Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque sentimentale
i
12 octobre 2009 19:03
bonjour
je viens d'apprendre que je me suis faite avoir par un homme marocain.Malgré ma vigilance!Il est policier ( on s'est connu dans le cadre de son travail) et m'a fait croire à ses sentiments, à un accident de son père et des difficultés de payer la totalité de l'opération, j'ai donc aidé.Puis je suis revenue en france et il aurait eu un accident, opérations nécessaires, aides financières de ma part.Et sa mère que je viens de joindre vient de me dire que c'est une arnaque. son fils et son mari vont très bien. C'est la première fois que son fils fait ca.Elle ne savait pas car ils sont "fâchés" à cause du style de vie que mène leur fils etc.Lui nie encore l'arnaque.J'ai dit à sa mère que je voulais récupérer mon argent, je pense que cela est possible.Sinon je vais le dénoncer.
Je ne ferai rien sans le lui dire à elle, ca me désole mais outre la blessure narcissique, il y a vol.
Je lui ai donné les contacts d'amis qu'elle connait, je pense qu'elle va essayer d'arranger la situation.Je dois en tirer une leçon humaine, le temps arrangera peut être cela.Mais je pense quand même aller à des modalités administratives contre lui pour récupérer mon argent, ou une partie tout au moins.
je ne veux pas généraliser cela à tous les Marocains, je savais que ce genre de chose arrivaient avec les "faux guides", maintenant je sais que tout le monde peut être concerné, comme pas du tout.j'ai aussi connu des gens très honnêtes et merveilleux.mais justement au nom de ce souvenir je ne veux pas lâcher cette histoire malhonnête comme cela.J'espère avoir des conseils de votre part.Merci
M
12 octobre 2009 19:26
bonjour et désolé pour ce qui t'"arrive !

le seul conseil que je peux donner, c'est qu'un voyage sur place, s'impose....en fonction de la conséquence de la somme et de tes revenus !!

bon courage et ne change rien à ton humanité
v
13 octobre 2009 10:31
salut,
tu lui demandes de te rendre la somme sans faire de bruits, en cas de son refus, il y a des solutions administratives.....
L'arnaque sentimentale, vraiment tu as bien décrit le niveau auquel on est arrivé, l'arnaque sentimentale n'a pas de religion, de nationalité, mais ça existe parmi nous.........
i
13 octobre 2009 13:20
merci pour vos conseils
je vais peut être y aller : il soutient que c'est pas une arnaque.Sa mère est en vérité sa belle mère....y a un gros problème de famille.Mais je suis sceptique
une fois sur place a qui puis je m'adresser si je ne résous pas le problème a l'amiable, si arnaque réelle il y a?
i
13 octobre 2009 22:01
quelles sont les possibilités administratives ?
J'ai écrit un message internet à l'hôpital de Fés pour savoir si il y était réellement.Car tout est louche, du côté de sa "mère" et de lui.je ne sais quoi en penser
N
14 octobre 2009 09:26
Bonjour,

Juste un conseil, si ce n'est pas une grosse somme (genre de quoi t'acheter un immeuble) oublie cette histoire , tu ne feras qu'empoisonner ta vie , car les démarches sont un peu longues et coûteuse en temps et en argent et ça va se terminer par sa parole contre la tienne ( et il ne faut pas oublier les déplacements ) ..

Des arnaques il y en a des milliers chaque jours, et mon conseil c'est que : tant que ça ne te ruine pas la vie passe l'éponge et passe à autre chose .

Cdlt
i
14 octobre 2009 12:10
bonjour
oui mais si je ne fais rien je le laisse agir et continuer ses actions! et c'est comme ca que le phénomène se développe et donne une mauvaise image du pays. ce n'est pas juste pour les autres non plus. je ne sais pas si cela fera qch mon action !
i
14 octobre 2009 13:02
je vais d'abord vérifier que je me suis bien faite avoir, l'homme nie encore l'arnaque.
v
14 octobre 2009 15:21
mais en principe, tu dois avoir une intuition immédiate vu que c'est toi qui connait la personne et les effets........Mais personnellement vu qu'il y a pas mal de personne de sa famille ignore les effets ça demande comme même d'être prudente et arrêter le contact.....
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook