Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaques au Maroc
3 octobre 2022 14:15
Salam Ouaalikoum.
Voilà mes anecdotes pendant mes vacances au bled, ça m'est arrivé plusieurs
fois.
Je m'explique, ce Ramadan passé, après le ftour avec mon épouse on sorter pour se balader dans la grande avenue de Saidia ( corniche) et boire un bon thé à la menthe, on s'installent comme beaucoup d'autres couples dans la terrasse d'un café restaurant.
Le serveur arrive, Salam chta ihebe El khater, j'ai demandé un bered diyel ateille 15 minutes après arrive ce bered avec la note de 24 dirhams, bon je lui donne 100 dirhams, il prend le billet avec la note sans me rendre la monnaie.
Bon après un bon quart d'heure toujours pas de monnaie rendu et pour tant il
fesait l'aller et retour devant moi, pour servir d'autres clients, 20 minutes après oualou, entrenne de discutè avec ses collègues à l'intérieur, je suis aller lui demandé elle ou m'a monnaie, hooooo smahli nssite,puis il me rend la monnaie de 50 dirhams, la je lui es dit t'es sûre qu je t'avais donné 50 dirhams pour le tester je lui es dit c'était 200 dirhams, il me répond se n'es pas 200 c'était 100 dirhams la je me rappelle m'avait répondu.
Le seul mot que je lui avais dit,,,, hchouma alik nous sommes en plein Ramadan.
Ce genre d'astuces de certains serveurs, ( si vous donnez un petit billet là monnaie serait rendu de suite mais avec un gros billet genre 100 ou 200 dirhams, la ils prennent le temps qu'il fallait pour que si vous oubliez et que si vous partez,, Adios la monnaie.

Quelqu'un parmi vous est tombé dans ce genre de piège.
r
3 octobre 2022 14:26
non, car généralement je paie tt par carte grinning smiley
J
3 octobre 2022 14:26
La vie à tata,qu'est-ce que tu nous parles du bled!
On est où ici? À Marrakech ? Non,alors!
3 octobre 2022 15:17
Messiha, personne n'a sonner chez toi , alors belahe foumok. Marrakech nous appartient à nous les marocains et non au genre de spécimens comme toi
Citation
JeanMessiha Official a écrit:
La vie à tata,qu'est-ce que tu nous parles du bled!
On est où ici? À Marrakech ? Non,alors!
3 octobre 2022 15:21
Jamais, malgré la multitude de cafés dans tous les coins du Maroc. Mais il y a des arnaqueurs partout, j'espère que tu as néanmoins passé un bon moment dans cette super ville de Saïdia.

Citation
Amazigh 01 a écrit:
Salam Ouaalikoum.
Voilà mes anecdotes pendant mes vacances au bled, ça m'est arrivé plusieurs
fois.
Je m'explique, ce Ramadan passé, après le ftour avec mon épouse on sorter pour se balader dans la grande avenue de Saidia ( corniche) et boire un bon thé à la menthe, on s'installent comme beaucoup d'autres couples dans la terrasse d'un café restaurant.
Le serveur arrive, Salam chta ihebe El khater, j'ai demandé un bered diyel ateille 15 minutes après arrive ce bered avec la note de 24 dirhams, bon je lui donne 100 dirhams, il prend le billet avec la note sans me rendre la monnaie.
Bon après un bon quart d'heure toujours pas de monnaie rendu et pour tant il
fesait l'aller et retour devant moi, pour servir d'autres clients, 20 minutes après oualou, entrenne de discutè avec ses collègues à l'intérieur, je suis aller lui demandé elle ou m'a monnaie, hooooo smahli nssite,puis il me rend la monnaie de 50 dirhams, la je lui es dit t'es sûre qu je t'avais donné 50 dirhams pour le tester je lui es dit c'était 200 dirhams, il me répond se n'es pas 200 c'était 100 dirhams la je me rappelle m'avait répondu.
Le seul mot que je lui avais dit,,,, hchouma alik nous sommes en plein Ramadan.
Ce genre d'astuces de certains serveurs, ( si vous donnez un petit billet là monnaie serait rendu de suite mais avec un gros billet genre 100 ou 200 dirhams, la ils prennent le temps qu'il fallait pour que si vous oubliez et que si vous partez,, Adios la monnaie.

Quelqu'un parmi vous est tombé dans ce genre de piège.
3 octobre 2022 19:21
Salam on habite pas loin de Saidia et les restaurants et autre café on a jamais eu de problème après j'aime pas trainer avec 1 billet de grosses sommes , je préfère avoir plusieurs billets ou pièces de monnaie comme ça quand je paye c'est quasiment proche du montant que je dois.

Mais c'est bizarre que t'ai eu ça au maroc en pleins ramadan en plus ... après faut pas généraliser c'était 1 voleur parmi pleins de gens honnêtes
M
MFL
3 octobre 2022 20:46
Cheh!!! Double Cheh!!!!
J’espère que tu te fera bien avoir encore! ???

Oui oui, je t’aime bien! ??‍♀️
C
3 octobre 2022 21:22
Effectivement,, il ne faut pas généraliser.
Mais toujours vérifier, on ne va pas se mentir, la petite arnaque c’est monnaie courante au bled. Avec mon air de touriste, j’y ai droit à chaque séjour, ramadan où pas c’est pareil, un coup c’est le taxi qui ne mets pas le compteur, un coup les cigarettes qui ont augmenté, la monnaie qui oublie d’être rendue aussi. Au début ça m’énervait, pfff maintenant je le prends avec philosophie: bon il y a un qui bien gagné sa journée , je penserai à vérifier la prochaine fois et basta
f
21 octobre 2022 16:40
Salam .n'est il pas possible qu'aie reelemenrt oublié de te rendre la monnaie? Et pourquoi lui dire 200 au lieu de 100, si ce n'est que tu lui parles en jugeant déja que c 1 arnaque.laisse moi te dire qu'en france tu es toujours arnaqué et consentant, un café à 35dh si c pas lplus que 3, 5 €.lagnaza kbira we lmayet fare.
Mais possible que le serveur le fait exprès (la pluplart sont payés au pourboire et n'ont aucune formation.ce qui n'expliquera pas la faute, mais ne regarde pas ce qui est mal chez les autres avant de voir ton comportement.ca fait presque 3 ans je suis au maroc et je remarque que ceux qui ont les moyens pleurent plus pour un sou.
22 octobre 2022 18:13
J'ai voulu le tester en lui disant 200 dirhams .
Il m'avait dit auparavant smahli ,j'ai oublié .
En France , le serveur ne fait pas semblant d'avoir oublié de te rendre la monnaie ,dès que tu lui donne la somme ( billet)de suite t'auras ta monnaie.

Citation
freemind a écrit:
Salam .n'est il pas possible qu'aie reelemenrt oublié de te rendre la monnaie? Et pourquoi lui dire 200 au lieu de 100, si ce n'est que tu lui parles en jugeant déja que c 1 arnaque.laisse moi te dire qu'en france tu es toujours arnaqué et consentant, un café à 35dh si c pas lplus que 3, 5 €.lagnaza kbira we lmayet fare.
Mais possible que le serveur le fait exprès (la pluplart sont payés au pourboire et n'ont aucune formation.ce qui n'expliquera pas la faute, mais ne regarde pas ce qui est mal chez les autres avant de voir ton comportement.ca fait presque 3 ans je suis au maroc et je remarque que ceux qui ont les moyens pleurent plus pour un sou.
F
1 mai 2023 08:37
Merciii pour l'info !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook