Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
USA: arrestation d'un Saoudien lié à Al-Qaïda (autorités)
G
7 février 2018 10:45
Les autorités américaines ont annoncé mardi qu'elles avaient arrêté en Oklahoma un résident saoudien qui avait reçu un entraînement dans un camp d'Al-Qaïda en Afghanistan et avait pris des cours de pilotage aux Etats-Unis.

Le département de la Justice a déclaré que Naif Abdulaziz Alfallaj, 34 ans, était entré aux Etats-Unis en 2011 avec son épouse qui était étudiante.

Selon ce département, il s'était inscrit pour suivre un entraînement dans le même camp en Afghanistan, appelé Al-Farouq, où plusieurs des auteurs des attentats commis le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis s'étaient eux-mêmes entraînés.

En 2016, il a pris des cours dans une école de pilotage en Oklahoma, dans le centre-sud des Etats-Unis, a indiqué le département de la Justice.

L'homme n'a été découvert que récemment, lorsque des enquêteurs ont comparé 15 empreintes digitales trouvées sur un document saisi en 2001 par les militaires américains dans une cache en Afghanistan avec les empreintes digitales du Saoudien enregistrées dans les fichiers américains.

Le document était une demande d'admission au camp Al-Farouq qui comportait un numéro de téléphone à contacter en cas d'urgence en Arabie saoudite et qui menait au père d'Alfallaj.

Lors des attentats du 11 septembre, 15 des 19 pirates de l'air étaient des Saoudiens. Certains d'entre eux avaient pris des cours de pilotage aux Etats-Unis.

Alfallaj a été arrêté lundi à Weatherford, en Oklahoma, et inculpé de trois chefs d'accusation pour avoir caché aux services américains ses liens avec Al-Qaïda. Il encourt 10 ans de prison pour chacun de ces trois chefs.

Sources : I24 News
G
7 février 2018 10:47
Jamais L'arabie Saoudite ne sera sur la liste des pays listés par Trump dont les citoyens sont interdits de visa aux USA . Ce profil fait peur , il rappelle aux pirates des attentats du 11 septembre 2001 qui ont appris à piloter des avions pour les faire écraser.
A
7 février 2018 10:55
qui croit encore au 11 sept !!!

voir les recherches d'une père des victimes c'est effarant

dans les histoires de terrorismes regardez toujours les enquêtes réalisé par les familles des victimes .Là on commence à trouver des débuts de vérités!



A
7 février 2018 10:56
ton article me rappel aussi ça


Le gouvernement libéral a payé un total de 31,3 millions de dollars pour dédommager trois Canadiens injustement accusés d'accointances terroristes et torturés en Syrie et en Égypte, ont confirmé des sources au réseau CBC. Le règlement intervient 15 ans et deux enquêtes fédérales après les faits.

[ici.radio-canada.ca]
G
7 février 2018 11:02
N'oubliez pas que les familles des victimes du 11 Septembre 2001 comptent sur des indemnisations depuis que le congrès Américain a voté une loi leur permettant de poursuivre l'Arabie Saoudite. Pour l'instant c'est l'Iran qui est condamné à indemniser pour les attentats du 11 septembre , on voit bien la diversion.
A
7 février 2018 11:09
la 3 eme tour qui est tombé "d'elle même"...bref pas mal d'incohérences qui a été soulevé par pas mal de chercheurs etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook