Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque sur internet
25 septembre 2017 10:13
Bonjour,

Je suis quelqu'un qui fait très attention sur les achats par internet car m'ayant fait avoir déjà une fois il y a très longtemps pour une commande de 350 e que je n'ai jamais reçu. Le site commercial s'est mis en liquidation judiciaire et fermé, il n'a jamais été réellement jugé et les gens n'ont pas obtenu leur argent perdu.
Il y a quelques mois ma bs a cassé son moteur de voiture, elle a abandonné sa voiture devant leur maison comme une vieille chaussette et s'en est acheté une autre. Mon mari voyant que personne ne s'occuperait de cette voiture s'il ne le fait pas. Il m'a donc demandé de mettre une annonce sur boncoin.
L'offre intéressante venait de la région parisienne car nous dans le sud, ce moteur vaut plus de 1500e.
Après plusieurs jours de baratinage au téléphone nous avons cru à la sincérité du vendeur. Vu son âge avancé, il nous a dit qu'il s'est fait plusieurs fois avoir par chèque et n'accepterait que le virement, une chose à ne jamais faire. Il m'a envoyé fausse CIN, faux nom sur RIb tout était trafiqué.
Il nous a donc dérobé la somme de 700e en bonne et due forme.
D
25 septembre 2017 10:19
Salam

Mon mari lorsque qu'il vend ses véhicule on lui fais des virement bancaire le jour de l'achat.

Il va avec la personne dans sa banque et le virement passe il vérifie que l'argent est bien crédité.

Il faut se méfier
Y
25 septembre 2017 10:48
Salam aaleykoum,

Il ne faut jamais avancer d'argent .

Je ne sais pas si cela aboutira mais portez plainte .

Kheir inchaallah.
25 septembre 2017 11:13
Moi je sais que sur leboncoin il y a des escrocs depuis leur cambrousse africaine qui cherchent a dupper des vendeurs de marchandises d'une certaine valeur envoyable par courrier, en les invitant toujours a passer par paypal
Ne jamais leur répondre
25 septembre 2017 11:15
Je suis d'accord avec toi mais qd il s'agit de la famille et encore plus des assistés. Qd j'ai tardé à envoyer l'argent mon mari a pensé que je ne voulait pas aider sa famille.
J'ai porté plainte. Je sais également le site bancaire où l' argent à été déposée. Si la police s'en occupe il retrouveront l'auteur.
Ils m'ont demandé pk c'est moi qui m'occupe de l'achat pr ma bs.
J'ai de mauvaises relations mais c'est à mon mari que j'ai voulu rendre service.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Il ne faut jamais avancer d'argent .

Je ne sais pas si cela aboutira mais portez plainte .

Kheir inchaallah.
25 septembre 2017 11:20
Ça je le sais bien. Je reçois tout les jours des messages louches et je sais que c'est des arnaqueurs étrangers. Cette personne qui m'a contacté semlait cohérente et c'est un français sûrement un intermédiaire.
Citation
.Anna. a écrit:
Moi je sais que sur leboncoin il y a des escrocs depuis leur cambrousse africaine qui cherchent a dupper des vendeurs de marchandises d'une certaine valeur envoyable par courrier, en les invitant toujours a passer par paypal
Ne jamais leur répondre
Y
25 septembre 2017 11:21
Salam,

Sinon pour les prochaines transactions essaie de toujours passer par paypal, c'est plus sécurisé et tu peux facilement faire opposition en cas de litige.
25 septembre 2017 11:40
Ils créent des adresses mails avec des noms français et font du copier coller dès que tu leur répond. winking smiley
Citation
Naylla06 a écrit:
Ça je le sais bien. Je reçois tout les jours des messages louches et je sais que c'est des arnaqueurs étrangers. Cette personne qui m'a contacté semlait cohérente et c'est un français sûrement un intermédiaire.
25 septembre 2017 11:59
les arnaque sont partout même chez l’épicier du coin pourtant tu es son voisin, hier la quincaillerie m'avait vendu un tube mastic périmé datte de péremption juin2017 le tube a avit 2 ans, le type met les périme d'un coté et les neuf de l'autre si tu observe la datte il s’étonne et s'excuse et si tu ne vois pas Adieu

pour les achats de forte valeur il faut proposer au vendeur de vous signer un acte de vente devant la gendarmerie comme quoi vous en avez besoin pour le transport car on doit le justifier par une facture si le bonhme se rétracte c'est un escros, hier j'ai reçu la proposition d'une location d'un bengalow, lorsque j'ai demandé la signature d'un acte d'ocupation a la gendarmerie le type a racroché, c'est courant chez nous des gens louent des biens qui ne sont pas les leurs, surtout les biens des immigrés laissé fermé en algerie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 12:02 par aply123.
25 septembre 2017 12:31
"Qd j'ai tardé à envoyer l'argent mon mari a pensé que je ne voulait pas aider sa famille."

Cette expérience va servir pour mettre les points sur le I avec ton mari.

Faut qu'il comprenne aussi que le monde est fait pour la plupart des truands et que VOUS vous devez être unis. Et vous conseiller, vous écouter et accepter le point de vue de l'autre, surtout quand il s'agit de se méfier de quelqu'un de l'extérieur.
Citation
Naylla06 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais qd il s'agit de la famille et encore plus des assistés. Qd j'ai tardé à envoyer l'argent mon mari a pensé que je ne voulait pas aider sa famille.
J'ai porté plainte. Je sais également le site bancaire où l' argent à été déposée. Si la police s'en occupe il retrouveront l'auteur.
Ils m'ont demandé pk c'est moi qui m'occupe de l'achat pr ma bs.
J'ai de mauvaises relations mais c'est à mon mari que j'ai voulu rendre service.
25 septembre 2017 13:23
Quand j'ai soupçonné l'arnaque. J'ai cherché le nom et adresse du gars pour qui il s'est fait passé et lui même s'est fait volé la même somme pour même achat il a envoyé sa cin pour la livraison et l'ont utilisé pour me piéger chose qu'ils vont faire avec la mienne.
g
25 septembre 2017 18:04
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
paypal, c'est plus sécurisé

bofff disons simplement que leur sécurité c'est un peut amélioré d'années en années mais que c'est pas encore assez suffisant à l'heure actuelle

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
tu peux facilement faire opposition en cas de litige

facilement c'est un bien grand mot

en tout cas tu peux faire opposition c'est déjà pas mal
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
26 septembre 2017 22:33
Je suis en train de tout faire pour démasquer ces gens et récupérer l'argent que j'offrirai aux pauvres inchaallah, je pense que c'est facile, je ne compte pas sur la police pour ça.
g
27 septembre 2017 22:58
c'est gens là ne sont pas des demeurés t'inquiètes pas pour eux
Citation
Naylla06 a écrit:
Je suis en train de tout faire pour démasquer ces gens et récupérer l'argent que j'offrirai aux pauvres inchaallah, je pense que c'est facile, je ne compte pas sur la police pour ça.
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
27 septembre 2017 23:03
Oui bien-sûr tu peux être le roi des rusés tu fini par te faire chopper. Moi j'ai réussir à les faire démasquer par la banque en ligne. Il ne pourront plus s'en servir pour frauder déjà.
Citation
gpaconfiance a écrit:
c'est gens là ne sont pas des demeurés t'inquiètes pas pour eux
g
27 septembre 2017 23:15
c'est que eux n'étais vraiment pas très rusés alors crois moi sur paroles
Citation
Naylla06 a écrit:
Oui bien-sûr tu peux être le roi des rusés tu fini par te faire chopper. Moi j'ai réussir à les faire démasquer par la banque en ligne. Il ne pourront plus s'en servir pour frauder déjà.
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
28 septembre 2017 22:26
C'est une personne vivant sur territoire français et après avoir escroqué bcp de personne. Cest moi qui est réussi à le faire démasquer. Il a eu une méthode difficilemt détectable. Je peux le raconter en MP pour ce qu'ils veulent savoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook