Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque ou pas site vivastreet voitures?
a
1 février 2011 11:49
salam

voila je cherche une voiture
et sur le site de vivastreet je voie des annonces
de voiture a prix eye popping smiley 1000€ un scenic qui a que 100 000km

ARNAQUE OU PAS ????

et yen a plein autres !!!!!

merciii
eye popping smiley
ahna
l
1 février 2011 13:16
Oui OUi faites attentions
c est trop beau pour etre vrai!!
a
1 février 2011 16:56
salam, moi j'ai même vu un site ou on donnait des voitures gratuitement (les derniéres mercedes)

On me sortait des histoires comme:

- j'ai divorcé je veux vendre ma voiture
- je veux quitter la France pour m'installer à l'étranger
- j'ai plus de travail
- c'est la voiture à mon pére qui est décédé
- j'ai une nouvelle voiture
- ...

Quand j'envoie un mail pour dire OK que je compte acheter la voiture, le vendeur me dit que malheureusement il n'est pas en France et qu'il se trouve en ce moment en Angleterre ou en Afrique et que la voiture sera livré à domicile.

Donc il envoie un formulaire qu'il demande de compléter et de lui renvoyer avec un mandat CashAre you crazy

J'ai faillit y croire moi aussiOups
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
2 février 2011 12:07
mdr oui moi aussi j'ai eu cette experience la
moi je leur repond comme message ARNAQUE lool
s
6 février 2011 23:22
salam abigail


jamais ne envoyer l'argent a inconnu a l'etranger ...Clap
7 février 2011 17:23
Salam

Si le vendeur te demande de le payer par Western Union ou bien d'envoyer de l'argent en Cote d'Ivoire ou autre pays limitrophe...
c'est que ca sent pas bon lol

Mais c'est sur qu'une Scenic à 1000 euros la question ne se pose meme pas de savoir si c'est une arnaque ou pas grinning smiley
n
7 février 2011 17:34
fait attention ya des arnaques sur ce site

quelqun sur msn a pirater l adressea quelqun que je connais
et est venu me parler et ma dit que son ordi bugait que il ne pouvait pas aller sur ce site ect...
il fesait sa pour que je mettre l anonce comme sa je prenne a sa place si il se fesait attraper
c etait des voiture a 10000€ qu il vendait a 1000€ c est un escro

apres je lui ai dit t es qui? il ma dit son oncle
apres pour esayer e le pieger j ai attendu 5mionute et je lui est dis a t es son frere c est sa
il ma dit oui je suis son frere
je lui ai dit tu te fout de moi taleur tu dis que t etait son oncle et maintenant son frere
apres il ma dit mais non c est parceque je suis son oncle et ya son frere a coter de moi

je l ai pieger mais il continuer a mentir et je l ai bloquer suprimer de msn
il m avait demander de mettre cet anonce sur le boin coin et sur vivastreet donc fait attention a vivastreet
je sais que le bon coisin parfois ya de trés bonne affaire pour les voitures
mais fait vraiment attention a vivastreet
n
10 mai 2013 20:44
bonsoir, jai vu une annonce d'une golf5 vendu 1000e par une personne agée. Il me dis qu'il va me la livrer et qu'il veux 500 euros dès reception puis après que j'ai essayer la voiture il veux les 500 euros qu'il reste.
Alors arnaque ou pas? Merci de m'éclairer
e
20 mai 2013 16:40
Bonsoir ,moi jai vu un audi a3 a 5000e. Ce qui mintrigue on me dit cest parceque son mari va dans un pays faire son projet agricole et quelle et en retraire et quelle ne vend pas pour largent ect que cest son ami transporteur qui pourra me livré la voiture quil y a pas frais deplacement mais le souci ceqt quelle mapelle jamais vu que je veux savoir plus mais je sens arnaque
O
12 mai 2015 15:21
Moi j'en ai marre des arnaques !

Je ne comprends même pas pourquoi les gros sites d'annonces comme Vivastreet ou le Bon Coin peuvent les mettre en ligne la conscience tranquille. C'est quand même se foudre de l'utilisateur, vous ne pensez pas ? :/

Heureusement, certains sites d'annonces sont plus vigilants et se donnent la peine de contrôler les annonces qu'ils publient.

Un exemple : iGopher.fr , les modos contrôlent eux même si une annonce est potentiellement une arnaque ou pas, et ils contrôlent aussi les messages envoyés depuis l'annonce. Ainsi, plus de sécurité et des ventes en toute confiance.

Bon, pour être honnête, j'ai trouvé que lui qui luttait autant contre les arnaques, il y en a peut-être d'autres hein ^^

Perso, je salue ceux qui essayent de changer les choses.

La solution est de décourager les arnaqueurs, si ils continuent de poster des annonces arnaques, c'est parce que les sites d'annonces les acceptent et que des malheureux tombent encore dans leur piège.

Arrêtons d'être des pigeons !!! Agissons !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook