Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrêt maladie ?
Y
13 août 2009 14:37
Bonjour,

J'ai un contrat CDD mais j'aimerais partir dix jours avant la fin de mon contrat pour des raisons personnelles alors je voulais savoir comment cela se passe pour faire un arrêt maladie ? (je ne compte plus revenir) à qui dois-je envoyer l'arrêt ? le délai ? afin d'être payé.... merci
k
13 août 2009 17:42
bonjour,

ça fait longtemps que tu es dans la boite?

parce que tu as ans doute cumulé des congés donc tu peux d'abord demandé à les prendre au lieu de te les faire payer.....tu cumule 2.5 jours par mois il me semble

sinon pour l'arret maladie

c'est simple, tu vas voir ton médecin traitant, si tu es vraiment malade tu lui dit ce que tu as, sinon tu lui dit que tu as des conflits avec ton employeur, ou que tu souffre, que tu es déprimé bla bla bla

et il te fais un arret dis lui que tu aimerais te reposer une quizaine de jour...

ensuite tu envoi le premier et le 2ième volet à la sécu et le 3ième volet tu l'envoi à ton employeur.

tu verras sur le formulaire en hauit à droit ya écrit à qui tu doit adressé le volet ( service medical et employeur ou assedic...)

voila c'est trés simple

bon courage
e
13 août 2009 18:02
Bonjour,

Il est peut être adéquat de rester dans un cadre légal. Vu que tu es en CDD, tu as un pré avis à respecter. Au pire, tu peux partie à la "sauvage" tu seras quand même payé sur les jours travaillés.

Par contre, je ne trouve pas ça correcte, d'avoir un arrêt maladie alors que tu n'es pas malade. Tu trouves que la dette de la sécurité sociale n'est pas assez élevée?

ciao

Citation
Yabila75 a écrit:
Bonjour,

J'ai un contrat CDD mais j'aimerais partir dix jours avant la fin de mon contrat pour des raisons personnelles alors je voulais savoir comment cela se passe pour faire un arrêt maladie ? (je ne compte plus revenir) à qui dois-je envoyer l'arrêt ? le délai ? afin d'être payé.... merci
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Y
13 août 2009 18:45
merci Kamelina !

et Monsieur ou madame ou mademoiselle chépakoi comme tu dis "euh c juste toi..."
k
15 août 2009 18:59
Citation
euh c juste moi a écrit:
Bonjour,

Il est peut être adéquat de rester dans un cadre légal. Vu que tu es en CDD, tu as un pré avis à respecter. Au pire, tu peux partie à la "sauvage" tu seras quand même payé sur les jours travaillés.

Par contre, je ne trouve pas ça correcte, d'avoir un arrêt maladie alors que tu n'es pas malade. Tu trouves que la dette de la sécurité sociale n'est pas assez élevée?

ciao

Citation
Yabila75 a écrit:
Bonjour,

J'ai un contrat CDD mais j'aimerais partir dix jours avant la fin de mon contrat pour des raisons personnelles alors je voulais savoir comment cela se passe pour faire un arrêt maladie ? (je ne compte plus revenir) à qui dois-je envoyer l'arrêt ? le délai ? afin d'être payé.... merci

bonjour,

pour y travailler à la sécu, crois moi, ce n'est pas un arret de 10 jours qui va creser le trou....
k
15 août 2009 19:00
Citation
Yabila75 a écrit:
merci Kamelina !

et Monsieur ou madame ou mademoiselle chépakoi comme tu dis "euh c juste toi..."


par contre fais attention, tu ne dois pas sortir de chez toi aux heures indiquer demande à ton medecin de t'expliquer par ce que tu peux te faire controler....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook