Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation en Italie de 3 extrémistes islamistes algériens "prêts à...
a
17 novembre 2005 16:50
ROME (AFP) - Trois "extrémistes islamistes" d'origine algérienne, décrits comme "potentiellement opérationnels et prêts à frapper", ont été arrêtés en Italie par les carabiniers, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi l'agence italienne Ansa.

Yamine Bouhrama, Khaled Serai et Mohamed Larbi, tous trois Algériens d'une trentaine d'années, étaient "en contact avec des cellules salafistes pour la prédication et le combat en Europe", a indiqué Ansa.


Les trois hommes ont été arrêtés "dans la nuit de mardi à mercredi" à Naples (sud) et à Brescia (nord) par les forces spéciales des carabiniers pour "association de malfaiteurs à des fins des terrorisme international". Le "rôle" de ces trois personnes d'origine algérienne "n'aurait pas été seulement logistique, ne concernerait pas seulement la fourniture de faux documents et la récolte d'argent pour des organisations extrémistes, mais aurait également été opérationnel", a précisé l'agence italienne.


Les trois personnes arrêtées "auraient des liens avec le terrorisme algérien" mais aussi avec des réseaux "internationaux en Europe et en Italie". D'autres membres de cette "cellule" auraient été arrêtés "ces derniers mois", a-t-on ajouté. Yamine Bouhrama et Khaled Serai auraient ainsi eu des "contacts" en Norvège, pays où ils auraient vécu grâce à de faux documents qu'ils se seraient procurés en France.


Un de ces tois hommes - l'Ansa ne précise pas lequel - aurait également fréquenté des camps d'entraînement en Afghanistan et en Tchétchénie, et aurait été en contact avec des "personnes concernées par des enquêtes en Grande-Bretagne portant sur l'organisation d'attaques bactériologiques". En septembre dernier, 11 personnes soupçonnées d'appartenir à une base logistique du Groupe Salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), principal groupe islamiste armé algérien, avaient été arrêtées dans la banlieue de Milan.


L'Italie a également expulsé fin septembre vers la Grande-Bretagne Hamdi Issac, soupçonné d'être l'un des auteurs des attentats ratés du 21 juillet à Londres et qui s'étaient réfugié à Rome. L'Italie, un des plus fidèles alliés du gouvernement américain, dispose d'environ 3.000 soldats en Irak depuis juin 2003 et le pays a été l'objet de plusieurs menaces terroristes de groupes islamistes.


Le 19 octobre, le ministre de l'Intérieur italien Giuseppe Pisanu avait indiqué que les Jeux olympiques d'hiver de Turin du 10 au 26 février et les élections législatives du 9 avril représentaient deux moments à risque d'attentat terroriste en Italie. Selon les estimations des services de renseignement italiens, il y aurait entre 300 et 400 extrémistes islamistes dans le pays, répartis entre une dizaine de villes, essentiellement dans le nord du pays.
i
17 novembre 2005 17:52
T'es sur qu'ils ne sont pas Marocains? Les Marocains sont connus pour se passer, la plupart du temps, pour des Algeriens...
c
17 novembre 2005 19:25
se sont des algeriens mec
a
17 novembre 2005 19:26
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'es sur qu'ils ne sont pas Marocains? Les
> Marocains sont connus pour se passer, la plupart
> du temps, pour des Algeriens...


dans tes reves smiling smiley
s
17 novembre 2005 19:29
Toute de suite les marocains et pourquoi les marocains?
z
17 novembre 2005 20:01
Ighoffar, j'ai remarqué aussi. Les marocains ne se font passer pour des algériens que quand ils sont dans la mouise, c'est très révélateur tongue sticking out smiley
c
17 novembre 2005 20:03
que ca soit algeriens ou marocains ou tunisien , un terroriste est un dangereux criminel
D
17 novembre 2005 21:40
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'es sur qu'ils ne sont pas Marocains? Les
> Marocains sont connus pour se passer, la plupart
> du temps, pour des Algeriens...


Salam,


la nationalité n'est pas importante dans ce cas, c'est bien la Oummma qui est sur la selette, car ils sont presenté comme des musulmans. Et franchement algerie, ou marocains, ou meme swazilandais, on s'en fou à la rigueur puisque c'est notre dine qui sur le ligne de mire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
17 novembre 2005 22:20
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> ighoffar a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > T'es sur qu'ils ne sont pas Marocains? Les
> > Marocains sont connus pour se passer, la
> plupart
> > du temps, pour des Algeriens...
>
>
> Salam,
>
>
> la nationalité n'est pas importante dans ce cas,
> c'est bien la Oummma qui est sur la selette, car
> ils sont presenté comme des musulmans. Et
> franchement algerie, ou marocains, ou meme
> swazilandais, on s'en fou à la rigueur puisque
> c'est notre dine qui sur le ligne de mire.
>
> --------------------------------------------------
> -----------------
> Les gouvernements s'entendent lorsque les peuples
> les obligent à s'entendre.
>
> -> N'oubliez pas de cliquez de temps en temps
> sur les pubs, c'est gratuit, mais ça aide le site
> <-
Complètement d'accord avec toi Donatello, mais il y en a qui voit pas plus loin que le bout de leur nez et qui au lieu de lire le sujet en entier et donner un avis objectif, ne voit que ce qu'ils veulent voir!

Quand un type du fn voit un arabe mettre des bombes il ne voit en lui ni un marocain, ni un algérien, ni un tunisien il voit un arabe pour ne pas dire un musulman!

w
18 novembre 2005 00:05
c est lamentable vos réaction

on vous annonce l arrestation de trois personne qui agissent "selon les media ou 3 interpelé eux meme pour le compte de l islam, et vous ce qui importe c est de les rejeter chez le voisin.
ces hommes qui ont tort de se servir de la religion pour leur revendication sont malheureusement des produit de la société occidentale qui veut controlé la terre et qui refuse un conter pouvoir.
c est mon opinion
i
18 novembre 2005 18:43
Wahad,
L'intention du forumeur qui a poste ce sujet est de calomnier les Algeriens, comme si c'etaient eux qui foutent la merde un peu partout dans le monde...Je suis contre l'instrumentalisation de l'Islam et particulierement contre les integristes. C'est pour ca que j'ai repondu de cette facon...et ce que j'ai avance est vrais, car la majorite des Marocains activant pour la cause islamiste se font passer pour des Algeriens quand ils tombent dans un filet...et par la aussi je ne cherche pas a inocenter pas les Algeriens, car leur role dans la fourmillere islamiste a depasser le stade de victime...
w
18 novembre 2005 18:50
tu persiste dans la betise, sans vouloir te denigrer.
z
18 novembre 2005 18:56
Ighoffar, t'es vraiment sérieux, je pensais que tu plaisantais moi smiling smiley

Depuis quand les services de police attendent que les terroristes leur disent d'où ils sont pour trouver l'information? Et que gagnerait un terroriste marocain à se faire passer pour un algérien? Mais c'est vrai qu'ils donnent l'immunité aux terroristes en algérie et que s'ils les refoulent ils seront surement relachés, c'est ce que tu veux dire?
c
18 novembre 2005 19:35
igoffa , tu fais honte aux algeriens toi c est grave
D
18 novembre 2005 19:53
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Wahad,
> L'intention du forumeur qui a poste ce sujet est
> de calomnier les Algeriens, comme si c'etaient eux
> qui foutent la @#$%& un peu partout dans le
> monde...Je suis contre l'instrumentalisation de
> l'Islam et particulierement contre les
> integristes. C'est pour ca que j'ai repondu de
> cette facon...et ce que j'ai avance est vrais, car
> la majorite des Marocains activant pour la cause
> islamiste se font passer pour des Algeriens quand
> ils tombent dans un filet...et par la aussi je ne
> cherche pas a inocenter pas les Algeriens, car
> leur role dans la fourmillere islamiste a depasser
> le stade de victime...


Salam,

Ighoffar t'es grave toi, ces gens là ne representent en aucun cas les algeriens ou les marocains, faut arreter avec ces reaction.
c'est un post dedié à l'actualité du monde et au maroc, donc je vois pas pourquoi le fait qu'on parle de ces deux algeriens puisse etre prejudiciable. J'aurais compris si l'initiateurs du post ou un autre faisait du tord aux algeriens mais là, wallou, c'est toi qui interprete à ta façon.
Pour on a la meme image des algeriens qui est positive. that's all
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
18 novembre 2005 19:57
on se prend la tte parceque un sioniste poste des sujet tendancieux
le ahiodousse n est autre a mon avis que l ex garfy
lemem style de copier colé
et regardé sur le forum a chaque fois il ne poste que des sujet qui sement la discorde.

soit ce type doit etre bani de ce forum, soit on ne repond plus a ses provoque. que proposez vous?
D
18 novembre 2005 19:58
Salam,


je propose la reunion du conseil de securité Yabiladi. grinning smiley

ou l'ignorer tout simplement
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
18 novembre 2005 20:04
je vote pour
avec les deux mains et memes les deux pieds
D
18 novembre 2005 20:07
Salam,


il y a donc unanimité, avec 5 voix contre vous ahidousse, moi, la main gauche, droite, le pied gauche et droit de wahed mustapha, vous etes le maillon faible, au revoir winking smiley


lol grinning smiley grinning smiley grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
18 novembre 2005 20:08
il y a donc unanimité, avec 5 voix contre vous ahidousse, moi, la main gauche, droite, le pied gauche et droit de wahed mustapha, vous etes le maillon faible, au revoir

tu m a tué

lollllllllll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook