Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque paiement avec chèque achat leboncoin
24 juin 2011 22:59
Salam les Yabis,

Alors voilà je me suis fait arnaquer par une nana à qui j'ai "vendu" mon pc portable.

Donc je met mon annonce en ligne, elle me contacte quelques jours après pour me dire qu'elle est interressée par mon ordinateur. Je lui demande son moyen de paiement elle me dit chèque, je lui dit que non je n'accepte uniquement les espèces. Elle me dit que non elle s'est déjà fait avoir sur ce site et qu'elle n'a pas pu se retourner contre la personne. Elle me dit qu'elle me fournira une photocopie de sa pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. Elle me demande aussi une photocopie de ma carte d'identité au cas où le pc ne marche pas ou a un défaut caché... Moi coconne et honnête que je suis j'accepte.

Donc on se donne rdv elle vient avec soit disant "son fiancé" moi za3ma je viens avec ma soeur je me dit qu'à deux on va pas se faire avoir.... Donc on fait l'échange tout va bien chacun rentre chez soi. J'encaisse le chèque je vois qu'il est passé tout va bien jusque là. Puis je vois que le montant du chèque est à nouveau débité ?! Car il y a eu une opposition pour perte...

Bon je regarde de plus près les documents que m'a fourni la nana, l'adresse du chèque et de la carte d'identité son bien identique et c'est bien elle sur la photo (j'avais vérifié sur place déjà) sauf que sur le justificatif de domicile (facture EDF) c'est une adresse bidon retapée à l'ordinateur (ça j'avais pas vu sur le coup).

Donc moi naïve je l'appelle pour l'informer, elle nie avoir acheté un ordinateur il y a une semaine. Elle dit qu'elle vient de récupérer cette puce qu'elle ne comprend pas... Bon ok super ! elle ma passe son "fiancé" qui m'explique clairement que je suis fait avoir.... Ensuite je me fait insulter donc je les menace d'aller porter plainte et que de toute façon j'ai noté l'immatriculation de la voiture et je vais les retrouver (j'ai rien noté du tout...) Là le mec me dit on va te donner ton argent on va se voir etc.... je lui dit que je ne veux voir personne il n'a qu'à me faire un virement de la somme. Là on s'emporte et je leur raccroche au nezz car visiblement ils se moquent de moi... (il étaient 3 dèrrière le téléphone)

Donc je vais au commissariat pour porter plainte, et là il me demande un justificatif de la banque que je n'ai pas encore (j'irais le chercher demain). Donc demain je vais à la banque chercher un justificatif pour porter plainte.

Maintenant je n'ai aucune trace de preuve de vente pas de mail rien. Tout s'est fait pas téléphone. J'ai la photocopie de sa carte d'identité (sûrement fausse), de son edf (clairement traffiqué) et une autre facture à la con... Et son numéro de téléphone.

Donc maintenant soit l'identité est fausse et là j'ai l'air maligne. Soit la nana c'est bien elle et a fait opposition sur son propre chèquier.

J'aimerais savoir si c'est vraiment mort pour moi pour que je récupère un jour mon argent ?
Y-a-t'il des assurance pour ce genre d'arnaque ?


Désolée j'ai été longue....


melila en détresse
25 juin 2011 02:52
arnaque simplement, fallait demander un virement depuis le dèpart ou le vendre sur un site reconnu via paypal par ex.

pour le moment sauf la police & une confrontation, tu peux rien avoir de cette personne.

si le chèque est vrai, tu peux la poursuivre & vous allez avoir un procès, donc tribunal & suite.

assurance arnaque n'existe nulle part, c'est des sites comme e-bay qui offrent un service de remboursement si t'as rien reçu, puisque l'acheteur a ètè dèbitée mais ils ne créditent le vendeur qu'après une semaine.
a
25 juin 2011 09:50
Salue

Je te conseille de les rappeler et de leur dire que tu as deposé une plainte
Biensur que tu as des preuves , leur numero de telephone , l'immatriculation de leur voiture

photocopie de sa piece d'identite (et si j'ai compris , elle correspond à celle qui est sur la photo)

et le fait que la facture edf soit modifiée montre qu'il y'a eu intention de t'arnaquer de leur part

As tu verifié si l'adresse qui est sur le cheque correspond bien à l'adresse sur la facture

Si tu peux aller sur leboncoin et imprimer leur offre de vente ou y'a leur numero de de telephone

et l'ordinateur ce sera aussi une preuve supplementaire que tu peux utiliser

Rappelles les et dis leur que tu as tout cela , et s'il te propose un rdv , dis leur de te retrouver

dans une place publique de ton choix et n'y va pas seule , pars avec au moins 4 personnes

ou bien dans un resto et tu expliques au gerant le souci et tu lui demandes s'il peut etre temoin


je te conseille aussi de dire a un ami de venir avec un appareil photo et s'ils commencent a te menacer tu leur

dis que quelqu'un est entrain de tout photographier

bon courage et tiens nous au courant
25 juin 2011 10:34
Citation
ah4f a écrit:
Salue

Je te conseille de les rappeler et de leur dire que tu as deposé une plainte
Biensur que tu as des preuves , leur numero de telephone , l'immatriculation de leur voiture

photocopie de sa piece d'identite (et si j'ai compris , elle correspond à celle qui est sur la photo)

et le fait que la facture edf soit modifiée montre qu'il y'a eu intention de t'arnaquer de leur part

As tu verifié si l'adresse qui est sur le cheque correspond bien à l'adresse sur la facture

Si tu peux aller sur leboncoin et imprimer leur offre de vente ou y'a leur numero de de telephone

et l'ordinateur ce sera aussi une preuve supplementaire que tu peux utiliser

Rappelles les et dis leur que tu as tout cela , et s'il te propose un rdv , dis leur de te retrouver

dans une place publique de ton choix et n'y va pas seule , pars avec au moins 4 personnes

ou bien dans un resto et tu expliques au gerant le souci et tu lui demandes s'il peut etre temoin


je te conseille aussi de dire a un ami de venir avec un appareil photo et s'ils commencent a te menacer tu leur

dis que quelqu'un est entrain de tout photographier

bon courage et tiens nous au courant

Salam

C'est moi lui ai "vendu" mon ordinateur et non l'inverse en fait.
L'adresse sur le chèque correspond bien à celle de la carte d'identité
E
25 juin 2011 11:51
slt

Une autre solution c est aussi de filmer avec une caméra cacher! sa fait pas office devant un tribunal.

Autre solution imprime l annonce qui tu as faite sur leboncoin et de plus garde la facture sur toi tu as normalement les numéro de série dessus que tu pourras éventuellement présenter devant le juge.

Et pour vérifier l adresse tu vas sur les page jaune et tu tapes l adresse si tu as de la chance peux être que cette personne a une ligne fixe et tu sauras fixer sur l adresse.

As tu une assurance protection juridique? si oui attention elle pourra t'aider a partir d'une somme 150euros alors si ton pc vos plus de 150euros avec facture sa pourra le faire.

Une autre astuce, si tu veux vérifier l adresse exacte de la personne sachant que tu as une photocopie d une facture vas sur le site d EDF et rentre les numéro identifiant, si tu as de la chance la personne n a peux être pas crée de profile et tu pourras en crée un à sa place et la tu auras aussi son adresse exacte

Bon courrage
j
21 octobre 2012 15:34
merci bien sur que il ya pas des assurance pour sais anarque merci,
o
23 février 2013 00:13
madeinfrance je suis un français qui a des parent magrébin,mais je me sens étranger içi ou la bas,si je comprend bien c est une française bien de chez nous qui l as escroquer(sa te fait chier que je disent de chez nous) et ça me fait plaisir
l
21 avril 2013 17:26
On s'en tape que tu soit français avec des parents maghrébin, si tu te sens étranger ici déménage
c
9 juin 2013 15:52
Saluut quelqu'un sais si les paiments via payza sont garentis ?
p
27 janvier 2014 14:31
Des malfaiteurs commettent des faits similaires dans toutes la france depuis plus de 10 ans !

Nous commencons un blog :

[arnaque-punjot-morant-gandin-vol.blogspot.fr]

soyez nombreux à diffuser les articles !
a
22 mars 2016 17:03
Bonjour, je suis en train de vendre ma robe de mariée sur le bon coin… après quelques échanges ( email uniquement) avec un « potentiel client » … Il insiste pour payer en chèque... Voilà sa réponse: (je sens l’arnaque)

Bonjour
Sachez que je comprend votre méfiance mais ne pensez pas que je veux vous arnaquer c’est juste que je ne suis pas sur place raison pour laquelle je veux vous payer par un chèque pour que vous ayez le temps d’encaisser le chèque et une fois que cela est faite vous me réserverez le biens pour que je vienne pour la récupération dès mon retour. Sinon ne pensez pas que je refuse de me rendre chez vous non, c’est juste que je ne suis pas sur place. Et pour qu’il n’y est pas de mal entendu entre nous, j’attendrai à ce que vous encaissez le chèque avant de venir pour la récupération et tant que cela n’est pas fait, vous ne me réservez rien. Alors si cela vous convient, faites moi parvenir l’ordre à mettre sur le chèque et votre adresse postale pour que je puisse déposer le chèque dès que possible.
Merci de me répondre au.plus vite.
Cdt Romain

CALVEZ Romain
[email protected]

Voilà, déjà un gars intéresse pour une robe de mariée ! ! mais, je pense qu’il arrive à convaincre les vendeurs d’une manière exceptionnelle… alors méfiez vous ! ! !
l
22 mars 2016 18:03
mefiez vous n'accepter pas faut mieux de main en main
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook