Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestations abusives et bavures policières !!!
21 janvier 2008 00:26
J’ai vu ce soir lors de l’émission 66 Minutes sur m6
Un reportage qui m’as beaucoup plu thumbs up le titre est

USA : les fliqueurs de flics

cela parle d’une équipe qui écoute la fréquence radio de la police, et dès qu’ils sont au courant d’une arrestation ils se dirige a l'endroit du fait, caméscope au poing.
Pour filmer et prendre des notes de ce qu’ils voie
On les appelle les « cop watchers », les observateurs de flics.
Leur mouvement est né à Berkeley en Californie à l’initiative d’une simple citoyenne choquée par le comportement violent de certains policiers.
En filmant des interventions, ils espèrent et arrivent à empêcher les bavures.
Je me suis dis pourquoi pas un même truc en France thumbs up j’ai fait une recherche et je suis tomber sur un site qui a eu la même idée, avec plein de bon conseils pour éviter une arrestation, ou empêcher une bavure


Quelles sont leurs méthodes pour filmer sans être inquiétés?
Comment les policiers vivent-ils le fait d’être ainsi surveillés ? Lire ce lien winking smiley

[resistons.lautre.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
21 janvier 2008 01:53
J'ai aussi regarder l'émission Aicha. J'ai vraiment beaucoup aimer. De plus, la femme Andrea etait à l'origine de ce mouvement 'une écorchée vive'. En plus, elle chante très bien. J'ai beaucoup aimer voir ces personnes. On voit que beaucoup de monde sont contre les injustices et en Californie ils sont nombreux à faire de la résistance contre les injustices.

J'ai appris dans cette émission qu'il est possible de filmé la police même en France pendant l'exercice de leur fonction. C'est bien à savoir car il faut connaitre les droits.


Je rajoute ce lien sur les Cop Watch. Regardez les vidéos filmé. Certaine sont révoltante !! Les cop watch les appelle : Police Terrorism

[copwatchla.org]


la page des vidéos ici : [www.copwatchla.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/08 01:54 par atlas2008.
21 janvier 2008 13:51
salam et merci atlas2008smiling smiley pour ton témoignage et tes vidéos thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
21 janvier 2008 18:07
Salam Aicha smiling smiley De rien au plaisir. Merci à toi aussi pour avoir publier le sujet avec le lien du site. smiling smiley
21 janvier 2008 18:20
C’est gentil atlas2008 smiling smiley mais je suis déçu sad smiley je pensait que vu ce sujet aller intéresser plus de personne ! Mais apparemment personne n'as compris sleeping il n'y a que toi et moi qui trouvant les cop watchers thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 janvier 2008 18:59
waw, bon post les amis!

merci de partager cela avec nous...

un lien avec le sniper du Maroc? qui filme les flics qui prennent la "kahwa diali"...
l
21 janvier 2008 20:44
le premier lien que t'as donné est intéressant, surtout qu'il peut sevir dans le cas de la France.
22 janvier 2008 09:03
Citation
LeMask a écrit:
waw, bon post les amis!

merci de partager cela avec nous...

un lien avec le sniper du Maroc? qui filme les flics qui prennent la "kahwa diali"...

Citation
LeMask a écrit:
waw, bon post les amis!

merci de partager cela avec nous...

un lien avec le sniper du Maroc? qui filme les flics qui prennent la "kahwa diali"...


salam le LeMasksmiling smiley bien vu c'est vrai que cela m'as aussi fait penser au sniper de targuis! on devrait réagir de la même façon, des qu’on voit une injustice commis par la police au Maroc.
des photos ou un film et l’envoyer si possible a amdh (association marocaine des droits humains)
Adresse du nouveau siège central de l’AMH :
Appt N°1, Imm 6, Rue Aguensous, Av. Hassan II , Les Orangers (Près de Auto-Hall) Rabat Ville, Maroc

BP 1740 RP Rabat, Maroc
Téléphone: 212+ 037 73 09 61 fax: 212. 037. 73 .88. 51 ;
Site : www.amdh.org.ma
Email: [email protected], [email protected]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
22 janvier 2008 11:47
Il est bien évident que personne n'aimerait etre filmé pendant son travail
Mais il se trouve que ce serait une excellente maniére d'incliner le comportement hors norme de certains policiers
seulement , je devine que encore on pourait voir des arrestations spectaculaire de gens se rebellant aux forces de l'ordre, faite dans les règles de l'art et qui seraient présentée comme anormales
(j'ai encore en mémoire l'arrestation d'une athléte, effectué normalement et dans les regles afin que personne ne se blesse, et qui fit des gorges chaudes dans les forums)
Il y aura toujours des gens pour justifier la rébellion aux forces de l'ordre dans un cadre juridique convenu

Je connais les dérives possible mais j'estime que ce serait un test intéressant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook