Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque ou pas Negafa
a
9 août 2011 10:51
Slm A tous

Juste pour savoir les prix parce que je ne connais pas du tout
Une Negafa me propose 3robes maquillage coiffure pour 550euros!??!?!?
Arnaque ou pas?!
b
9 août 2011 11:09
Moi je ne trouve pas ça cher,mais tout dépend de la negaffa je pense, moi ma negaffa jlai payé 1200€ pour 5 robes
a
9 août 2011 11:15
La negafa a des robes jolie sur ça ya rien a dire justement comme je connait pas du tout les tarif je demande en tous cas merci beaucoup de ta réponse!!
9 août 2011 11:18
Je pourrais avoir le nom de cette neggafa ?
m
9 août 2011 11:22
Salma ma soeur je trouve que c pas cher pour ckel te propose moi la mienne c robes illimiter lol, trone, deco de salle, coiffure, maquillage, tenu des piorteur et du marié b 1300e a debatre mdrr c une amie ....dc sava c pa arnak je trouve!

Bon courage.
d
9 août 2011 12:37
Ca va je trouve, la mienne c'est 4 robes, maquillage et retouches, coiffure, tenu du mari et amaria pour 600e
N
9 août 2011 12:38
Salam les filles l'arnaque c'est la neggafa tout court lol
Mettre 1200€ pour des robes qui repartent avec la femme a la fin de la soirée nan merci moi j'achete mes robes pour le même prix et apres je pourrai les remettre a des mariages, elles restent dans mon armoire !!

C'est que mon avis!
I
9 août 2011 12:51
Selem Namoussa27!

Oui mais lorsqu'on veut des robes royales (comme les miennes par exemple), crois tu qu'il soit plus judicieux de mettre une fortune dans une robe que tu ne pourras plus porter par la suite??

On en parlait avec les filles du forum et c'est vrai que les robes à traines, à jupons etc orientale ou non d'ailleurs, on ne peut les porter qu'en étant LA mariée.

Je me vois mal porter une robe comme ça au mariage d'une proche! Si une fille le fait au mien, je la evil, et ce serai d'ailleurs ce serait normal qu'elle le prenne aussi mal!

Ce n'est aussi que mon avis smiling smiley
m
9 août 2011 13:17
Je suis du meme avis que sept2011inchallah , je voulais de negafa au debut tro cher et celle ci me propose un forfait vraimen pas cher et de bonne qualiter si jorai pri chak prestation separer sa morai couter 2 fois plus cher et concernan les robes pour mon mariage je compte me faire un caftan, une takcheta, un jabador et une djellaba honnetemen ya pa bcp de mariage dc faire 40 robes pour les laisser au placard jen voi pa l'interet et si tu veu vraimen de belle robe fau compter 250/300e dc g vite fai le calcul la mode passe tellemen vite ke jorai meme pa le temp de les porter kil y aura deja de nouveau models lol!!!

Donc moi un caftan pour le lendemain du mariage, une takcheta pour le mariage de ma cousine ki va suivre , le jabador pour l'aid ki suivra inch allah et la djellaba pour kan jveu pa m'abiller mdr g pensser a tout lol!!!!!!!
a
9 août 2011 13:46
Dzejeria peux tu me dire quel est ta Negafa j'arrive pas a te parler en mp jsui nouvelle!
Et merci beaucoup les filles pour vos réponses...
b
9 août 2011 14:22
Citation
sept2011inchallah a écrit:
Selem Namoussa27!

Oui mais lorsqu'on veut des robes royales (comme les miennes par exemple), crois tu qu'il soit plus judicieux de mettre une fortune dans une robe que tu ne pourras plus porter par la suite??

On en parlait avec les filles du forum et c'est vrai que les robes à traines, à jupons etc orientale ou non d'ailleurs, on ne peut les porter qu'en étant LA mariée.

Je me vois mal porter une robe comme ça au mariage d'une proche! Si une fille le fait au mien, je la evil, et ce serai d'ailleurs ce serait normal qu'elle le prenne aussi mal!

Ce n'est aussi que mon avis smiling smiley

Entièrement d'accord avec sept2011inchallah!
Puis Namoussa27 ce sont des robes hautes couture que ma negafa propose, alors acheter 5 robes haute couture pour 1200€ bon courage, puis il y a la prestation avec, les accessoires, la location des amarias et du trône, quand bien même tu achetes tes propres robes tu auras quand même besoin d'une negafa

au final tu arriveras au même prix
n
9 août 2011 14:34
Moi ma negafa c forfait robe illimité mm pour le hlal et le henna coiffure (juste pour la salle avec le foulard au dessus) maquillage, 1 soin de soin en institue, une épilation compléte et henna et harkouss pour 690€
N
10 août 2011 12:50
Salem les filles !

En effet vu comme ça c'est pas possible, je disais ça parce que moi je veux pas mettre de robe royale ou de robe de haute couture. Je veux porter des robes traditionnelles de chez nous (karakou, blousa...) qui se remettent à l'occasion de mariage (sans voler la vedette a la mariée mdrrrr)

Pour les accessoires je les loue ce qui ne revient pas tres cher et une de mes tantes aura l'honneur de m'aider a me changer de tenue! Voila !
Et pour 1200€, au bled, tu as des robes somptueuses sur mesure avec le tissu et la couleur choisis.
Pour le trone etc.. C'est compris dans mon forfait traiteur avec toute la déco inchallah.

Je n'aime pas le principe des negaffa car
1) les robes repartent
2 ) tu mets exactement les mêmes tenues qu'une mariée précédente et qu'une qui te suivra, ça perd de son charme!

Mais je comprends vos points de vue.

Sur ce, on s'en fout, on est des 3rossate youyouyouyouyouyouyouyouyouyouy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =)
n
10 août 2011 13:20
Salam


Le principe de la negafa est une tradition ancestrale MAROCAINE !

J'dis ça J'dis rien hein !
Ah Nan c'est trop ! :D
M
10 août 2011 14:08
C'est vrai c'est une tradition marocaine!! mais de plus en plus d'algerienne et de tunisienne en prenne pour la diversité!

Jsui daccord avec namoussa sur le principe qu'une fille a deja porter la robe avant moi et sa me gene un peu!! c'est pour sa que pour moi c'etai obligé que j'achete ma propre robe blanche meme si je la met qu'une seul fois!!

je dis sa mais moi aussi je vais louer des robes mais 2 robes mais sans negafa car jai ma coiffeuse maquilleuse avec moi!! et les robes que je vais louer c'est la chedda et la royale!!
N
11 août 2011 00:14
Ah autant pour moi mesdemoiselles MAROCAINES !!!!
looool

Nan mais moi aussi je vais louer chedda j'avais zappé. le truc qui se zappe pas quoi.ptdr
Apres ya la façon de porter la robe qui fait que c'est different pour chaque mariée mais bon...

TAHIA DJAZAIIIIIR
M
11 août 2011 17:51
Citation
Namoussa27 a écrit:
Ah autant pour moi mesdemoiselles MAROCAINES !!!!
looool

Nan mais moi aussi je vais louer chedda j'avais zappé. le truc qui se zappe pas quoi.ptdr
Apres ya la façon de porter la robe qui fait que c'est different pour chaque mariée mais bon...

TAHIA DJAZAIIIIIR

+1000 pour toi tahia bledna et le maghreb oci
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook