Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARNAQUE DU SIECLE
c
5 décembre 2009 19:03
Salem

Je suis de retour sur terre depuis quelque jours, je vient de me rendre compte que tt les phrase que nos parents nous sortent du style "travail à l'école et tu aura un bon travail blalala, ya que je travail qui compte...." BA C'est du faux !!!! du plastique du vent.... No no

La vérité c'est que tu es et restera toujours UN OU UNE ARABE, et qu'on préférera toujours caroline a mouloud ou zaina!!!! A diplôme égale, tu te fait discriminer et cela PARTOUT ou tu va(entreprise ecole relation humaine)

El mohim on doit prouver deux fois plus notre compétence, sans cesse se justifier pour prouver qu'on a le même cerveau !!!!! WA Y EN A MARRRRRRRRRE T'ES NI TOTALEMENT MAROCAINE NI TOTALEMENT Française, dieu merci je suis musulmane et ca me suffi mais je déchante et j'arrive a une dure réalitée insoupçonnée grosse claque dans la figure bien fait pour moi et ma naivetée...crying(
5 décembre 2009 19:42
eh oui cherianne depuis longtemps nous les musulmans ont doit bosser 2fois plus qun jean jacques!!!! et encore des fois ca aboutit a walou



mais hamdoulilah nous ont désesspére pas ont garde la foi et on patiente!!!!


ici ta pas trop le choix cest dabord place a des sophie et des julien!!!!meme si ont a plus de diplome evil
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
e
5 décembre 2009 20:44
bon courage mes soeurs et frères et oui et moi il me faut en double ou voir triple car je porte le voile c la totale pour moi, il y en a des boites qui prennent meme pas mon cv et m'envoie balader sous pretexte que c la crise tatati tatata....
c
5 décembre 2009 21:24
Je vous comprend mais bon je pense qu'on a BEAUCOUP plus de merite qu'eux !!!!!
f
5 décembre 2009 23:14
C'est vrai ce que tu dis, bizaremment ns les arabes, on inspire pas confiance...et le best ds tous ça, c'est qu'on est bcp plus intelligent que ses GOUERS de merde !!!!
Na3bou la france...
e
5 décembre 2009 23:49
Salam,

Quel poste recherches-tu? As-tu de l'expérience? dans quelle région vis-tu?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
7 décembre 2009 14:48
Citation
fafou2005 a écrit:
C'est vrai ce que tu dis, bizaremment ns les arabes, on inspire pas confiance...et le best ds tous ça, c'est qu'on est bcp plus intelligent que ses GOUERS de merde !!!!
Na3bou la france...

Remercie la france de merde comme tu dis, au moins elle te file la sécu, le rmi et je sais pas quoi encore parce que de là ou tu viens, les gens ils crèvent la dalle et des diplômes, ils ont en à la pelle et la discrimination, ils la vivent puissance 10.000 et tout ça dans le silence, car aucun droit !

Et qu'on inspire pas confiance, c'est pas étonnant vu ce que tu dis, un pays qui t'as élevé, éduqué, où tu es en sécurité , tu le traites comme ça ??

Sinon, pourquoi tu ne vas pas vivre au maroc? Tu verras ce que c'est la vraie hagra !!!
t
7 décembre 2009 15:05
Salam,

Au lieu de se plaindre et de prendre ça comme une fatalité, il faut s'accrocher.

Il faut que ce "dégoût" se transforme en énergie positive.

Bon courage à ceux et celles qui triment un peu.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
7 décembre 2009 15:51
merrill3 Clap je partage ton avis.

plutôt que de tomber dans la victimisation, et toujours dire "c'est parce qu'on est "arabe" ", mieux se battre et prouver ce qu'on vaut.
On n'est pas plus bête que les autres, ils ne faut pas baisser les bras.
Sinon, ce que disent les parents c'est vrai, perso je pense qu'il vaut mieux avoir des diplôme plutôt que non...
Cessons de tout mettre sur le dois du racisme, même si celui ci existe, je ne dis pas le contraire.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort... à mediter

Cessons de nous plaindre et bossons pour aller de l'avant, sinon effectivement rien ne vous empêche de quitter cette chère France qui vous déplait tant... mais pas tant que ça à mon avis...

A bon entendeur

Citation
merrill3 a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
C'est vrai ce que tu dis, bizaremment ns les arabes, on inspire pas confiance...et le best ds tous ça, c'est qu'on est bcp plus intelligent que ses GOUERS de merde !!!!
Na3bou la france...

Remercie la france de merde comme tu dis, au moins elle te file la sécu, le rmi et je sais pas quoi encore parce que de là ou tu viens, les gens ils crèvent la dalle et des diplômes, ils ont en à la pelle et la discrimination, ils la vivent puissance 10.000 et tout ça dans le silence, car aucun droit !

Et qu'on inspire pas confiance, c'est pas étonnant vu ce que tu dis, un pays qui t'as élevé, éduqué, où tu es en sécurité , tu le traites comme ça ??

Sinon, pourquoi tu ne vas pas vivre au maroc? Tu verras ce que c'est la vraie hagra !!!
s
7 décembre 2009 16:21
Salam

Allez chasses moi ces ondes négatives.

Prend exemple sur les yabi je suis certaine qu'en grande majorité tout le monde travaille, même ceux en France etcertains à des très bon postes.

Courage, ne baisses pas les bras.

Remets toi aussi en question, peut être que tu tables sur des postes au dessus de ton niveau. Parfois il faut savoir commencer bas, faier ses preuves pour gravir les échelons et ce n'est aps dégradants.

Ma3a Salam
c
7 décembre 2009 21:31
Atend mais tu blague ou quoi moi je SUIS FRANçAISE !!!! je suis né ici et pas au Maroc, alors qu'on ne me dit pas retourne au Maroc ou je ne c'est quoi.Are you crazy

De plus c'etait juste un coup de gueule pas de la victimisation, juste une constatation je pense qu'il est bon d'éxprimer tt sentiment d'injustice ressentit au plus profond de nous meme.

Maintenant OUI c'est vrai on doit se bouger pour ne pas se laisser marcher dessus mais c'est dégueu de se sentir obligé d'en faire dix fois plus qu'une Anne sophieCensored
Citation
moililou a écrit:
merrill3 Clap je partage ton avis.

Salem

plutôt que de tomber dans la victimisation, et toujours dire "c'est parce qu'on est "arabe" ", mieux se battre et prouver ce qu'on vaut.
On n'est pas plus bête que les autres, ils ne faut pas baisser les bras.
Sinon, ce que disent les parents c'est vrai, perso je pense qu'il vaut mieux avoir des diplôme plutôt que non...
Cessons de tout mettre sur le dois du racisme, même si celui ci existe, je ne dis pas le contraire.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort... à mediter

Cessons de nous plaindre et bossons pour aller de l'avant, sinon effectivement rien ne vous empêche de quitter cette chère France qui vous déplait tant... mais pas tant que ça à mon avis...

A bon entendeur

Citation
merrill3 a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
C'est vrai ce que tu dis, bizaremment ns les arabes, on inspire pas confiance...et le best ds tous ça, c'est qu'on est bcp plus intelligent que ses GOUERS de merde !!!!
Na3bou la france...

Remercie la france de merde comme tu dis, au moins elle te file la sécu, le rmi et je sais pas quoi encore parce que de là ou tu viens, les gens ils crèvent la dalle et des diplômes, ils ont en à la pelle et la discrimination, ils la vivent puissance 10.000 et tout ça dans le silence, car aucun droit !

Et qu'on inspire pas confiance, c'est pas étonnant vu ce que tu dis, un pays qui t'as élevé, éduqué, où tu es en sécurité , tu le traites comme ça ??

Sinon, pourquoi tu ne vas pas vivre au maroc? Tu verras ce que c'est la vraie hagra !!!
m
7 décembre 2009 22:34
Salamaylekoum !! Eh Oui ca fait des années que ca dure et c'est pas pret de s'arreter .. D'ailleurs la question de l'identité nationale revient sur le tapis..

Ptite anecdote :
Jsuis issue d'un cursus Litteraire..J'ai toujours aimé la litterature c'est a dire depuis que j'ai appris a lire(a l'age de 4ans grace a mon frere et ma soeur ainés ; je lisais les livres qu'ils avaient au programme a l'ecole lol )

Alors autant vous dire que par amour des mots et de la lecture j'ai toujours eu de très bonnes notes en francais et d'ailleurs hamdoulilah ça se déclinait dans toutes les matières ...

Et ton sujet à fait ressurgir en moi un souvenir(que j'avais peut etre refoulé qui sait..)
Lorsque j'etais en troisieme (j'etais la premiere de la classe et deux camarades maghrébins etaient 2e et 3e,nous formions donc le peloton de classe ) j'etais Délégué et en voyant nos notes un professeur s'est mis a parler avec un collegue en lui disant "regarde moi le peloton de classe,rien que des maghrébins..C'est sur que là c'est pas francois qui a 18 de moyenne en francais alors que ca devrait pourtant l'etre..)

Autant vous dire que j'etais carrément choquée et jme sentais humiliée quitte a meme me rendre coupable mais coupable de quoi ?..Je n'ai donc Rien volé,ma place Je la mérite et Quand bien meme je serais Etrangere(Je suis pourtant francaise tout comme l'etaient mes camarades ),Je crois que jdevrais en tirer que plus de mérites !!
..quelques jours apres je me suis permise d'en parler avec le professeur concerné qui s'est justifié en disant que j'avais juste mal interpreté ses propos..peut etre..Mais difficile de prendre du recul quand on a l'habitude d'entendre les maghrébins avoir toujours le mauvais role..

J'ai bien grandis depuis..Eh Oui monsieur vous aviez bien raison,c'est pas Francois qui a été admis a Science Po et Jpense que tout ca Jle dois aussi A ce genre de personne qui tiens ce type de raisonnement..
Parce que mine de Rien ca renforce..On doit certes en faire toujours plus mais c'est aussi grace a cette force la que hamdoulilah on parvient à devenir de plus en plus ambitieux et mener un parcours digne de nos valeurs..
Qu'Allah nous facilite a tous !! Patience et perseverance sont surement les mots clefs..

Salamaylekoum et désolé de m'etre autant étalée..
h
8 décembre 2009 04:44
Ma reponse sera de dire que, faire des etudes c est bien c'est le seul critere pour moi. Ce qu'il faut savoir aussi que nous les arabes, on ne peut pas etre manager (dans le privé), pas directeur (dans le pulic),

Apres les etudes, Ce qu'il faut a mon sens c est de se comporter comme la carie Soussa. Je m explique : Il faut passer les concours car en etant fonctionnaire ils ne peuvent pas nous discriminer. La meilleur facon de detruire ou combatre un probleme c est de s'attaquer à sa source : le jours ou tout les chaouch et secretaire de france seront des magrebins, les suivants (magrebins) seront des Colonnels, Directrices... Et ca sera eux aui feront la pluis et le bo temps. Rappelez vous l'affaire Drefus, cela a donner droit au Fuij d'avoir des poste dans la Repulique avec en plus les vacances religieuses qui vont avec, apres ca s est repandu dans quelques ministeres dont la justice dont je fais parti.
c
8 décembre 2009 10:27
MashaAllah c'est bien ma soeur tu tire profit de tes debroires avec ces....

Moi je suis trop faible tt du moin pour l'instant, je suis trop atteinte dans mon honneure dans ma dignitée d'être HUMAIN, je vous promet je suis perdu comme un enfant qui découvre un jour que tt le monde fait semblant de l'aimer, alors que c'était juste pour ce déculpabiliser du racisme...sad smiley
Comme dit l'autre C'est pas ma France à moi, mais cette France n'a jamais voulu de moi, on est rien pour eux je les détestes je vous jure jai la haine des hypocritescrying(
Merci à vous pour vos réponses qui m'ont fait chaud au coeur on se sent moin seul


Citation
Zina93 a écrit:
Salamaylekoum !! Eh Oui ca fait des années que ca dure et c'est pas pret de s'arreter .. D'ailleurs la question de l'identité nationale revient sur le tapis..

Ptite anecdote :
Jsuis issue d'un cursus Litteraire..J'ai toujours aimé la litterature c'est a dire depuis que j'ai appris a lire(a l'age de 4ans grace a mon frere et ma soeur ainés ; je lisais les livres qu'ils avaient au programme a l'ecole lol )

Alors autant vous dire que par amour des mots et de la lecture j'ai toujours eu de très bonnes notes en francais et d'ailleurs hamdoulilah ça se déclinait dans toutes les matières ...

Et ton sujet à fait ressurgir en moi un souvenir(que j'avais peut etre refoulé qui sait..)
Lorsque j'etais en troisieme (j'etais la premiere de la classe et deux camarades maghrébins etaient 2e et 3e,nous formions donc le peloton de classe ) j'etais Délégué et en voyant nos notes un professeur s'est mis a parler avec un collegue en lui disant "regarde moi le peloton de classe,rien que des maghrébins..C'est sur que là c'est pas francois qui a 18 de moyenne en francais alors que ca devrait pourtant l'etre..)

Autant vous dire que j'etais carrément choquée et jme sentais humiliée quitte a meme me rendre coupable mais coupable de quoi ?..Je n'ai donc Rien volé,ma place Je la mérite et Quand bien meme je serais Etrangere(Je suis pourtant francaise tout comme l'etaient mes camarades ),Je crois que jdevrais en tirer que plus de mérites !!
..quelques jours apres je me suis permise d'en parler avec le professeur concerné qui s'est justifié en disant que j'avais juste mal interpreté ses propos..peut etre..Mais difficile de prendre du recul quand on a l'habitude d'entendre les maghrébins avoir toujours le mauvais role..

J'ai bien grandis depuis..Eh Oui monsieur vous aviez bien raison,c'est pas Francois qui a été admis a Science Po et Jpense que tout ca Jle dois aussi A ce genre de personne qui tiens ce type de raisonnement..
Parce que mine de Rien ca renforce..On doit certes en faire toujours plus mais c'est aussi grace a cette force la que hamdoulilah on parvient à devenir de plus en plus ambitieux et mener un parcours digne de nos valeurs..
Qu'Allah nous facilite a tous !! Patience et perseverance sont surement les mots clefs..

Salamaylekoum et désolé de m'etre autant étalée..
m
8 décembre 2009 14:41
Salam ma soeur,

Je peux comprendre que tu te sentes humiliée, mais essaye de te renforcer et dis toi que peut être c'est ce qu'il cherche.
En ayant un sentiment d'humiliation, tu t'écrases inconsciemment... or c'est l'inverse qu'il faut.

Moi perso, j'ai la chance d'avoir un bon post dans une grande boite et bien je revendique haut et fort mes origines, je m'assumes complètement, je fais le ramadan et ne bois d'alcool, je mange hallal etc... ils trouvent ca bizarre et bien moi je le dit que pour moi c'est normal, et puis ca se passe super bien.
Si je suis confronté a des imbéciles, je ne m'abaisse pas à leur niveau, et crois moi, ne pas entrer dans leur jeu les mets en rogne...

Sinon, essaye peut être de t'expatrier dans d'autres pays.
Essaye des pays dit "plus ouvert" genre l'Angleterre ou sinon le Maroc, mais la bas aussi je ne suis pas sure que tu sois mieux traitée.

Citation
cherianne a écrit:
MashaAllah c'est bien ma soeur tu tire profit de tes debroires avec ces....

Moi je suis trop faible tt du moin pour l'instant, je suis trop atteinte dans mon honneure dans ma dignitée d'être HUMAIN, je vous promet je suis perdu comme un enfant qui découvre un jour que tt le monde fait semblant de l'aimer, alors que c'était juste pour ce déculpabiliser du racisme...sad smiley
Comme dit l'autre C'est pas ma France à moi, mais cette France n'a jamais voulu de moi, on est rien pour eux je les détestes je vous jure jai la haine des hypocritescrying(
Merci à vous pour vos réponses qui m'ont fait chaud au coeur on se sent moin seul


Citation
Zina93 a écrit:
Salamaylekoum !! Eh Oui ca fait des années que ca dure et c'est pas pret de s'arreter .. D'ailleurs la question de l'identité nationale revient sur le tapis..

Ptite anecdote :
Jsuis issue d'un cursus Litteraire..J'ai toujours aimé la litterature c'est a dire depuis que j'ai appris a lire(a l'age de 4ans grace a mon frere et ma soeur ainés ; je lisais les livres qu'ils avaient au programme a l'ecole lol )

Alors autant vous dire que par amour des mots et de la lecture j'ai toujours eu de très bonnes notes en francais et d'ailleurs hamdoulilah ça se déclinait dans toutes les matières ...

Et ton sujet à fait ressurgir en moi un souvenir(que j'avais peut etre refoulé qui sait..)
Lorsque j'etais en troisieme (j'etais la premiere de la classe et deux camarades maghrébins etaient 2e et 3e,nous formions donc le peloton de classe ) j'etais Délégué et en voyant nos notes un professeur s'est mis a parler avec un collegue en lui disant "regarde moi le peloton de classe,rien que des maghrébins..C'est sur que là c'est pas francois qui a 18 de moyenne en francais alors que ca devrait pourtant l'etre..)

Autant vous dire que j'etais carrément choquée et jme sentais humiliée quitte a meme me rendre coupable mais coupable de quoi ?..Je n'ai donc Rien volé,ma place Je la mérite et Quand bien meme je serais Etrangere(Je suis pourtant francaise tout comme l'etaient mes camarades ),Je crois que jdevrais en tirer que plus de mérites !!
..quelques jours apres je me suis permise d'en parler avec le professeur concerné qui s'est justifié en disant que j'avais juste mal interpreté ses propos..peut etre..Mais difficile de prendre du recul quand on a l'habitude d'entendre les maghrébins avoir toujours le mauvais role..

J'ai bien grandis depuis..Eh Oui monsieur vous aviez bien raison,c'est pas Francois qui a été admis a Science Po et Jpense que tout ca Jle dois aussi A ce genre de personne qui tiens ce type de raisonnement..
Parce que mine de Rien ca renforce..On doit certes en faire toujours plus mais c'est aussi grace a cette force la que hamdoulilah on parvient à devenir de plus en plus ambitieux et mener un parcours digne de nos valeurs..
Qu'Allah nous facilite a tous !! Patience et perseverance sont surement les mots clefs..

Salamaylekoum et désolé de m'etre autant étalée..
f
9 décembre 2009 15:56
Et encore c'est 10 000 fois pire pour un garçon. Disons le franchement c'est impossible pour un garçons.
Sans compter qu'ils se prennent une énorme claque par rapport a ce que leurs mamans leurs on dit (t le plus beau, le plus fort, ils sont ts jaloux, elles te veulent toutes ); la réalité c'est tout l'inverse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook