Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arome ? extrait ?
a
5 mai 2018 16:05
[islamqa.info]




[www.facebook.com]



help dans le 1er site il est dit que que la vanille confectionnee avec de l'alcool est licite dans l'autre site il est dit que l'extrait de vanille est illicite

c'est licite ou pas ??
[
5 mai 2018 16:32
L'avis de [islamqa.info] est plus convaincant.


Citation
abcdefg...n a écrit:
[islamqa.info]




[www.facebook.com]



help dans le 1er site il est dit que que la vanille confectionnee avec de l'alcool est licite dans l'autre site il est dit que l'extrait de vanille est illicite

c'est licite ou pas ??
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
5 mai 2018 16:41
Salam

faut revoir les cours de chimie, tous les alcools ne sont pas enivrants
S
5 mai 2018 17:04
Pour extraire l'arôme de la vanille, tu es obligé de passer par cette étape qui consiste à mélanger les gousses, voire que les graines de vanille à de l'alcool. C'est cet alcool qui va séparer l'arôme de la gousse ou la graine. Une fois l'extraction faite, on fait évaporer l'alcool pour qu'il ne reste plus que l'arôme.

L'arôme n'est pas alcoolisé, l'alcool s'est évaporé ...

(ceci dit, on pourrait relancer du coup le débat de l'alcool qui cuit dans le civet de lapin, mais bon, ça va encore dégénérer).

PS : je suis chimiste de formation. J'insiste, il n'y a plus d'alcool dans l'arôme de vanille.
Citation
abcdefg...n a écrit:
[islamqa.info]




[www.facebook.com]



help dans le 1er site il est dit que que la vanille confectionnee avec de l'alcool est licite dans l'autre site il est dit que l'extrait de vanille est illicite

c'est licite ou pas ??
5 mai 2018 17:07
Vous faites comment pour le vinaigre et l'alcool pour désinfecter ?
5 mai 2018 17:32
salam
il font l'autruche. ils acceptent 7% d'alcool dans le vinaigre et ils font toute une montagne pour in aliment ou une recette qui en contient 0.05%.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous faites comment pour le vinaigre et l'alcool pour désinfecter ?
5 mai 2018 17:41
Merci beaucoup mais je suis curieux d'avoir la réponse des personnes concernées.
S
5 mai 2018 19:38
Il n'y a pas d'alcool dans le vinaigre. Le vinaigre, c'est un acide, de l'alcool qui s'est transformé en acide sous l'effet de la fermentation. Le 7°, c'est des degrés d'acidité, pas d'alcool.

Et pour l'alcool ménager, ben on ne le boit pas. Ceci dit, l'odeur fait tourner la tête déjà mais bon ...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Merci beaucoup mais je suis curieux d'avoir la réponse des personnes concernées.
5 mai 2018 19:43
Je connais des personnes qui refusent de consommer du vinaigre car, selon elles, ça contient de l'alcool , et d'autres qui ne se désinfectent pas à l'alcool pour les mêmes raisons .
S
5 mai 2018 19:58
Le vinaigre n'est pas un désinfectant, c'est une produit qui ronge, qui brûle, qui attaque, c'est un acide. Alors pas énormément parce que ça se mange. Mais ça a la même action que l'acide chlorhydrique ou sulfurique.

Alors après, le vinaigre ET l'alcool désinfectent, mais pas de la même manière.

On ne met pas du vinaigre sur une plaie ouverte par exemple. Ni de l'acide chlorhydrique. Parce que les acides rongent la peau. Encore plus quand elle est ouverte. Mais on utilise le vinaigre pour nettoyer les torchons à vaisselle par exemple en restauration. Peut-être même les draps dans les hôtels, mais je ne suis pas certaine.

Mais l'alcool peut être mis sur une plaie. ça pique aussi, mais ça ne ronge pas. Mais les bactéries ne résistent pas non plus à l'alcool. Là, ça ne fait que désinfecter, sans ronger.

Mais tu as raison. Je croyais aussi qu'il y avait de l'alcool dans le vinaigre, mais non. Le degré indiqué c'est le taux d'acidité.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je connais des personnes qui refusent de consommer du vinaigre car, selon elles, ça contient de l'alcool , et d'autres qui ne se désinfectent pas à l'alcool pour les mêmes raisons .
5 mai 2018 20:02
Merci pour ces informations. Avez vous fait des études de chimie?
S
5 mai 2018 20:08
Oui, j'ai un bac+4 en biochimie agroalimentaire.

A l'époque, le bac+4 clôturait le 2e cycle des études. Je le précise parce que certains croient qu'avec un bac+4 j'ai abandonné les études en cours de route, mais non. Je sais que maintenant c'est soit licence en bac+3 soit master en bac+5.

Oui, je sais, je suis un dinosaure mdr.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Merci pour ces informations. Avez vous fait des études de chimie?
5 mai 2018 20:17
Que dois je dire , moi? C'est bien de nous faire profiter de vos connaissances pour faire reculer certaines idées fausses.
a
6 mai 2018 08:04
Sauce ketchup du coup tous les aromes sont licite(arome fume,bolognaise...,arome(sans précision de l'origine)?
Tu devrais faire un site comme ça (faut aller dans ajout recent ou recherche )

[www.halality.com]

Du coup j'ai plein d'autre questions sur les autres truk
J'ai vu que le lactoserum est parfois compose de presure d'origine animal et qu'il fallai évité de le consommé quand est il du lactose (je trouve pas de bonne information dessus) contient il de la presure comme le lactoserum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 08:07 par abcdefg...n.
6 mai 2018 09:01
salam
est ce tu sais c'est quoi la presure? une enzyme extraite de la caillette (le quatrième estomac) de jeunes ruminants généralement un veau. les savants et le monde musulman est unanime: on la consomme sans probleme. ce n'est pas la peine de chercher la petite bete, sinon tu consomme rien d'industriel.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Sauce ketchup du coup tous les aromes sont licite(arome fume,bolognaise...,arome(sans précision de l'origine)?
Tu devrais faire un site comme ça (faut aller dans ajout recent ou recherche )

[www.halality.com]

Du coup j'ai plein d'autre questions sur les autres truk
J'ai vu que le lactoserum est parfois compose de presure d'origine animal et qu'il fallai évité de le consommé quand est il du lactose (je trouve pas de bonne information dessus) contient il de la presure comme le lactoserum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook