que les certififats médicaux marocains n'on pas de valeur en France. Y'a pas de lien entre les deux pays.

Moi j'étais resté deux semaines en plus au Maroc début septembre. J'avais faxé les papiers, mais une fois en France, ca n'a pas marcher. On ma réduis ma paye !!!!!!!!!!


Oui, Joliedouania smiling smiley Je voulais savoir si ton père a la nationalité marocaine ou francaise ? Car c'est dans le cas ou ta la nationalité francaise ou ca marche pas (si je me souviens de ce que la femme ma dit à la sécu). Je peux me tromper mais je crois que c'est une question de nationalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/07 22:05 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
2 juillet 2007 22:00
Ok Merci beaucoup joliedounia smiling smiley Belle soirée et Belle semaine smiling smiley
j
2 juillet 2007 22:06
Citation
Belaid a écrit:
Ok Merci beaucoup joliedounia smiling smiley Belle soirée et Belle semaine smiling smiley



de même smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
2 juillet 2007 22:50
Après on 'étonne qu'il ya un trou de la sécurité sociale.
Quand les gens veulent prolonger leurs vacances et les transforment en arrêt maladie.
Cela s'appelle de la triche.
Creusons encore le trou et quand on va arriver au systéme privé des Etats unis , beaucoup regretteront d'en avoir abusé.
z
3 juillet 2007 20:29
C est de l argent que nous cotisons tout au long de notre vie!!!
Mes filles, ma vie.
Z
3 juillet 2007 20:39
Citation
znassnia a écrit:
Salam,
Cette annee, je n ai pas le droit a beaucoup de vacances donc je vais certainement faire un arret maladie au Maroc que je faxerai (ou envoyie par courrirer) a mon employeur.

Savez vous comment cela se passe t il?
Est ce aussi facile qu'en france?
A t on droit a des indemnites journalieres ?

Merci pour vos reponses.

Salam ne fait ps sa c ps bien
je t'explique sa fait deux fois que je pense de faire une certificat medicale pour me reposer la première fois j tomber de l'echelle en fer j encore son sicatrice dans ma amin la deuxième fois j penser a faire une arret de maladie pour faire des papaier administraif j tomber malade pendant une semaine ma mère ma dit que quand tu souhaite une maladie kaye3tiha like Allah en plus c uen mensonge il ma cité sa dans le coran "Younazilou Allh 3alyhi wabille mina Amrade" Sadaka Allah 3adime

c un conseille c tous
z
3 juillet 2007 22:08
OUi merci de ton conseille rhoya, mais moi je suis vraiment malade je suis enceinte et j ai beaucoup de tension et c pas bon. Cela fait deja un mois que je suis arretee.winking smiley
Mes filles, ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook