Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrestation volentaire de grossesse
m
5 décembre 2009 18:25
Salut à tout le monde

svp je veux quelqu'un m'aider à me prendre décision. je suis nouvelle dans ce forum, je me demande aprés retard des règles de 5 jours, est ce que si je serai enseinte (et c'est fort probable), je peux arreter cette grossesse ?. j'ai un jumeau de 4 ans et un bébé de 7 mois (deux cisariennes). je suis musulmane et je sais pas de cette côte l'avis de notre réligion ? je suis parfaitement perturbée et votre avis m'interresse beaucoup et merci d'avance pour me répendre.
l
5 décembre 2009 18:34
Salam alaykum
arreter ou interrompre la grossesse ça veut dire avortement , et l'avortement dans l'islam est Haram illicite, une fois l'ame est entré dans le foetus que seul Dieu sait quand ça se passe ya des savants en religion qui disent dans 40 jours et ya ceux qui disent dans 4 mois donc vaut mieux eviter de commettre ce peché.
g
5 décembre 2009 20:07
IVG=interruption volontaire de grossesse
Aller voir votre médecin(il y a une interruption par pillule avortive)Votre utérus est cicatriciel et votre demande (si votre grossesse est réelle bien sûr) tout à fait recevable car c'est votre santé qui est en jeu
l
5 décembre 2009 20:42
gerem, la posteuse demande notre avis du coté religieux, et dans ton message elle a pas la réponse à ce qu'elle demande!!! et ne nous a pas dit que sa santé est en danger smiling smiley

PS: je sais que aprés une cesarienne faut attendre minimum 9 mois pour une nouvelle grossesse.
l
6 décembre 2009 21:53
Salut miss tu sais quelque part si Dieu a décider de te mettre un petit être dans le ventre ce n'ai pas pour rien, c'est une décision difficile est seule toi peut la prendre mais coter religieux c'est pas très conseiller c'est d'ailleurs un actes interdit donc a toi de voir, bon courage
7 décembre 2009 11:08
Salem o halikoum

Alors d'un point de vu religieux c'est haram, Dieu décide de ce qu'il veux

Juste un petit exemple j'ai ma soeur qui est tombé enceinte après avoir accoucher de son premier enfant exactement 3 mois après (accouchement par césarienne), elle était affolée elle avait une grand peur toujours ses douleurs. Et 9 mois même un peu mois plu tard elle accouché à nouveau par césarienne de son second enfant et aujourd'hui elhemdoulilah elle ce porte bien elle a bien vécu sa grossesse aucun problème. En conclusion avec la volonté d'ALLAH tout ce passe pour le mieux inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook