Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation d'un marocain auteur d'un virus qui s'est attaqué à plusieurs...
V
26 août 2005 20:03
Un jeune marocain âgé de 18 ans, convaincu d'être derrière la conception d'un virus qui s'est attaqué à plusieurs utilisateurs du Système d'Exploitation Windows 2000 de Microsoft a été arrêté, jeudi à Rabat, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
Parmi les victimes de ce virus appelé "ZOTOB" on compte, entre autres, les chaînes de télévision "CNN" et "ABC News", le journal "New York Times", la filière "Disney", ainsi que l'aéroport de San Francisco, précise la même source.

L'arrestation, opérée par un groupe mixte de Police Judiciaire et de Renseignements Généraux, a eu lieu suite à une demande d'assistance formulée par le FBI qui a retracé l'itinéraire des virus comme étant originaire d'un site informatique au Maroc, ajoute le communiqué.

L'enquête qui a bénéficié du soutien technique du département informatique de la DGSN a révélé l'existence de liens de complicité avec des personnes installées en Turquie.

Selon les éléments émanant des premières investigations, l'intéressé aurait agi dans un but purement financier, probablement de connivence avec des réseaux voués à la fraude sur les cartes bancaires, poursuit le communiqué, ajoutant que l'enquête est toujours en cours.



source :[www.aujourdhui.ma]
V
26 août 2005 20:04
second article :

Le présumé créateur de Zotob arrêté au Maroc
Selon l'agence «Maghreb Arabe Presse», les autorités marocaines ont arrêté un jeune homme de 18 ans suspecté d'être l'auteur de Zotob.


Citant un communiqué de la «Direction générale de la sûreté nationale», l'agence de presse maghrébine précise que le jeune homme a été arrêté jeudi à Rabat, à la suite d'une enquête suggérant qu'un site marocain était à la source de la diffusion du ver Zotob.

Pour rappel, les premières versions des vers Zotob sont apparues sur Internet il y a près de deux semaines, en s'attaquant principalement aux PC opérant sous Windows 2000 par le biais d'une faille corrigée quelques jours plus tôt par Microsoft.

Dans son communiqué, l'agence «Maghreb Arabe Presse» ajoute que le Marocain avait probablement des complices en Turquie, et que les résultats préliminaires de l'enquête suggèrent que le suspect a probablement agi en complicité avec des réseaux impliqués dans la fraude de cartes bancaires.


source :[www.branchez-vous.com]
V
26 août 2005 20:07
Infos sur le virus ZOtOB :


[www.virustraq.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook