Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt de la CJUE : L'accord de transport aérien Maroc-UE dans le viseur des...
o
4 mars 2018 17:18
ces gens la sont seulement actives contre le Maroc mais quand ils s'agit pour la Palestine la ils réponds tous au abonnés absent y compris leurs bailleur de fond le locataire d'el moradia
F
4 mars 2018 17:47
Daba ça va être dssarat dyal lkilabs
Les algériens avec ce qui leur reste de $ vont soudoyer les gauchistes de tous bords en mal de complot pour s'acharner sur tout ce qui a trait au Maroc et remettre sur le tapis l'autodétermination des peuples et tout le hasard qui s'en suit en fait c remettre à l'air du temps les bêtises des années 70 au détriment des intérêts supérieurs du maroc malgré tout ce qu'il a fait pour l'Europe et l'Occident en General ces maudits imbéciles ont vite oublié que grâce au maroc ils vivent aujourd'hui en paix et dans l'opulence

En fait l'objectif des caporaux et bergers tapis au club des pins c de compromette et même de mettre en péril les relations entre le Royaume et l'UE qui se voulaient stratégiques
c
4 mars 2018 18:14
Les compagnies étrangères s'occuperont du vol depuis l'étranger jusqu'au Nord du Maroc (Agadir, Marrakech, ... etc.) et la RAM s'occupera du reste du trajet jusqu'à Laâyoune et Dakhla et on verra après si ces partis de gauche/verts pourront interdire à la RAM de survoler l'espace aérien de ses provinces du Sud.
I
4 mars 2018 19:14
@malika,

La situation des algeropolizbel avec la justice a un nom barbare que tous les avocats et tribunaux connaissent.

Il s agit d un imbroglio juridique;c est a dire:

((un embrouillamini, une complication,une ombre, un échiquier, un embrouillement, une confusion,un désordre, un enchevêtrement,un brouillamini, un entremêlement, un méli-mélo,une marmite du diable,un noeud de vipères et un noeud gordien))

Bref les algeropolizbeliens ont une these utopique basee sur un mensonge qui ne respecte aucune logique rationnelle et historique.

Cette derive definit plutot une maladie type obsessionnelle,traumatiques,complexee,maladive et pshychatrique d un individu ou d un etat.

Meme apres 1000 ans de procedures judiciaires,aucune instance ne reconnaitra l imposture historique que represente le polizbel.les rats representeront uniquement les prisonniers qu ils sequestrent a tindouf.

Tout au plus,les accords maroc/europe seront modifies et amendes pour respecter les vrais saharouis marocains.





Citation
malika075 a écrit:
ces gens la sont seulement actives contre le Maroc mais quand ils s'agit pour la Palestine la ils réponds tous au abonnés absent y compris leurs bailleur de fond le locataire d'el moradia
F
4 mars 2018 20:00
Il n'y a qu'une réponse. La contre-attaque marocaine à la contre-attaque. Les marocains mettent les Européens face à leurs responsabilités. Un discours à la El Othmani et rien que ça. Autrement dit AUCUNE COLLABORATION sur aucun front si notre souveraineté est remise en cause. La solution ? que les Européens ne prennent plus en compte la CJUE ou la réforment c'est-à-dire qu'elle ne s'ingère plus dans les affaires internationales qui ne sont pas de son ressort par PRINCIPE. Ces questions ne sont pas de sa compétence.
Si le Maroc ne réagit, l'Algérie est ses moineaux européens qu'elle nourrit n'ont pas de limites. Il faut les arrêter net et on en a les moyens. STOP.
4 mars 2018 20:33
En aime bien savoire qui sont ces députés?d ou il viennent? a quel etat européenne appartient il?car nous aussi en vie ici en Europe et en a tat de chose a faire contre ces salopards?ou-est-ce qu ils étais ces connards en ce qui concerne la CATALONIE?et puis ce CJUE ne vois pas SEBTA et MELILLIA?GIBRALTARE?alors ? en attend des réponses!!!!!
F
4 mars 2018 20:48
Je n'ai pas tout noté dans l'article mais c'est toujours les mêmes. Des députés d'extrême gauche pro-Polisario. Si ça peut te rassurer aux prochaines élections européennes il n'y aura encore un peu moins, l'Europe vire à droite et les députés d'extrême Gauche s'intéressent au Polisario et pas à leur pays. Ce n'est pas un hasard c'est la présence de Belani à Bruxelles. Je pense qu'ils ont trouvé cette faille au niveau de l'Europe qui est une construction bancale et il faut que le Maroc monte au créneau pour attaquer le mal à l'origine. L'attitude diplomatique actuelle du Maroc aggrave ce mal. Elle est conciliante. Il faut pousser les trois ou quatre grosses puissances européennes à trouver une solutions sinon on lâche les vannes "émigration + terrorisme + pas de pêche". Sois sûr qu'il trouveront la solution. Ils pourront museler la CJUE au niveau international car sinon ils ne pourront plus signer aucun traité. ça pose un problème de fond à l'Europe au delà du Maroc.
Citation
alkheir a écrit:
En aime bien savoire qui sont ces députés?d ou il viennent? a quel etat européenne appartient il?car nous aussi en vie ici en Europe et en a tat de chose a faire contre ces salopards?ou-est-ce qu ils étais ces connards en ce qui concerne la CATALONIE?et puis ce CJUE ne vois pas SEBTA et MELILLIA?GIBRALTARE?alors ? en attend des réponses!!!!!
H
5 mars 2018 00:25


La première étape est de ne pas renouveler l'accord de pêche est une première étape.

Ensuite la deuxième étape est de laisser passer le flux de migrants massif vers l'Europe
I
5 mars 2018 07:44
@fatem,

Meme les parties de chasse fauconnerie derangent le polizbel et sa maman algeria..

Are you crazyAre you crazy

[www.lesiteinfo.com]

Bientot meme les oiseaux migrateurs demanderont l autorisation de survoler le sahara marocain.

Sans oublier les satellites russes,chinois,europeens et americains qui devront appeller tinfouf pour accords.

ptdrptdr

Je ne vois qu une explication au delire des algeropolizbeliens..

Le regime couscous melange un dosage excessive de kourkoubi avec le lait en poudre d importation.
Oups




Citation
FATEM95 a écrit:
Je n'ai pas tout noté dans l'article mais c'est toujours les mêmes. Des députés d'extrême gauche pro-Polisario. Si ça peut te rassurer aux prochaines élections européennes il n'y aura encore un peu moins, l'Europe vire à droite et les députés d'extrême Gauche s'intéressent au Polisario et pas à leur pays. Ce n'est pas un hasard c'est la présence de Belani à Bruxelles. Je pense qu'ils ont trouvé cette faille au niveau de l'Europe qui est une construction bancale et il faut que le Maroc monte au créneau pour attaquer le mal à l'origine. L'attitude diplomatique actuelle du Maroc aggrave ce mal. Elle est conciliante. Il faut pousser les trois ou quatre grosses puissances européennes à trouver une solutions sinon on lâche les vannes "émigration + terrorisme + pas de pêche". Sois sûr qu'il trouveront la solution. Ils pourront museler la CJUE au niveau international car sinon ils ne pourront plus signer aucun traité. ça pose un problème de fond à l'Europe au delà du Maroc.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/18 07:50 par Itwasntme.
i
5 mars 2018 10:37
.


Mustapha Elkhalfi porte-parole du gouvernement a précisé qu’en cas d’atteinte à ces constantes, le Maroc n’est nullement disposé et n’acceptera de conclure aucun accord, ou de continuer dans aucun engagement, dont l’actuel accord de pêche avec l’UE, en dehors de ce cadre ». Le ministre a ajouté que la décision de la CJUE ne touche pas au droit du Maroc de conclure des conventions internationales englobant ses provinces du sud.

Le Maroc ne conclura aucun accord de pêche avec l’UE que sur la base de sa Souveraineté sur l’ensemble de son territoire de Tanger à Lagouira.

Pour sa part le chef du gouvernement a souligné, à cette occasion, que le Maroc « ne saura accepter et n’acceptera à l’avenir aucune atteinte à ses constantes nationales. Partant de ces constantes dans ses relations extérieures, il demeure flexible dans ses négociations et ses relations de coopération et ses partenariats avec les autres pays du monde ».


.
I
5 mars 2018 11:21
Un video de dahkla...

Fantastique destination...

Comme a dit Moden,tous les marocains du nord doivent investir dans cette region.

Le clip est accompagne d une chanson de cheb mami...

Un clin d oeil pour le regime couscous dz et son rejeton.

ptdrptdrptdr

[youtu.be]
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Mustapha Elkhalfi porte-parole du gouvernement a précisé qu’en cas d’atteinte à ces constantes, le Maroc n’est nullement disposé et n’acceptera de conclure aucun accord, ou de continuer dans aucun engagement, dont l’actuel accord de pêche avec l’UE, en dehors de ce cadre ». Le ministre a ajouté que la décision de la CJUE ne touche pas au droit du Maroc de conclure des conventions internationales englobant ses provinces du sud.

Le Maroc ne conclura aucun accord de pêche avec l’UE que sur la base de sa Souveraineté sur l’ensemble de son territoire de Tanger à Lagouira.

Pour sa part le chef du gouvernement a souligné, à cette occasion, que le Maroc « ne saura accepter et n’acceptera à l’avenir aucune atteinte à ses constantes nationales. Partant de ces constantes dans ses relations extérieures, il demeure flexible dans ses négociations et ses relations de coopération et ses partenariats avec les autres pays du monde ».


.
I
5 mars 2018 11:33
Loool!

Une autre info pour les adeptes des lagunes et du kitsuf

[goo.gl]

Pour 69 € pour un sejour fantastique a dahkla.

A l oppose air algerie facture 800 € A/R pour un paris algerAre you crazy

Si la frontiere est ouverte air algerie fait faillite dans la semaine car tous les algeriens iront au maroc.

ptdrptdr
I
5 mars 2018 12:11
whistling smileywhistling smiley
J ai une question toute bete combien coutent les honoraires de cet avocat??

Franchement je lui tire mon chapeau...

Il merite la palme d or cet avocat.Ill

Il a trouve les parfaits clients psychopates,malades et complexees que sont le polizbel et mama algeria pour faire prosperer le chiffre d affaire de son cabinet.

Sa retraite et celle de ses employes sont assurees au grand desarroi du peuple algerien qui crie FAMINE!c est quand meme une histoire de fous non?

Anyway Cool Sahara magrihbia and fuck them all!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/18 12:49 par Itwasntme.
F
5 mars 2018 12:58
In Chaa Allah cette année je renoue avec les vacances au en famille au Maroc. Pas plus tard qu'hier après-midi on a pris les premiers contacts pour réserver où ? A Dakhla bien sûr. Mon père l'avait visitée il y a quarante ans en temps que militaire et j'y reviendrai In Chaa Allah en tant que simple citoyen. Il y a trois ans un collègue de Tanger y avait passé sa lune de miel et m'avait dit que c'était une des meilleures destinations du Maroc. J'irai vérifier cela de visu.
Citation
Itwasntme a écrit:
Un video de dahkla...

Fantastique destination...

Comme a dit Moden,tous les marocains du nord doivent investir dans cette region.

Le clip est accompagne d une chanson de cheb mami...

Un clin d oeil pour le regime couscous dz et son rejeton.

ptdrptdrptdr

[youtu.be]
I
5 mars 2018 13:11
@fatem,

J y vais le mois d avril...

Je vais acheter un terrain ou une propriete et j encourage tous les marocains a faire de meme!



Citation
FATEM95 a écrit:
In Chaa Allah cette année je renoue avec les vacances au en famille au Maroc. Pas plus tard qu'hier après-midi on a pris les premiers contacts pour réserver où ? A Dakhla bien sûr. Mon père l'avait visitée il y a quarante ans en temps que militaire et j'y reviendrai In Chaa Allah en tant que simple citoyen. Il y a trois ans un collègue de Tanger y avait passé sa lune de miel et m'avait dit que c'était une des meilleures destinations du Maroc. J'irai vérifier cela de visu.
o
5 mars 2018 13:27
en ce moment ça sent le roussi pour le MAROC le prix du baril de pétrole
a augmenté en ce moment ce qui a donné des ailes a notre bien aimé voisin
de nous pourrir la vie, les européens sentant la faiblesses de notre pay le MAROC cherchent a crapoté le maximum" le renard et le corbeau" le MAROC a une carte maitresse en main il occupe le terrain depuis plus de 40 ans et ce n'est pas l'aboiement de Tindouf ni du elmouradia qui changerons
quelques chose et même la virulence des extrémiste européens qui ont un mal fous a arrondissent leurs fins des mois c' est pas pour ça que nous dirigeants dorment sur leurs deux oreilles, le MAROC doit faire tout ce qu'il faut pour cette région, le bien être de la population dans tout les domaines et surtout ne pas se prendre pour occupant je suis sûr qu'il sortira que gagnant regardez l' exemple de Ceuta et Melilla pourquoi les habitants Marocains préfèrent ils rester sous occupation Espagnol , et même l'Irlande avec l' Angleterre la population a bien voté contre l'indépendance les raisons sont clair et bien au Sahara Marocain il suffit de donner le même exemple liberté égalité fraternité . quand les gens vivent très bien pourquoi cherchent ils a aller vivres dans des tentes dans le désert .
I
5 mars 2018 13:54
@Malika,

Faux...

L angleterre ne reconnait pas le polizbel.

Pourriez vous developper votre argumentation.j y piges pas.

Merci

Citation
malika075 a écrit:
en ce moment ça sent le roussi pour le MAROC le prix du baril de pétrole
a augmenté en ce moment ce qui a donné des ailes a notre bien aimé voisin
de nous pourrir la vie, les européens sentant la faiblesses de notre pay le MAROC cherchent a crapoté le maximum" le renard et le corbeau" le MAROC a une carte maitresse en main il occupe le terrain depuis plus de 40 ans et ce n'est pas l'aboiement de Tindouf ni du elmouradia qui changerons
quelques chose et même la virulence des extrémiste européens qui ont un mal fous a arrondissent leurs fins des mois c' est pas pour ça que nous dirigeants dorment sur leurs deux oreilles, le MAROC doit faire tout ce qu'il faut pour cette région, le bien être de la population dans tout les domaines et surtout ne pas se prendre pour occupant je suis sûr qu'il sortira que gagnant regardez l' exemple de Ceuta et Melilla pourquoi les habitants Marocains préfèrent ils rester sous occupation Espagnol , et même l'Irlande avec l' Angleterre la population a bien voté contre l'indépendance les raisons sont clair et bien au Sahara Marocain il suffit de donner le même exemple liberté égalité fraternité . quand les gens vivent très bien pourquoi cherchent ils a aller vivres dans des tentes dans le désert .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 13:57 par Itwasntme.
F
5 mars 2018 16:58
Attention à ne pas sombrer dans le pessimisme. Une hirondelle n'a jamais fait le printemps. Les succès de nos ennemis n'en sont pas. L'Afrique du Sud ne compte pas plus loin que Port Elizabeth. ça ne vaut pas plus que la reconnaissance de l'ANC qu'ils ont déjà. La CJUE est plus gênante si nos politiques ne réagissent pas mais ils réagiront. Car les Européens ont plus besoin de nous. Y a qu'à voir le nombre de bateaux qui seront au chômage. Vous avez vu les élections hier en Italie, une déferlante des populiste à cause de l'immigration (70%). ça, ça fait peur à l'Europe. Quel est le score de l'extrême gauche en Italie hier ? 3,5%.
Le pétrole qui monte ? 65$ pour le Brent. Avec Trump il ne dépassera jamais les 70 ou 75 $. Au delà le schiste tourne à plein régime. Pour finir la balle est dans le camp de notre diplomatie. Il faut qu'elle fasse pression sur l’Europe pour jouer ses cartes maitresses.
Citation
Itwasntme a écrit:
@Malika,

Faux...

L angleterre ne reconnait pas le polizbel.

Pourriez vous developper votre argumentation.j y piges pas.

Merci
m
5 mars 2018 21:37
@Malika;

Je te rappelle juste que le statut du Sahara marocain n'a pas bougé d'un iota alors même que le Barmil du pétrole dépassé les 140 euros, l'algérien n'a jamais était aussi pauvre et leur soi-disant Super Mario ( Ramatane lamamara ) sillonnait le globe avec bâton de Pellerin et chéquier à la main .
Le Maroc et fort de sa légitimité historique, sa juste cause, la vigilance de tous les marocain(e)s et la confiance en son armée moderne et entrainée qui a fait ses preuve (Pas de Blabla ...)
Le reste n'est qu'un mirage ...du vent, du sable, de chaleur étouffante le jour et du froid glacial la nuit dans les camps de concentration de Tindouf

Citation
malika075 a écrit:
en ce moment ça sent le roussi pour le MAROC le prix du baril de pétrole
a augmenté en ce moment ce qui a donné des ailes a notre bien aimé voisin
de nous pourrir la vie, les européens sentant la faiblesses de notre pay le MAROC cherchent a crapoté le maximum" le renard et le corbeau" le MAROC a une carte maitresse en main il occupe le terrain depuis plus de 40 ans et ce n'est pas l'aboiement de Tindouf ni du elmouradia qui changerons
quelques chose et même la virulence des extrémiste européens qui ont un mal fous a arrondissent leurs fins des mois c' est pas pour ça que nous dirigeants dorment sur leurs deux oreilles, le MAROC doit faire tout ce qu'il faut pour cette région, le bien être de la population dans tout les domaines et surtout ne pas se prendre pour occupant je suis sûr qu'il sortira que gagnant regardez l' exemple de Ceuta et Melilla pourquoi les habitants Marocains préfèrent ils rester sous occupation Espagnol , et même l'Irlande avec l' Angleterre la population a bien voté contre l'indépendance les raisons sont clair et bien au Sahara Marocain il suffit de donner le même exemple liberté égalité fraternité . quand les gens vivent très bien pourquoi cherchent ils a aller vivres dans des tentes dans le désert .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 21:47 par moden.
m
5 mars 2018 21:59
Super je vais avoir des nouveaux voisins, le littoral est immense, il y a de la place pour tous les marocains, des dunes et des plage à perte de vue, les amateurs de pêche en surfcasting et de gros poissons nobles seront servis, en plus vous allez découvrir le milkshake local à base du lait de chamelle.
Que du bonheur !

Citation
Itwasntme a écrit:
Un video de dahkla...

Fantastique destination...

Comme a dit Moden,tous les marocains du nord doivent investir dans cette region.

Le clip est accompagne d une chanson de cheb mami...

Un clin d oeil pour le regime couscous dz et son rejeton.

ptdrptdrptdr

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 22:24 par moden.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook