Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque téléphonique 0892237116
29 janvier 2012 20:48
hier, mon père (70 ans ) a reçu un appel de personnes qui lui ont parlé en arabe(mon père parle très mal le français). Ils ont prétendu qu'il avait gagné un pelerinage à la mecque. Et pour cela il lui ont demandé de rappelé à de nombreuses reprise un numéro :0892237116. Ils ont prétendu qu'il s'agissait d'un appel gratuit. Au bout du fil des personnes qui parlaient et récitaient le coran. il l'ont tenu au téléphone des heures durant. dès qu'il coupait il le rappelait, lui demandant de rappeler en l'entrainant sur le terrain de la religion....
résultat: facture de 90 euros!!!!!!
Ils ont continué leur harcèlement le lendemain, mais là j'avais eu mon père au téléphone et lui avait expliqué l'arnaque.
Avez vous déjà entendu parlé d'une histoire similaire... en recherchant sur le net, il pourrait s'agir d'une société domiciliée au maroc, bvd chaouya à casa....
je suis consterné que des êtres humains peuvent être cupide au point d'arnaquer des petits vieux sans scrupules mais surtout qu'on utilise ses connaissances religieuses (la personne était très calée) pour des fins si misérable!
30 janvier 2012 07:01
wé j'avoue que c'est scandaleux d'user de la religion de cette manière.
Une fois, il m'est arrivé pratiquement la même chose. C'était un homme qui avait appelé chez moi. Il connaissait mon nom (il a du le trouver sur l'annuaire) et puis il a commencé à me dire que je pourrai être victime de sorcellerie tout en me sortant des hadiths comme preuve. Alors il m'a conseillé d'appeler un imam qui pourra résoudre mes problèmes en usant du Coran.
Bon j'ai été gentil en lui disant que hamdoullah j'ai pas de problème et que si j'en avais, ma prière me suffirai. Mais il insistait qd même... de vrai pot de colle ; je lui ai dit non et j'ai raccroché.

Vraiment c'est choquant... Utiliser la faiblesse des gens et leur croyance pour profiter d'eux.
S
9 février 2012 13:44
salem
aujourd'hui j'ai été contacter par une personne suite à tirage au sort pour le pèlerinage, il mon demander de rappeler le 0892237116..
ATTENTION GROSSE ARNAQUE, MAIS ILS VONT LE PAYER TRÈS CHERS 3INDA ALLAH.
9 février 2012 20:58
N'y a-t-il vraiment rien à faire pour arrêter ces gens là???? ça me révolte! Mister Me, quelqu'un de fragile ou traversant une mauvaise passe dans sa vie serait facilement tombé dans le panneau!
Je ne suis pas du genre à souhaiter du mal aux gens... mais là la tentation est grande...
h
9 février 2012 20:59
on rappelle jamais un numero 08 ... surtout le 089 ... ou bien il faut etre tres naif ... le but atteint alors par l'escroc ...

10 % repondent toujours ou rappellent ... ou envois des sms
assalam o alykoum
5 avril 2012 09:44
salam alikoum
il m'est arrive la meme chose hier apres midi, et comme une idiote j'ai fais se que le sois disant haj demande
du coup se matin je fais une recherche sur le net pour voir et voila que je tombe sur vos messages
alors la je suis degoute grave.
qur faire contre ces personnes???
car j'ai consulter ma facture et la j'ai eu mal 95euros
j'aimerais savoir que faire contre eux????????/
merci
5 avril 2012 15:58
Désolée pour toi!!! Hélas j ai l impression qu on ne peut pas faire grand chose!!!
16 mai 2012 04:59
En surfant sur le forum je suis tombé sur ce post : [www.yabiladi.com]
Lisez le commentaire de jary korsof (le deuxième)
16 mai 2012 10:43
Citation
MisterMe !!! a écrit:
En surfant sur le forum je suis tombé sur ce post : [www.yabiladi.com]
Lisez le commentaire de jary korsof (le deuxième)

c'est fou, ils sévissent même sur le forum... par conte je ne sais pas si le numéro donné est un numéro surtaxé?
D
17 mai 2012 15:46
Citation
sama38 a écrit:
hier, mon père (70 ans ) a reçu un appel de personnes qui lui ont parlé en arabe(mon père parle très mal le français). Ils ont prétendu qu'il avait gagné un pelerinage à la mecque. Et pour cela il lui ont demandé de rappelé à de nombreuses reprise un numéro :0892237116. Ils ont prétendu qu'il s'agissait d'un appel gratuit. Au bout du fil des personnes qui parlaient et récitaient le coran. il l'ont tenu au téléphone des heures durant. dès qu'il coupait il le rappelait, lui demandant de rappeler en l'entrainant sur le terrain de la religion....
résultat: facture de 90 euros!!!!!!
Ils ont continué leur harcèlement le lendemain, mais là j'avais eu mon père au téléphone et lui avait expliqué l'arnaque.
Avez vous déjà entendu parlé d'une histoire similaire... en recherchant sur le net, il pourrait s'agir d'une société domiciliée au maroc, bvd chaouya à casa....
je suis consterné que des êtres humains peuvent être cupide au point d'arnaquer des petits vieux sans scrupules mais surtout qu'on utilise ses connaissances religieuses (la personne était très calée) pour des fins si misérable!

Salam !

Choquant, il se servent de l'Islam pour faire ça... eye popping smiley

Moi, on me fait souvent "bippé" sur mon portable pour que je rappelle mais je sait depuis longtemps qu'un n° 089 est une arnaque, je n'ai jamais rappelé.
j
23 mai 2012 19:59
Citation
MisterMe !!! a écrit:
En surfant sur le forum je suis tombé sur ce post : [www.yabiladi.com]
Lisez le commentaire de jary korsof (le deuxième)
Salam Aleykoom, il a quoi le commentaire de Jary Korsof ?
Le numéro que j'ai donné est celui du centre culturel islamique de bruxelle, je l'ai mis dans le post tel que je l'ai pris sur le site du cci. Ce n'est pas un 0800 mais un numéro de fixe normal, non surtaxé.

Les insinuations perfides ne sont que le reflet des personnes qui les émettent. Et si vous persistez, ce n'est pas à moi que cela nuira mais à vous et vous seuls.


Wa aleykoom salam.
n
14 juin 2012 15:04
moi ausii ca mais arriver 60 euro de facture j trop la haine contre eux il le payerons chez Allah car ici personne ne nous aidera pour sa . je trouve sa honteux a eux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook