Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaqué par ma femme
*
4 décembre 2019 10:42
Tu ne sais pas lire.

Revenir remettre les choses dans l'ordre avec sa famille et offrir un foyer à peu près convenable et équilibré pour le bien être de ses derniers.

Mais c'est dur,parce que ça implique de se comporte en homme et père responsable et faire des sacrifices.

Revenir au Canada et faire un état des lieux. Si ses enfants sont épanouis qu'ils ne manque tde rien et que celui qui souffre de difficultés trouve son état amélioré alors ils les laisse où ils sont. Il se déplace pour changer de vie. S'il ne revient pas avec sa femme, il loue pas loin pour suivre la scolarité et l'éducation de ses enfants,les voir régulièrement et être présent pour eux.

Maintenant s'il juge que le Canada ne sied pas à ses enfants mais pas pour panser son petit égo, il a son mot à dire en tant que PÈRE, sur l'avenir de SES enfants.

Mais quoiqu'il en soit on n'abandonne pas ses enfants et ce n'est pas en pleurnichant comme il le fait depuis deux ans qu'il va améliorer sa situation.

C'EST DÉTESTABLE COMME COMPORTEMENT. Oui sur ça je suis sans pitié, car à un moment dans la vie il faut GRANDIR.



Citation
Renart a écrit:
Tu ne réponds pas à la question, qu'est-ce qu'il peut faire concrètement dans cette situation ?
4 décembre 2019 11:11
J'ai du mal lire je crois ... eye popping smiley

Le posteur dit lui-même qu'il a tout fait pour ramener la sœur de sa femme, et maintenant c'est une trahison ?
Ah bon ? En quoi ?
R
4 décembre 2019 11:44
Bah non c'est sa femme qui doit se comporter comme tel, ils vivaient au Maroc à la base mais maintenant que madame a trouvé le Canada meilleur elle l'a abandonné en gardant les gosses.

Lui clairement il ne veut pas vivre là-bas, pourquoi ça serait à lui de se plier aux caprices de cette femme qui l'a abandonné ?

Si j'étais à sa place j'aurais même gardé de force les gosses avec moi après avoir bien giflé cette femme mais lui n'a pas voulu céder à la violence à priori.

Du coup soit c'est à ELLE de ramener les enfants voir son père, soit il n'a pas d'autre choix que de continuer sa vie sans elle.

Tu me parles d'orphelinat, de se comporter en homme, d'abandon, comme si c'était lui l'initiateur de tout ça.

Non, non, c'est sa femme entièrement la fautive, faut arrêter de remettre la faute sur l'homme tout le temps.

Son mot à dire il l'a déjà dit sinon il n'en serait pas là...

En gros t'es en train de dire qu'à chaque fois que sa femme prendra une décision impliquant ses gosses il devra s'y plier car il doit se comporter en "homme" et ravaler sa "fierté" ?

Je suis pas d'accord, c'est sa femme la grosse lâche et nul autre, c'est même pas une question de sacrifice mais de choix qu'elle a elle même fait. En agissant ainsi ELLE a choisi de priver ses enfants de leur père, pas l'inverse.

Citation
Jade* a écrit:
Tu ne sais pas lire.

Revenir remettre les choses dans l'ordre avec sa famille et offrir un foyer à peu près convenable et équilibré pour le bien être de ses derniers.

Mais c'est dur,parce que ça implique de se comporte en homme et père responsable et faire des sacrifices.

Revenir au Canada et faire un état des lieux. Si ses enfants sont épanouis qu'ils ne manque tde rien et que celui qui souffre de difficultés trouve son état amélioré alors ils les laisse où ils sont. Il se déplace pour changer de vie. S'il ne revient pas avec sa femme, il loue pas loin pour suivre la scolarité et l'éducation de ses enfants,les voir régulièrement et être présent pour eux.

Maintenant s'il juge que le Canada ne sied pas à ses enfants mais pas pour panser son petit égo, il a son mot à dire en tant que PÈRE, sur l'avenir de SES enfants.

Mais quoiqu'il en soit on n'abandonne pas ses enfants et ce n'est pas en pleurnichant comme il le fait depuis deux ans qu'il va améliorer sa situation.

C'EST DÉTESTABLE COMME COMPORTEMENT. Oui sur ça je suis sans pitié, car à un moment dans la vie il faut GRANDIR.
*
4 décembre 2019 11:53
Elle l'a abandonné ??

On parle d'un homme ou d'un petit chiot ???

Relis la réponse que je t'ai donné et réfléchis à ce que je t'ai écris avant de te précipiter à me répondre. Parce que ta réflexion ressemble à celle d'un gamin qui a mal au nombril. Oui c'est elle c'est pas moi, moi j'ai rien fait .... Grandis. Si tu n'as pas encore compris qu'il ne s'agit pas de lui où elle mais des enfants. Je ne peux rien pour toi.

PS: et je n'ai jamais donné raison à sa femme loin de là, mais tu ne sais pas lire.


Citation
Renart a écrit:
Bah non c'est sa femme qui doit se comporter comme tel, ils vivaient au Maroc à la base mais maintenant que madame a trouvé le Canada meilleur elle l'a abandonné en gardant les gosses.

Lui clairement il ne veut pas vivre là-bas, pourquoi ça serait à lui de se plier aux caprices de cette femme qui l'a abandonné ?

Si j'étais à sa place j'aurais même gardé de force les gosses avec moi après avoir bien giflé cette femme mais lui n'a pas voulu céder à la violence à priori.

Du coup soit c'est à ELLE de ramener les enfants voir son père, soit il n'a pas d'autre choix que de continuer sa vie sans elle.

Tu me parles d'orphelinat, de se comporter en homme, d'abandon, comme si c'était lui l'initiateur de tout ça.

Non, non, c'est sa femme entièrement la fautive, faut arrêter de remettre la faute sur l'homme tout le temps.

Son mot à dire il l'a déjà dit sinon il n'en serait pas là...

En gros t'es en train de dire qu'à chaque fois que sa femme prendra une décision impliquant ses gosses il devra s'y plier car il doit se comporter en "homme" et ravaler sa "fierté" ?

Je suis pas d'accord, c'est sa femme la grosse lâche et nul autre, c'est même pas une question de sacrifice mais de choix qu'elle a elle même fait. En agissant ainsi ELLE a choisi de priver ses enfants de leur père, pas l'inverse.
4 décembre 2019 11:58
Mais pourquoi ta femme reste au Canada je ne comprends pas ? A la limite l histoire des papiers pr sa soeur on s s'en fiche mais explique nous pourquoi elle n est pas avec toi au Maroc
Citation
charmsoleil a écrit:
mes enfants c est le centre de l univert pour moi ...je ne sais pas quoi faire ...
R
4 décembre 2019 12:35
Ok t'as raison...
Qu'il aille donc vivre au Canada tout seul alors que clairement il ne veut pas y vivre, sans avoir personne à ses côtés.
Ça ne sera qu'un "petit" sacrifice.

Comme ça il sera tellement dégouté que même ses gosses ne voudront plus traîner avec lui. thumbs up
Citation
Jade* a écrit:
Elle l'a abandonné ??

On parle d'un homme ou d'un petit chiot ???

Relis la réponse que je t'ai donné et réfléchis à ce que je t'ai écris avant de te précipiter à me répondre. Parce que ta réflexion ressemble à celle d'un gamin qui a mal au nombril. Oui c'est elle c'est pas moi, moi j'ai rien fait .... Grandis. Si tu n'as pas encore compris qu'il ne s'agit pas de lui où elle mais des enfants. Je ne peux rien pour toi.

PS: et je n'ai jamais donné raison à sa femme loin de là, mais tu ne sais pas lire.
.
4 décembre 2019 12:59
Slm alaykoum


Ta femme a pensé a tes enfants ...

Et comme tu étais fermé sur le sujet. Elle a fait le choix a ta place!

Elle a pensé a eux ...srtt si l'un a des difficultés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/19 13:00 par LaVieUneComedie.
*
4 décembre 2019 13:03
C'est bien ce que j'ai dit ... Un gamin nombriliste et irresponsable qui déprime à la première difficulté et dépose les armes. smoking smiley

Personne à ses côtés....Je crois que tu n'arrives pas à concevoir des enfants comme des personnes à part entière.


Citation
Renart a écrit:
Ok t'as raison...
Qu'il aille donc vivre au Canada tout seul alors que clairement il ne veut pas y vivre, sans avoir personne à ses côtés.
Ça ne sera qu'un "petit" sacrifice.

Comme ça il sera tellement dégouté que même ses gosses ne voudront plus traîner avec lui. thumbs up
4 décembre 2019 17:47
Salam


Mais ,tu es Sérieux quand tu avances de Tels arguments ?
As-tu vraiment une bonne connaissance de ce qui se passe au Maroc ?? en terme de technologie et enseignement ? Tu penses qu’il Attend que des diplômés retournants au bercail pour Avancer ?? Et en plus tu affirmes : Connaitre !!!! Un peu de Retenue sur ce qu’on sait Pas ...
Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est une question que j'ai posé, car j'en connais, c'est le cas, de peur que le pays d'origine, ne manque de profs à l'université
L
4 décembre 2019 18:31
w salam,
oui les professeurs d'université titulaires d'un doctorat, ont pour obligation de revenir au pays, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont interdiction de voyager à l'étranger, je ne connais personne du Maroc dans ce cas, c'est justement la raison de ma question
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Mais ,tu es Sérieux quand tu avances de Tels arguments ?
As-tu vraiment une bonne connaissance de ce qui se passe au Maroc ?? en terme de technologie et enseignement ? Tu penses qu’il Attend que des diplômés retournants au bercail pour Avancer ?? Et en plus tu affirmes : Connaitre !!!! Un peu de Retenue sur ce qu’on sait Pas ...
c
4 décembre 2019 22:35
Bien sur, je vais garder ce lien, il faut.
c
4 décembre 2019 22:40
Non madame, je retournerai plus avec elle, c est fini, je suis un **** oui et j assume, mais vivre avec une personne qui se sere de toi non, OK j assume tout, je crois avec tout mon respect, c est la penser local ...
c
4 décembre 2019 22:45
c'est la verite mahleureusement, c est dure, tres dure mais bon je suis dans cette vie pour vivre ca...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Wallah trois fois, y a très peu de filles qui sont digne de confiance, le reste, wallah c'est des profiteuses, utilisent leurs hommes pour atteindre leurs objectifs, et puis commencent à pleurnicher et réussissent même à retourner tout le monde contre la victime, les femmes sont les championnes pour culpabiliser et manipuler.

Elles utilisent l'islam pour justifier leurs mariages.

Quand tu arrives à l'assiéger de partout, elles sortent la chanson, de personne n'a le droit de juger.

Vous êtes fortes les filles, qu'Allah m'accorde une fille vertueuse Amine ya Allah.
o
4 décembre 2019 23:23
son epouse l a trahit
elle a joue le jeu elle croit qu elle a bien fait .malheur a elle
si elle etait bien elle aura du dire a son mari qu il viennes aussi . sinon elle soit de retour au Maroc la ou ya son mari.. c est une femme mariee ..et mere de 2 enfants.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Ton comportement mérite deux claques sonores .Ok elle a ramené sa sœur au Canada et t'as manipulé et tout lenblabla je ne lui donne pas raison mais et après ??? Tu fuis c'est ça ??? Oh C'est une raison pour abandonner tes enfants surtout que tu parles de problèmes pour le grand ?? Mais c'est quoi ce comportement de me*** ? Demain ton fils te diras que tu n'étais pas là quand j'avais besoin de toi. À ta place j'aurais tué pour mes enfants et toi tu les abandonnes tranquillement comme si c'était la chose la plus normale au monde parce que ton petit égo s'est trouvé manipulé et blessé ??

Bon ben maintenant tu t'es réveillé, retourne là bas et ne laisse pas tes enfants grandir SANS père, tu serais fou et idiot si tu les abandonnes comme ça. Peut être que pour ton aîné les conditions d'apprentissage seront meilleures que celles que tu trouveras au Maroc. Mais va régler tes problèmes au lien de pleurnicher comme une Princesse . Tu les mérites tes deux claques pour ton attitude amorphe et ton manque de combativité.

Bouge toi ! Agis ! Les années filent vite et tu t'en mordras les doigts !
y
5 décembre 2019 00:50
« Vous êtes fortes les filles »
Alors dans ce cas si je raisonne comme toi vous les mecs vous êtes tous des infidèles !!! Mais où va le monde, raisonne toi akhi tu es dans une matrix là c’est incroyable. Arrête ton process de généralisation puérile... c’est très bas comme raisonnement faut pas avoir trop de jugeote pour penser comme toi...
Hamdoulilah pour mon éducation et celles de mes sœurs qui se respectent. PERSONNE N EST PARFAIT et on se fera tous juger. Partant de la, il y a de tout dans un monde, certes des mauvais mais aussi des gens biens.

PEACE
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Wallah trois fois, y a très peu de filles qui sont digne de confiance, le reste, wallah c'est des profiteuses, utilisent leurs hommes pour atteindre leurs objectifs, et puis commencent à pleurnicher et réussissent même à retourner tout le monde contre la victime, les femmes sont les championnes pour culpabiliser et manipuler.

Elles utilisent l'islam pour justifier leurs mariages.

Quand tu arrives à l'assiéger de partout, elles sortent la chanson, de personne n'a le droit de juger.

Vous êtes fortes les filles, qu'Allah m'accorde une fille vertueuse Amine ya Allah.
5 décembre 2019 08:04
Mon commentaire ne contient point de généralisation, mais une réalité, y a une partie de filles sérieuses, mais y a d'autre filles qui sont malines avec des objectifs bien tracés et planifiés.

Oui y a encore des gens biens, hamdoulillah
Citation
yazina a écrit:
« Vous êtes fortes les filles »
Alors dans ce cas si je raisonne comme toi vous les mecs vous êtes tous des infidèles !!! Mais où va le monde, raisonne toi akhi tu es dans une matrix là c’est incroyable. Arrête ton process de généralisation puérile... c’est très bas comme raisonnement faut pas avoir trop de jugeote pour penser comme toi...
Hamdoulilah pour mon éducation et celles de mes sœurs qui se respectent. PERSONNE N EST PARFAIT et on se fera tous juger. Partant de la, il y a de tout dans un monde, certes des mauvais mais aussi des gens biens.

PEACE
N
5 décembre 2019 11:13
Tu dois mettre de côté ta blessure et rancoeur et régulariser ta situation familiale .

Retrouve ton rôle de père auprès de tes enfants, retourne au Canada car c'est là bas qu ils sont et ce mm si c'est difficile . En laissant tomber comme ça et en restant au Maroc tu prends le risque de laisser tes enfants grandir sans toi peut-être mm un autre homme prendra ta place dans leur coeur. Et puis c'est ta femme qui s'en occupe donc au final qu'elle se soit servie de toi ou non, elle n'aura pas le mauvais rôle auprès d eux

Retrouve ta femme et tes enfants et régularise sur place . Tu veux plus d'elle ok mais tes enfants eux tu peux pas les abandonner. Le lien par téléphone Skype ect ca remplace pas la présence du papa. Courage .

Si ces femmes veulent les papiers et bah tanpis l'important ce sont tes enfants et ta relation avec eux .
f
5 décembre 2019 14:08
Salam

Je suis désolée mais je n'ai pas très bien compris ton histoire...'
Vous aviez décidé ensemble de retourner au Canada non?
Quel mal y a t-il si finalement elle veut rester vivre là bas surtt, et c'est le plus important, si les soins pour ton fils seront meilleurs? Tu as un bon diplôme tu ne peux pas chercher du travail là bas?
Ta femme a t elle demandé le divorce une fois confortablement installée?T'a t-elle chassé de chez toi? Paies tu une pension alimentaire?
Car au vu de ton écrit ta femme pourrait très bien dire que tu l'as que abandonné et laissée seule avec un enfant malade...c'est normal qu'elle préfère vivre dans un pays où tes enfants pourraient avoir un meilleur avenir...la question c'est pourquoi ne veux tu pas vivre avec eux? Pourquoi vouloir abandonné ton fils malade?

Honnêtement pour ce qui est de sa soeur c'est dérisoire... quel mal y a-t-il si elle veut vivre au Canada...pour moi tu cherches des excuses là où il n'y en a pas...ou alors tu n'es pas assez précis.

Dans ce que tu écris je constate qu'en ce moment il y a deux femmes seules au Canada, un pays qui leur est étranger qui s'occupent seules de deux enfants dont un malade, qu'elles doivent se débrouiller pour subvenir aux besoins de ta famille dont à la base c'est qd même ton rôle...moi je les trouve courageuse et dignes...

Te concernant continue à pleurer dans ton coin en attendant tes enfants grandissent et se construisent sans toi...c'est dommage mais ma foi c'est toi qui décide...

Wa salam
18 décembre 2019 18:16
Salam

Les regrets n’ont jamais servie a, grand chose , au pire ils ne seront qu’un obstacle, au pire dérisoire ! Les regrets ne servent à rien ( au Cm2 : on m’a dit qu’avec Si : on peut Mettre Paris dans une Bouteille.) C’est fait, le Retour en Arrière, est tardif dans l’immédiat !
Citation
charmsoleil a écrit:
oui le probleme c est mes enfants... j'etais irresponsable de prendre cette stupide decision ... je suis responsable ... mais je n ai plus la faorce d endurer ca ... il faut que j assume les consequences, j ai fait du tort a mes enfants sans le vouloir, j ai jamais du me marier w allah.
c
10 janvier 2020 12:21
Te concernant continue à pleurer dans ton coin en attendant tes enfants grandissent et se construisent sans toi...c'est dommage mais ma foi c'est toi qui décide...

C est dur, ... aller labas remettre mes chaussure de travail et travailer dans les entrpos durant les vaccances, ramener les enfants au maroc dans un apptement(cage a pijon) ? je ne supportera pas, les regrets me ronges, je ne suis capable de prendre aucune deision, je souhaite vivment de dispraitre(fuire) de cette vie qui me heurte sans cess. Je vais rester dans mon coin pleurer comme vous dite et assumer mon erreur, je n ai plus le courage d'aller nul part.
Citation
fidèle94 a écrit:
Salam

Je suis désolée mais je n'ai pas très bien compris ton histoire...'
Vous aviez décidé ensemble de retourner au Canada non?
Quel mal y a t-il si finalement elle veut rester vivre là bas surtt, et c'est le plus important, si les soins pour ton fils seront meilleurs? Tu as un bon diplôme tu ne peux pas chercher du travail là bas?
Ta femme a t elle demandé le divorce une fois confortablement installée?T'a t-elle chassé de chez toi? Paies tu une pension alimentaire?
Car au vu de ton écrit ta femme pourrait très bien dire que tu l'as que abandonné et laissée seule avec un enfant malade...c'est normal qu'elle préfère vivre dans un pays où tes enfants pourraient avoir un meilleur avenir...la question c'est pourquoi ne veux tu pas vivre avec eux? Pourquoi vouloir abandonné ton fils malade?

Honnêtement pour ce qui est de sa soeur c'est dérisoire... quel mal y a-t-il si elle veut vivre au Canada...pour moi tu cherches des excuses là où il n'y en a pas...ou alors tu n'es pas assez précis.

Dans ce que tu écris je constate qu'en ce moment il y a deux femmes seules au Canada, un pays qui leur est étranger qui s'occupent seules de deux enfants dont un malade, qu'elles doivent se débrouiller pour subvenir aux besoins de ta famille dont à la base c'est qd même ton rôle...moi je les trouve courageuse et dignes...

Te concernant continue à pleurer dans ton coin en attendant tes enfants grandissent et se construisent sans toi...c'est dommage mais ma foi c'est toi qui décide...

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook