Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrêstation d'un Salafiste dans un état d'adultère
s
2 août 2014 22:51
إيقاف سلفي متلبسا بـ "جهاد النكاح" بالناظور
الجمعة, 01 أغسطس 2014 17:16 أرسل لصديقك طباعة صيغة PDF
المتهم عضو نشيط في لجنة الدفاع عن المعتقلين الإسلاميين والأمن أوقفه متلبسا برفقة عشيقته

اهتزت الأوساط السلفية المتشددة بالناظور على وقع فضيحة مدوية، بعد اعتقال أحد الوجوه البارزة ضمن ما يسمى اللجنة المشتركة للدفاع عن المعتقلين الإسلاميين متلبسا بـ «جهاد النكاح» مع عشيقته المطلقة. واستنادا إلى مصادر «الصباح»، أوقف المتهمان في وضع مخل داخل منزل خصصه السلفي لقضاء سهرة حميمية مع خليلته ، تزامنا مع أيام العيد، دون أن يدريا أن أمرهما سينكشف، وأن فضيحتهما ستهتز لها الأوساط السلفية بالمدينة. واستمعت فرقة الشرطة القضائية للمتهمين بعد ضبطهما داخل منزل يعود إلى أحد أقارب السلفي الموقوف، إذ تلقت المصالح الأمنية مكالمة هاتفية من السكان في الجوار تخبر بوجود المتهم في وضع مشبوه رفقة فتاة، وأنهما اختليا ببعضهما البعض، وهو ما أثار استنكارهم. وأضافت المصادر نفسها أن بعض الجيران الذين تجمهروا حول المنزل كانت دهشتهم كبيرة، وهم يعاينون الوجه المألوف في احتجاجات ما يسمى «السلفية الجهادية»، يتم إيقافه في وضعية مخلة بالأخلاق، وبدت على الموقوف علامات تأثر بالغ بعد اقتياده للتحقيق ووضعه رهن الحراسة النظرية رفقة خليلته المحجبة. ووصفت وقائع هذه القضية بالفضيحة التي كشفت عورة المحسوبين على التيارات التي تنعت بالمتشددة والمتطرفة أمام الرأي العام المحلي، وخلفت ارتجاجا قويا في صفوف المنتمين إلى اللجنة المشتركة للدفاع عن المعتقلين الإسلاميين، إلا أن التنظيم المذكور لم يصدر إلى حدود أمس (الخميس) أي بيان توضيحي حول هذا الموضوع. حسب ما استقته "الصباح"، كانت الفتاة تستغل ترددها على المحل التجاري المذكور للقاء خليلها الذي يعد وجها بارزا في التنظيم السلفي، الذي سبق أن أدين بعض أعضائه بتهم تتعلق بتجنيد متطوعين للجهاد في بؤر التوتر، إلى أن ضبط متلبسا بالخيانة الزوجية والفساد.

un salafiste arrêté par la police judiciaire à Nadore en compagnie de sa petite amie , elle aussi elle fait parti de la mouvance salafiste elle est âgée de 26 et son amant salafiste marié et père de 2 enfants âgé de 33 ans
je hais l'hypocrisie
H
2 août 2014 23:41
Les salafistes n'en sont pas à une contradiction près, non content de rendre le meurtre d'autres musulmans licite, de rendre kafir une bonne partie de la communauté musulmane, de voler pour financer leurs mouvements, de vendre leur âme aux américains contre des armes et de l'argent, de détruire des sépultures, de violer et piller etc... le salafisme secte bien connue des savants de notre communauté qui nous mettent en garde contre la fitna qu'ils provoquent.
s
2 août 2014 23:45
Citation
Hamza a écrit:
Les salafistes n'en sont pas à une contradiction près, non content de rendre le meurtre d'autres musulmans licite, de rendre kafir une bonne partie de la communauté musulmane, de voler pour financer leurs mouvements, de vendre leur âme aux américains contre des armes et de l'argent, de détruire des sépultures, de violer et piller etc... le salafisme secte bien connue des savants de notre communauté qui nous mettent en garde contre la fitna qu'ils provoquent.
bonsoir
tu as tout dit ou presque
juste de dire aussi
ils autorisent les femmes à coucher avec plusieurs jihadistes 'comme en Syrie et Iraq Somalie , Afganistan, et oui le haram est destiné que pour les autres pour eux tout est halal
je hais l'hypocrisie
3 août 2014 01:24
C'est l'arme biologique de l'Occident. Ils infectent certains des notres pour mieux nous infiltrer.

Vous regardez les films de zombis? Ben eux, c'est pareil. Ils sont mort à l'intérieur.
X
3 août 2014 09:13
Elle est où la source de cette information ?
3 août 2014 11:43
Les salfistes sont des humains comme les autres, ils ont le droit de faire des erreurs.
b
3 août 2014 12:44
Salam,
Un Tartuffe ? .................
Les adeptes des libertés individuelles, de la liberté sexuelle reprocheraient à un éventuel ou potentiel Tartuffe, un faux dévot l'exercice de cette même liberté ? ..... grinning smiley

Serait-il marié, au sens traditionnel, avec la simple lecture de la "Fatiha", fonctionnant avec une logique ancestrale et donc un polygame de fait ?
Combien de marocains ont recouru à la "procédure" de Thoubout ezzoujia ?
Combien de marocains, à ce jour contractent mariage par la simple lecture de la "Fatiha" ...
Le juif "marocain" ne se marie pas par voie adoulaire, est-il pour autant un "fornicateur", non !!!

Ce qui gêne dans le titre, c'est cette généralisation et la typologie associée : Un Salafiste ...
Être salafiste n'est pas un crime, du moins pour l'instant ...

Houta ouhada tat khanez chouari ... et le bourrage de crâne balkanisant qui s'en suit ... fragilisant les forces de liaisons et de cohésions internes de cette identité plurielle marocaine ...

Depuis le temps, qu'à travers la Sunnah, il est notoire que tout musulman est "plus" ou "moins" salafiste, ce stéréotype de "saladafiste" aurait du fondre au soleil, comme la cervelle d'un Sancho Pança, surtout à propos du Rif, traditionaliste et très sensible à ces questions, comme les régions montagneuses, le Grand Sud, ou encore le Maroc millénaire, profond et ancestral...

Certains veulent faire place dans les sociétés traditionnelles, aux athées, aux "malis", aux gays, aux minorités en tirant à boulet rouge sur une des identités traditionnelles marocaines, voulant l'exclure, la mettre à l'index ? ...

Enfin, il faut laisser la justice et l'instruction suivre son cours et ne pas généraliser aux musulmans, à travers les "saladafistes", le comportement d'un individu dont on ignore tout, si ce n'est qu'il s'agirait d'un "saladafiste", activiste, prétendu fornica-tiste, coordonnatiste, associatiste, pas membre de "Mali", mais d'un autre mouvement extra-terrestre, Ovni, objet volant non identifié ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/14 13:28 par blagueur.
H
3 août 2014 13:07
Oui, mais leur problème c'est qu'ils s'érigent en exemple pour les autres, et de plus crée des règles fausses qu'ils veulent imposer aux autres. Ils sont souvent ignorants et n'hésitent pas à calomnier nos pieux savants qui les dénoncent et les démasquent.


Citation
CielDétoiles a écrit:
Les salfistes sont des humains comme les autres, ils ont le droit de faire des erreurs.
L
3 août 2014 13:35
N'importe quoi ! Sa vous rassure leurs égarement hein !?!? Et arrêtez de parler comme des kuffar : les salafiste ! Manqu plus que les extrémiste radicaliste terroriste islamiste jihadiste ! endocriné a bfm Tv !

Aucun musulman ne peut se prétendre salafi , ce serais bien orgueilleux sachant que les salafs ( oui on dit salaf est pas salafiste ) sont ceux qui suivent les pieux prédécesseur ! Qui peut prétendre a lheure actuelle avoir le comportement des salafs ? Seul Allah Sait ! Arrêtez de cracher votre venin pour rien , êtes vous meilleur que les autres ? Votre chemin est il le bon ? Balayez devant vos portes!

Ont dirai des bonnes femmes sans cesse entrain de parler sur les autres se sentant a coup sur supérieur !
H
3 août 2014 13:47
Allez montre nous ta connaissance de l'islam à nous ignorants. C'est ton devoir de musulmane. Et avec respect et sans grossièreté comme le faisait le prophète salahou alayhi wa salam.

Ma première question en tant qu'homme ignorant est:

qui sont les pieux prédécesseurs dont tu parles et de qui les "salafs" auraient pris le vrai islam?



Citation
Lina um lilia a écrit:
N'importe quoi ! Sa vous rassure leurs égarement hein !?!? Et arrêtez de parler comme des kuffar : les salafiste ! Manqu plus que les extrémiste radicaliste terroriste islamiste jihadiste ! endocriné a bfm Tv !

Aucun musulman ne peut se prétendre salafi , ce serais bien orgueilleux sachant que les salafs ( oui on dit salaf est pas salafiste ) sont ceux qui suivent les pieux prédécesseur ! Qui peut prétendre a lheure actuelle avoir le comportement des salafs ? Seul Allah Sait ! Arrêtez de cracher votre venin pour rien , êtes vous meilleur que les autres ? Votre chemin est il le bon ? Balayez devant vos portes!

Ont dirai des bonnes femmes sans cesse entrain de parler sur les autres se sentant a coup sur supérieur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 14:02 par Hamza.
t
3 août 2014 13:54
Salam,




Personnellement les seuls "salafs" que je connais ne sont pas reconnaissables par leurs tenues ou celles de leurs femmes mais par leur comportement envers les etres humains et leur respect des obligations divines.

Maintenant est ce qu'il fallait ouvrir un post pour demontrer que l'habit ne fait pas le moine perplexe ...
3 août 2014 14:09
Lina um lilia, tu as l'air honnête, alors je vais essayer de t'expliquer. Non, ca nous rassure pas vraiment leur égarement. Au contraire, ca nous inquiète.

Car on a des groupes de gens, plusieurs, salafistes et autres... Qui prétendent parler au nom de dieu, qui prétendent comprendre dieu mieux que les autres etc... Et qui pensent que tout ce qu'ils font est l'Islam. Et que tout les autres sont des mécréants qui n'ont aucun droit.

Ces gens là, ils seraient capable d'égorger tout ceux qui les contredisent. La seule chose qui les en empêche, c'est le rapport de force.

Mais dés que le rapport de force leur est favorable, ils font des massacres et ils installent des dictatures.

Peut être qu'ils sont bien intentionnés ou qu'ils pensent l'être. Mais ce sont avant tout des arriérés et des extrémistes fanatiques.

Ils sont incapables de changer le monde dans la bonne direction. Et ils sont manipulables à souhait par nos ennemis. Car ils ont juste à leur envoyer des armes et de l'argent et des jeunes paumés... Et hop, ils peuvent passer à l'action et déstabiliser des pays.

Les Salaf, Salafistes ou encore sala-fist (ils ont sodomisé Khadaffi lors de sa capture, je les appelle comme je veux ces ordures) pour moi, ce sont des fous furieux de la religion. Ils ont toute la façade de la religion... et encore, c'est discutable, car dieu n'a pas demandé aux femmes d'être des ninjas... Et ils ont rien du fond de la religion.

Ils sont méprisants, intolérants, pervers, médiocres etc etc...

Je suis désolé, mais un vrai musulman, je le reconnaitrais en un clin d'oeil. Il forcera le respect par son excellence. Il sera cultivé, de bonne réputation, éduqué, respectueux etc etc...

Et les incapables déguisés en arabe... Je les reconnais vite fait aussi. Ils peuvent me dire Salam Aleikum... Ca marche pas sur moi. je sais qu'il ne vient pas en paix.

Et je te le dis. Là, ils pensent que dieu est avec eux. Mais le jour où les gens normaux vont bouger... Ils vont prendre cher.

Et si tu veux savoir pourquoi on les déteste. Va voir les salafistes dans les universités. Ils prêchaient sur des boites de bois. Et dés qu'on les contredisait la violence commençait... Et ils étaient bien sûr plus fort en violence car eux ils sortaient les bâtons et les couteaux au moindre probléme. Même la police avait peur d'eux. Les jeunes gens de bonne famille qui ne maitrisent pas la violence étaient désarmés devant une telle ferveur. Ils n'avaient jamais connu la violence.
Alors ils en profitaient pour installer leur petit régime de terreur, là où ils sont... Pas de mini jupe, sinon, couteau... Pas d'alcool, sinon couteau... Et moi, le premier qui dit à ma soeur de mettre le voile ou de l'enlever... Je le défonce. Et s'ils se relève, je le remet au sol et je le fini au sol...

Dés que les mecs déterminés et capables rentraient dans le jeu, les ptits maigrichons en jellaba disparaissaient... Et quand ils restaient sur le champ de bataille à attendre les anges pour les sauver, leurs jellabas blanches devenaient rouges et jaunes...

Ca, c'est la réalité... Méfiez vous bande de voyous. On a pitié de vous car on nos coeurs sont bons. Si votre noirceur s'approche trop de nous. Attention au mélange, vous serez les premiers à en souffrir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 14:13 par LeMask.
b
3 août 2014 14:18
Citation
Hamza a écrit:
Allez montre nous ta connaissance de l'islam à nous ignorants. C'est ton devoir de musulmane. Et avec respect et sans grossièreté comme le faisait le prophète salahou alayhi wa salam.

Ma première question en tant qu'homme ignorant est:

qui sont les pieux prédécesseurs dont tu parles à de qui les "salafs" ont pris le vrai islam?



Citation
Lina um lilia a écrit:
N'importe quoi ! Sa vous rassure leurs égarement hein !?!? Et arrêtez de parler comme des kuffar : les salafiste ! Manqu plus que les extrémiste radicaliste terroriste islamiste jihadiste ! endocriné a bfm Tv !

Aucun musulman ne peut se prétendre salafi , ce serais bien orgueilleux sachant que les salafs ( oui on dit salaf est pas salafiste ) sont ceux qui suivent les pieux prédécesseur ! Qui peut prétendre a lheure actuelle avoir le comportement des salafs ? Seul Allah Sait ! Arrêtez de cracher votre venin pour rien , êtes vous meilleur que les autres ? Votre chemin est il le bon ? Balayez devant vos portes!

Ont dirai des bonnes femmes sans cesse entrain de parler sur les autres se sentant a coup sur supérieur !
Salam,
Dixit
Ma première question en tant qu'homme ignorant est:

qui sont les pieux prédécesseurs dont tu parles à de qui les "salafs" ont pris le vrai islam?

Ta question répond à ta première affirmation ....

Tu parles de catégories, de typologies, distinguant une composante voir en l'"excommuniant" ...
Tu suis une logique, en approuvant l'existence de concepts et en adoptant des "termes", forgés pour diviser ... Au lieu de tirer habl eddin vers le centre de la communauté, tu coupes celui qui relies les "prétendus" salafs, les marginalisant ...

La "chahada" suffit, il n'y a aucune différence entre a3jami, blanc, noir, esclaves, saladafistes, musulmans, .................... ila bi etta9oua ................... i.e dans le rapport au Créateur, s.w.t, selon le critère de comparaison, ce qui sous entends (ila uniquement) que dans le rapport entre eux ils sont indiscernables, frères et égaux entre eux en tant que musulmans, jusqu'à preuve du contraire ...

Oua Allah S.W.T A3lam ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 14:23 par blagueur.
X
3 août 2014 14:44
On attend toujours la source...
Car on me fera pas croire que la Maroc arrête des individus pour adultère, surtout en été ...
L
3 août 2014 14:55
Citation
Hamza a écrit:
Allez montre nous ta connaissance de l'islam à nous ignorants. C'est ton devoir de musulmane. Et avec respect et sans grossièreté comme le faisait le prophète salahou alayhi wa salam.

Ma première question en tant qu'homme ignorant est:

qui sont les pieux prédécesseurs dont tu parles et de qui les "salafs" auraient pris le vrai islam?


Déjà la façon dont tu me pose la question en faisant la victime , comme si je t'avais qualifié toi et les autres muslim d'ignorant , sa ne me plait pas , j'me permettrais pas , je suis pas comme sa al hamdoulillah

Les pieux prédécesseur sont ceux qui suivent le prophète salallahu alayhi wa salam !


Tu sais très bien qui sont ils , tu pose la question pour me rabaissait tout sa parce que je suis contre votre médisance !

Arrêtez de mettre les gens dans une case parce qu'ils portent une barbe !
Y'a plein de groupe sectaire en islam dans lesquel beaucoup non pas de barbe et beaucoup on en une !

Le problème est que vous êtes endormi pas la télé , ils vous montre des tabligh et des takfiri ils vous disent ce sont des salaf et vous tomber dans le panneau !

Mnt pour vous tout les barbus sont des salaf

Or c'est loin d'etre le cas !
H
3 août 2014 15:00
Je ne demande qu'a apprendre, ton devoir et de me répondre.

Qui sont les pieux prédécesseurs auxquels nous devons nous rattacher pour être des " salafs" ?

Merci pour ta réponse.




Citation
Lina um lilia a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Allez montre nous ta connaissance de l'islam à nous ignorants. C'est ton devoir de musulmane. Et avec respect et sans grossièreté comme le faisait le prophète salahou alayhi wa salam.

Ma première question en tant qu'homme ignorant est:

qui sont les pieux prédécesseurs dont tu parles et de qui les "salafs" auraient pris le vrai islam?


Déjà la façon dont tu me pose la question en faisant la victime , comme si je t'avais qualifié toi et les autres muslim d'ignorant , sa ne me plait pas , j'me permettrais pas , je suis pas comme sa al hamdoulillah

Les pieux prédécesseur sont ceux qui suivent le prophète salallahu alayhi wa salam !


Tu sais très bien qui sont ils , tu pose la question pour me rabaissait tout sa parce que je suis contre votre médisance !

Arrêtez de mettre les gens dans une case parce qu'ils portent une barbe !
Y'a plein de groupe sectaire en islam dans lesquel beaucoup non pas de barbe et beaucoup on en une !

Le problème est que vous êtes endormi pas la télé , ils vous montre des tabligh et des takfiri ils vous disent ce sont des salaf et vous tomber dans le panneau !

Mnt pour vous tout les barbus sont des salaf

Or c'est loin d'etre le cas !
L
3 août 2014 15:05
Citation
LeMask a écrit:
Lina um lilia, tu as l'air honnête, alors je vais essayer de t'expliquer. Non, ca nous rassure pas vraiment leur égarement. Au contraire, ca nous inquiète.

Car on a des groupes de gens, plusieurs, salafistes et autres... Qui prétendent parler au nom de dieu, qui prétendent comprendre dieu mieux que les autres etc... Et qui pensent que tout ce qu'ils font est l'Islam. Et que tout les autres sont des mécréants qui n'ont aucun droit.

Ces gens là, ils seraient capable d'égorger tout ceux qui les contredisent. La seule chose qui les en empêche, c'est le rapport de force.

Mais dés que le rapport de force leur est favorable, ils font des massacres et ils installent des dictatures.

Peut être qu'ils sont bien intentionnés ou qu'ils pensent l'être. Mais ce sont avant tout des arriérés et des extrémistes fanatiques.

Ils sont incapables de changer le monde dans la bonne direction. Et ils sont manipulables à souhait par nos ennemis. Car ils ont juste à leur envoyer des armes et de l'argent et des jeunes paumés... Et hop, ils peuvent passer à l'action et déstabiliser des pays.

Les Salaf, Salafistes ou encore sala-fist (ils ont sodomisé Khadaffi lors de sa capture, je les appelle comme je veux ces ordures) pour moi, ce sont des fous furieux de la religion. Ils ont toute la façade de la religion... et encore, c'est discutable, car dieu n'a pas demandé aux femmes d'être des ninjas... Et ils ont rien du fond de la religion.

Ils sont méprisants, intolérants, pervers, médiocres etc etc...

Je suis désolé, mais un vrai musulman, je le reconnaitrais en un clin d'oeil. Il forcera le respect par son excellence. Il sera cultivé, de bonne réputation, éduqué, respectueux etc etc...

Et les incapables déguisés en arabe... Je les reconnais vite fait aussi. Ils peuvent me dire Salam Aleikum... Ca marche pas sur moi. je sais qu'il ne vient pas en paix.

Et je te le dis. Là, ils pensent que dieu est avec eux. Mais le jour où les gens normaux vont bouger... Ils vont prendre cher.

Et si tu veux savoir pourquoi on les déteste. Va voir les salafistes dans les universités. Ils prêchaient sur des boites de bois. Et dés qu'on les contredisait la violence commençait... Et ils étaient bien sûr plus fort en violence car eux ils sortaient les bâtons et les couteaux au moindre probléme. Même la police avait peur d'eux. Les jeunes gens de bonne famille qui ne maitrisent pas la violence étaient désarmés devant une telle ferveur. Ils n'avaient jamais connu la violence.
Alors ils en profitaient pour installer leur petit régime de terreur, là où ils sont... Pas de mini jupe, sinon, couteau... Pas d'alcool, sinon couteau... Et moi, le premier qui dit à ma soeur de mettre le voile ou de l'enlever... Je le défonce. Et s'ils se relève, je le remet au sol et je le fini au sol...

Dés que les mecs déterminés et capables rentraient dans le jeu, les ptits maigrichons en jellaba disparaissaient... Et quand ils restaient sur le champ de bataille à attendre les anges pour les sauver, leurs jellabas blanches devenaient rouges et jaunes...

Ca, c'est la réalité... Méfiez vous bande de voyous. On a pitié de vous car on nos coeurs sont bons. Si votre noirceur s'approche trop de nous. Attention au mélange, vous serez les premiers à en souffrir.


Toi dsl mais je préfère même pas te lire en entier , entre cliché et paranoïa je stop direct , tu parle des salaf alors que ceux que tu cite sont des takfiri ! J'aime pas ton discours , c'est ce genre de discours qui pousse a la haine !


Et apres le "salafi" a forniquer y'a quoi ? Vous êtes des saints vous ? Za3ma vous êtes des musulmans modéré alors si vous vous forniquaient c'est moins grave ?


« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » Sourate 24 verset : 19
H
3 août 2014 15:15
Lina um Lilia,

J'attend ta réponse

Qui dos-je suivre ? quels sont les pieux prédecessurs que je dois suivre pour être un " salafs" ?


Merci de me répondre, j'en ai besoin.
L
3 août 2014 15:22
Citation
Hamza a écrit:
Je ne demande qu'a apprendre, ton devoir et de me répondre.

Qui sont les pieux prédécesseurs auxquels nous devons nous rattacher pour être des " salafs" ?

Merci pour ta réponse.




Si mon devoir est de te répondre ton devoir et de chercher la science par toi même avant tout ! Jte répond quand même !
Les pieux prédécesseurs sont ceux qui ont suivie la voie du prophète salallahu alayhi wa salam , les compagnons et ceux d'après , et ceux d'après , et tout ceux qui suivront cette voie jusqu'à la résurrection !!!

Allahu a3lem !


Si ta d'autres questions pas de problème !
L
3 août 2014 15:25
Je suis certaines que tu le sais mais que ta une intention derrière cette question ! Si tu te posais vraiment la question. Tu rechercherais la réponse par toi même non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook