Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque sur internet
S
12 juin 2016 00:46
Salamo3alykoum

je veux partager avec vous une histoire d' une arnaque qui m'a arrivé sur internet.

je suis jeun Marocain âgé de 25ans célibataire et étudiant a la fac à Fés j'etais victime d' une escroquerie , par une fille canadienne que j'ai rencontré su tchate, on s'est parlé par téléphone échanger des émails , elle m'a dit que son père travaille a l'embassade du Canada en Grèce et que je dois envoyer mon passeport et d'autres document à l'embassade afin de pouvoir obtebir un visa pour la rejoindre au canada et c'est ce que j'ai fais ...puis elle m'a demandé 1298 euro j' ai lui informé que c'est pas possible car 1 je ne possède que 500euros 2-il est impossible de transferer l'argent a l'etranger , elle m'a informé que son cousin est au maroc, et que je peux lui envoyer 500euros, jai lui envoyé la somme... après 2 jours elle me réclame encore 600 euros pour compléter la somme de 1298 euros pour le visa bref là je me suis rendu compte que c' était une vrai arnaque, quand je lui parler de ça, elle me répond plus Au téléphone ni sur Internet .

je suis perplexe , je sais pas quoi faire même mon passeport je sais comment le récupérer, j ai contacté l'emvassade via email aucune réponse. SvP aidez moi.
s
12 juin 2016 00:51
Donc tu donnes de l'argent à une prétendue personne qui connaîtrait quelqu'un dans une ambassade et le tout sur internet

Et en plus de cela, tu crois que tu vas récupérer ton passeport sur internet ?

L'ambassade ne peut rien pour toi. Ne te fatigue pas.

Je comprends que tu veuilles quitter ton pays, mais réfléchis avant de donner de l'argent à un inconnu.
A
12 juin 2016 00:53
Tu t'es fait piéger comme un débutant là... Quand même lol
Citation
Said2516 a écrit:
Salamo3alykoum

je veux partager avec vous une histoire d' une arnaque qui m'a arrivé sur internet.

je suis jeun Marocain âgé de 25ans célibataire et étudiant a la fac à Fés j'etais victime d' une escroquerie , par une fille canadienne que j'ai rencontré su tchate, on s'est parlé par téléphone échanger des émails , elle m'a dit que son père travaille a l'embassade du Canada en Grèce et que je dois envoyer mon passeport et d'autres document à l'embassade afin de pouvoir obtebir un visa pour la rejoindre au canada et c'est ce que j'ai fais ...puis elle m'a demandé 1298 euro j' ai lui informé que c'est pas possible car 1 je ne possède que 500euros 2-il est impossible de transferer l'argent a l'etranger , elle m'a informé que son cousin est au maroc, et que je peux lui envoyer 500euros, jai lui envoyé la somme... après 2 jours elle me réclame encore 600 euros pour compléter la somme de 1298 euros pour le visa bref là je me suis rendu compte que c' était une vrai arnaque, quand je lui parler de ça, elle me répond plus Au téléphone ni sur Internet .

je suis perplexe , je sais pas quoi faire même mon passeport je sais comment le récupérer, j ai contacté l'emvassade via email aucune réponse. SvP aidez moi.
j
12 juin 2016 00:58
Wa3alikom assalam
oui c est vraiment triste mais tu as le nom de son cousin
et peut etre son telephone aussi ..va porter plainte au commissariat
je crois ya une equipe speciale pour arnaque internet ...
A
12 juin 2016 01:03
Possible mais pourquoi lui a eu aveuglement confiance en cette personne virtuelle...?
Citation
jandouba a écrit:
Wa3alikom assalam
oui c est vraiment triste mais tu as le nom de son cousin
et peut etre son telephone aussi ..va porter plainte au commissariat
je crois ya une equipe speciale pour arnaque internet ...
j
12 juin 2016 01:10
tu as raison .
il regrettera cette confiance aveugle ..et il n est pas le premier ni le dernier
y en a des arnaques chayatins alinss ...partout.
A
12 juin 2016 01:10
Ouais c'est clair, mais fallait s'y attendre...
Citation
jandouba a écrit:
tu as raison .
il regrettera cette confiance aveugle ..et il n est pas le premier ni le dernier
y en a des arnaques chayatins alinss ...partout.
j
12 juin 2016 01:30
Oui c est malheureux .. pauvre frere...
N
12 juin 2016 01:55
salem

mdrrr tout ça pr venir au canada tu t fait piegé salement, pk venir au canada rencontrer quelqu'un que tu connait meme pas que ta jamais vu, le maroc c'est si difficile de vivre la bas ?? pr envoyez son passeport à une inconnu d'internet pr partir dans un pays qu'on connait pas.
j
12 juin 2016 02:22
ce qui est fait est fait aidez le a trouver une solution
N
12 juin 2016 02:30
La solution essaye de parler avec quelqu'un qui vit la bas devient ami avec et dit lui d'essayez de retrouver la personne fin tu connait au moins son nom prenom apres je pense qu'elle ta surement dit un faux nom ou qu'il essaye de se renseigner au pres de l'administration tu lui dit de se renseigner et envoie lui les conversations pr qu'il le montre à quelqu'un la bas commissariat ou quoi..
J
12 juin 2016 03:08
Tu dois aller porter plainte et surtout déclarer perte/vol de ton passeport
Internet c du virtuel se méfier ne jamais rien communiquer
Toi c'est 500e dis toi que d'autres ont du perdre les 1200 et plus
Une leçon qui coute cher
j
12 juin 2016 13:29
Il doit porter plainte vite aupres des commissariats ya bureau special pour arnaque internet ...heureusement pour lui la canadienne lui a dit d envoyer l argent a son cousin au maroc ...donc il a son nom et peut etre telephone ou adresse ou nr carte d identite
pas la peine de chercher la canadienne la bas pas facile et c est un risque
elle et son cousin sont des voleurs internet...
12 juin 2016 13:38
Elle n'existe pas la personne . A mon avis c'est un brouteur ivoirien qui est derrière tout ça .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook