Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaqué par ma femme
*
4 décembre 2019 07:32
Salam,

Ton comportement mérite deux claques sonores .Ok elle a ramené sa sœur au Canada et t'as manipulé et tout lenblabla je ne lui donne pas raison mais et après ??? Tu fuis c'est ça ??? Oh C'est une raison pour abandonner tes enfants surtout que tu parles de problèmes pour le grand ?? Mais c'est quoi ce comportement de me*** ? Demain ton fils te diras que tu n'étais pas là quand j'avais besoin de toi. À ta place j'aurais tué pour mes enfants et toi tu les abandonnes tranquillement comme si c'était la chose la plus normale au monde parce que ton petit égo s'est trouvé manipulé et blessé ??

Bon ben maintenant tu t'es réveillé, retourne là bas et ne laisse pas tes enfants grandir SANS père, tu serais fou et idiot si tu les abandonnes comme ça. Peut être que pour ton aîné les conditions d'apprentissage seront meilleures que celles que tu trouveras au Maroc. Mais va régler tes problèmes au lien de pleurnicher comme une Princesse . Tu les mérites tes deux claques pour ton attitude amorphe et ton manque de combativité.

Bouge toi ! Agis ! Les années filent vite et tu t'en mordras les doigts !


Citation
charmsoleil a écrit:
Ahlan lkhout,
Je vais être bref dans mon histoire. J'ai résidé au canada pendant 10 ans dans laquelle j'ai préparé un doctorat et par l'occasion j'ai obtenu ma citoyenneté canadienne. Après j'ai rentré au maroc et j'ai travaillé comme prof a l université, j'ai ensuite marié une femme marocaine et on a eu deux enfants. J ai une bonne situation financière et je faisais mon possible pour subvenir a tous les besoins ma famille. À l'age de 4 ans on a constate des problème d'apprentissage chez mon enfant aine et c est là que va commence mon drame ! Je ne sais pas comment on a prie la décision de se rendre a Montréal pour diagnostiquer le cas de mon fils ... et oui, j'ai pris un congé de 6 mois et j'ai ramené la famille a Montréal tkerfest bzaaaf... après ma femme faisait tout son possible pour ramener sa sœur au Québec, par n'importe quel moyen... Maintenant je suis seul au maroc depuis 2017, mes enfants sont avec elle ... je me suis rendu compte que j'étais tout simplement manipulé, utilisé et abusé dans le but d'avoir les papiers pour elle et pour sa sœur. Je suis vraiment triste. Je veux plus rien savoir d'elle, je veux refaire ma vie. J e suis tout simplement dégoutté.
F
4 décembre 2019 07:36
Salam,

"Même si c'est dur, essaye de l'oublier elle et les enfants vu que de toute manière tu n'as aucun pouvoir là-dessus."
L'oublier elle, d'accord pourquoi pas... Mais les enfants?! C'est injuste et abominable envers eux de faire ça, il est leur père quand même...

Ou alors, j'ai mal compris ce que t'as voulu dire perplexe
Citation
Renart a écrit:
Même si c'est dur, essaye de l'oublier elle et les enfants vu que de toute manière tu n'as aucun pouvoir là-dessus.

Allah se chargera d'elle, en attendant évite de perdre plus de temps que ça et refait ta vie en évitant de commettre les mêmes erreurs.

Je ne connais pas les lois du Maroc mais commence par rendre effectif ton divorce. Logiquement, vu qu'elle a fui le foyer, tu devrais pouvoir non ?

Maintenant est-ce que tu te sens prêt à revivre une nouvelle aventure avec une autre femme ?
Si oui, bismillah ! Si non, prend le temps de te remettre en état.

Allez profite de ta vie restante et laisse tout ça derrière toi, l'avantage en tant qu'homme c'est qu'on a plus de facilité à se remettre des liens brisés.

Qu'Allah t'apporte le bonheur ici et après.
L
4 décembre 2019 07:39
C'est une question que j'ai posé, car j'en connais, c'est le cas, de peur que le pays d'origine, ne manque de profs à l'université
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et pourquoi le gouvernement lui refuse-t-il de retourner
au Canada ? C’est quand même une histoire Abracadabrantesque, ça ne tien pas la Route , son épouse si elle n’est pas divorcée , à elle seule ne peut faire un regroupement familial sans son aval, ( participation) !!!
*
4 décembre 2019 07:59
Non mais il y a de ces réactions des fois Oh
Je n'avais même lu ce post, j'étais déjà hors de moi en lisant le posteur je serais arrivée à celui de Renart je me serais étouffée.


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"Même si c'est dur, essaye de l'oublier elle et les enfants vu que de toute manière tu n'as aucun pouvoir là-dessus."
L'oublier elle, d'accord pourquoi pas... Mais les enfants?! C'est injuste et abominable envers eux de faire ça, il est leur père quand même...

Ou alors, j'ai mal compris ce que t'as voulu dire perplexe
F
4 décembre 2019 08:04
Possible qu'il se soit mal exprimé et que c'était pas ce qu'il a voulu dire... Allahu a3lam Heu
Citation
Jade* a écrit:
Non mais il y a de ces réactions des fois Oh
Je n'avais même lu ce post, j'étais déjà hors de moi en lisant le posteur je serais arrivée à celui de Renart je me serais étouffée.
4 décembre 2019 08:37
Wallah trois fois, y a très peu de filles qui sont digne de confiance, le reste, wallah c'est des profiteuses, utilisent leurs hommes pour atteindre leurs objectifs, et puis commencent à pleurnicher et réussissent même à retourner tout le monde contre la victime, les femmes sont les championnes pour culpabiliser et manipuler.

Elles utilisent l'islam pour justifier leurs mariages.

Quand tu arrives à l'assiéger de partout, elles sortent la chanson, de personne n'a le droit de juger.

Vous êtes fortes les filles, qu'Allah m'accorde une fille vertueuse Amine ya Allah.
Citation
yazina a écrit:
Pathétique.... et à la fois triste ...
F
4 décembre 2019 08:38
Tu lui conseil d'oublier ses enfants?! moody smiley
Citation
Renart a écrit:
Même si c'est dur, essaye de l'oublier elle et les enfants vu que de toute manière tu n'as aucun pouvoir là-dessus.

Allah se chargera d'elle, en attendant évite de perdre plus de temps que ça et refait ta vie en évitant de commettre les mêmes erreurs.

Je ne connais pas les lois du Maroc mais commence par rendre effectif ton divorce. Logiquement, vu qu'elle a fui le foyer, tu devrais pouvoir non ?

Maintenant est-ce que tu te sens prêt à revivre une nouvelle aventure avec une autre femme ?
Si oui, bismillah ! Si non, prend le temps de te remettre en état.

Allez profite de ta vie restante et laisse tout ça derrière toi, l'avantage en tant qu'homme c'est qu'on a plus de facilité à se remettre des liens brisés.

Qu'Allah t'apporte le bonheur ici et après.
b
4 décembre 2019 08:55
Proverbes :
Li kharjat men eddar, bla ma toueriha triq dar baha ...
Celle qui quitte le domicile conjugal, nul besoin de lui montrer le chemin menant au domicile paternel (Sous entendu, tu n'est plus responsable de son devenir)
Li kharajat men etta3a, ma kayen rjou3
Celle qui n'en fait qu'à sa tête et quitte volontairement le domicile conjugal, plus de retour ...

Pour ma part, le divorce et le remariage sont les seules solutions, clarifiant la situation.
D'abord le divorce, lui retire le droit d'hériter et le remariage crée des charges qui réduiront les prétentions de cette dernières.
Pour les enfants, c'est les vôtres et ils n'auront plus le cœur partagé entre deux parents en conflits. Ils s'adapteront et reviendront vers le père, surtout si elle se remarie.
F
4 décembre 2019 08:55
Selem posteur

Bon ce qu'a fait ta femme avec sa soeur ce n'est pas reglo.
Ne t'inquietes pas Allah (swt) s'occupera de cette injustice.

Par contre, c'est quoi ce manque de reactivite de ta part?
La situation remonte a 2017...
Donc ca fait 2 ans que tu n'a pas vu tes enfants?
Ils sont jeunes, ils ont besoin de leirs 2 parents (meme separes) et en + il y en a 1 qui a des difficultes.

Je ne sais pas de quoi "souffre" ton enfant, mais si c'est de l'autisme alors il est tres bien au Canada!
Ils sont au top a ce niveau TbarkAllah. (Si je pouvai, j'y serait en ce moment avec mes gosses...)
Au Maroc il existe seulement 2 centres qui s'occupent de l'autisme ds tout le pays! Il n'aurait pratiquement aucun suivi en restant miskin.

Peut etre que ta femme regarde l'interet de son enfant avant le sien Allah ou'alem....
Et si au passage ca arrange aussi sa soeur et sa mere, tout le monde en a profite.

En tout cas, bouge toi, va voir tes enfants et fais jouer tes droits de garde et de visite. Ils ont besoin de leur pere aussi!

Tu ne peux pas "pleurer" mes enfants, mes enfants et ne pas agir!
Ou bien c'est que tu ne les aime pas tant que ca....
Une maman elle, se serait battue pour ses gosses!
R
4 décembre 2019 09:29
Bah s'il n'a pas d'autres moyens de les récupérer, oui.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu lui conseil d'oublier ses enfants?! moody smiley
F
4 décembre 2019 09:40
Il y a l'option de se battre pour eux...
Tu as des enfants toi?
Citation
Renart a écrit:
Bah s'il n'a pas d'autres moyens de les récupérer, oui.
*
4 décembre 2019 09:40
Waaa l'intervention du siècle Welcome

Renart dans Comment faire des orphelins avec un père vivant.

Tu te rends compte des conséquences sur ces pauvres enfants pour un petit égo blessé ou tu es simple d'esprit et on t'explique les choses ?

Autant d'indigence fait pitié.


Citation
Renart a écrit:
Bah s'il n'a pas d'autres moyens de les récupérer, oui.
R
4 décembre 2019 09:49
Ok donc tu proposes quoi comme solution sachant qu'il n'a aucun moyen de les voirs ? Se torturer l'esprit en y pensant chaque jour ?

Les conséquences sur ses enfants c'est sa femme et elle seule qui les a causées, c'est pas une histoire d'égo mais de ce qui est faisable ou non.
Citation
Jade* a écrit:
Waaa l'intervention du siècle Welcome

Renart dans Comment faire des orphelins avec un père vivant.

Tu te rends compte des conséquences sur ces pauvres enfants pour un petit égo blessé ou tu es simple d'esprit et on t'explique les choses ?

Autant d'indigence fait pitié.
R
4 décembre 2019 09:50
Non je n'ai pas d'enfant mais qu'est-ce qu'il peut faire concrètement ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Il y a l'option de se battre pour eux...
Tu as des enfants toi?
*
4 décembre 2019 10:01
NE PAS ABANDONNER SES ENFANTS CAR C'EST UN CRIME.

Va faire un tour dans les orphelinats, sors de ton terrier et mets toi face à la réalité de la vie. Parce que pour le moment tu donnes l'impression d'observer le monde du fin fond de ton trou avec une robe de chambre, des pantoufles et une tasse de thé.

Revenir remettre les choses dans l'ordre avec sa famille et offrir un foyer à peu près convenable et équilibré pour le bien être de ses derniers.

En tant que parent IL EN A LA RESPONSABILITÉ. Ça m'insupporte les immatures et les fuyards qui ne pensent qu'à leur petite personne. Parce que là C'EST LE CAS.


Citation
Renart a écrit:
Ok donc tu proposes quoi comme solution sachant qu'il n'a aucun moyen de les voirs ? Se torturer l'esprit en y pensant chaque jour ?

Les conséquences sur ses enfants c'est sa femme et elle seule qui les a causées, c'est pas une histoire d'égo mais de ce qui est faisable ou non.
R
4 décembre 2019 10:17
Tu ne réponds pas à la question, qu'est-ce qu'il peut faire concrètement dans cette situation ?
Citation
Jade* a écrit:
NE PAS ABANDONNER SES ENFANTS CAR C'EST UN CRIME.

Va faire un tour dans les orphelinats, sors de ton terrier et mets toi face à la réalité de la vie. Parce que pour le moment tu donnes l'impression d'observer le monde du fin fond de ton trou avec une robe de chambre, des pantoufles et une tasse de thé.

Revenir remettre les choses dans l'ordre avec sa famille et offrir un foyer à peu près convenable et équilibré pour le bien être de ses derniers.

En tant que parent IL EN A LA RESPONSABILITÉ. Ça m'insupporte les immatures et les fuyards qui ne pensent qu'à leur petite personne. Parce que là C'EST LE CAS.
F
4 décembre 2019 10:32
* Contacter l'ambassade du Maroc au Canada

* Entamer la procedure de divorce

* Reclamer ses droits de garde

* Acheter un billet d'avion et aller voir ses gosses

Et j'en passe....
Citation
Renart a écrit:
Tu ne réponds pas à la question, qu'est-ce qu'il peut faire concrètement dans cette situation ?
4 décembre 2019 10:34
Salam,

Oublie le problème que représente ta femme en tant qu'épouse pour le moment et concentre toi sur tes enfants.

Tu retournes au canada et tu discutes de vive voix avec ta conjointe, pour ccomprendre ce qu'il s'est passé et agir en conséquence pour la garde des enfants.

Tu ne dois pas abandonner tes enfants.
Tu discutes et vous vous arrangez à l'amiable si possible, mais tes enfants n'ont pas à t'etre arrachés.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
4 décembre 2019 10:39
Mdr je peux poussé le bouchon loin l'auteur il ressemble juste à orgon dans "Tartuffe", il fait la connaissance d'un faux dévot, puis il (orgon) pense que tout les dévot sont des tartuffe.
La ce qui me semble stupide c'est qu'il envoie sa femme(il parte ensemble) au Canada puis il veut la quitter Oups parce que elle a ramené sa sœur avec elle sah on dirait qu'elle a fait une partie de jambe en l'air avec d'autres gars.

Mais truc que je comprend pas c'est pourquoi il est rentré au bled sans sa femme Heu
Je comprends sa décision si elle a refusé de venir avec lui mais la je comprends vraiment pas, c'est pas comme si elle a demandé le divorce après avoir eu les papiers.


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum

Pour ta première réflexion c'est la jeunesse et l'innocenqui parlent...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/19 10:46 par azerty0007d®.
4 décembre 2019 10:41
je viens de voir ton message, pourquoi tu m'as dis ça Grrrr
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Sympa...

Tu parles comme un occidental. Décevant, et surtout stupide. Infondé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook