Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque sous location residence universitaire
m
11 août 2016 01:59
Salam a3leykom

Voila j'ai remarquer une arnaque sur facebook. Une jeune fille qui veux sous loué un studio dans une residence universitaire au prix de 500 euros alors que celui vaux dans les 350 euros. Sachant que la personne qui le sous loue ne pourra meme pas faire une demande d'APL donc je trouve que c'est vraiment une grosse arnaque.

En gros la locataire aura 500 euros dans la poche sachant que elle ne vivant pas dans le logement pourra effectuer une demande d'APL et donc toucher les APL alors qu'elle sous loue son studio.

Je précise que la sous location est interdite dans une résidence universitaire. Pour finir, j'ai le batiment et l'etage de la jeune fille qui est locataire du studio et j'ai une folle envie de prévenir la résidence etudiante....

Bon choix ou mauvais choix??

Barrak ALLAH oufikom
11 août 2016 02:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Est-ce que c'est vraiment l'étudiante ou une arnaque totale ? Quelle est la situation de cette étudiante ? Quelles seront les conséquences de ton action ? Tant de questions, si peu de réponse.
Peut-être en discuter avec le bailleur. Je ne sais pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
11 août 2016 02:29
Mauvais choix.
C est mal mais si elle t' a explicitement informée que le nouveau locataire ne pourra pas prétendre aux APL , elle ne t arnaque pas vraiment. Elle annonce la couleur .

En région parisienne, bcp de gens résidant ds des logements à loyer modérés, sans emploi dc avec peu de revenus font payer le prix fort à leur colocataires... Exple : une personne vit ds un T3 fait payer 500 e (parfois plus à chacun de ses colocs...
Le marché du logement est rude en RP et les locataires paient en toute connaissance de cause ... d ailleurs , bcp y trouvent leur compte.
C est moche mais ainsi va la vie.

Pourquoi dénoncer cette étudiante ??
Tu risques de lui créer des problèmes ...imagine si elle est vraiment étudiante et sous-loue pour des raisons valables ... Quelles seraient les conséquences ?

Bref, si tu n es pas intéressée, laisse tomber...



Citation
mymy9595 a écrit:
Salam a3leykom

Voila j'ai remarquer une arnaque sur facebook. Une jeune fille qui veux sous loué un studio dans une residence universitaire au prix de 500 euros alors que celui vaux dans les 350 euros. Sachant que la personne qui le sous loue ne pourra meme pas faire une demande d'APL donc je trouve que c'est vraiment une grosse arnaque.

En gros la locataire aura 500 euros dans la poche sachant que elle ne vivant pas dans le logement pourra effectuer une demande d'APL et donc toucher les APL alors qu'elle sous loue son studio.

Je précise que la sous location est interdite dans une résidence universitaire. Pour finir, j'ai le batiment et l'etage de la jeune fille qui est locataire du studio et j'ai une folle envie de prévenir la résidence etudiante....

Bon choix ou mauvais choix??

Barrak ALLAH oufikom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/16 03:10 par LydiaT.
m
11 août 2016 02:29
Oui déjà l'arnaque viens de l'étudiante mais elle elle considère sa comme une aubaine pour les autres le fait qu'elle sous loue son logement.

Le studio se trouve dans un campus universitaire donc je pense qu'à partir de la elle sera virer...

Ce qui m'a pousser à réagir ainsi c'est qu'elle sous loue le logement a 500 euros alors qu'il coûte bcp moins chère en plus étant donner quelle est locataire elle peux se permettre de faire une demande d'Apl alors que la partie à qui elle va sous louer ne pourra pas effectuer cette démarche vu que c'est illégal..

Moi j'ai peur que une personne qui ne connaissent rien sur la location et sous location se fasse avoir c'est Pk j'hésite à réagir.
m
11 août 2016 02:36
Elle ne m'a rien informer du tout, après quelques heures de réflexion j'en est conclu que si c'était illégal celle qui va sous louer ne pourra pas faire de demande d'APL.
Citation
LydiaT a écrit:
Mauvais choix.
C est mal mais si elle t' a explicitement informée que le nouveau locataire ne pourra pas prétendre aux APL , elle ne t arnaque pas vraiment. Elle annonce la couleur .

En région parisienne, bcp de gens résidant ds des logements à loyer modérés, sans emploi du avec peu de revenus dont payer le prix fort à leur colocataires... Exple : une personne vit ds un T3 fait payer 500 e (parfois plus à chacun de ses colocs...
Le marché du logement est cher en RP et les locataires paient en toute connaissance de cause ... d ailleurs , bcp y trouvent leur compte.
C est moche mais ainsi va la vie.

Pourquoi dénoncer cette étudiante ??
Tu risques de lui créer des problèmes ...imagine si elle est vraiment étudiante et sous-loue pour des raisons valables ... Quelles seraient les conséquences ?

Bref, si tu n es pas intéressée, laisse tomber...
11 août 2016 02:58
Salamu 'alaykum !! De quoi tu te mêles qu'est ce que ça va t'apporter ? T'as pas d'autres chat a fouetter? Et si elle a envie de faire payer plus cher c'est son droit en tant qu'étudiant la vie est assez dur ça lui permettra d'avoir plus de sous elle t'as pad mis le couteau sous la gorge a ce que je sache!!

Les prix des résidences universitaires sont connus si elle veut sous louer plus cher ça se sait rapidement juste en verfiant sur le site du crous. Les personnes qui pensent que c'est une arnaque passent leur chemin et basta !

Citation
mymy9595 a écrit:
Salam a3leykom

Voila j'ai remarquer une arnaque sur facebook. Une jeune fille qui veux sous loué un studio dans une residence universitaire au prix de 500 euros alors que celui vaux dans les 350 euros. Sachant que la personne qui le sous loue ne pourra meme pas faire une demande d'APL donc je trouve que c'est vraiment une grosse arnaque.

En gros la locataire aura 500 euros dans la poche sachant que elle ne vivant pas dans le logement pourra effectuer une demande d'APL et donc toucher les APL alors qu'elle sous loue son studio.

Je précise que la sous location est interdite dans une résidence universitaire. Pour finir, j'ai le batiment et l'etage de la jeune fille qui est locataire du studio et j'ai une folle envie de prévenir la résidence etudiante....

Bon choix ou mauvais choix??

Barrak ALLAH oufikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/16 03:00 par Bh-1313.
A
11 août 2016 08:58
Salam

La sous location sans accord du bailleur est interdite. Je doute que le CROUS l'ai autorisé.
Des personnes ont peut-être vraiment besoin de cet appart et elle lèse ceux qui n'ont pas été admis en leur faisant payer plus cher. C'est injuste.
Citation
Bh-1313 a écrit:
Salamu 'alaykum !! De quoi tu te mêles qu'est ce que ça va t'apporter ? T'as pas d'autres chat a fouetter? Et si elle a envie de faire payer plus cher c'est son droit en tant qu'étudiant la vie est assez dur ça lui permettra d'avoir plus de sous elle t'as pad mis le couteau sous la gorge a ce que je sache!!

Les prix des résidences universitaires sont connus si elle veut sous louer plus cher ça se sait rapidement juste en verfiant sur le site du crous. Les personnes qui pensent que c'est une arnaque passent leur chemin et basta !
11 août 2016 09:30
Bonjour,

Quand j'étais étudiante, je venais juste d'arriver de Roumanie donc je ne connais pas grande chose, je me rappelle, j'avais des connaissances que je croisais souvent à la Polytech. Parmi ces personnes, il y a avait aussi un algérien (c'était lui qui me l'as dit, j'aurai jamais deviné) qui avait toujours les bons plans, se débrouillait à merveille.

La deuxième année, je l'ai croisé et justement il avait sous-loué, de main à main, dans la plus belle résidence U, totalement inaccessible. J'étais complètement étonnée comment il a pu trouver ça. Il m'a expliqué, qu'il a eu l'embarras de choix. En effet, il y a bcp d'étudiantes qui louent un appart en résidence U juste comme couverture pour leurs parents, comme elles sont magrébines, mais en réalité habitent avec leurs copains, donc l'appartement reste vide à l'année.

Donc ça peut être ce cas là.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 août 2016 11:42
Non mais franchement ça te regarde même pas. Sinon cris à l'anarque devant le prix de ton litre de lait etc...

Si elle y trouve son compte bien que ce soit illégal ben c'est son problème..
m
11 août 2016 12:44
Moi aussi j'ai besoin d'un appartement et la vie est chère là-bas, un logement CROUS c'est une aubaine pour des gens comme moi qui ne peuvent pas mettre bcp d'argent dans un appartement .

Les prioritaire dans ce genre de studio CROUS sont des boursier, elle elle a pris la place d'un boursier et se permet de sous louer sont studio deux fois plus chère.

Certes elle y trouve son compte, mais c'est de l'argent volé et je pense pas qu'en islam sa sois autoriser de voler de l'argent ou d'entuber des gens.( Le CROUS par exemple et la CAF). Cette fille ne mérite pas ce studio.

Si cette jeune fille est boursiere.. elle se tape les bourse + 500 euros + ces APL....
m
11 août 2016 12:48
Et si elle a envie de faire payer plus cher c'est son droit

C'est interdit par la loi donc non ce n'est pas son droit..y'a d'autre moyens de s'en sortir que de sous louer un studio qui premièrement neet pas le tien et en plus elle le sous louer bcp plus chere donc elle gagne de l'argent qui normalement n'est pas a elle. J'appele sa du vole.
Citation
Bh-1313 a écrit:
Salamu 'alaykum !! De quoi tu te mêles qu'est ce que ça va t'apporter ? T'as pas d'autres chat a fouetter? Et si elle a envie de faire payer plus cher c'est son droit en tant qu'étudiant la vie est assez dur ça lui permettra d'avoir plus de sous elle t'as pad mis le couteau sous la gorge a ce que je sache!!

Les prix des résidences universitaires sont connus si elle veut sous louer plus cher ça se sait rapidement juste en verfiant sur le site du crous. Les personnes qui pensent que c'est une arnaque passent leur chemin et basta !
P
11 août 2016 13:00
De quoi tu te mêles sérieux !?

T'es pas content(e), passes à autre chose au lieu de cracher ton venin sur cette nana.

Et au lieu de fliquer les gens, va plutôt harceler le CROUS pour avoir une chambre.

Tu fais pitié rageux(se)
11 août 2016 13:02
Non mais franchement c'est quoi ton problème ? OK c'est interdit par la loi mais de quoi tu te meles ? C'est de la pur jalousie car tu n'as pas droit a ce logement, si elle y a eu droit c'est quelle était prioritaire sur toi !! Subhana Allah c'est fou quand même t'as le temps de t'occuper des autres comme ça ? Je ne compte même plus le nombre d'étudiants qui sous loue leur logement mais qu'est ce que je m'en fou c'est leur problème ils se font des sous bshathoum c'est illégal ben ils assumeront en cas de problème mais de la a aller dénoncer c'est chaud je comprend pas comment on peut être mauvais a ce point si ce n'est que par jalousie !
Citation
mymy9595 a écrit:
Et si elle a envie de faire payer plus cher c'est son droit

C'est interdit par la loi donc non ce n'est pas son droit..y'a d'autre moyens de s'en sortir que de sous louer un studio qui premièrement neet pas le tien et en plus elle le sous louer bcp plus chere donc elle gagne de l'argent qui normalement n'est pas a elle. J'appele sa du vole.
w
11 août 2016 15:21
Salam

Si j'étais étudiant et que je galerais que je n'avais pas eu un studio en résidence U crois moi j'aurai signalée l'annonce au CROUS mais sans scrupule !
Non mais je rêve t'as des tas de jeunes étudiants qui galères comme c'est pas permis qui sont honnêtes et intègre et c'est ceux là qui morflent le plus, a côté de ca des étudiants voleurs et arnaqueurs qui bien souvent exploitent la détresses des autres. C'est comme les marchands de sommeil quelque part!

Si elle le loue plus cher c'est qu'elle sait que c'est des appart très recherché et que ca se louera meme plus cher que le vrai tarifs!

Marre de ces voleurs profiteurs ! Ras le bol de faire l'autruche !
Ente ceux qui gruge à la secu, à la caf, aux assedics, j'en passe et des meilleurs maintenant trafics de studio étudiant... Quel monde
Et en plus devoir la fermer et on s'entend dire "de quoi tu te mêles tu vas faire des pb"
Les pb elles les cherche en faisant des magouille tel est pris qui croyait prendre!
11 août 2016 15:30
Salam aleykoum


A mon avis tu ne devrais pas t'en mêler c'est mieux.

Si ca ne te touche pas personnellement laisse tomber de toute façon elle va avoir du mal à le sous louer deja pour le prix si elle le sous loue c'est en résidence universitaire la personne qui sous louera ou sera intéressée va forcément capter le truc quand on est étudiant on s'informe sur tous ce qui se passe en cité U les avantages etc...

La personne va forcément vouloir prétendre à des APL donc celle qui sous loue va devoir l'informer qu'elle ne pourra pas avoir des APL parce que sinon si elle sous loue et que la personne qui sous loue fait une demande c'est sûr qu'à la CAF ils vont capter qu'il y a un probleme si les 2 personnes demandent des APL alors qu'elles ne sont même pas colocataires.

Si elle sous loue à une personne qui ne peut pas demander d'APL par rapport à sa situation ( par ex une personne venant de l'étranger pour faire ses études en France ) ca l'arrangera peut être donc apres si c'est un arrangement pour les 2 tant mieux...

En revanche si la personne qui sous loue ne s'y connaît pas crois moi qu'elle captera le truc au bout d'un moment car comme je t'ai dis quand on est étudiant on parle toujours avec les autres étudiants sur la vie en cité U, les locations etc

Sincèrement je pense que quoiqu'il arrive elle se fera grillée.

Au pire si tu veux faire quelque chose informe la personne qui sous loue le logement qu'elle a plus de risques de se faire griller si tu veux faire quelque chose fait le plus dans ce sens là plutot que de la dénoncer.

Mais je pense sincèrement qu'elle se fera prendre bien avant la fin de l'année universitaire.

Apres elle va peut être tout dire dès le début à la personne qui va sous louer dans ce cas c'est que ça arrange l'autre personne donc pareil ca les regardera ce sera entre eux.

Tant que tu n'est pas concerné ne te prends pas la tête ce ne sont pas tes histoires ça ne te servira à rien de la dénoncer.
P
11 août 2016 19:58
N'ecoutes pas les débilos du haut.

Si ce qu'elle fait est hors la loi tu la dénonce POINT BARRE. Non mais la on touche le fond sous prétexte que tu sois jalouse !!

Donc par exemple, une femme qui prétend vivre seule au yeux de la Caf qui en faite vit avec un homme et fraude dans scrupule, faut la laissé?

Un homme qui déclare vivre au RSA qui bouffe les aides sociales alors qu'il travail au black et en**** l'état, on doit le laisse? Et ta des gens qui disent '' non mais si c'est vraiment qu'elle est dans la merde ou elle a ses raisons bah gnagnagnignagnagna" pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!

Moi je suis entièrement d'accord avec toi ! Attend la fille vole des gens sans scrupule et ta des cons ici qui te dise de te mêler de t'es affaires. Vraiment trop d'hypocrites sur ce site on laisse faire ce qui est mal.

Posteuse, ne ferme pas les yeux, il y a déjà des étudiants qui ont à peine de quoi bouffer et payer leurs charges qu'ils ne leur reste plus rien a la fin du mois et qui vont se faire entuber comme des cons. Ne laisse pas passer ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/16 22:48 par Pariisiienne.
11 août 2016 21:53
On va éviter les insultes. Chacun pense ce qu'il veut...

Maintenant si ça te dérange autant pourquoi ne pas aller discuter avec cette personne? Vas la vpir et dis lui que tu as vu son annonce et tout ce qui te dérange.

Dans ce monde il y a des gens tellement malhonnetes qu'on se demande comment ils font pour dormir tranquille.

Perso je ne pourrais pas dénoncer quelqu'un car ce ne sont pas mes affaires et j'ai cette impression que ça se retournera contre moi.

Dans ton cas qui est cette personne pour toi? Comment ça se fait que tu as eu accès à son Facebook? Pourquoi ça te dérange autant?
Que se passera-t'il si elle perd ce logement?
m
12 août 2016 02:37
Elle a odter l'annonce sur muslim.fr et eux se charge de poster les annonces sur leur site facebook. C'est de la que j'ai vu l'annonce.

Sa me dérange car les logements CROUS sont réserver à la base au boursier, qui déjà à la base on du mal à se procurer un logement. Quand je lui est demander si il s 500 euros quelle proposer pou la sous location était à la base le même montant qu'elle payer , elle m'a sortie oui. Lol alors que ce n'était pas vrai. Elle ne s'est pas gêner de mentir. Je trouve sa abuser d'avoir pris un studio et de le sous louer à n'importe qui.... peut être même à des salariés lol qui a la base non pas l droit de prétendre à un logement CROUS.

Breff de toute façon j'ai toute les infos pour pouvoir la dénoncer. Je ne l'ai pas encore fait .... ju réfléchi encore... et si je le fait je le ferai par mail comme sa je mettrai en pièce jointe une foto de l'annonce qu'elle a poster.

Si elle perd son logement.... bah écoute c'est son problème.... elle se gêne pas de voler de l'argent j vois pas pk je devrais m'inquiéter de son sort puis de toute façon elle vis pas dans ce logement donc je présume quelle à déjà un toit sur la tête. Qui sais sa se trouve c'est une fille qui ne cherche qu'à s'enrichir.
m
12 août 2016 02:38
H une dernière chose quand je lui est demander si c'était autorisé une sous location dans une résidence universitaire, elle m'a envoyer balader...
Citation
Je me voyais déjà a écrit:
On va éviter les insultes. Chacun pense ce qu'il veut...

Maintenant si ça te dérange autant pourquoi ne pas aller discuter avec cette personne? Vas la vpir et dis lui que tu as vu son annonce et tout ce qui te dérange.

Dans ce monde il y a des gens tellement malhonnetes qu'on se demande comment ils font pour dormir tranquille.

Perso je ne pourrais pas dénoncer quelqu'un car ce ne sont pas mes affaires et j'ai cette impression que ça se retournera contre moi.

Dans ton cas qui est cette personne pour toi? Comment ça se fait que tu as eu accès à son Facebook? Pourquoi ça te dérange autant?
Que se passera-t'il si elle perd ce logement?
b
12 août 2016 13:43
franchement je te comprend
il y a quelques années j'ai sous loué un studio à une fille,
je payais mon loyer sans toucher d'apl vu que j'étais pas la locataire, elle elle
touchais les apl et en plus elle me le louait plus cher,
ça me foutait la haine mais bon je galérais j'avais besoin d'un logement,
bref quelques mois après je reçois la visite du proprio, la meuf elle payait plus le
loyer depuis qu'elle était partie et qu'elle me le sous louait,
en somme elle touchait mon loyer + les APL, en retour elle ne payait rien cette
grognasse, donc elle m'a foutu dans la merde,
ni une ni deux j'ai fait un courrier au proprio, il la menacée de poursuite auprès de
la CAF,
suite à quoi il me l'a loué à moi
et la meuf elle a rien trouvé de mieux à faire que de m'appeler et de m'embrouiller !!!
nan mais j'ai déboqué, la meuf elle a bien gratté comme il faut et ensuite elle veut
m'embrouiller parce que je veux plus me faire pigeonner !!!

dans ton cas de figure, ce que cette fille fait c'est de profiter des gens, en plus annonce
sur muslim.fr, de mieux en mieux

je pense qu'à ta place je la dénoncerai

j'ai moi aussi déjà sous loué mon appartement et JAMAIS j'aurai fait payer plus cher que ce que je paie, c'est pas bien de faire un truc pareil, en gros tu profites de la précarité des gens pour leur soutirer des tunes, et tu sais que les gens vont rien dire
vu qu'il galère, c'est limite de la hagra ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook