Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque Internet
L
17 juillet 2019 13:37
Bonjour,
En date du 15/07/2019 j'au été victime d'une arnaque sur internet (Don de Perroquet Gris du Gabon, la personne me disait qu'elle est installée au Corse et que je dois payer 250 € pour les frais de livraison en forme de coupons Neosurf (Qu'une amie à moi m'a acheté depuis Paris vu que je suis installée au Maroc et nous en avons pas).
Juste après elle m'a envoyé 3 mails avec un faux compte de l'association de transport animalier me disant que je le perroquet a été enregistré mais il est bloqué au terminal 2 de l'aéroport Ajaccio vu que les vétérinaires disent que la cage n'est pas adéquate pour ce transport et me propose soit de louer la cage à 300 € remboursable à 99 % par la compagnie d'assurance animaux ou d'acheter une cage non remboursable à 500 €.
Une fois que je lui ai dit que je ne peux pas avoir une telle somme et que nous n'avons pas d’assurance animale au Maroc pour me faire rembourser, elle dit qu'elle allait voir avec son mari et me répondre dans la journée. Ensuite je lui ai proposé de se déplacer à l'animalerie pour acheter une cage à 70€ adéquate aux normes d'IATA, elle a désactivé son compte Facebook et m'a bloqué sur Messenger et ne réponds pas à mes mails envoyés à sa boite personnelle ni à celui que j'ai envoyé à la prédite association.
Elle m'a envoyé une copie de sa CIN avant que je lui envoie les photos des coupons Neosurf.
Aujourd'hui encore elle m'envoi un mail de sa boite personnelle ou elle me dit qu'elle a eu un soucis avec son compte Facebook et qu'elle a pu trouvé 200€ et demande que j’essaie de trouver le reste de l'argent et la tenir informée.
En aucun moment je ne lui ai dit que je sais qu'il s'agit d'une arnaque.
Aidez-moi s'il vous plait, que dois-je faire pour le moment ?
Cordialement.
17 juillet 2019 13:55
Y'a que ton amie à Paris qui pourra lui régler son compte, te fatigue pas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
17 juillet 2019 13:55
Le seul conseil que je vais te donner pour éviter de te faire arnaquer une deuxième.
Si quelqu'un te demande de payer avec Neosurf. Refuse automatiquement, car il s'agit d'un mode de paiement anonyme.

Malheureusement à ce niveau, tu dois déclarer ça aux autorités compétentes.
F
17 juillet 2019 13:56
Rien à faire à part porter plainte.
Mais tu ne retrouveras jamais ton argent.
C’est très courant ce genre d’arnaques. C’est généralement issu d’Afrique.
Et c’est toujours le même procédé. Don d’une marchandise gratuite ou à prix très attractif (en générale une voiture) mais frais de livraison exorbitants et problème imaginaire lors de là soi disant expédition.
Ils font aussi ça avec une histoire d’héritage...

Un conseil précieux: ne fait plus jamais confiance à qui que soit à une personne inconnue sur internet. Surtout quand il d’agit d’argent!
Citation
Louza28 a écrit:
Bonjour,
En date du 15/07/2019 j'au été victime d'une arnaque sur internet (Don de Perroquet Gris du Gabon, la personne me disait qu'elle est installée au Corse et que je dois payer 250 € pour les frais de livraison en forme de coupons Neosurf (Qu'une amie à moi m'a acheté depuis Paris vu que je suis installée au Maroc et nous en avons pas).
Juste après elle m'a envoyé 3 mails avec un faux compte de l'association de transport animalier me disant que je le perroquet a été enregistré mais il est bloqué au terminal 2 de l'aéroport Ajaccio vu que les vétérinaires disent que la cage n'est pas adéquate pour ce transport et me propose soit de louer la cage à 300 € remboursable à 99 % par la compagnie d'assurance animaux ou d'acheter une cage non remboursable à 500 €.
Une fois que je lui ai dit que je ne peux pas avoir une telle somme et que nous n'avons pas d’assurance animale au Maroc pour me faire rembourser, elle dit qu'elle allait voir avec son mari et me répondre dans la journée. Ensuite je lui ai proposé de se déplacer à l'animalerie pour acheter une cage à 70€ adéquate aux normes d'IATA, elle a désactivé son compte Facebook et m'a bloqué sur Messenger et ne réponds pas à mes mails envoyés à sa boite personnelle ni à celui que j'ai envoyé à la prédite association.
Elle m'a envoyé une copie de sa CIN avant que je lui envoie les photos des coupons Neosurf.
Aujourd'hui encore elle m'envoi un mail de sa boite personnelle ou elle me dit qu'elle a eu un soucis avec son compte Facebook et qu'elle a pu trouvé 200€ et demande que j’essaie de trouver le reste de l'argent et la tenir informée.
En aucun moment je ne lui ai dit que je sais qu'il s'agit d'une arnaque.
Aidez-moi s'il vous plait, que dois-je faire pour le moment ?
Cordialement.
L
17 juillet 2019 13:58
Comment mon amie à Paris pourra t elle m'aider ?

La copie du CIN peux m'aider ?

Les codes des coupons peuvent me renseigner sur l'identité de la personne qui en a bénéficié ?
L
17 juillet 2019 13:59
J'ignorai l’existence de ces coupons et l'utilité

La copie du CIN peux m'aider à faire la déclaration ?

La plainte doit se faire en France et pas au Maroc ?

Les codes des coupons peuvent me renseigner sur l'identité de la personne qui en a bénéficié ?
o
17 juillet 2019 14:02
coupe tout contact avec elle
sinon elle peut te faire un mauvais jeu ce sont des gens a eviter.
M
17 juillet 2019 14:04
Arnaque classique ,tu peux rien faire.

A part porter plainte mais franchement laisse tomber .

Ca te servira de leçon
L
17 juillet 2019 14:05
D'habitude je suis très vigilante à ce point, sauf que la personne qui a posté l'annonce a dit que son colocataire menace de tuer le Perroquet et après vérification de ses photos sur le profile Facebook il apparaît qu'il s'agit d'une dame à confiance et même lors de nos échanges elle était respectueuse et avait un souci pour le futur de son Perroquet et m'a posé une liste de question pour savoir si elle pourra me faire confiance ou pas, et m'a même demandé de lui envoyer une copie de ma CIN (Chose que j'ai faite CensoredAre you crazy) et j'ai peur qu'elle s'en serve pour arnaquer d'autres personnes en mon nom comme elle vient de faire avec la copie de la dame qu'elle m'avait envoyé avant que je lui envoi les coupons.
L
17 juillet 2019 14:08
C'est ce que je vais faire, d'ailleurs elle a désactivé son faux compte Facebook et m'a bloqué sur Messenger.

Je veux juste savoir si je peux me servir du fait qu'elle m'envoie encore des emails sur gmail pour la faire piéger à m'envoyer ses coordonnées, genre lui dire que je peux t'envoyer l'argent encore pour l'achat de la cage ou un truc du genre.

Aidez-moi SVP.
17 juillet 2019 14:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour un règlement de compte, il faudrait plutôt une copine en Côte d'ivoire. grinning smiley Détails ici.

Les perroquet gratuits, ça n'existe pas. Sauf ceux prélevés directement dans la jungle, mais ça s'appelle de la chasse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
freeAssange a écrit:
Y'a que ton amie à Paris qui pourra lui régler son compte, te fatigue pas.
17 juillet 2019 14:59
Salam

Ben celle qui a effectué le payement est à Paris, la contrebandière en Corse, puis elles ont une copie de sa carte donc y'a moyen.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour un règlement de compte, il faudrait plutôt une copine en Côte d'ivoire. grinning smiley Détails ici.

Les perroquet gratuits, ça n'existe pas. Sauf ceux prélevés directement dans la jungle, mais ça s'appelle de la chasse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
17 juillet 2019 15:15
Tu comprends pas bien le procédé.
La personne sur Paris est une amie de la posteuse qui a fait le virement sur un système de transfert d’argent anonyme.
Il n’y a personne en Corse. Ce sont des faux mails et aucun perroquet n’a été envoyé nulle part. Il n’existe même pas.
Et la pièce d’identité de là soit disant donneuse de perroquet est fausse ou volée.
Ce n’est qu’un mec derrière son ordi en côte d’ivoire. Qui n’a ni perroquet, ni rien du tout. A part du temps pour ce genre d’arnaque et surtout aucun scrupule.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Ben celle qui a effectué le payement est à Paris, la contrebandière en Corse, puis elles ont une copie de sa carte donc y'a moyen.
17 juillet 2019 15:23
Après les princes nigériens, les perroquets gabonais! Toujours le même principe.

Ton amie a un moyen d'annuler la transaction de ses "neosurfs"?
17 juillet 2019 15:35
Mdrr je vois le truc y'a eu un sujet de ce genre y'a pas longtemps
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Tu comprends pas bien le procédé.
La personne sur Paris est une amie de la posteuse qui a fait le virement sur un système de transfert d’argent anonyme.
Il n’y a personne en Corse. Ce sont des faux mails et aucun perroquet n’a été envoyé nulle part. Il n’existe même pas.
Et la pièce d’identité de là soit disant donneuse de perroquet est fausse ou volée.
Ce n’est qu’un mec derrière son ordi en côte d’ivoire. Qui n’a ni perroquet, ni rien du tout. A part du temps pour ce genre d’arnaque et surtout aucun scrupule.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
17 juillet 2019 15:38
Excpliquez moi SVP le principe de ces coupons NEOSURF, mon amie a acheté 3 coupons 100 € + 100 € + 50 € et me les a envoyé par Watshapp, j'ai ensuite envoyé les photos à cette arnaqueuse. Est ce que juste avec les codes inscrits elle pourra s'en servir ou elle a besoin des coupons originaux ?
17 juillet 2019 15:55
ton argent s est volatilisé à jamais!!
exact !!chose à faire est couper tt contact avec cette personne et ne plus faire confiance sur net!!

un perroquet!!!???le vrai perroquet ds l'histoire est cette personne arnaqueuse qui doit reformuler le mm mensonge à ses victimes!!grinning smiley

(chez nous qd on perd de l argent ou qlq chose on dit inchallah que dieu a fait eloigner de toi un mal plus grand !!alors te prends pas trop la tete !!ça reste que qlq billet !!winking smiley
M
17 juillet 2019 15:56
C’est lequel sur la carte d’identité ?

 
... 0
L
17 juillet 2019 16:40
HHH, j'ai pas le moral pour rire mais vraiment photo qui veut tout dire thumbs up
L
17 juillet 2019 16:42
Bien dit, Dieu merci Zen

Une bonne leçon à retenir pour éviter de faire confiance sur le net confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook