Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aromes animal?????
s
19 mai 2006 14:34
salam alaycoum

vs savez dans certains aliments il ya de l'arome animal
exemple: chips a l'arome de poulets

en faites jpose cette question qui va suivre car j'ai mon amie que j'ai rencontré ce matin et qui mangé des chips a l'arome poulets fumé
jlui ai dit que c'était haram
elle ma dit non c'est des aromes de poulets c'est pas du poulet qu'ils ont mis
moody smiley moody smiley
elle ma dit je l'ai acheté chez l'épicerie arabe dc sa peu etre que hallal

alors moi ma question c'est est ce que c'est halal ou pas les aliments avec des aromes animal????

exemple parfois dans les bonbons ya écrit gélatine de porc

et voilà je comprend plus

moody smiley moody smiley

bien sur elle m'en a proposé mais je me suis abstenue car je ne suis plus sur

barakallahoufikoum pour les participations futur

smiling smiley

salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
19 mai 2006 16:48
salam alaykom


bonne question!!! alors personne de compétent peut nous répondre ????
l
19 mai 2006 18:12
dire ke parcek'elle l'a acheté chez l'epicier arabe c hallal,c'est idiot!donc la bouteille de chrab ke certains epiciers arabes vendent,est hllal!!!????
k
19 mai 2006 18:18
si elle l'a acheté dans un magasin halal ok, mais arabe moody smiley

sinon gélatine de porc et arôme animal sont 2 choses différentes qu'il ne faut pas mélanger

Par contre je ne peux pas répondre à ta question pour l'instant mais demain je vais à la mosquée je demandrai à l'Imam inchallah (si je m'en rapel parce que j'en mange pas de ca)
s
19 mai 2006 20:37
Citation
kulero a écrit:
si elle l'a acheté dans un magasin halal ok, mais arabe moody smiley

sinon gélatine de porc et arôme animal sont 2 choses différentes qu'il ne faut pas mélanger

Par contre je ne peux pas répondre à ta question pour l'instant mais demain je vais à la mosquée je demandrai à l'Imam inchallah (si je m'en rapel parce que j'en mange pas de ca)

salam alaycoum
inchalah
mais les autres réponses sont les bien venu
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
19 mai 2006 20:38
Citation
lilouch a écrit:
dire ke parcek'elle l'a acheté chez l'epicier arabe c hallal,c'est idiot!donc la bouteille de chrab ke certains epiciers arabes vendent,est hllal!!!????

salam alaycoum
oui c'est bete comme résonnement mais bon ya des gens parfois eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
20 mai 2006 15:34
je suis du meme avis ke toui mieux vaut eviter moi ossi onma deja dit c ke des arome ms bon dans les chips arome crevettes ces des crevettes sechées et en poudre ke l on met dedans plus précisément les tetes de crevettes donc pour le poulet ca doit etre pareil ms allahou allam pour les bonbon a la gelatine de porc ilen a de plus en plus et dautres la plupart sont avec de la gélatine tout court san plus d indications ms dans le doute vaut mieux éviter
k
20 mai 2006 17:03
alors j'ai posé la question à l'Imam, il m'a dit que si l'arôme viens d'un vrai poulet (ou autre) alors c'est haram, en fait il faut s'assurer que c'est végétarien!


donc comme c'est pas écrit clairement en général mieux vaut éviter
z
20 mai 2006 17:32
salam alaïcoum,


Si un arôme est naturel, il est extrait de ce qui lui donne le gout (un yahourt au gout vanille obtenu grâce à la vanille).
Un arôme est dit de synthèse quand c'est la copie de la molécule. Bref on copie les propriétés de la molécule qui donne le gout de vanille et on la refait chimiquement.
C'est moins cher.

Si un arôme est dit artificiel c'est qu'on l'a complètement inventé et qu'il existe nul par ailleurs dans la nature...
C'est aussi purement chimique mais il est alors considéré comme additif.

Donc soit ton arôme poulet est naturel (ce qui veut dire qu'il est obtenu à partir d'un poulet revenu et cuit rien que pour ça), soit il est de synthèse (c'est à dire purement chimique et de fabrication industriel) ce qui est le cas généralement.

Mais il n'y a pas un gramme de poulet dans tes chips.
De toute manière, il n'y a que la molécule qui donne son gout.

Et pour info, merci de lire ceci.
[www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook