Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on m'a arnaquer...
I
8 septembre 2005 12:12
bonjour tout le monde,
je me confie à vous afin de trouver le soutie que vous ne cesser jamais de donner à toute personne en besoin d'aide.
bon voilà : en juin j'ai commencer un stage dans un centre de formation dans le but qu'il soit suivi d'un contrat de professionnalisation dès le mois de septembre.. j'ai signé 3 fois une conviention de stage, j'étais rémunéré 30% du smic. jusko là vous me direz tout va bien, eh bien attendez la suite.. quand j'ai commencer le stage je travaillais et donc pour me consacrer o centre de formation j'ai arréter ( ça faisait longtemps que je cherchais un contrat de professionnalisation et donc avec la prommesse que le directeur m'a faite j'ai tout laisser tombé), j'avais des entretiens que j'ai annulé aussi et donc j'ai commencer avec eux : je trvaiallais de 8h du matin juska 19h des fois avec une pose d'une demi heure des fois, je ne disais rien même si c'étais un peu beaucoup pour un stagiaire mais bon, c'était pour le contrat de professionnalisation... je suis resté deux mois et demi avec eux, et juste avant que je parte en vacances au maroc ils m'ont annoncé qu'il ne pourront pas me prendre en contrat de pro, prk!!! parce que y'a pas assez de candidat..et votre promesse?!! je leur ai dit, il m'ont dit : on t'a rien promis...
ce matin je sui sparti voir l'inspection de travail, j'étais payé 170 euro par mois pour 45 heure par semaine, alors que 30% du smic c'est pas ça selon le monsieur de l'inspection du travail. il m'a demander de faire un courrier pour dénoncer la convenion, et puis trouver une personne qui pourra prouver que j'ai vraiement fais ces heures là....
je ne sais pas quoi faire!!! une chose me dit de laisser tombé et d'en apprendre la leçon..et ma dignité me dit qu'il ne faut pas que je les lache les arnaqueurs et les poursuivre en justice comme on m'a dit à l'inspection du travail... que faire!!! je ne sais pas...
l
8 septembre 2005 15:45
BJR Brunette, c'est bien toi?
bref faut pas laisser tomber,en tt cas c'est ce que je ferais a ta place
l
8 septembre 2005 16:03
si c'est toi, j'espère en tt cas que ca va et que ta passé de bonnes vacances, en attendant d'en savoir^plus je t'embrasse
et srtt n'oublie pas que chacun a ses droits faut juste les connaitre et les defendre
bises!
I
8 septembre 2005 18:43
LailaK a écrit:
-------------------------------------------------------
> BJR Brunette, c'est bien toi?
> bref faut pas laisser tomber,en tt cas c'est ce
> que je ferais a ta place
>
> "parce qu'il nous ait difficile d'écouter que l'on
> préfère juger"


bonjour lailaK, oui c'est bien moi. j'espère que tu as passerde belle vacances!!!
I
8 septembre 2005 18:52
oui lailaK j'ai passer de belle vacance : donc mon homme et moi on a fais un mlak le 20/08, c'était trés bien passé, on est resté jusko matin avec nos invités..c'était magnifik. quelque jours aprés on est parti mon fiancé et moi à Fez pour notre rdv au consulat..ça s'est trés bien passer aussi.. je suis rentré le 01/09 et j'étais tellement malheureuse..mais bon, je retourne au maroc en novembre pour faire l'acte et tu peux pas imaginer à kel point j'ai hate de le retrouver...
tout va bien pour moi, a part ce qui m'est arrivé dans mon travail..mais bon, je suis à la recherche d'un autre boulot et j'espère que j'aurais un peu plus de chance..et toi donc!! tes vacances c'était bien!?
h
8 septembre 2005 21:01
Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour tout le monde,
> je me confie à vous afin de trouver le soutie
> que vous ne cesser jamais de donner à toute
> personne en besoin d'aide.
> bon voilà : en juin j'ai commencer un stage dans
> un centre de formation dans le but qu'il soit
> suivi d'un contrat de professionnalisation dès le
> mois de septembre.. j'ai signé 3 fois une
> conviention de stage, j'étais rémunéré 30% du
> smic. jusko là vous me direz tout va bien, eh bien
> attendez la suite.. quand j'ai commencer le stage
> je travaillais et donc pour me consacrer o centre
> de formation j'ai arréter ( ça faisait longtemps
> que je cherchais un contrat de
> professionnalisation et donc avec la prommesse que
> le directeur m'a faite j'ai tout laisser tombé),
> j'avais des entretiens que j'ai annulé aussi et
> donc j'ai commencer avec eux : je trvaiallais de
> 8h du matin juska 19h des fois avec une pose d'une
> demi heure des fois, je ne disais rien même si
> c'étais un peu beaucoup pour un stagiaire mais
> bon, c'était pour le contrat de
> professionnalisation... je suis resté deux mois et
> demi avec eux, et juste avant que je parte en
> vacances au maroc ils m'ont annoncé qu'il ne
> pourront pas me prendre en contrat de pro, prk!!!
> parce que y'a pas assez de candidat..et votre
> promesse?!! je leur ai dit, il m'ont dit : on t'a
> rien promis...
> ce matin je sui sparti voir l'inspection de
> travail, j'étais payé 170 euro par mois pour 45
> heure par semaine, alors que 30% du smic c'est pas
> ça selon le monsieur de l'inspection du travail.
> il m'a demander de faire un courrier pour dénoncer
> la convenion, et puis trouver une personne qui
> pourra prouver que j'ai vraiement fais ces heures
> là....
> je ne sais pas quoi faire!!! une chose me dit de
> laisser tombé et d'en apprendre la leçon..et ma
> dignité me dit qu'il ne faut pas que je les lache
> les arnaqueurs et les poursuivre en justice comme
> on m'a dit à l'inspection du travail... que
> faire!!! je ne sais pas...


salam,
si jétais a ta place je les laisserais jamais ya pa de justice? Alhamdolilah tes ds un pays des droits je te conseille l émission SANS AUCUN DOUTE ils vont t aider ca se passe chaq vendredi soir
nchalah rabbi ikhalashom
d3ihoum lalah
HAMDOLILAH cété q le stresse avc m ftr mariii alhamdolilaaaaaaaaaah je suis contenttttttte raja3ati almiyaho limajariha(provrbe marocain)
I
9 septembre 2005 08:57
tu as raison, manhoum lallah...c'est ce que je me dis pour raefroidir la brûlure qu'ils m'ont causé au fond de moi...l'emission est interressante effectivement, je pourrais trés bien les "fdah"ds le monde entier et ils l'auront mériter...
I
11 septembre 2005 00:23
jen'ai pas eu de réponse... cela vous parrait pas intérréssant ce qui m'est arriver!!! c'est peut àa la réponse à ma question : que je dois laisser tombé cette histoires ?..
mes remerciements..
m
12 septembre 2005 08:47
Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> jen'ai pas eu de réponse... cela vous parrait pas
> intérréssant ce qui m'est arriver!!! c'est peut àa
> la réponse à ma question : que je dois laisser
> tombé cette histoires ?..
> mes remerciements..


salam

je suis desolee de se qui t arrive,moi aussi j ai eu des probleme avec mon travail mais a cause de mon foulard depuis que la direction a changer de personne.
j ai quiter mon travail a la fin aout et tu sais il on aussi tricher avec moi il me devais aussi de l argent non pas pour des heures en plus mais par se que chaque mois je laver le linge de la cafetaria j aurai du etre payer chaque mois pour sa comme s etais convenu je suis rester travailler 1 ans et demi pour eu.
et au moin de juin il vont voulu m arnaquer sur des heurs de travail mais la je me suis pas laisser faire je suis etais voir le syndica la direction m avais traiter de menteuse et tu sais au fond de moi sa ma fais tres mal je suis meme tomber malade a cause de sa et quant j ai quiter mon travail mon mari m as dis va y reclame ton argent qu il te doive depuis 1 an et demi pour le linge mais j ai dis a mon mari non je laisse tomber j ai deja gagner avec le syndica pour mes heure en plus. alors le reste je veux pas me battre allah m aidera d une autre facon car tu sais si j aurai etais plus loin il aurai encor dis que je suis une menteuse et que c etais jamais convenu comme sa alors je prefere laisser tomber et me confier a allah et etre calme dans ma tete et eux je les laisse pour allah c est allah qui cest se qui va faire d eux.

donc dans ta situation c est a toi de te confier a allah et allah seul t apportera ta reponse.

salam alaikum
I
12 septembre 2005 10:26
merci beaucoup monia, sache que je me suis dit la même chose ces dérniers jour, j'étais devenu malade moi aussi parce que je ne supporte pas qu'en me trompe alors que moi j'étatis toute confiante, surtout que le directeur été un libanais, donc un arabe comme moi mais bon, j'ai aussi dit que justement ALLAH ne le laissera pas et se vengera pour moi, et ma conscience , mon intérieur à eu un peu plus de sérénoté et^plus de capacité pour accepté ce qui s'est passer..
maintenant je cherche du travail ou un autre contrat de pro avec une autre école et puis j'espère que tu iras bien.
je te remercie encore une fois de m'avoir fais part de ton histoire...
bon courage
m
12 septembre 2005 12:55
salam

de rien ma soeur cest normal de partager les experience de la vie et
de se donner du courage ,car allah et tjs parmis nous meme si on passe des choses pas facil cest tjs un bien d allah mais on le remarque qu apres


je te souhaite aussi bon courage ma soeur


salam
g
15 septembre 2005 17:01
Essaies de prendre contact avec des syndicats, peut être que ca bougera qque chose!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook