Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaquer une assurance
n
22 mai 2019 14:17
Bonjour à tous , j’ai une question , Un ami à moi a fait un accident en scooter(Tomber tout seul donc pas remboursé par l’assurance ) il m’a proposé que l’on fasse un constat ensemble contre de l’argent afin qu’il puisse réparer son scooter mais je voulais savoir si il est permis de faire ça ou au moins toléré dans l’islam
H
22 mai 2019 14:22
Alaykoum salem. Je pense très très bien que tu as la réponse c est interdit en islam et tu seras noter de menteur auprès d Allah azzawajal. De nombreux hadtih al boukari le disent clairement et ya beaucoup d histoure que le prophète sws a clairement dit si on voit une chose par terre on ne touche pas et la ce que tu dis c est encore pire lol. N ecoute pas ton amis fais les choses bien Allah azzawajal te rendra le bien si tu triche tu c est a quoi t attendre dieu est très très grand .
a
22 mai 2019 14:32
Salam
Ton assurance va augmenté
l
22 mai 2019 14:45
Ce n'est permis ni par la loi (délit pénal 5 ans de prison et 375000€ d'amende), ni par l'islam car c'est de l'argent illicite basé sur une fraude.
n
22 mai 2019 14:46
Daccord merci
R
22 mai 2019 14:50
Mdr


Tu sais au moins si tu as une franchise avant de parler d'islam ?

Un ami qui te demande ça perso t son pigeon s'il te propose de l'argent
22 mai 2019 14:54
Parlons meme pas de haram ,


Tu sais que tu te fais anarqué en premier .

Deja ton assurance va augmenté car tu auras du malus en étant responsable de l’accident et pour recuperer du bonus , il te faudra 5 ans minimum .

La franchise , c’est si tu déclare des dommages sur ton vehicule .
S
22 mai 2019 15:07
Le mensonge est détesté en islam.

Qui plus est il s'agit de vol. Encore détesté en islam.

Et ton assurance va augmenter à cause de cela.

Ne fais surtout pas ça.
Citation
nicolas20 a écrit:
Bonjour à tous , j’ai une question , Un ami à moi a fait un accident en scooter(Tomber tout seul donc pas remboursé par l’assurance ) il m’a proposé que l’on fasse un constat ensemble contre de l’argent afin qu’il puisse réparer son scooter mais je voulais savoir si il est permis de faire ça ou au moins toléré dans l’islam
l
22 mai 2019 15:10
Dans ce cas, ce n'est pas une augmentation de la prime ou un malus qu'ils risquent. C'est une poursuite judiciaire pour escroquerie à l'assurance. Il y aura nullité du contrat et sera fiché AGIRA (fichier special) et bon courage pour retrouver un assurance.
Citation
Marbello a écrit:
Parlons meme pas de haram ,


Tu sais que tu te fais anarqué en premier .

Deja ton assurance va augmenté car tu auras du malus en étant responsable de l’accident et pour recuperer du bonus , il te faudra 5 ans minimum .

La franchise , c’est si tu déclare des dommages sur ton vehicule .
R
22 mai 2019 15:21
On essaie tous de lui faire peur comme on peut mais pour prouver l'escroquerie faudrait déjà que l'assurance fasse des démarches comme mandater un expert etc... dans le cadre d'une réparation de scout je pense pas qu'elle le fera


Mais tu as raison c un risque à prendre en compte
Citation
louloute5 a écrit:
Dans ce cas, ce n'est pas une augmentation de la prime ou un malus qu'ils risquent. C'est une poursuite judiciaire pour escroquerie à l'assurance. Il y aura nullité du contrat et sera fiché AGIRA (fichier special) et bon courage pour retrouver un assurance.
h
22 mai 2019 15:22
le ratio risques/récompense est tellement minable... que je t'encourage à le laisser se débrouiller seul. tu auras la conscience tranquille rien de mieux ! l'argent tu le gagneras honnêtement... tu n'en seras que plus fier

et éloigne-toi de ces personnes qui risquent de t'entraîner dans des plan foireux. c'est ce que je dirais à mon frère... avec 2 baffes sur la nuque ptdr i am joking !!
R
22 mai 2019 15:24
Euh non tu payes ta franchise si tu te déclare responsable point barre
Citation
Marbello a écrit:
Parlons meme pas de haram ,


Tu sais que tu te fais anarqué en premier .

Deja ton assurance va augmenté car tu auras du malus en étant responsable de l’accident et pour recuperer du bonus , il te faudra 5 ans minimum .

La franchise , c’est si tu déclare des dommages sur ton vehicule .
22 mai 2019 15:30
Pour des réparations sur un scooter , la compagnie d’assurance ne va demander une expertise de controle pour soupçons de fausse déclaration .


Citation
louloute5 a écrit:
Dans ce cas, ce n'est pas une augmentation de la prime ou un malus qu'ils risquent. C'est une poursuite judiciaire pour escroquerie à l'assurance. Il y aura nullité du contrat et sera fiché AGIRA (fichier special) et bon courage pour retrouver un assurance.
l
22 mai 2019 15:34
L'expertise ne dépend pas du type de véhicule mais du montant des dommages. Elle est déclenchée au delà d'un seuil d'environ 1600€ (en 2017). Après c'est vrai que les enquêtes plus poussées c'est surtout sur les "gros" sinistres, genre vol de véhicules neuf ou de grosse valeur.. Mais le risque de se faire attraper est réel même sur des petits sinistres.
Citation
Rediblis a écrit:
On essaie tous de lui faire peur comme on peut mais pour prouver l'escroquerie faudrait déjà que l'assurance fasse des démarches comme mandater un expert etc... dans le cadre d'une réparation de scout je pense pas qu'elle le fera


Mais tu as raison c un risque à prendre en compte
l
22 mai 2019 15:41
Le risque d'un contrôle est réel en fonction du montant estimé des dommages. Et surtout, on a pas le détail (antécédents, valeur du scouter..).

Citation
Marbello a écrit:
Pour des réparations sur un scooter , la compagnie d’assurance ne va demander une expertise de controle pour soupçons de fausse déclaration .
R
22 mai 2019 15:44
Et donc les réparations d'un scout coûtent plus de 1600?

Ici les seuls dommages sons matériels sur un scooter ...

Y'a pas de mort ni blessés... Perso j'en au fait de fausses decla d'accident pour autrui ... je sais ce que ça coûte et ce que ça apporte ... donc de mon côté ct tjs calculé pour arranger la personne ... mais pour un scoot y'a pas grands risque ...
Ps j'ai pas mal bossé dans les assu et je sais comment ça marche et leur frein à payer ...

Et Posteur ce n'est en aucun cas une incitation à le faire je reste sur ma position... t un pigeon ni plus ni moins
Citation
louloute5 a écrit:
L'expertise ne dépend pas du type de véhicule mais du montant des dommages. Elle est déclenchée au delà d'un seuil d'environ 1600€ (en 2017). Après c'est vrai que les enquêtes plus poussées c'est surtout sur les "gros" sinistres, genre vol de véhicules neuf ou de grosse valeur.. Mais le risque de se faire attraper est réel même sur des petits sinistres.
a
22 mai 2019 15:50
Et il fait etre assuré tous riques
au tiers sa ne marche pas
Citation
Rediblis a écrit:
Euh non tu payes ta franchise si tu te déclare responsable point barre
R
22 mai 2019 15:53
Comment ça ?

En général en tout risques justement t'as pas de franchise ... c au tiers que ça fait plus mal
Citation
arcacy a écrit:
Et il fait etre assuré tous riques
au tiers sa ne marche pas
a
22 mai 2019 15:58
Je parle pour la voiture
Je sais pas pour un scooter si c est pareil

J ai pas vu une barriere j ai foncer dessus
J etais assurer tous risque
Je l ai signler
On m a reparer mais j ai du payer la franchise

Au tiers
Si t es responsable
Ton assurance prend en charge que l autre
Toi rien

Citation
Rediblis a écrit:
Comment ça ?

En général en tout risques justement t'as pas de franchise ... c au tiers que ça fait plus mal
l
22 mai 2019 16:04
Je ne te félicite pas lol.

Je sais très bien que les assureurs n'ont pas les moyens de tout contrôler...Je connais aussi les points de vigilance qu'il peut y avoir sur ce genre de dossier et des contrôles peuvent être effectués. Tu sais 1600€ ce n'est rien en terme de réparation, pas besoin d'un blessé pour que ça coûte. 2/3 petites pièces à changer et tu y arrives.

L'honnêteté consiste à dire de respecter les règles . Bref, il faut inciter au bien. Non pas pour les sociétés d'assurance mais pour le salut du posteur et pour Dieu.
Citation
Rediblis a écrit:
Et donc les réparations d'un scout coûtent plus de 1600?

Ici les seuls dommages sons matériels sur un scooter ...

Y'a pas de mort ni blessés... Perso j'en au fait de fausses decla d'accident pour autrui ... je sais ce que ça coûte et ce que ça apporte ... donc de mon côté ct tjs calculé pour arranger la personne ... mais pour un scoot y'a pas grands risque ...
Ps j'ai pas mal bossé dans les assu et je sais comment ça marche et leur frein à payer ...

Et Posteur ce n'est en aucun cas une incitation à le faire je reste sur ma position... t un pigeon ni plus ni moins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook