Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque ou vérité ?!!!!
n
17 décembre 2009 22:30
Salam tous le monde,
En rentrant chez moi tout à l'heure sur la ligne 38 du bus parisien, un homme est monté vers luxembourg dans le bus (45ans environ habillé correctement et parle français avec un accent oriental). Il s'est assis à coté de moi et a commencé a discuter avec moi.
Il m'a raconté qu'il était medecin palestinien, arrivé de Gaza il a qqs jours et qu'il cherche du travail. Il aurait passé des entretiens dans quelques hopitaux de Paris et il attend la réponse.
Il est descendu au même arrêt de bus que moi et juste après il m'a avoué qu'il n'avait pas d'argent et qu'il lui en faut (au moins pour acheter des timbres OMI pour sa carte de séjour, il m'a montré son recipissé et sa convocation, mais je n'ai pas vraiment vérifié).
Je n'étais pas convaincu à 100% mai je l'ai aidé en se disant que s'il dit vrai (ce que je l'espère)ça serait vraiment honteux de le laisser dans la merde et j'aurais fait une bonne action.

quelqu'un a déja eu une hstoire similaire? auquel cas ça serait juste une nouvelle astuce honteuse pour arnaquer les gens qui ont encore un peu la foi?
A
18 décembre 2009 07:51
quelle importance ! tu as fais une bonne action et c'est tout à ton honneur ..
18 décembre 2009 08:54
Citation
tournesol2009 a écrit:
quelle importance ! tu as fais une bonne action et c'est tout à ton honneur ..

bjr non ces un arnaque il profite de la misaire des palestinien pour ce faire de l argent
A
18 décembre 2009 12:15
il y aura toujours de profiteurs de la misere des autres mais si on soupsonne tout le monde on arrêtera de faire du bien autour de nous
s
18 décembre 2009 12:30
Citation
tournesol2009 a écrit:
il y aura toujours de profiteurs de la misere des autres mais si on soupsonne tout le monde on arrêtera de faire du bien autour de nous

Absolument
k
18 décembre 2009 13:36
salam

je trouve que tu as fait une très belle action et tu l as fait avec sincèrité,donc ne te pose aucune autre question !
si c est une arnaque l argent lui filera entre les mains en quelques minutes!!crois le!
mais surtout seul dieu sait !!
l avoir raconté ici est bien je trouve pour justement avertir peu etre d une arnaque!!
mais toi tu n as plus à te poser cette question ton geste a été noble!!
l
18 décembre 2009 14:38
Un médecin palestinien qui vient chercher du travail chez les sionistes que nous sommes...c'est suspect grinning smiley
s
18 décembre 2009 14:47
Citation
louise a écrit:
Un médecin palestinien qui vient chercher du travail chez les sionistes que nous sommes...c'est suspect grinning smiley

Quel raccourcis dis donc!!thumbs down
On aurait pu s'en passer de ton intervention!!
m
20 décembre 2009 10:34
c'est un peu bizarre mais assez triste finalement comme procédé(mendier c'est dégradant?)
M
20 décembre 2009 13:07
c'est un arnaqueur connu.

Il traine souvent dans les quartiers chic, meme methode: medecin palestinien, probleme de papiers...ect ect.....

Des appels de vigilance ont été transmis dans une mailing liste des marocains, et il s'est avéré que bcp de personne ont été arnaqué par cette personne.

Voila un mail qui a été récemement envoyé dans cette mailing liste:

Salam à toute la liste,

Je vous écris ce message et je remercie la personne qui nous a déjà envoyé un mail pour nous prévenir d'un arnaqueur déguisé en médecin palestinien à la défense,
Je vous raconte brièvement mon histoire avec lui car je l'ai croisé hier à la défense à 18h derière l'arche de l'esplanade de la défense
Alors que je marchait tranquillement vers la mosquée qui est derrière les tours SG, une personne âgée d'une soixantaine d'années me demande le chemin pour aller à la Ville de Puteaux, cette personne est très bien habillée ( monteau + écharpe + mallette à la main) et portant des lunette. je lui ai demandé de me suivre et en marchant il se présente en temps que Médecin palestinien arrivé en France après les événement de gaza et qu'il attend des papiers pour pouvoir exercer dans un hôpital en France, après il me demande gentiment de l'aider avec 44€ pour pouvoir acheter les timbres OMI pour sa demande de papier.
Personnellement, j'ai été très touché par sa situation et je lui ai demandé de me suivre dans un guichet automatique, j'ai retiré l'argent et je lui ai donné, il a commencer à pleurer et m'a remercier en me montrant les photos de ces enfants !!!
Après que j'ai fais 20 mètres pour continuer ma route, une chose (Soubhana Allah) me rappelle le mail déjà envoyé sur ce mailling liste qui parle d'une personne qui arnaque les jeunes arabes à la défense.
Je fais demi tour et je l'appel, il me regarde bizarrement, je lui demande de me montrer ces papiers !!
Il panique et je lui demande de me redonner mon argent. et je lui dit que Allah FADHOU !!
il baisse la tête et s'éclipse comme un chien battu !!!

Voilà mon histoire !! Faites circuler ce message autour de vous au plus large
t
20 décembre 2009 21:19
Allahoa3lem si c vrai o faux moody smiley
l'essentiel comme l'a dit huile de friture, tu as fait une BA thumbs up Angel


Citation
tournesol2009 a écrit:
quelle importance ! tu as fais une bonne action et c'est tout à ton honneur ..
C
20 décembre 2009 21:27
Salam,

Allah oualem! Tu avais l'intention d'aider et c'est l'essentiel, tu as remplis une obligation en tant que musulman! Mash'Allah!

Le reste c'est lui qui devra rendre des comptes en temps voulu!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
A
21 décembre 2009 10:03
Citation
toufik94 a écrit:
Allahoa3lem si c vrai o faux moody smiley
l'essentiel comme l'a dit huile de friture, tu as fait une BA thumbs up Angel


Citation
tournesol2009 a écrit:
quelle importance ! tu as fais une bonne action et c'est tout à ton honneur ..


ça en dit long sur ta culture à la MAcdo ..... ça aurait été plus distingué de parler de "tableau de van gogh "
desolé pour le HS
t
21 décembre 2009 10:23
je confirme
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
toufik94 a écrit:
Allahoa3lem si c vrai o faux moody smiley
l'essentiel comme l'a dit huile de friture, tu as fait une BA thumbs up Angel


Citation
tournesol2009 a écrit:
quelle importance ! tu as fais une bonne action et c'est tout à ton honneur ..


ça en dit long sur ta culture à la MAcdo ..... ça aurait été plus distingué de parler de "tableau de van gogh "
desolé pour le HS
A
21 décembre 2009 10:31
Citation
toufik94 a écrit:
je confirme
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
toufik94 a écrit:
Allahoa3lem si c vrai o faux moody smiley
l'essentiel comme l'a dit huile de friture, tu as fait une BA thumbs up Angel


Citation
tournesol2009 a écrit:
quelle importance ! tu as fais une bonne action et c'est tout à ton honneur ..


ça en dit long sur ta culture à la MAcdo ..... ça aurait été plus distingué de parler de "tableau de van gogh "
desolé pour le HS

allez va... je te pardonne smiling smiley
t
21 décembre 2009 10:45
A vrai dire, je connaissais spinning smiley sticking its tongue out
c'était juste pour apporter une touche d'humour au topic grinning smiley
mais vu que c'est si agreable d'être pardonné confused smiley
le bonhomme de gauche c moi yawning smiley et la deuxieme tete jaune (couleur tournesol) c'est toi

Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
toufik94 a écrit:
je confirme
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
toufik94 a écrit:
Allahoa3lem si c vrai o faux moody smiley
l'essentiel comme l'a dit huile de friture, tu as fait une BA thumbs up Angel


Citation
tournesol2009 a écrit:
quelle importance ! tu as fais une bonne action et c'est tout à ton honneur ..


ça en dit long sur ta culture à la MAcdo ..... ça aurait été plus distingué de parler de "tableau de van gogh "
desolé pour le HS

allez va... je te pardonne smiling smiley
n
9 août 2010 21:04
Le monde est petit,
Je l'ai recroisé cet arnaqueur aux Gobelins aujourd'hui, il a commencé à me raconter qu'il a perdu mon numero et qu'il est sur une piste pour se faire embaucher....
Je lui ai dit qu'il etait un menteur et que je vais appeler la police (ce que j'ai fait d'ailleurs) mais les flics sont arriver trop en retard il avait deja filé.
P
9 août 2010 23:45
Moi aussii !! Moi aussi j'ai fais une BA dans le BUS tout à l'heure.

J'étais tranquillement en train de siroter ma canette de jus de Pomme, après une longue journée de travail... Quand un type vraiment bizarre... Un peu schizophrène... il se parlait à lui même et gigotait dans tout les sens... Bref il vient vers moi.. De toutes les places vacantes du bus, il a fallut qu'il s'assaille près de moi !! Il se retourne vers moi et me baragouine un '' S'il te plait, donne moi une canette !!", je lui repond très poliment que je n'en ai qu'une seule,... Et là, son regard change et il me fait " file moi une goutteeeee " ... Mais c'était vraiment... EFFRAYANT LOL !!
Alors je lui dis que j'ai grand soif... Que je préfère m'abreuver avant... Donc je bois et je vois qu'il me regarde avec insistance..... C'était assez déroutant et... glauque à la fois...
Me sentant forcée... Je lui tends ma canette après n'y avoir bu que 2 ou 3 gorgées.... Il l'a prend , la vide devant moi... Et la jette par la fenêtre....
Bon ok... J'ai menti ce n'était pas une BA... Le coeur n'y était pas.... Non !! Je ne vous ai pas menti... u_u !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/10 23:50 par Pppenya.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
10 août 2010 10:05
Salam

Je l'ai deja croisé a Puteaux mais alhamdoullah j'ai senti qu'il etait un arnaqueur , chammitou comme on dit chez nous ptdr
Il m'as dis qu'il etais palestinien qui a vecu au liban(quand il a su que la personne qui etait avec moi est libanaise) , qu'il a fais ses etudes en France avec des marocains (quand il a su que j'etais marocain) , qu'il attend ses papiers et qu'il n'as pas d'argent pour payer les timbes de l'OMI.
Je lui ai dis moi aussi j'ai pas d'argent je suis au chomage et je suis parti alors que l'autre personne b9a fiha et voulais lui en donner ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
12 août 2010 04:53
Bien sûr que c'est une arnaque...

Demande lui un truc médical pour voir...

Moi j'ai des thémes pour repérer un faux docteur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook