Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aroma zone
9 août 2019 16:20
Hello,


Pour celles qui connaissent aroma zone ou autres vous y achetez quoi et vous faites quoi avec ?
N'hesitez pas à partager vos recettes pour les cheveux etc...
A
9 août 2019 16:29
Je n'achete plus rien chez eux car trop d'emballages et j'ai simplifié ma routine de DIY.smiling smiley
En plus quand j'ai fait mes sacons en saponification a froid j'ai trouvé leur calculateur tellement inutile que j'ai laissé tomber. Il y en a d'autres qui sont gratuits et fonctionnent tres bien.
Tu fais quoi comme produit?
L
9 août 2019 16:39
Holà,

Je connais une fille elle achète leurs poudres ayurvediques en tout genre et elle en fait des soins Heu

Moi j’ai trop la flemme. Zit zitoune et c’est reglé hmdlAh
r
9 août 2019 16:57
salam

j allai faire justement des dentifric maison avec de l argile blanche, carbonate calcium, he menthe poivre,tension actif sci,poudre siwak
,j aime bien leur savon huil eau florale pour layering
les poudre indiennes,shikakai pour se laver les cheveu c est top,j achete aussi des he pour diffision
,et je vai bientot me mettre a la lessiv savon noir jvai tester
9 août 2019 17:05
J'ai la peau sèche donc je suis abonnée au produit topicrem, eucerin etc..

Mais je sais pas si je me cherche pas des pbs pcq ma peau est quasi parfaite (grace aux produits pharma)..

Jvais voir les idees de chacuns
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je n'achete plus rien chez eux car trop d'emballages et j'ai simplifié ma routine de DIY.smiling smiley
En plus quand j'ai fait mes sacons en saponification a froid j'ai trouvé leur calculateur tellement inutile que j'ai laissé tomber. Il y en a d'autres qui sont gratuits et fonctionnent tres bien.
Tu fais quoi comme produit?
9 août 2019 17:07
Les cheveux c'est de la matière morte, ça ne sert à rien de leur faire des soins naturels.
Pour les cheveux il n'y a que l'efficacité qui compte, les soins naturels n'ont aucune importance puisque cheveux = matière morte donc pas réparable ou quoi, on peut seulement faire du camouflage donc autant privilégier l'efficacité qu'est le chimique.
Donc vous mettre de l'huile d'olive sur les cheveux et puer ça n'a aucun intérêt. Vous feriez mieux de mettre un soin/huile chimique qui aura l'avantage de sentir bon.
A
9 août 2019 17:28
Tu as envie de t'amuser, quoi winking smiley
Citation
Inconnue09 a écrit:
J'ai la peau sèche donc je suis abonnée au produit topicrem, eucerin etc..

Mais je sais pas si je me cherche pas des pbs pcq ma peau est quasi parfaite (grace aux produits pharma)..

Jvais voir les idees de chacuns
9 août 2019 17:47
plutôt avoir une routine plus naturelle....
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu as envie de t'amuser, quoi winking smiley
A
9 août 2019 17:53
Oui en effet, tu as sans doute appris que les produits que tu achetes en pharmacie sont issus de l'industrie pétrochimique: diméticone (silicone), paraffine, etc...
L'aloé vera pour hydrater et n'importe quelle huile bio de bonne qualité pour nourrir feront largement mieux pour ta peau seche: argan, olive, noisette, coco, etc...
Tu peux trouver ton bonheur sinon chez Biocoop. Les contenants sont malheureusement souvent en plastique mais dans les pots de creme genre Cébio il n'y a que du bon et de l'indispensable.thumbs up
Citation
Inconnue09 a écrit:
plutôt avoir une routine plus naturelle....
P
9 août 2019 18:37
On peut éviter de les abîmer quand-même Heu
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Les cheveux c'est de la matière morte, ça ne sert à rien de leur faire des soins naturels.
Pour les cheveux il n'y a que l'efficacité qui compte, les soins naturels n'ont aucune importance puisque cheveux = matière morte donc pas réparable ou quoi, on peut seulement faire du camouflage donc autant privilégier l'efficacité qu'est le chimique.
Donc vous mettre de l'huile d'olive sur les cheveux et puer ça n'a aucun intérêt. Vous feriez mieux de mettre un soin/huile chimique qui aura l'avantage de sentir bon.
C
9 août 2019 19:23
Comment tu fais pour acheter ce genre de produits sans emballage alors ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je n'achete plus rien chez eux car trop d'emballages et j'ai simplifié ma routine de DIY.smiling smiley
En plus quand j'ai fait mes sacons en saponification a froid j'ai trouvé leur calculateur tellement inutile que j'ai laissé tomber. Il y en a d'autres qui sont gratuits et fonctionnent tres bien.
Tu fais quoi comme produit?
9 août 2019 19:31
Tu as deja tester les shampoings solides la, comme une savonette ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Oui en effet, tu as sans doute appris que les produits que tu achetes en pharmacie sont issus de l'industrie pétrochimique: diméticone (silicone), paraffine, etc...
L'aloé vera pour hydrater et n'importe quelle huile bio de bonne qualité pour nourrir feront largement mieux pour ta peau seche: argan, olive, noisette, coco, etc...
Tu peux trouver ton bonheur sinon chez Biocoop. Les contenants sont malheureusement souvent en plastique mais dans les pots de creme genre Cébio il n'y a que du bon et de l'indispensable.thumbs up
9 août 2019 20:16
Oui bien sûr, je voulais dire qu'une fois que les cheveux sont abîmés c'est fini. Ca ne sert plus à rien d'utiliser des produits naturels ou soit-disant réparateurs ; la seule chose à faire est d'utiliser des produits de camouflage (d'ailleurs le silicone est très bien, ça ne leur causera aucun mal puisque matière morte, ça ne fera que les embellir).
Le mieux est de réussir à ne pas abîmer ses cheveux...Mais rares sont les femmes à y arriver, puisque les sécher au sèche cheveux est déjà une agression énorme. Il suffit d'une fois pour les tuer.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
On peut éviter de les abîmer quand-même Heu
P
9 août 2019 20:23
Je prépare mes shampoing solides à base de sci, c'est génial... enfin pour mes cheveux, ma sœur aussi adore... ma fille pas trop Heu
Citation
Inconnue09 a écrit:
Tu as deja tester les shampoings solides la, comme une savonette ?
A
9 août 2019 21:00
On n'utilise plus que ca. Je les fais moi meme grace à une recette trouvée sur internet.
Citation
Inconnue09 a écrit:
Tu as deja tester les shampoings solides la, comme une savonette ?
9 août 2019 21:06
Tu pourrais me filer la recette stp grinning smiley
A
10 août 2019 06:52
Oui c'est de la matiere morte mais par exemple la silicone que l'on trouve dans les apres-shampooings les desseche, finit dans la nappe phréatique et arrive en boite plastique qui finit dans les océans. Je ne vois pas l'interet en fait.perplexe

Mais je sais que tout le monde n'a pas l'aversion comme moi du plastique. On en trouve tellement partout que ca donne l'impression que c'est devenu indispensable. C'est faux, on peut revenir à des matieres nobles comme le verre, le bois, le métal, les fibres naturelles.

Er puis parmi vous il y a des femmes enceintes, ou des parents de jeunes enfants: je suis sure que vous souhaitez leur éviter que des perturbateurs endocriniens genent le développement de leur cerveau. Ce sont des produits qui miment l'action des hormones" sur un adulte constitué peu d'impact mais imaginez sur un organisme en développement.
Le minister de la santé a pondu ca: [www.anses.fr]
On attend des fiches pratiques pour le grand public car là à moins de travailler comme scientifique, accrochez vous!

Citation
Ali Ababwa a écrit:
Les cheveux c'est de la matière morte, ça ne sert à rien de leur faire des soins naturels.
Pour les cheveux il n'y a que l'efficacité qui compte, les soins naturels n'ont aucune importance puisque cheveux = matière morte donc pas réparable ou quoi, on peut seulement faire du camouflage donc autant privilégier l'efficacité qu'est le chimique.
Donc vous mettre de l'huile d'olive sur les cheveux et puer ça n'a aucun intérêt. Vous feriez mieux de mettre un soin/huile chimique qui aura l'avantage de sentir bon.
A
10 août 2019 07:05
Avec plaisir, voici le site de la dame.

[cheveuxdo.wordpress.com]

Pour les cheveux normaux à gras j'utilise argile et huile d'olive, pour les cheveux secs ou teints c'est poudre d'avoine et huile d'olive. Que des matieres premieres faciles à trouver et pas cheres.

Citation
Inconnue09 a écrit:
Tu pourrais me filer la recette stp grinning smiley
L
11 août 2019 19:46
T’es serieux mec ?

Tu dis vrmt n’imp.

C’est affolant.

Les cheveux c’est de la matière morte mais organique.

Le produit chimique bousille la composition organique du cheveux là ou sit zitoune adoucit et nourrit.

Bref renseigne toi stp avant de sortir des atrocités pareils.
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Les cheveux c'est de la matière morte, ça ne sert à rien de leur faire des soins naturels.
Pour les cheveux il n'y a que l'efficacité qui compte, les soins naturels n'ont aucune importance puisque cheveux = matière morte donc pas réparable ou quoi, on peut seulement faire du camouflage donc autant privilégier l'efficacité qu'est le chimique.
Donc vous mettre de l'huile d'olive sur les cheveux et puer ça n'a aucun intérêt. Vous feriez mieux de mettre un soin/huile chimique qui aura l'avantage de sentir bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook