Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arret sur image
h
16 octobre 2005 13:15
Actuellement sur france 5 sur le traitement de l'info sur l'islam.

Le monde à l'envers car le journaliste Mohamed Sfaoui est en train de "combattre" les idées de l'auteur du livre "l'islam imaginaire"(livre qui "denonce" le traitement de l'info sur l'islam....en gros islam=terrorisme plus d'info sur cette page [www.yabiladi.com])



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/10/05 13:18 par hamid..
a
16 octobre 2005 13:21
il est tout sauf un journaliste
c la honte des arabes ce mec la

il est en train dire qu'on est en danger en france , cad il y aura des attentas

bush ne ferait pas mieux
D
16 octobre 2005 13:25
Salam,


Franchement ce gars devrait se voir retirer son prenom, s'il veut vraiment agir pour la communauté c'est pas en la denigrant, mais en agissant effectivemment a l'interieur de celle ci.

Mohammed sifaoui, est une m.... c'est tout, mais je pense qu'il faut pas lui donner trop de credit, sinon, il va se la jouer salam rushdie, se sera une star internationnale, donc vaut mieux l'ignorer.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
16 octobre 2005 13:31
Rifton75 dit :

"il est en train dire qu'on est en danger en france , cad il y aura des attentas"


Il ne parle pas de tous les musulmans, mais des extrémistes, je vois pas en quoi tu dois te sentir conscerné !!!!


Donatello, dés que l'on essaie d'agir à l'intérieur de la communauté, on est aussitôt soupçonnés de trahison envers l'islam !!!!!!!!
D
16 octobre 2005 13:39
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Donatello, dés que l'on essaie d'agir à
> l'intérieur de la communauté, on est aussitôt
> soupçonnés de trahison envers l'islam !!!!!!!!


Salam,



Ca depend comment l'on agit, si l'on rentre comme un bourrin, on risque pas de se faire des amis. Mais en critiquant, en denigrant, en diffamant, ou calomniant la communauté, ça aide pas beaucoups c'est meme contre-productif, que va dire le francais standard en ecoutant les betises de sifaoui? je pense pas qu'il va faire le tri.
Et c'est ce qui fait peur, que des gens mal informé commence a tombé sur les musulmans a coup de propos raciste ou d'aggression physique, comme apres l'histoire du voile, où l'on a eu une augmentation des aggression verbale ou physique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
16 octobre 2005 13:45
Il faut déplaçer le débat, abandonner certaines luttes religieuses comme le port du voile qui sont prématurés, et remettre d'actualité les questions d'intégrations économiques et sociales !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/05 13:45 par Amar du souss.
D
16 octobre 2005 14:01
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut déplaçer le débat, abandonner certaines
> luttes religieuses comme le port du voile qui sont
> prématurés, et remettre d'actualité les questions
> d'intégrations économiques et sociales !
>

Salam,


Pour toi, c'est prematuré mais celle qui le porte c'est un mode de vie, c'est comme t'interdire de prier, bien sur heureusement que ce n'est qu'a l'ecole, mais apres la loi il y a eu de nombreux abus, où il etait interdit de le porter dans une banque ou dans d'autre lieux qui n'ont rien a voir avec l'ecole.

Ce qu'il faudrait faire en France, c'est de former les imams en France mais que l'Etat n'intervient pas au nom de la presumé laicité qui appliqué que des lors qui le souhaitent. Ainsi ca permettra que ces imams puisse accueillir les non musulmans dans les mosquée et les renseigner, de façon a ce que la phobie envers l'islam recul, et afin de changer les mentalités.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
16 octobre 2005 14:04
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rifton75 dit :
>
> "il est en train dire qu'on est en danger en
> france , cad il y aura des attentas"
>
>
> Il ne parle pas de tous les musulmans, mais des
> extrémistes, je vois pas en quoi tu dois te sentir
> conscerné !!!!
>
>
> Donatello, dés que l'on essaie d'agir à
> l'intérieur de la communauté, on est aussitôt
> soupçonnés de trahison envers l'islam !!!!!!!!



non amar

ce journaliste a construit sa carriere sur des affabulations, s'il y a pas de psychose il n'existe plus
c un ancien journaliste algerien qui etait tres lié aux generaux
s
16 octobre 2005 14:18
Au lieu de perdre votre temps ici avec l'autre boutih amar allez'y sur le forum france 5 et exprimez-vous ,

Meme pas besoin de vous inscrire , et ça vous prends 2 secondes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/05 14:19 par siryne.
siryne
A
16 octobre 2005 14:20
Donatello, nos mères se sont bien passées du voile à l'étranger, les jeunes musulmanes n'en mouront pas de faire de même ! Elles feraient bien mieux de réclamer des logements descents pour êlever leur enfants ! Certaines banlieues ressemblent de plus en plus à l'ancien bidonville de Gennevilliers, comme à Marseille par exemple, et le pourcentage de chomeurs augmente considérablement dans nos communautées maghrébines et africaines ! Une communautée affaiblie économiquement avec un taux de délinquance qui croit à cause du chomage ne peut pas servire pleinement l'Islam !

Il faut premmiérement commencer par établire des fondements solide si l'on veut que toute la stucture résiste aux tempêtes !
A
16 octobre 2005 14:21
siryne, je regrette mais tu ne sers à rien pour la communautée !

Tu es comme une herbe folle !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/05 14:21 par Amar du souss.
s
16 octobre 2005 14:27
Auteur: Amar du souss (IP enregistrée)
Date: le 14 octobre 2005 à 09h37


YASSINE c'était aussi un terroriste qui a bien plus contrarié la résistance autour de Arafat (Allah rhmo) que Tsahal !

Si vous vous investissiez autant pour la paix au Maghreb que vous le faite pour le Moyen-Orient, ce serait cool! Mais bon, c'est vrait que pour cela il faut se sentir vraiment maghrébin !

---------------------------------------------

En tout les cas pas leches bottes des sions comme toi !!!
siryne
A
16 octobre 2005 14:30
Alors va te faire sauter la tête en Israel si le coeur tant dis, mais fiche la paix à ceux qui ne veulent pas verser le sang, ya "Calamity Jane"


Et soit un peu plus féministe, j'ai l'impression de parler à une amazone !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/05 14:30 par Amar du souss.
s
16 octobre 2005 14:47
Un assassinat ça se denonce , mais toi vue que tu plus proche des sionistes et tu as la haine des arabes , normal que tu les defends tes amis les sionistes ,

Lis ça , ce n'est pas moi qui le dis , seulement .

La Commission des droits de l’homme condamne l’assassinat, le 22 mars 2004, du cheikh Ahmed Yassine
Le jeudi 25 mars 2004 par Nations Unies
LA COMMISSION ADOPTE UNE RÉSOLUTION CONDAMNANT LES VIOLATIONS DANS LE TERRITOIRE PALESTINIEN ET L’ASSASSINAT DU CHEIKH YASSINE
La Commission des droits de l’homme a adopté,ce matin, une résolution par laquelle elle condamne fermement les violations graves des droits de l’homme qui continuent d’être perpétrées dans le territoire palestinien occupé, en particulier le tragique assassinat, le 22 mars 2004, du cheikh Ahmed Yassine. Elle note avec inquiétude les incidences de tels assassinats, liquidations et meurtres ciblés de dirigeants politiques par les forces israéliennes d’occupation sur (...)
siryne
I
16 octobre 2005 14:51
syrine ma soeur laisse tomber!!

ces individus sont tjrs à la solde des puissants,c est "je retourne ma veste"!!

si dans 20 ans les arabes devenaient les maitres,notre ami amar se chercherait

une ascendance arabe et cracherait sur tout le reste!!




Vive les défenseurs de la veuve et de l orphelin et de l opprimmé,pas les

profiteurs tout azimuts!
s
16 octobre 2005 14:57
Non Iron-man ,

Si un type qui se pretend etre musulman qui pense de cet façon avec toute l'injustice que subissent le peuple palestinien , plus de ça avoir un tel manque de respect envers un homme mort et le traiter de terroriste ,

Ca prouve simplement que c'est un separatiste , pour ne pas dire pire .
siryne
A
16 octobre 2005 14:57
Les israéliens ont éliminés l'homme qu'ils ont construit en d'autres temps, Yassine avait de toute façon trahie le regreté Arafat (allah rhmo) !

Les traitres finissent toujours par payer un jour ou l'autre et ceux qui trahissent le Maroc en s'alliant avec les pro-polisarios du Moyen-Orient recveront eux aussi leur salaire !

Marocain premmiérement, maghrébin ensuite, les autres sont des traitres achetés par Ryad !
A
16 octobre 2005 15:00
Je suis Amazhig et je resterais fidéle à mes principes et à mon idéal : le Maroc !

C'est vous qui ne faites que frapper notre pays et glorifiez le moyen-Orient !
I
16 octobre 2005 15:01
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les traitres finissent toujours par payer un jour
> ou l'autre






je l éspére.....
a
16 octobre 2005 15:02
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis Amazhig et je resterais fidéle à mes
> principes et à mon idéal : le Maroc !
>
> C'est vous qui ne faites que frapper notre pays et
> glorifiez le moyen-Orient !


sauf que 99,99% de marocains n'oserait jamais traiter yassine(que dieu le glorifie) d'assassin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook