Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque Etat des lieux - quoi faire ?
m
11 novembre 2020 21:06
Bonjour à tous,

Mon frère est un ingénieur qui vient de s'installer à Paris depuis 9 mois et durant cette période il a loué un appartement d'hotel chez Nexity Studea.
Dans l'état des lieux initial il était bien marqué " traces sur les murs"
En quittant cet appart il a demandé de faire l'état des lieux mais ils ont refusé à cause des recommandations sanitaire du coup ils l'ont laissé la même feuille "état des lieux d'entrée" à signer de son coté, du coup il a signé car il estime qu'il a laissé le studio en bon étatcomme mentionné dans la feuille

La surprise il vient de recevoir son état des lieux de sortie mais qui a été rempli autrement ils ont rajouté bcp de choses et signé par le gestionnaire de la résidence ( donc sa signature datée du 23/10 et Nexity le 24/10) et une facture de 2400€ ( peinture et changement des équipements)

- peinture de l'appart
- changement de micro-ondes , miroir ,3 chaises, changement plinthes , 8h de ménage ( 230€) pour 18m2

Il était choqué car il a laissé l'appart en bon état , miroir en bon état, micro-onde en marche, 1 seule à changer seulement, miroir en bon état

En contactant le responsable de la résidence il ne veut pas ni répondre à ses questions ni à ses emails et lui a demandé de payer la facture sous 48h

J'ai besoin de votre aide et vos conseils , il vient de s'installer en France et il ne connait personne pour l'aider

Merci d'avance
a
11 novembre 2020 21:13
bonjour

il ne doit surtout pas payer
11 novembre 2020 21:14
il prend un avocat qui envoie une jolie lettre a la société ils vont vite se calmer
a
11 novembre 2020 21:36
Salam
L ordre de payé sous 48h ne vaut rien
Et n a aucune valeur
Donc il n a pas a avoir peur
Et ne dois surtout pas payer

Il contacte l adil
11 novembre 2020 21:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça lui apprendra à laisser sa signature sur un document vierge. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

La solution était simple : il fait son propre état des lieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 novembre 2020 21:39
Salam

Je ne comprends pas bien. La personne n'était pas sur place à son état de sortie des lieux ?

Pourquoi le recevoir par courrier ? Il aurait dû faire l'état des lieux sur place, le signer sur place et le prendre avec lui.

Je ne comprends pas pourquoi il reçoit son état des lieux par courrier ...

Il a signé quoi alors ? L'état des lieux d'entrée ? Il ne l'avait pas déjà signé quand il avait emménagé ?
11 novembre 2020 22:05
Salam, l état des lieux de sortie a été fait sans sa présence ? De tte façon l état des lieux de sortie doit être comparé à l état des lieux de sortie tt en tenant compte du temps passé dedans.
r
12 novembre 2020 02:52
Salam Alikoum il veulent le voler , il doit contacter un supérieur mais ton frère a faute fallait faire l’état des lieux ou au moins prendre des photos , là il est mal barré
Mais bon il ne faut surtout pas payer ,rien ou sinon donnez leur 2400 dinars
Citation
m203d a écrit:
Bonjour à tous,

Mon frère est un ingénieur qui vient de s'installer à Paris depuis 9 mois et durant cette période il a loué un appartement d'hotel chez Nexity Studea.
Dans l'état des lieux initial il était bien marqué " traces sur les murs"
En quittant cet appart il a demandé de faire l'état des lieux mais ils ont refusé à cause des recommandations sanitaire du coup ils l'ont laissé la même feuille "état des lieux d'entrée" à signer de son coté, du coup il a signé car il estime qu'il a laissé le studio en bon étatcomme mentionné dans la feuille

La surprise il vient de recevoir son état des lieux de sortie mais qui a été rempli autrement ils ont rajouté bcp de choses et signé par le gestionnaire de la résidence ( donc sa signature datée du 23/10 et Nexity le 24/10) et une facture de 2400€ ( peinture et changement des équipements)

- peinture de l'appart
- changement de micro-ondes , miroir ,3 chaises, changement plinthes , 8h de ménage ( 230€) pour 18m2

Il était choqué car il a laissé l'appart en bon état , miroir en bon état, micro-onde en marche, 1 seule à changer seulement, miroir en bon état

En contactant le responsable de la résidence il ne veut pas ni répondre à ses questions ni à ses emails et lui a demandé de payer la facture sous 48h

J'ai besoin de votre aide et vos conseils , il vient de s'installer en France et il ne connait personne pour l'aider

Merci d'avance
m
12 novembre 2020 10:16
Bonjour,

Merci pour vos retours

Mon frère a demandé de faire l'état des lieux de sortie sur place avant de quitter les lieux mais Nexity ils ont refusé en disant que suite à la situation sanitaire actuelle on ne peut pas faire l'état des lieux avec vous en même temps

Donc Nexity ont laissé une fiche d'état des lieux de sortie pré-rempli ( copier/coller de l'état des lieux d'entrée) et c'est pour cette raison mon frère a signé car rien n'est changé dans cet appart d'hotel .

Donc mon frère a signé un état des lieux de sortie et Nexity ils l'ont modifié le lendemain .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 11:02 par m203d.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook