Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque téléphonique chaîne elhikma ATTENTION
7 octobre 2015 15:13
salam smiling smiley c'est le comble du comble evil je vient d'avoir un coup de fil d'une demoiselle parlant arabe avec ce numero 0172300831

elle me dit que mon numero de tel trouver dans l'annuaire (je suis au rouge ) a était tirer au sort ainsi que 3 autres familles musulmanes,

on gagne soit une omra pour deux personnes soit un chèque de 2000€, je lui ai dit que cela puer l'arnaquesmiling smiley elle a rigoler et ma dit non c'est sérieux ! bref elle me donne un numero pour conclure c'est le 0892707595, je lui dit que je vais d'abord faire une recherche je le fait eye popping smiley et voila sur quoi je tombe grinning smiley

[parad05.blogspot.fr]


takhir zamane il y avait les arnaques africaines maintenant c'est les arnaques arabessad smiley j'espère que personnes ne vas se faire arnaquer thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/15 15:22 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
IEF
7 octobre 2015 15:55
AichaAicha السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Merci de prévenir les gens qu'Allah te recompense !!

Je trouve que c'est de l'argent facile quand même et arnaque ou pas j'aurai refusé le '' cadeau '' quel qu'il soit !

Mais il y a une phrase qui ma' fais sourire dans le témoignage, c'est :

=> '' j'ai appeler ce numéro j'ai tombé sur une dame elle m'a dit vous avez gagné un chèque mais d'abord il faut faire rrokiya ...''

C'est plutôt eux qui devraient faire une rokiya !!
ptdr


Qu'Allah pardonne à notre communauté !!


السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 octobre 2015 18:04
salam khti Islam en France smiling smiley الله يبارك لك جدا yawning smiley

oui tu as raison ! c'est eux qui devrait faire une rokia smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 octobre 2015 20:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ah, t'as plus de veine que moi !

On m'a téléphoné, on m'a dit que la chaîne Carrefour m'avait tiré au sort et que j'avais gagné un chèque de 1000€ et que pour faire les démarches pour toucher le chèque, il fallait appeler un 08xx.
Bien sûr, j'ai pas appelé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
8 octobre 2015 14:43
De toute façons, dès qu'on vous dit que vous avez gagnez quelque chose alors que vous n'avez rien misé au départ c'est une arnaque.

Le principe de toutes loteries c'est de redistribuer une partie de l'argent récolté.
8 octobre 2015 14:48
salam oui smiling smiley oui j'ai senti l’arnaque des le départ !mais je voulais taba3 lkadab jusqu’à sa porte winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 octobre 2015 15:03
On a un proverbe qui dit : draham etema3 yadihem el heffaf (l'argent du convoitant est pris par l'escroc)
s
8 octobre 2015 15:15
Salam,

Bravo pour ta bonne méfiance et d'avoir partagé l'info !

D'une manière générale, on ne gagne pas une chose à laquelle on n'a pas participé.
Il y a beaucoup de spams et mail où la formulation employée donne l'impression que l'on a gagné quelque chose mais qui n'est qu'une invitation à s'inscrire à un tirage au sort.

Pour les numéros surtaxés, voici les tarifs :
[droit-finances.commentcamarche.net]

Même si le tarif est faible, ce sont des numéros expert pour allonger une conversation (une rokia avec la baqara ça prend du temps)
8 octobre 2015 15:16
salam smiling smiley pas mal je ne connaissez pas smiling smiley mais el heffaf c'est pas le coiffeur ?
Citation
piducas a écrit:
On a un proverbe qui dit : draham etema3 yadihem el heffaf (l'argent du convoitant est pris par l'escroc)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 octobre 2015 15:24
pas : el 7affaf (le coiffeur) mais avec la lettre :" ه " comme dans "la hache"
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley pas mal je ne connaissez pas smiling smiley mais el heffaf c'est pas le coiffeur ?
l
8 octobre 2015 17:17
دراهم الطماع يدهم الهفاف
Citation
piducas a écrit:
On a un proverbe qui dit : draham etema3 yadihem el heffaf (l'argent du convoitant est pris par l'escroc)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook