Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrêt de l'allaitement
o
4 septembre 2011 00:07
bonsoir les mamounes ...

j'ai besoin de conseil ou de d'expérience concernant l'arrêt de l'allaitement...

voila j'allaite mon fils qui aura bientôt 1 an insha ALLAH et j'envisage vraiment d'arrêter l'allaitement, je pense que je suis aller au bout de mon envie d'allaiter... maintenant il prend que 2 tétés une le matin et l'autre le soir avant de dodo... et parfois avant la sieste...

mais quand je lui propose le biberon de lait en poudre il refuse No no catégoriquement le biberon pourtant il le prend sans soucis avec de l'eau j'ai donc changé de lait alors j'avais pris galia callisma, lumiel, et la j'ai changé par le lait liquide guigoz mais rien à faire...

on m'a conseillé de laisser mon fils un weekend chez ma mère par exemple pour le sevrer ... je sais plus vraiment comment faire !!!...

d'avance merci de vos réponses
n
4 septembre 2011 08:44
Selem
J'ai le même soucis que je veux sevrer ma fille de 8 mois car je v reprendre le boulot mais rien a faire elle n'acepte pas le biberon!
Pour mon cas ld problème je pense que c même pas le lait car d quel voit le bib arriver elle sert fort c lèvre impossible de lui faire rentrer dans la bouche lol. Mon mari aussi a essayé rien a faire elle kiffe le sein!!
Mais je pense que sa peut-etre une bonne idée le week chez la grand mère!
Tiens nous o courant
f
4 septembre 2011 08:59
Il faut parler au bébé et lui dire que vous voulez arrêter et ça marche(le bébé doit aussi sentir ce désir réel d'arrêt sans culpabiliser ni s'excuser!)
u
4 septembre 2011 11:26
salam
ton bébé a dû comprendre que tu veux arrêter et peut être qu'il n'est pas encore prêt ? laisse lui quelques semaines pour s'habituer à l'idée aussi
essaie de lui donner moins en complétant avec un autre laitage, ensuite juste le matin et pas le soir ou juste le soir et pas le matin, mais ne coupe pas d'un coup genre comme tu dis il passe le weekend chez les grands parents....enfin c mon avis
bon courage
unecitoyenne collecte des livres et jouets éducatifs pour notre association -GSC- "génération solidarité citoyenneté" projet éducatif en faveur d'enfants nécessiteux au Maroc (prochain envoi en décembre 2011)-transmettez l'info, merci
4 septembre 2011 11:40
Citation
unecitoyenne a écrit:
salam
ton bébé a dû comprendre que tu veux arrêter et peut être qu'il n'est pas encore prêt ? laisse lui quelques semaines pour s'habituer à l'idée aussi
essaie de lui donner moins en complétant avec un autre laitage, ensuite juste le matin et pas le soir ou juste le soir et pas le matin, mais ne coupe pas d'un coup genre comme tu dis il passe le weekend chez les grands parents....enfin c mon avis
bon courage

en plus de sa essai de lui donné le lait dans un verre peu etre qu il voudra bien le boire et dit lui que yen a plus ne te decouvre plus le sein devant lui
bon courage
o
4 septembre 2011 13:15
Salam les mamounes alors tout ce que cous avez cite g déjà essayer ça fait depuis ses 9 mois que j'essaie de le sevré je lui ai parler je lui ai expliquer je lui ai diminuer la tété! Je lui compense avec des produits laitiers biensure comme 2 yaourts a chaque repas!!! Je l'ai deja laisser une journee a ma soeur pour quel essaie de lui donner un biberon de lait.C le laisser chez ma mère était vraiment mon derniers recours . D'autres suggestions
s
4 septembre 2011 15:23
Salem alikoum,
Alors moi g pas vraiment de conseil a donner car je suis dans le même cas que toi,sauf que ma fille a 21 mois, elle n'a jamais voulu du bib depuis sa naissance! Il y a encore un mois elle prenait le sein le matin, gouter et soir avant dodo , même si elle mange bien , mais voilà 15 jours que lui ai expliquer qu'il fallait arrêter le sein car c'est une grande fille , et bien j'ai réussie a supprimer deux tétées ! Elle prend pour l'instant que le matin , car elle ne veut pas déjeuner et prendre du lait normal, je lui laisse encore un peu temps! C déjà une réussite pour moi
Ce qui est trop In lovec qu'elle me dit : non, non , non ziza !! Et me fait même le signe de la main No no
L'allaitement c super mais sa a des contraintes aussi , donc un conseil introduire au moins un bib au Bebe des sa naissance pour qu'il s'habitue!! Moi en tout cas g galère et pense que pour le prochain je ferais mixte !!
Slm.
o
4 septembre 2011 18:30
ç'est le soucis lui faire accepté le biberon de lait à chaque fois que je lui donne il fait nono2 il sert ses lèvres et veut tourne la tête ...

l'allaitement c'est magnifique mais maintenant je suis vraiment arriver à bout je le vois + comme une contrainte que autre chose

quand il avait 6 mois les gens me disait d'arrêter et il était hors de question mais maintenant je regrette de ne l'avoir pas fait avant...

je suis d'accord avec toi samsounett pour le 2ème insha ALLAH je ferais mixte parce qu'après c'est galère pour le sevrage surtout après un allaitement long comme le mien ou le tiens...
P
5 septembre 2011 13:52
Salam alykoum oum shahid,

Comment vas tu ? comment va ton fils ?

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

Alors moi je crains que je ne pourrais pas t'aider plus, nos enfants ont le même âge et je suis dans la même situation que toi j'allaite toujours exclusivement mais je n'ai pas envie d'arrêter. J'ai pensé à arrêter lorsque j'ai voulu reprendre le travail je tirais mon lait et essayait de lui donner au biberon mais rien à faire il n'accepte pas du tout le biberon.
Certes l'allaitement est fatiguant et contraignant pour moi surtout que bb ne fait pas encore ses nuits mais voilà je me dis qu'il n'y a pas de meilleur lait pour lui que le mien et que tant que j'en aurais la force et la volonté je continuerai à l'allaiter incha'Allah

Pour le sevrage...je te conseille d'y aller petit à petit...Kheir incha'Allah
h
5 septembre 2011 13:58
je sai pa si c une bonne idée..mais tu peux mettre un peut du selle sur ta pointrine chak foi k'il veu allaité et comme ca il sentira le gout bizar et voilagrinning smiley
P
5 septembre 2011 15:50
Citation
espoiiiiir a écrit:
je sai pa si c une bonne idée..mais tu peux mettre un peut du selle sur ta pointrine chak foi k'il veu allaité et comme ca il sentira le gout bizar et voilagrinning smiley

Ohhhh la vilaine tongue sticking out smiley
h
5 septembre 2011 19:23
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
espoiiiiir a écrit:
je sai pa si c une bonne idée..mais tu peux mettre un peut du selle sur ta pointrine chak foi k'il veu allaité et comme ca il sentira le gout bizar et voilagrinning smiley

Ohhhh la vilaine tongue sticking out smiley

confused smiley

je sort SOS
o
5 septembre 2011 23:31
ptdr rassure moi tu plaisante espoiiir autant lui mettre de l'harissa...

non je vais insha ALLAH le laisser à ma mère et je lui laisserai du lait que j'aurais tirer au cas ou on verra bien...

allez les mamounettes qui ont allaité comment avez vous fait pour le sevrage...?
h
6 septembre 2011 00:20
Citation
oum shahid a écrit:
ptdr rassure moi tu plaisante espoiiir autant lui mettre de l'harissa...

non je vais insha ALLAH le laisser à ma mère et je lui laisserai du lait que j'aurais tirer au cas ou on verra bien...

allez les mamounettes qui ont allaité comment avez vous fait pour le sevrage...?

pa mal l'idée de lahrissa whistling smiley
non j rigole perplexe

bn chance ma belle

biz
i
21 septembre 2011 16:09
salam
alors moi j'ai sevré ma fille à 13 mois pendant mes vacances au maroc . je n'en pouvais plus elle tétait toute la nuit , je dormais pas et je n'avais plus de vis de couple . un jour au maroc j'ai décidé d’arrêter ce cauchemar car elle prenait le sein que pour dormir et comme une sucette la nuit.

pour le biberon , elle n'en voulait pas , jusqu'à ses 10 mois elle a commencé à en prendre grace à ma belle soeur qui est venue chez moi , elle a essayé en deux ou trois reprises et miracle elle l'a pris alors qu'elle n'a jamais voulu le prendre de moi ou de son père . donc à mon avis il faut qu'une autre personne essaye de lui donner peut être ça marchera .

pour le sevrage , ça était progressif , tu supprime petit à petit les tétées , jusqu’à ce que tu reste à une seule par jour . alors pour mon cas du jour au lendemain j'ai décidé de le faire , elle s'est réveillé la nuit et comme d'hab elle cherchait le sein , j'ai refusé de lui donner parce que je sais qu'elle le veut juste pour se calmer et dormir et savoir que je suis à ses cotés . elle n'as pas arrêté de pleurer , je l'ai pris calmement dans mes bras j'ai chanté nini ya moumou hta ytib....... je lui donné de l'eau dans le bib et elle s'est endormi au bout d'une demi heure . le lendemain la mime chose réveil en milieu de la nuit et j'ai suivi le même procédé , il faut vraiment de la patience . 3 eme nuit elle a compris qu'il n y a plu de ziza c'est fini et elle ne s'est pas réveillé . au bout de 3 jours c'était fini avec l'allaitement hamdoulah . elle a même oublié qu'il ya 3 jours elle tétait sans arrêt la nuit .
il faut s'armer de bcp de patience et un moral d'acier pour ne pas craquer. nos parents ns ont sevré de la meme façon et voilà .
autre chose , dans mon cas l'allaitement n'était pas trés bénéfique pour ma fille , elle prenait pas bcp de poids , elle mangeait pas bien ,tout le temps collé à moi et à mon sein , et la meilleure dans tout c'est qu'elle est allergique au lait de vache et son allergie est parmi les plus difficiles à guérir ( allergique à la caséine) . et elle était allergique aux oeufs jusqu'à ses deux ans ( interdiction totale ) mais mnt ça va hamdoulah elle peut manger des oeufs mais ça doit etre bien cuits.

voilà bon courage à toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook