Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt maladie bidon pour aller au maroc
A
16 mai 2017 00:57
Salem alykoum alors voila jai signé un cdi en tant qu'aide à domicile il y a 2 mois , ma période d'essai est deja passé. J'aimerais partir au maroc début septembre pour fêter l3id avec mes parents , mais jai pas le droit au vacances car cest ma première année. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et comment il a résolu et quel escuse dire au médecin pour avoir au moins 1 semaine. merci
16 mai 2017 01:06
Haram evil
Citation
Anissa567759 a écrit:
Salem alykoum alors voila jai signé un cdi en tant qu'aide à domicile il y a 2 mois , ma période d'essai est deja passé. J'aimerais partir au maroc début septembre pour fêter l3id avec mes parents , mais jai pas le droit au vacances car cest ma première année. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et comment il a résolu et quel escuse dire au médecin pour avoir au moins 1 semaine. merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
16 mai 2017 01:13
Wsalem
Attention c est délicat . Ton employeur s'il a un doute peut te signaler â la sécurité sociale.
Un inspecteur passe à ton domicile en dehors des heures de sortie autorisees.
Si tu es absente c est compliqué.
Surtout si tu touches des indeminites journalières PDt ton arrêt maladie.
16 mai 2017 01:16
ptdr

Double Haram evil

posteur même au bled ils envoient un médecin de travail
mais si tu leur prépare un tajine ça passe winking smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Haram evil
16 mai 2017 04:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un serviteur d'Allah qui ment. Un serviteur de la Vérité et de la Justice qui ment et qui fraude pour célébrer une fête religieuse. C'est une honte. Trahison envers Allah, la Vérité et le Juste. Trahison envers le Prophète ﷺ , le véridique et le digne de confiance.

L'Islam est mort. Il ne reste plus que le cadavre.
La foi, c'est dans le cœur. Bah le cœur, il ressemble à une tombe.
Sheytane le Banni a aussi la foi. Allah s'est adressé à lui, il a été en compagnie des Anges. Il a arnaqué Adam. Sa place est en Enfer. Parce qu'il a choisi d'enterrer sa foi. Parce qu'il a choisi son orgueil au lieu d'obéir à Allah quand Il lui a demandé de se prosterner devant Adam.

Chacun ses choix.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 mai 2017 06:48
Alaikoum Assalam

J'ai pas la réponse à ta question mais je vais citer deux hadiths et un vécu personnel, ça va certainement t'aider.

Premier hadith:
«une personne est venue voir le prophète et lui a posé une série de questions:
__Q: est ce qu'un musulman fornique?
R: oui
__est ce qu'un musulman boit l'alcool?
__R: oui
.
.
.
'
__ Q: est ce qu'un musulman ment?
R: non le musulman ne ment pas»

Deuxième hadith
Le prophète a dit « dis toujours la vérité même si ça va être utilisé contre toi»

Mon vécu:
L'année dernière j'ai eu un accident de travail, fracture de la cheville. Ramener aux urgences, on m'a plâtre pour six semaines et on m'a mis en arrêter pour 4 semaines.

Mon arrêt étant fini avant qu'on m'enlève le plâtre je suis parti voir mon médecin pour le prolongé.
Mon médecin m'a demandé si une prolongation de 2 mois me va bien. Je lui ai naturellement dit oui sachant que normalement 4 semaines auraient été largement suffisant.

En vérité j'ai accepté pour pouvoir passer tout le ramadan chez moi. Mais à ma grande surprise le premier jour du ramadan après le ftour j'ai essayé de faire le bilan de ma journée et je me suis rendu compte que je n'avais vraiment pas aucune excuse pour ne pas aller au travail.

Le lendemain à la première heure je suis parti chez mon médecin pour stopper l'arrêt de travail.

Soit honnête dans la vie c'est ainsi qu'Allah sera content de toi.
Citation
Anissa567759 a écrit:
Salem alykoum alors voila jai signé un cdi en tant qu'aide à domicile il y a 2 mois , ma période d'essai est deja passé. J'aimerais partir au maroc début septembre pour fêter l3id avec mes parents , mais jai pas le droit au vacances car cest ma première année. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et comment il a résolu et quel escuse dire au médecin pour avoir au moins 1 semaine. merci
16 mai 2017 10:01
Sourate 83, Les fraudeurs :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Malheur aux fraudeurs
2. qui, lorsqu’ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure,
3. et qui lorsqu’eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte.
4. Ceux-là ne pensent-ils pas qu’ils seront ressuscités,
5. en un jour terrible,
6. le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l’Univers ?
16 mai 2017 10:23
C'est pas bien ce que vous faîtes, là vous aller pécher, vous allez mentir pour l'Islam, c'est pas loyal...
...et vous risquez des ennuies envers votre patron ou envers l'état. Juste c'est un conseil que je vous donne.
Citation
Anissa567759 a écrit:
Salem alykoum alors voila jai signé un cdi en tant qu'aide à domicile il y a 2 mois , ma période d'essai est deja passé. J'aimerais partir au maroc début septembre pour fêter l3id avec mes parents , mais jai pas le droit au vacances car cest ma première année. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et comment il a résolu et quel escuse dire au médecin pour avoir au moins 1 semaine. merci
16 mai 2017 10:42
Tu peux pas prendre de congé sans solde ?
Citation
Anissa567759 a écrit:
Salem alykoum alors voila jai signé un cdi en tant qu'aide à domicile il y a 2 mois , ma période d'essai est deja passé. J'aimerais partir au maroc début septembre pour fêter l3id avec mes parents , mais jai pas le droit au vacances car cest ma première année. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et comment il a résolu et quel escuse dire au médecin pour avoir au moins 1 semaine. merci
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 mai 2017 11:36
Salam
Cela se négocie avant la signature du cdi... demande un congé sans solde au lieu de faire un faux arrêt maladie et tu risques de te faire prendre!

Le cas de l arrêt maladie et accepter si tu es malade ou opprimé au travail seulement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook