Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Arôme naturel dans le pain
x
22 juin 2021 22:00
Salam a3leykoum

Alors voilà j’ai voulu acheter du pain mais j’ai trouve ça inscrit dessus:

« levain de blé ([farine de blé fermentée], arome naturel) »

J’avais lu des articles sur les arômes naturels et tout ça mais je n’ai pas bien compris si ces derniers étaient halal ou pas ( par rapport à l’alcool qui pourrait entrer dans le procédé de fabrication).
Est il licite de le consommer ou pas ?

Et pareil dans un paquet de gâteau il était écrit « arôme » sans rien d’autre précisé. Est il licite à la consommation ?

Merci de vos réponses !
22 juin 2021 22:09
Le pain, c'est du levain FERMENTE. il y a forcément de l'alcool de produit lors de la fermentation.

C'est peut-être d'ailleurs pour ça que les juifs mangent du pain sans levain winking smiley

Mais l'alcool s'évapore à la cuisson. On n'a jamais vu quelqu'un devenir ivre en mangeant du pain ...

Après l'arôme en question, je ne sais pas ce que ça peut être. Quel intérêt de mettre un arôme dans du pain ? M'en vais voir sur le net ...

Je ne vois pas quel arôme on met dans du pain. C'est quelle sorte de pain au juste ?
s
22 juin 2021 22:09
c'est halal ma soeur ! c'est l'alcool et la gélatine de porc qui sont illicites ! pas les aromes naturels haha
Citation
srh_srh a écrit:
Salam a3leykoum

Alors voilà j’ai voulu acheter du pain mais j’ai trouve ça inscrit dessus:

« levain de blé ([farine de blé fermentée], arome naturel) »

J’avais lu des articles sur les arômes naturels et tout ça mais je n’ai pas bien compris si ces derniers étaient halal ou pas ( par rapport à l’alcool qui pourrait entrer dans le procédé de fabrication).
Est il licite de le consommer ou pas ?

Et pareil dans un paquet de gâteau il était écrit « arôme » sans rien d’autre précisé. Est il licite à la consommation ?

Merci de vos réponses !
22 juin 2021 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il est possible de finir ivre mort en mangeant ce pain, il vaudrait mieux s'abstenir... Et réclamer un pictogramme "interdit aux femmes enceintes" et "vente interdite aux mineurs". Et mettre ça avec le whisky et la bière.

Pour le reste, le haram est déterminé. Si tu ne vois pas porc, cocaïne, alcool, etc dans la liste des ingrédients, c'est bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
x
22 juin 2021 22:31
C’est dans le pain de subway. Merci d’avoir répondu!
x
22 juin 2021 22:34
Oui je le sais mais ils disent que l’alcool peut entrer dans la procédure de fabrication. Comme pour l’arôme naturel de vanille j’avais lu que c’était illicite.

Merci de ta réponse, Baraka Allahou fik

Autres questions qui est un peu en rapport, le lactosérum qu’on trouve dans le Nutella par exemple, est il licite ou pas ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/21 22:38 par srh_srh.
22 juin 2021 23:17
Oui, le lactoserum, c'est "l'eau" que tu jettes dans les yaourts natures.
Citation
srh_srh a écrit:
Oui je le sais mais ils disent que l’alcool peut entrer dans la procédure de fabrication. Comme pour l’arôme naturel de vanille j’avais lu que c’était illicite.

Merci de ta réponse, Baraka Allahou fik

Autres questions qui est un peu en rapport, le lactosérum qu’on trouve dans le Nutella par exemple, est il licite ou pas ?
x
22 juin 2021 23:27
Et par rapport à la présure qui peut être d’origine animale ?
23 juin 2021 00:14
Comme tu dis, c'est d'origine animale, donc normalement, c'est niet ... Mais certaines écoles l'acceptent comme étant un produit licite, car ultra transformé.

Bon là, je laisse les pros te faire leur speech.
Citation
srh_srh a écrit:
Et par rapport à la présure qui peut être d’origine animale ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/21 00:19 par Citronnus.
x
23 juin 2021 00:22
D’accord merci pour vos réponses et je m’excuse si je vous ai déranger avec mes nombreuses questions.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook