Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque internet
h
30 octobre 2010 19:15
salam
je viens desesperement chercher de conseils
jai mis mon iphone a vendre sur le bon coin
un acheteur ma contacté de cote divoire
et ma envoye de faux mails me faisant croire que cétait des mails du site paypal
jai envoyé mon iphone
et bien sur je nai pas été crédité
je me retrouve sans iphone et sans argent
que faire?ya t il une solution pour me faire rembourser?
b
30 octobre 2010 19:17
Selem khti,


Tu peux toujours bloqué ta carte, ou le virement banquaire que tu as fait.
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
m
31 octobre 2010 11:23
Bonjour, tu lui envoyé l'iphone à quelle adresse?
Comme ce n'est pas en France, ce serait difficile de retrouver la personne!
C'est une grande erreur vue que l'acheteur se trouvait dans un autre pays!

Bon courage et bien à toi

Citation
hounoud a écrit:
salam
je viens desesperement chercher de conseils
jai mis mon iphone a vendre sur le bon coin
un acheteur ma contacté de cote divoire
et ma envoye de faux mails me faisant croire que cétait des mails du site paypal
jai envoyé mon iphone
et bien sur je nai pas été crédité
je me retrouve sans iphone et sans argent
que faire?ya t il une solution pour me faire rembourser?
s
31 octobre 2010 19:06
salam je suis désolé pour toi mais c fini pour ton iphone oublie le
moi j'ai mis une audi a4 2007 sur le boncoin le monsieur il m'apelle de la cote d'ivoir (mr kouassi) c souvent ce nom la il me dit qu'il est serieux et il va prendre ma voiture et que un transporteur va s'occuper du reste pour l'envoie de la audi en cote d'ivoir et pour débloquer son argent il a besoin de 500 euros que je dois lui envoyer par western union parceque il a pas de liquide il croit que je vais tomber dans son piege
et comme je suis au courant des ces arnaques j'ai joué le jeux et j'ai fais le hmar je vous le jure que j'ai fais perdre a ce mr plus que 200 euros de telephone parceque a chaque fois il m'apelle il a cru a son arnaque et parceque a chaque fois je lui trouve un pretexte comme quoi j'ai besoin de son nom exacte pour western union ....je lui done un numero mtn non valide........sa rofession..............je me rapelle pas bien parceque je lui ai envoyé par email une copie de westerne union que j'ai deja envoyé avec de l'argent au maroc j'ai juste changé les noms et l'adresse par mon scaner
donc a la fin c moi qu'il a arnaquer et pas lui mefiez vous de ces gens qui reside en afrique en asie en angleterre ..... n'envoyez pas de l'argents par westerne union car ya pas de traçabilité
t
1 novembre 2010 09:35
Je vous déconseille fortement de faire des affaires sur internet avec des ivoiriens ; la plupart( kouassi et autres) ne sont que des escrocs !! Attention: je ne dis pas que tous les ivoiriens sont des escrocs ; mais ceux généralement qui proposent des offres alléchantes sont presque tous des escrocs ; c'est aussi le cas avec quelques nigérians !! prenez garde !!
N
2 novembre 2010 10:58
Bonjour ,

Sur le site que vous avez cité , il est clairement indiqué de se méfier de certaines annonces ou bien de certaines personnes avec un profil bien définit ( la personne est en voyage , il ne peut pas se déplacer ... ) ainsi que les paiements par w. union car ça indique généralement une arnaque, et si vous avez été tenté par une offre à ne pas rater , vous avez accepté en même temps les risques .

Vous pourrez porté plainte mais je ne crois pas que la police faira quelque chose , mais en tout cas , c'est mieux que ce soit une centaine d'euros que perdre toute ses économies.

Dite vous que vous avez perdu le portable dans un lieu public et tournez la page smiling smiley

a+
m
2 novembre 2010 14:21
Désolé de faire le cynique, mais il y a une chose que je ne comprends vraiment pas...

Avec tous les acheteurs que tu as en France, ou alors dans le pays où tu te trouves, pourquoi aller chercher un mec en Côte d'ivoire , même pour 100€ de plus ...??? Faut le faire quand même ...
I
10 novembre 2010 00:35
Salam,

Il faut vraiment faire TRES ATTENTION avec les Ivoiriens !!!

Un ivoirien a failli arnaquer une copine à moi en lui demandant de lui envoyer de l'argent par Western Union. Je vous raconte un peu cette histoire car cela vaut le coup de la lire :
Ma copine cherche à se caser. Donc, elle va sur les sites de rencontres. Elle est tombée sur un homme qui lui a dit qu'il est musulman et qui habite en France, pas très loin de chez elle. Il lui a envoyé ses photos (à priori un charmant "blanc" d'après ce qu'elle m'a dit). Sincèrement, j'étais contente pour elle quand elle m'a raconté cela par contre, je lui ai dit ne t'emballe pas pour l'instant, attend de le connaitre très bien et tu verras... Ils ont échangé les n° téléphone. Il lui envoyait des mails et elle répondait sans rien me dire (cela ne me regarde pas). Un jour, elle me téléphone et elle me dit, tiens je reçois un mail de lui en me disant qu'il va partir demain en Afrique car il a eu un coup de fil de quelqu'un pour aller chercher (je ne sais quoi) d'urgence en Afrique et il n'a jamais mis les pieds en Afrique et il ne sait pas comment il est le pays, etc... etc... et qu'il va me contacter de là bàs, donc on ne pourra pas se rencontrer comme prévu. Je lui ai dit mais quel pays en Afrique, elle m'a dit je ne lui ai pas demandé. Je lui ai dit, bah demande-lui au moins et combien de temps il va rester là bàs. C'est ce qu'elle a fait. Il lui a répondu c'est Abidjan et qu'il est arrivé et qu'il a vu que de la saleté dans ce pays et comme il est parti "en catastrophe", il n'a pas pu prendre des sous avec lui et n'avait que 70 € dans sa poche. Il lui a demandé si elle peut lui rendre un grand service mais il ne sait pas s'il ose lui dire ou pas et s'il lui dit c'est qu'il l'aime et qu'il n'a pas de famille en France pour l'aider, etc.... Waouh, quand elle m'a dit cela, je lui ai dit ATTENTION, rentre dans son jeu sans lui montrer que tu as découvert qui il est. Qui m'a mis "la puce à l'oreille" c'est que j'ai déjà vu un magazine de société à la télé où on parlait des hommes africains et surtout les Ivoiriens qui arnaquaient des hommes français (blancs). C'est à dire devant un ordi, on voit une belle fille africaine avec la webcam, le "blanc" ne voyait que la fille mais le type ivoirien est à côté, il ne le voit pas sur la webcam et c'est lui qui écrit au "blanc" mais le "blanc" croyait que c'est la fille qui lui écrivait. Il faut le faire quand même !!! L'ivoirien lui demande de l'argent (je ne me rappelle plus combien) sur msn mais après un certain temps de "discussion" sur msn et le "blanc" répondait (tout en regardant la fille sur la webcam) oui ma chérie, je t'envoie tout ce que tu veux (le "blanc" avait le visage masqué bien sûr mais quand on voit ses mains on constate que c'est un Monsieur d'un certain âge) ! Et c'est comme cela que les Ivoiriens gagnent de l'argent. Ils donnent une somme modique à la fille et tout le reste est pour eux. Il faut voir ce sujet pour croire et c'est comme ça que j'ai ouvert les yeux à ma copine.
Donc, elle lui a demandé ce qu'il voulait. Et ça n'a pas loupé, il lui a demandé presque 3000 € (je vous jure que c'est vrai car elle m'a montré le mail qu'il lui a envoyé). Il lui a écrit en détail ce qu'il veut faire avec 1000 € , ce qu'il veut faire avec les autres 1000 € et les autres 1000 € (c'est allucinant comme ils manipulent les gens, en tout cas pas moi -sourires- ) et qu'il va la rembourser en rentrant en France. Elle lui a téléphoné à plusieurs reprises pour savoir si c'est vrai ou si c'est moi qui lui racontais n'importe quoi (elle me l'avait dit par la suite car j'étais honnête avec elle et c'est vrai parfois il ne faut pas donner des conseils aux autres) mais elle tombait toujours sur sa boîte vocale. Quand elle lui a dit cela par mail, il lui a dit c'est un n° qui n'est pas international par contre lui, il peut lui téléphoner. Donc, Monsieur lui envoie des sms (et pas téléphoner) en lui disant j'ai besoin de cet argent, il la supplie et j'en passe (elle m'a montré ses sms) mais elle ne répondait pas ; d'un côté elle m'a cru mais elle ne voulait pas l'admettre et pourtant je lui ai raconté l'histoire que j'ai vue à la télé.
Elle en avait marre, elle lui avait envoyé un mail en lui disant qu'elle n'a jamais reçu de sms (il lui a dit par mail pourquoi tu ne réponds pas à mes sms) et que les messages qu'il avait envoyés ont attéri chez quelqu'un d'autres et depuis elle n'a jamais entendu parler de lui.
Donc, mes soeurs et frères, faites très attention avec les pays étrangers. N'envoyez jamais de l'argent à qui que ce soit.



Citation
hounoud a écrit:
salam
je viens desesperement chercher de conseils
jai mis mon iphone a vendre sur le bon coin
un acheteur ma contacté de cote divoire
et ma envoye de faux mails me faisant croire que cétait des mails du site paypal
jai envoyé mon iphone
et bien sur je nai pas été crédité
je me retrouve sans iphone et sans argent
que faire?ya t il une solution pour me faire rembourser?
m
10 novembre 2010 09:53
Iris75;

Merci bien pour ton témoignage! Tu n'as pas menti; au delà des Ivoiriens, il y a des Nigérians aussi (Peuple Ibo 'Afrique de l'Ouest); ils vont même pirater les boîtes mails des paisibles citoyens; c'est très affreux quand-même! Ou si tu veux effectuer un achat sur boncoin ou top annonce, ils piratent des photos des articles à vendre et les vendent à bas prix avec vendeur des noms et prénoms français; si l'on se lance à la transaction; après tu reçois un grand mail comme quoi; l'article te sera livré, je suis parti en Afrique pour une mission, je veux que tu envoie les sous par mandat cash, donne-moi ton adresse et téléphone et on te livre par exemple la voiture; j'ai confié la vente à un garage.......Voilà
Citation
Iris75 a écrit:











Salam,

Il faut vraiment faire TRES ATTENTION avec les Ivoiriens !!!

Un ivoirien a failli arnaquer une copine à moi en lui demandant de lui envoyer de l'argent par Western Union. Je vous raconte un peu cette histoire car cela vaut le coup de la lire :
Ma copine cherche à se caser. Donc, elle va sur les sites de rencontres. Elle est tombée sur un homme qui lui a dit qu'il est musulman et qui habite en France, pas très loin de chez elle. Il lui a envoyé ses photos (à priori un charmant "blanc" d'après ce qu'elle m'a dit). Sincèrement, j'étais contente pour elle quand elle m'a raconté cela par contre, je lui ai dit ne t'emballe pas pour l'instant, attend de le connaitre très bien et tu verras... Ils ont échangé les n° téléphone. Il lui envoyait des mails et elle répondait sans rien me dire (cela ne me regarde pas). Un jour, elle me téléphone et elle me dit, tiens je reçois un mail de lui en me disant qu'il va partir demain en Afrique car il a eu un coup de fil de quelqu'un pour aller chercher (je ne sais quoi) d'urgence en Afrique et il n'a jamais mis les pieds en Afrique et il ne sait pas comment il est le pays, etc... etc... et qu'il va me contacter de là bàs, donc on ne pourra pas se rencontrer comme prévu. Je lui ai dit mais quel pays en Afrique, elle m'a dit je ne lui ai pas demandé. Je lui ai dit, bah demande-lui au moins et combien de temps il va rester là bàs. C'est ce qu'elle a fait. Il lui a répondu c'est Abidjan et qu'il est arrivé et qu'il a vu que de la saleté dans ce pays et comme il est parti "en catastrophe", il n'a pas pu prendre des sous avec lui et n'avait que 70 € dans sa poche. Il lui a demandé si elle peut lui rendre un grand service mais il ne sait pas s'il ose lui dire ou pas et s'il lui dit c'est qu'il l'aime et qu'il n'a pas de famille en France pour l'aider, etc.... Waouh, quand elle m'a dit cela, je lui ai dit ATTENTION, rentre dans son jeu sans lui montrer que tu as découvert qui il est. Qui m'a mis "la puce à l'oreille" c'est que j'ai déjà vu un magazine de société à la télé où on parlait des hommes africains et surtout les Ivoiriens qui arnaquaient des hommes français (blancs). C'est à dire devant un ordi, on voit une belle fille africaine avec la webcam, le "blanc" ne voyait que la fille mais le type ivoirien est à côté, il ne le voit pas sur la webcam et c'est lui qui écrit au "blanc" mais le "blanc" croyait que c'est la fille qui lui écrivait. Il faut le faire quand même !!! L'ivoirien lui demande de l'argent (je ne me rappelle plus combien) sur msn mais après un certain temps de "discussion" sur msn et le "blanc" répondait (tout en regardant la fille sur la webcam) oui ma chérie, je t'envoie tout ce que tu veux (le "blanc" avait le visage masqué bien sûr mais quand on voit ses mains on constate que c'est un Monsieur d'un certain âge) ! Et c'est comme cela que les Ivoiriens gagnent de l'argent. Ils donnent une somme modique à la fille et tout le reste est pour eux. Il faut voir ce sujet pour croire et c'est comme ça que j'ai ouvert les yeux à ma copine.
Donc, elle lui a demandé ce qu'il voulait. Et ça n'a pas loupé, il lui a demandé presque 3000 € (je vous jure que c'est vrai car elle m'a montré le mail qu'il lui a envoyé). Il lui a écrit en détail ce qu'il veut faire avec 1000 € , ce qu'il veut faire avec les autres 1000 € et les autres 1000 € (c'est allucinant comme ils manipulent les gens, en tout cas pas moi -sourires- ) et qu'il va la rembourser en rentrant en France. Elle lui a téléphoné à plusieurs reprises pour savoir si c'est vrai ou si c'est moi qui lui racontais n'importe quoi (elle me l'avait dit par la suite car j'étais honnête avec elle et c'est vrai parfois il ne faut pas donner des conseils aux autres) mais elle tombait toujours sur sa boîte vocale. Quand elle lui a dit cela par mail, il lui a dit c'est un n° qui n'est pas international par contre lui, il peut lui téléphoner. Donc, Monsieur lui envoie des sms (et pas téléphoner) en lui disant j'ai besoin de cet argent, il la supplie et j'en passe (elle m'a montré ses sms) mais elle ne répondait pas ; d'un côté elle m'a cru mais elle ne voulait pas l'admettre et pourtant je lui ai raconté l'histoire que j'ai vue à la télé.
Elle en avait marre, elle lui avait envoyé un mail en lui disant qu'elle n'a jamais reçu de sms (il lui a dit par mail pourquoi tu ne réponds pas à mes sms) et que les messages qu'il avait envoyés ont attéri chez quelqu'un d'autres et depuis elle n'a jamais entendu parler de lui.
Donc, mes soeurs et frères, faites très attention avec les pays étrangers. N'envoyez jamais de l'argent à qui que ce soit.



Citation
hounoud a écrit:
salam
je viens desesperement chercher de conseils
jai mis mon iphone a vendre sur le bon coin
un acheteur ma contacté de cote divoire
et ma envoye de faux mails me faisant croire que cétait des mails du site paypal
jai envoyé mon iphone
et bien sur je nai pas été crédité
je me retrouve sans iphone et sans argent
que faire?ya t il une solution pour me faire rembourser?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 09:54 par madgy.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook