Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque à l'africaine
19 novembre 2006 18:26
---- Je ne sais si ce sujet a été déjà débattu dans ce forum, mais depuis un mois des messages du genre ci-dessous, ne cessent d'atterrir dans ma boîte de réception ( via un forum ).
--- Qu'est-ce que vous en pensez ? Que doit-on faire dans ce cas ? répondre ? non ? FAIRE LE MORT et effacer tout ?
--- Quels sont vos conseils ? Merci.


Bonjour, demha

mon plus cher,
Je suis la personne ci-dessus de nationalité ivoirienne. J'étais mariée à Mr.
JUAN IRANI , mon mari travaillait à l'ambassade de l Afrique du sud en Cote
D'Ivoire et c est depuis neuf ans avant qu'il ne meurt en l'année 2003.Nous
étions mariés durant onze années sans enfant.Il est mort après une brève maladie
qui a duré pendant seulement quatre jours.Avant sa mort nous étions deux
fervents chrétiens.Depuis sa mort j'ai décidée de ne plus me remarier afin de ne
pas avoir d'enfant hors mariage contre laquelle la bible est.

Quand mon défunt mari était vivant il a déposé la somme de( 2 millions cinq
million de dollars americain) dans une banque ici en Cote D 'Ivoire.Récemment,
mon docteur m'a fait part d une grave nouvelle concernant mon état de santé, il
ma informé que je ne peux vivre que les huit mois suivants et pas plus et que
cela était dû à un problème de cancer.Ce qui me dérange n est plus ma maladie
d'hypertension mais cette dernière nouvelle. Après avoir su mon état j'ai décidé
de donner ces fonds à une organisation ou à un orphelinat ou bien à un individu
de charité qui utilisera cet argent de la manière dont je lui indiquerai
ci-dessous.

Je veux une organisation de charité qui emploiera ces fonds pour des
orphelinats,veuves,organisation de charité oui j'insiste.J'ai pris cette
décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent et les
parents de mon défunt mari ne sont pas heureux avec moi parce que je n'ai pas eu
d'enfant,ils estiment que je ne méritais pas leur enfant.

C'est pourquoi je prends cette décision.Je n'ai besoin d'aucune communication de
téléphone à cet égard en raison de ma santé et aussi à cause de la présence des
parents de mon mari autour de moi toujours. S'il s'avère qu'ils le savent,ils
feront tout pour m'en empêcher et me rendre la vie dure.

Je ne veux pas qu'ils le sachent. Très bientôt pendant que je recevrai votre
réponse, je vous donnerai le contacte de la banque ici en Côte d'Ivoire de sorte
que vous puissiez entrer en contacte avec eux.
Je vous publierai également une lettre d'autorité qui vous prouvera que je suis
la bénéficiaire actuelle de cet transfert .

Je veux que vous et l'organisation de charité priiez toujours pour moi parce que
le seigneur est notre sauveur. Mon bonheur présentement est que je pense avoir
vécu une vie de digne Chrétienne. Sil vous plait, priez toujours pour votre vie.

Pour me contacter, je suis à l'E-mail ci-dessous :
( effacé )
tout retard dans votre réponse me donnera
une raison de contacter une autre organisation dans ce même but. Veuillez
m'assurer que vous agirez en conséquence comme je l'ai énoncé ci-dessus.J'espère
recevoir votre réponse très bientôt Soyez béni dans le seigneur,oui en Christ
notre sauveur.
p
19 novembre 2006 18:35
oui mais t pas chretien toi? lol

laisse tomber ces des coneries.
amicalement.
a
19 novembre 2006 18:51
Demha,

Je connais un peu cette pratique, utilisée par les nigérians surtout, ils sont très forts dans l'arnaque et mondialement connus pour ça.

En fait, le procédé est simple, ils vont d'abord à la pêche aux poissons.
Ensuite, ils entrent en contact avec les proies potentielles, qui ont répondues à l'annonce.

La technique est la suivante, ils vous disent que pour accélérer les démarches afin de débloquer les fonds rapidement, ils ont besoin d'arroser quelques corrompus. Bien sûr, eux n'ont généralement pas les fonds et c'est à vous de les avancer. Une fois la somme débloquée, ils vous promettent de vous rembourser la somme avancée plus une généreuse commission pour votre confiance. C'est ce qu'ils disent.

Le procédé consiste à vous entraîner dans un cycle où on continuera toujours à vous réclamer des sommes, sous divers prétextes. La personne peut alors soit arrêter les frais et perdre du même coup les sommes avancées, ou continuer naïvement dans l'espoir de ne pas tout perdre.

La technique a fait ses preuves et nombreuses sont les victimes.

Attention Demha, ne répondez pas winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/06 19:03 par andi espoir.
19 novembre 2006 18:57
Merci à vous deux : Andi espoir et Piment doux ( je ne suis pas chrétien, cher Piment doux ).
P
19 novembre 2006 19:03
Citation
demha a écrit:
---- Je ne sais si ce sujet a été déjà débattu dans ce forum, mais depuis un mois des messages du genre ci-dessous, ne cessent d'atterrir dans ma boîte de réception ( via un forum ).
--- Qu'est-ce que vous en pensez ? Que doit-on faire dans ce cas ? répondre ? non ? FAIRE LE MORT et effacer tout ?
--- Quels sont vos conseils ? Merci.

Salam demha,

1) J'ai déjà reçu ce genre de mails dans ma boîte aux lettres ; la première fois j'avais failli répondre, mais en regardant dans google si le nom de la personne citée existait vraiment, j'étais tombée sur le site (cf un peu plus loin) où ils parlaient de ce genre de messages et je te conseille de le visiter à ton tour : www.croque-escrocs.com
C'est grâce à ce site que j'ai failli ne pas commettre l'erreur de répondre Clap sinon ce serait une mission sans fin, surtout que beaucoup de gens, pas du tout informés, tombent dans le piège, comme le dit si bien andi espoir.

2) Il ne faut jamais répondre à ce genre de mails car si tu joues "leur jeu", arrivé le moment où ça n'ira plus entre vous (vu qu'ils sont trop collants), ils pourront te menacer et te retracer via ton ip ... ils sont peut-être de beaux parleurs, mais ils sont très malins cependant winking smiley donc ne réponds pas, jettes le mail dans la boîte aux lettres et vide la.

3) cf. réponses aux deux premières questions tongue sticking out smiley

Bon ménage thumbs up
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
19 novembre 2006 19:16
Très gentil de ta part, PETITE_FLECHETTE !
y
20 novembre 2006 15:22
Pour demha : Moi , je dis qu'il faut agir en bon citoyen , d'abord aviser les flics ,et simuler un intérêt à l'offre de l'émetteur , il a certes des complices qui vont se présenter à vous en qualité d'envoyés spéciales de leur patron pour finaliser les démarches concernant votre affaire , comme ça vous aurez au moins participez à la prévention d'autres victimes d'être induites en erreur, mais je me demande si nos flics sont assez professionnels pour jouer le jeu du moment ou la résolution de ce genre d’affaire délictuelles impose une connaissance inhabituelle ...
20 novembre 2006 17:52
YAKIN :

--- Je ne suis pas un bon citoyen ! pour moi le mot ( citoyen ) me fait penser à un esclave d'un système, d'un ordre, d'un.... une sorte de béni oui oui !

-- alors je t'en prie , je sais ce que vaut la police marocaine : -100 au dessous de ZERO, surtout leurs responsables bureaucrates à rabat qui n'ont aucune expérience du terrain !
p
20 novembre 2006 22:28
Citation
demha a écrit:
Merci à vous deux : Andi espoir et Piment doux ( je ne suis pas chrétien, cher Piment doux ).

lol c t une plaisanterie...pour dire qu'elle cherche un chretien. smiling smiley
amicalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook