Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARNAQUE PAYPAL ALERTE
H
1 octobre 2019 02:18
Salut je vous écris dans le but de recevoir une réponse à mon problème, alors j’ai vu un paire à 180€ de Yeezy sur vinted, j’ai décider de l’acheter sauf que l’acheteur en question ne veux pas passer par la plateforme vinted mais par PayPal, donc je l’écoute ensuite il me dis de lui envoyer en " BIEN ET PROCHES " pour ne pas avoir de frais, donc je le fais, 2j plus tard plus de nouvelles, je sais que PayPal n’assure pas le paiement entre proches et aucun remboursement n’est possible, mais si je porte plainte vous pensez qu’on peux savoir c’est qui ? Sachant que j’ai son adresse e-mail mais je pense que c’est une fausse et son prénom et son nom de famille qui sont faux aussi je pense, si je vais à ma banque et que je leur demande les coordonnés de son compte bancaire vous pensez que j’aurais son identité ? Je sais pas quoi faire, aidez moi svp merci juste répondez moi à cette question: si je porte plainte ça serviras à quelque chose ou pas ?
1 octobre 2019 02:21
Attend j'ai rien compris tu as fait un virement a un mec sur paypal ?
Tu t'es pas dis que tu n'avais aucune trace de ta transaction c'est comme si tu lui avais fait un don...

Bref je te conseille de vite contacter paypal et voir directement avec eux mais a mon avis ca va passer comme un don ..
J'espère me tromper
1 octobre 2019 02:22
Il fallait choisir le mode de paiement classique Paypal si tu ne reçois pas l'objet tu es remboursé car il y a une assurance.
En tout cas il faut que tu contacter Paypal et que tu leur dis tu n'a jamais reçu l objet
H
1 octobre 2019 03:02
Oui ça je sais y’a pas de soucis, mais au niveau de la police ils peuvent faire quelque chose ou pas ?
1 octobre 2019 03:22
Salut

Tu appelles ta banque pour leur dire d’annuler ça, et tu fais de même avec Paypal !!!

C’est la deuxième fois que je lis vraiment presque identiquement la même chose à propos de vinted, paypal, et lachat pour une paire de chaussure ?

La prochaine fois n’accepte jamais ce type de paiement. Vinted permet d’avoir de certaines garanties quant aux fraudes. Et donc passer par hors vinted, c’est larmque vue à 400000000km. Lorsqu’on te dit de passer par une autre forme de paiement que par ce que le site d’achat/vente proposé, c’est dead et il faut ignorer le vendeur ou l’acheteur.

A titre d’exemple, même si c’était sur EBay, des ivoiriens ont voulu me douiller en me proposant un prix extrêmement alléchant pour que Je leur “vende” un iPhone 6, un prix autour de 400€ alors que j’avais mis le portable à vendre à hauteur de 150€ il me semble. Je sentais que c’était louche quand le gars, “vivant aux USA”, commençait à me dire que c’est un ”cadeau pour son frère qui habite au Nigeria” etc... Donc je me suis dit bon, je lui passe mon RIB pour qu’il fasse le virement et tout le tralalas. Puis quand il m’a montré que le virement a été envoyé à sa banque et pleins de petits indices qui me faisaient penser que ladresse mail “de sa banque” était falsifiée etc... j’ai compris que c’était une ESCROQUERIE Subhan’Allah (c’était la 27e nuit du ramadan je m’en rappelle). Et Allah ma fortifie ma pensée lorsque j’ai dit à cette personne que jannulais toute transaction et que je n’enverrais jamais le portable à l’adresse inconnue qu’il mavait passé.

Quand je lui annonce, il me dit que ce n’est pas possible parce que “sa banque ne peut pas annulé le virement”. Donc il a commencé à m’harceler avec son e-mail du bled de Côte d’Ivoire en disant qu’il allait me poursuivre si je ne lui envoyais pas le portable. Ensuite, HAHAHAHAH, il m’envoyait des mails au nom de sa banque : yavait pleins de fautes d’orthographe, j’étais PTDRRR. Je renonçais à chaque fois. Puis, enfin, le graal, je reçois des mails du “FBI” c’était le summum du fou rire, c’était énorme Hahahaha.

A ce moment là, j’ai tout bloqué puis je me suis dit avec quiétude : “Hamduli’Llahi ladhi hadani !!!”


Donc la morale de tout ça, c’est de ne jamais faire confiance à une personne qui t’incite a procéder hors du mode d’emploi de Vinted pour toi. Personnellement, avant que j’utilise EBay pour le portable en question, je me référais à Vinted pour les garanties de sécurité de paiement etc... et maintenant depuis la mésaventure EBay je n’utilise plus cette plateforme et je suis resté sur Vinted. Je ne dis pas qu’il nya pas d’arnaque sur Vinted, mais en tout cas tout est mis en place pour ne pas qu’il yait d’escroquerie.

Donc, essaye d’appeler ta banque, paypal pour tout suspendre, tout bloquer au plus vite, et je te conseille très fortement d’invoquer beaucoup ton Seigneur pour te soulager de cette situation qui est horrible à vivre. Allahi 3awnek ma sœur : Allah est avec les personnes justes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/19 03:28 par La nature est belle.
A
1 octobre 2019 04:57
Désolé de te dire ça mais c'est pas une alerte ça fais des années l'arnaque existe le virement d'amis à amis et malheureusement paypal n'assure pas ce genre de problème


Tu perd rien d'appeler paypal...
S
1 octobre 2019 05:53
J'ai ton message hier soir et c'est 150.00 et la je lis 180.00 euros il y a vraiment un souci là !!!
en plus je t'ai dit de faire opposition auprès de ta banque surtout si tu as une assurance auprès de ta banque.
Je commence à douter sur tes messages ! étrange étrange.
1 octobre 2019 08:47
Tu peux rien faire
Ca te fait une expérience a 180 on va dire une formation
r
1 octobre 2019 09:08
à ce prix là c'est plus une certification qu'une formation grinning smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu peux rien faire
Ca te fait une expérience a 180 on va dire une formation
Y
1 octobre 2019 13:17
Moi jserai allé au commissaria porter plainte c pas normal de sfaire escroquer comme sa par un mec qui est en france en plus..
1 octobre 2019 14:24
Salam, la police va demander à sa banque ses coordonnées via une réquisition. Faut porter plainte. Mais faut etre folle pour mettre 180€ sur des baskets TROP moche. Aucun style et la qualité nul je le répète !! Lol
1 octobre 2019 18:10
Il faut contacter le site où se trouvait l'objet à vendre et leur expliquer ton mésaventure. Tu dis que tu ne savais pas...

Toute personne qui est inscrite et fait des ventes est reliée avec un compte PayPal et à une banque. Même si le mail où tu as fait ton paiement serai faux. Le compte PayPal ne l'est pas.

Contacte aussi PayPal et tu expliques tout.

Même s'ils te répondent par la négative tu mets cela dans la plainte que tu fais à la police. Eux ont plus d'autorité à leur demander.

Les faux comptes PayPal c'est un site qui ressemble à PayPal. Genre le mec t'envoie le lien et tu paies par ce site.

Des arnaques sur le site PayPal ce n'est pas trop possible car chaque utilisateur est enregistré avec un compte bancaire valide. Donc possible de le retracer.
S
2 octobre 2019 02:50
Oh non non c'est au fait une surprise de PLAYPAL on fait payer les personnes ainsi car ils ont été séléctionnées en tant que gagnante de GRAND PRIX, donc pour le gain il y a :

.machine SODAMACHIN pour les limonades
........ NESTMACHIN pour les cafés
et enfin un voyage au MENSONGELAND !

Elle a de ma chance d'être élue enfin elle va récupérer je ne sais plus si c'est 150 ou 180 euros !!!

Que le bon Dieu le tout puissant te vienne en aide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook