Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARNAQUE LOCATION DE VOITURE AEROPORT OUJDA EUROPCAR
d
7 mai 2015 23:54
BONJOUR;

je suis victime d'une arnaque de location de voiiture a l’aéroport de oujda, j ai fait une réservation sur govoyage avec mon billet d'avion pour une c3 a 147€, arriver sur place et bien sur j avais deja appeler l'agence par telephonne avant d'arrive, sur place on me demande une caution de 16000dh par carte bancaire, malheureusement ma carte ne passe pas , pour baisser la caution a 7000 dh.on me demande de payer une assurance de 70dh par jour et puis la carte ne passe pas .j ai essayer meme 2500dh ca passe pas.
j ai demander de laisser une caution en espece ou cheque ils acceptent pas.
donc pas de voiture j'etais obliger de prendre un taxi a 120€ pour rentrer chez moi a 2h du matin, apres ma petite enquete et verification de mon plafond carte bancaire , je me suis rendu compte qu avais pas de voiture ce soir la et pour que l'agent sur place s 'en sort bien il débranche la prise telephonique du terminale de paiement automatiquement ma carte ne passe pas, et ca été vérifier avec les force de l'ordre sur place.
si vous etes victime de ce genre d'arnaque a oujda contactez moi par mail. merci
r
rla
9 mai 2015 20:21
Merci de cet article car j'ai fait une réservation chez eux via une agence à Londres pour le mois d'août à l'aéroport de Marrakech.
c
11 mai 2015 16:25
C'est pas vraiment une arnaque, deja passé par la et a Marrakech

Le truc c'est que a l'encontre de ce qui se passe sur les sites européens de location, au maroc tu ne peux pas rajouter des options sauf celles de "GPS et Siege enfant" alors que c'est pas possible de prendre des assurances pour diminuer la franchise,

du coup les propositions se fond sur place, avec exactement les tarifs que tu as mentionné.

je suis allé au mois d'avril, et j'ai pris l'option de diminution de franchise sur place, aucun problème, a mon avis tu as une limite basse sur ta carte de crédit.

Bonne journée
S
10 septembre 2015 20:35
salam


je voudrais savoir si je peux louer une voiture SANS CARTE BANCAIRE ?


marrakech
w
10 septembre 2015 21:00
Citation
drysalle a écrit:
BONJOUR;

je suis victime d'une arnaque de location de voiiture a l’aéroport de oujda, j ai fait une réservation sur govoyage avec mon billet d'avion pour une c3 a 147€, arriver sur place et bien sur j avais deja appeler l'agence par telephonne avant d'arrive, sur place on me demande une caution de 16000dh par carte bancaire, malheureusement ma carte ne passe pas , pour baisser la caution a 7000 dh.on me demande de payer une assurance de 70dh par jour et puis la carte ne passe pas .j ai essayer meme 2500dh ca passe pas.
j ai demander de laisser une caution en espece ou cheque ils acceptent pas.
donc pas de voiture j'etais obliger de prendre un taxi a 120€ pour rentrer chez moi a 2h du matin, apres ma petite enquete et verification de mon plafond carte bancaire , je me suis rendu compte qu avais pas de voiture ce soir la et pour que l'agent sur place s 'en sort bien il débranche la prise telephonique du terminale de paiement automatiquement ma carte ne passe pas, et ca été vérifier avec les force de l'ordre sur place.
si vous etes victime de ce genre d'arnaque a oujda contactez moi par mail. merci

salut

120 euro pour un taxi???? tu est aller ou avec? a Tombouctou? je connais très bien l’aéroport de oujda angad et le tarif c'est 300 dirhams pour angad oujda et 5OO dhirams pour angad berkane, et cela même pour les blond au yeux bleu!
P
11 septembre 2015 10:46
Citation
waterzoi a écrit:
salut

120 euro pour un taxi???? tu est aller ou avec? a Tombouctou? je connais très bien l’aéroport de oujda angad et le tarif c'est 300 dirhams pour angad oujda et 5OO dhirams pour angad berkane, et cela même pour les blond au yeux bleu!


et encore,

en famille cet été on à pris le taxi de saidia à l’aéroport de oujda on a payé 200 dirham
w
11 septembre 2015 10:48
Citation
Playa92 a écrit:
et encore,

en famille cet été on à pris le taxi de saidia à l’aéroport de oujda on a payé 200 dirham

salam

oui je sais! la je parlais en tarif de nuits!
o
13 septembre 2015 11:13
moi je me suis fait voler 30 euros par europcar à l'aéroport de Tanger. je me suis rendu compte une fois en France, j'ai téléphoné pour savoir pourquoi, on m'a promis de faire une enquête et de me rappeler. j'attends toujours ça fais 4 ans
r
13 septembre 2015 11:32
Citation
dawa a écrit:
moi je me suis fait voler 30 euros par europcar à l'aéroport de Tanger. je me suis rendu compte une fois en France, j'ai téléphoné pour savoir pourquoi, on m'a promis de faire une enquête et de me rappeler. j'attends toujours ça fais 4 ans

Salam,

Souvent ils te facture après que tu ai rendu la facture pour le plein que tu n'a pas fais (genre on te la donne avec le plein donc tu la rends avec le plein) sinon il te facturent la différence avec un supllément de frais pour zehma la personne qui l'a remplie...ça doit être ça...

Sinon@ posteur oui les vraie agences (europcar avis etc ) contrairement aux loueurs locaux ne prennent ni chèque ni espèce même en France il t'envoient balader...
C'est plutôt ton plafond je penses le problème tu avais peut être fait des dépenses en france ou tu à une limite faible à l'étranger les plafonds ne sont pas les même en France et à l'étranger....

Sinon le truc pour baisser la franchise avec une assu c'est pareil en France aussi c'est 15e par jour je crois l'assu (après ça dépends du modèle...)

ais 120 euros un taxi???? Oh en voiture avec chauffeur "transport de voyageur" donc même pas taxi je paye 300dh pour 180 km
o
20 septembre 2015 09:12
j'avais tout payé en France avant de partir, le vol plus la location de voiture. j'ai reçu une voiture avec un demi plein, je l'ai rendu avec un demi plein. Moi je pense qu 'ils ont l'habitude d'arnaquer des petites sommes pensant que ça se verra pas
X
20 septembre 2015 09:55
Citation
dawa a écrit:
j'avais tout payé en France avant de partir, le vol plus la location de voiture. j'ai reçu une voiture avec un demi plein, je l'ai rendu avec un demi plein. Moi je pense qu 'ils ont l'habitude d'arnaquer des petites sommes pensant que ça se verra pas

salut

l'arnaque du plein est bien connu au maroc, moi quand je loue une voiture au maroc avant de signer le contrat je vérifie tout et si il y a pas le plein peut importe si il est a moiter ou au trois quarts plein je dis au loueur qu'il a deux choix ou il va faire le plein ou je lui rend la voiture vide et si il refuse je vais louer ailleurs, je me suis fait avoir une fois le gars me donne la voiture avec 2 lignes au compteur au bout de 100 mettre j'avais déjà plus qu'une ligne!
M
26 septembre 2015 08:43
Pourquoi est-ce qu'au Maroc, quoi qu'on fasse, on n'est jamais tranquilles??

Aucune tranquillité d'esprit, si ce n'est en donnant de l'argent.
Ill
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
X
26 septembre 2015 10:21
salut


même en donnent de l'argent ils nous traitent comme de la meerde ou essayent de nous entuber
Citation
Musika a écrit:
Pourquoi est-ce qu'au Maroc, quoi qu'on fasse, on n'est jamais tranquilles??

Aucune tranquillité d'esprit, si ce n'est en donnant de l'argent.
Ill
w
wjt
16 août 2016 12:17
Bonjour,

Je viens de rentrer de Oujda et j'ai rencontré le même problème avec AVIS, il m'a fait souscrire une assurance et comme par miracle cela à fonctionné par la suite. Il m'a fait attendre deux heures entre les coups de fil à la banque, les enfants en bas âge à attendre.
je veux bien prendre contact avec toi car je ne vais pas laisser cela sans suite.
1
16 août 2016 23:48
La caution par cb est toujours exiger et tu pouvais en connaître le montant avant de réserver.

Je ne vois pas où est m'arnaque vu que ta cb ne passait pas meme avec 700 euros.

Ensuite je pense que vous cherchez tous des histoires. Pour de nombreux services le maroc c'est le loto. Tu ne sais pas comment ça va se finir. Et le pire c'est la location auto car tu donnes ta carte. La moindre rayure on te pique 2000 euros.

Il faut se passer de services à fortes valeur ajoutée car le maroc n'est pas fiable. Quand ils comprendront ils bosseront autrement.

Sinon prenez le rusque et tant pis
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
F
12 juin 2018 21:00
Idem pour moi avec agence avis oujda
En aout 2016
12 juin 2018 23:08
Selem a tous en vendant des assurances c’est comme sa que les agents de location perçoit des pourcentages de primes donc sa m’étonne pas les petite magouille md pour souscrire à leur assurance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook